Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2019

Un mémorial du Père de l’idéologie communiste responsable de nombreux crimes contre l’humanité – Karl Marx – a été attaqué à coups de marteau.

La plaque de marbre du cimetière de Highgate, qui porte le nom de Marx, ainsi que sa femme et son petit-fils, a été ébréchée par un instrument contondant, probablement un marteau.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Friends of Highgate Cemetery Trust, qui dirigent le cimetière dans le nord de Londres, ont déclaré que le monument avait été renversé dans ce qui ressemblait à « une attaque délibérée contre la mémoire de Karl Marx lui-même » – une excellente décision en soi.

Ian Dungavell, directeur général de la fiducie, a déclaré :
« L’attaque délibérée et soutenue » contre le monument classé de catégorie I, qui le place sur un pied d’égalité avec les bâtiments les plus importants du pays, a été « très bouleversante. Il ne sera plus jamais le même, et portera ces cicatrices de bataille pour l’avenir. »

Le monument appartient au Marx Grave Trust, qui est représenté par la Marx Memorial Library à Clerkenwell, qui prendra toutes les décisions concernant les réparations futures, a déclaré M. Dungavell.
Mais il a ajouté que l’inscription du monument sur la liste des monuments de catégorie I signifie « on ne se précipite pas pour faire ces choses rapidement ».

Un porte-parole de la Met Police a déclaré : « La police a été appelée pour signaler des dommages à un monument commémoratif au cimetière de Highgate. Aucune arrestation n’a été effectuée. Les premières enquêtes sont terminées et, à ce stade, l’enquête est close. Si d’autres informations sont révélées, elles feront l’objet d’une enquête en conséquence. »

Mes lecteurs savent que je suis marxiste – tendance Groucho – et cette profanation m’a inspiré une profonde indignation : pourquoi avoir laissé intacte la tête ignoble ?

  1. Daily Mail

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :