Quantcast
FLASH
[17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2019

Un mémorial du Père de l’idéologie communiste responsable de nombreux crimes contre l’humanité – Karl Marx – a été attaqué à coups de marteau.

La plaque de marbre du cimetière de Highgate, qui porte le nom de Marx, ainsi que sa femme et son petit-fils, a été ébréchée par un instrument contondant, probablement un marteau.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Friends of Highgate Cemetery Trust, qui dirigent le cimetière dans le nord de Londres, ont déclaré que le monument avait été renversé dans ce qui ressemblait à « une attaque délibérée contre la mémoire de Karl Marx lui-même » – une excellente décision en soi.

Ian Dungavell, directeur général de la fiducie, a déclaré :
« L’attaque délibérée et soutenue » contre le monument classé de catégorie I, qui le place sur un pied d’égalité avec les bâtiments les plus importants du pays, a été « très bouleversante. Il ne sera plus jamais le même, et portera ces cicatrices de bataille pour l’avenir. »

Le monument appartient au Marx Grave Trust, qui est représenté par la Marx Memorial Library à Clerkenwell, qui prendra toutes les décisions concernant les réparations futures, a déclaré M. Dungavell.
Mais il a ajouté que l’inscription du monument sur la liste des monuments de catégorie I signifie « on ne se précipite pas pour faire ces choses rapidement ».

Un porte-parole de la Met Police a déclaré : « La police a été appelée pour signaler des dommages à un monument commémoratif au cimetière de Highgate. Aucune arrestation n’a été effectuée. Les premières enquêtes sont terminées et, à ce stade, l’enquête est close. Si d’autres informations sont révélées, elles feront l’objet d’une enquête en conséquence. »

Mes lecteurs savent que je suis marxiste – tendance Groucho – et cette profanation m’a inspiré une profonde indignation : pourquoi avoir laissé intacte la tête ignoble ?

  1. Daily Mail

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz