Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 8 février 2019

Lea Gabrielle, ancienne pilote de chasse de la marine américaine qui a travaillé chez Fox News jusqu’à l’an dernier, et qui était auparavant chez NBC News, dirigera le « Global Engagement Center » (GEC) destiné à animer les efforts de contre-propagande étrangère partout dans le monde.

Le centre s’efforce de contrer les messages provenant de groupes terroristes et de la désinformation et la propagande provenant de sources étrangères.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Gabrielle a confirmé à Foreign Policy (1) avoir été recrutée, affirmant que les gouvernements étrangers et les organisations terroristes utilisaient activement la propagande et la désinformation contre les États-Unis.

« Nous devons nous rendre compte que nous sommes attaqués par des pays adversaires et des organisations terroristes internationales qui utilisent la propagande et la désinformation comme une arme », a-t-elle déclaré au magazine. « Ils le font parce que c’est bon marché, facile et parce qu’ils le peuvent. »

Elle a déclaré que la Chine, la Russie et l’Iran représentent les principales sources de propagande auxquelles son bureau sera confronté.

CNN avait indiqué en septembre 2018 que Gabrielle était l’une des meilleures candidates pour le poste (2). Gabrielle était reporter pour « Shepard Smith Reporting » sur Fox News, et était auparavant reporter militaire. Elle a également travaillé comme journaliste pour NBC News.

Gabrielle est diplômée de l’Académie navale des États-Unis et a servi dans la marine américaine comme pilote de chasse pendant plus d’une décennie, en plus de participer à certaines opérations de renseignement.

Le sénateur Chris Murphy, qui siège au Comité sénatorial des relations étrangères, a déclaré qu’il avait hâte de travailler avec cet ancien journaliste et ancien combattant de la Marine.

« Alors que nous nous battons pour nous assurer que le GEC soit entièrement financé et doté en personnel, j’espère qu’elle sera en mesure de rehausser le profil et l’importance du travail que le GEC fait pour combattre la propagande et la désinformation », a-t-il déclaré à Foreign Policy.

L’an dernier, le département d’État a lancé une initiative de 40 millions de dollars pour contrer l’ingérence et la désinformation électorales de la Russie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. Foreign Policy
  2. CNN
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :