FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2019

Un mémorial du Père de l’idéologie communiste responsable de nombreux crimes contre l’humanité – Karl Marx – a été attaqué à coups de marteau.

La plaque de marbre du cimetière de Highgate, qui porte le nom de Marx, ainsi que sa femme et son petit-fils, a été ébréchée par un instrument contondant, probablement un marteau.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Friends of Highgate Cemetery Trust, qui dirigent le cimetière dans le nord de Londres, ont déclaré que le monument avait été renversé dans ce qui ressemblait à « une attaque délibérée contre la mémoire de Karl Marx lui-même » – une excellente décision en soi.

Ian Dungavell, directeur général de la fiducie, a déclaré :
« L’attaque délibérée et soutenue » contre le monument classé de catégorie I, qui le place sur un pied d’égalité avec les bâtiments les plus importants du pays, a été « très bouleversante. Il ne sera plus jamais le même, et portera ces cicatrices de bataille pour l’avenir. »

Le monument appartient au Marx Grave Trust, qui est représenté par la Marx Memorial Library à Clerkenwell, qui prendra toutes les décisions concernant les réparations futures, a déclaré M. Dungavell.
Mais il a ajouté que l’inscription du monument sur la liste des monuments de catégorie I signifie « on ne se précipite pas pour faire ces choses rapidement ».

Un porte-parole de la Met Police a déclaré : « La police a été appelée pour signaler des dommages à un monument commémoratif au cimetière de Highgate. Aucune arrestation n’a été effectuée. Les premières enquêtes sont terminées et, à ce stade, l’enquête est close. Si d’autres informations sont révélées, elles feront l’objet d’une enquête en conséquence. »

Mes lecteurs savent que je suis marxiste – tendance Groucho – et cette profanation m’a inspiré une profonde indignation : pourquoi avoir laissé intacte la tête ignoble ?

  1. Daily Mail

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :