J’aurais pu appeler cet article «l’honneur perdu d’Emmanuel Macron».
Cela aurait impliqué que je pense qu’Emmanuel Macron a le sens de l’honneur. Or, je pense, au contraire, que Macron n’a aucun sens de l’honneur et l’a prouvé depuis longtemps.
La presse conformiste ne cesse de répéter que Macron a été élu légalement.
Ce n’est que partiellement vrai : Macron a été élu dans le cadre d’une campagne pas du tout honorable qui avait toutes les allures d’un coup monté.
L’élection de députés de La République en marche à l’Assemblée nationale a suivi et, au vu de la façon dont elle s’est déroulée, n’a pas été plus honorable.
Macron aurait pu ensuite se doter de la légitimité que les élections ne lui avaient pas donnée en se comportant dignement et en tentant de rassembler.
Mais, élu et doté d’une majorité de manière non honorable, il ne pouvait sans doute que se comporter une fois au pouvoir de manière non honorable, en persistant à traiter le peuple français comme un ramassis de gens sans lucidité ni intelligence.
Quasiment toutes les décisions prises par lui et son gouvernement, depuis le commencement et jusqu’à ce jour, sont désastreuses.
Quasiment toutes sont imprégnées d’un mépris du peuple.
Aucune n’a été prise en songeant qu’il fallait libérer l’économie française aux fins de lui redonner le souffle requis pour que la croissance reparte et que le chômage baisse.
Aucune n’était libérale, et Macron est, à mes yeux, aussi libéral que je suis léniniste.
Qu’on le qualifie de «libéral» montre que la désinformation a de beaux jours devant elle dans ce pays.
J’ai douté que le peuple français puisse connaître un sursaut, et je l’ai écrit souvent.
J’ai vu dans le soulèvement des gilets jaunes ce sursaut que je n’attendais plus, et j’y ai vu la version française du cri des «peuples qui ne veulent pas mourir», évoqué souvent par Éric Zemmour.
J’ai constaté que ce sursaut était imprégné de colère et de désespoir, mais aussi de l’outrage ressenti par des gens qui ont été trompés et qui discernent un imposteur en celui qui les a trompés.
J’ai vu d’emblée que les revendications exprimées n’avaient pas de cohérence, mais je ne me suis pas arrêté à ce détail.
La colère, le désespoir et le sentiment d’outrage ne conduisent pas nécessairement à la cohérence, tout particulièrement dans un pays où le travail des idées a été soigneusement laminé par l’hégémonie d’une gauche à l’encéphalogramme plat.
Je m’attendais à ce que Macron réagisse en en rajoutant dans le mépris et en montrant qu’il considère le peuple comme une vile plèbe.
Je m’attendais aussi à ce que, pour détourner l’attention et noyer le sursaut, il use de subterfuges dignes des pires démagogues et c’est ce qu’il a fait en lançant un grotesque «grand débat» qui ne va rien changer et qui lui permet de mener campagne pour les élections européennes en utilisant cyniquement les moyens de l’État.
J’ai vu d’emblée qu’il avait choisi de laisser la violence de bandes ethniques et d’anarchistes venir saccager, piller et incendier, afin de ne répondre que par la répression et de tout à la fois disqualifier le sursaut et l’écraser.
Je ne pensais pas, je dois le dire, qu’il irait aussi loin dans cette direction.
La répression extrême exercée par la police depuis plus de deux mois est indigne.
La police française est la seule en Europe à utiliser des «lanceurs de balle de défense» et des grenades explosives.
Elle est la seule en Europe à utiliser un système de nasse destiné à prendre au piège des manifestants sans leur laisser d’issue pour pouvoir ensuite leur cogner dessus.
Les blessés sont très nombreux, les mutilés aussi.
Jamais depuis la guerre d’Algérie, on n’a rien vu de tel, même pendant les émeutes de 2005.
Seuls les dirigeants du Rassemblement National et de Debout la France ont réagi de manière appropriée, c’est un fait.
Et il est infiniment regrettable qu’il n’y ait pas eu une réaction plus large.
Ce qui est en cause n’est pas la police elle-même (encore que si des policiers eux-mêmes avaient le sens de l’honneur, ils auraient pu refuser en masse ce qu’on leur demandait de faire), mais les donneurs d’ordre.
La dérive que connaît la France sous Macron est extrêmement grave.
Et la présidence Macron aura, dans les livres d’histoire, l’apparence déshonorante d’une indélébile tache de sang infligée par des dirigeants autoritaires et sans scrupule.
Il semble que la cote de popularité de Macron remonte, en large partie grâce au grotesque «grand débat».
Il semble aussi que le sursaut soit en train de s’éteindre après avoir été dévoyé par les gauchistes, la CGT et divers agitateurs léninistes.
Je préfère ne pas ajouter de commentaire si ces faits se confirment, sinon deux mots : pauvre France.
Oui vraiment : pauvre France.
© Guy Millière
Adapté d’un article publié dans les4verites.com
Ce type n’a jamais eu d’honneur, seulement des moutons débiles qui ont “veauté” et vont le refaire.
Le tout était de le comprendre avant 2017.
Hum Honneur et Macron ca ne vas pas c’est incompatible
Emmanuelle Macron c’est la femme et elle a besoin d’hommes bien batis voir la Nuit de la Pédale Noire et St Bath
Ou est l’honneur
J’attend de voir si les futures émeutes dans les banlieues seront réprimées avec les mêmes moyens et méthodes.
IL n’y aura plus d’émeutes dans les banlieues , un pro-islamiste est dorénavant à l’Élysée !
Ce qui est en cause n’est pas la police elle-même (encore que si des policiers eux-mêmes avaient le sens de L’HONNEUR, ils auraient pu refuser en masse ce qu’on leur demandait de faire), mais les donneurs d’ordre.
La dérive que connaît la France sous Macron est extrêmement grave.
Mais aux dernières nouvelles il semblerait d’après certaines informations que s’il y avait un vote aujourd’hui.. MACRON serait REPORTÉ au POUVOIR parce qu’il représente la LOI ET L’ORDRE et que les GJ n’ont plus l’appuie de la population.
Et au fait combien de policiers se sont SUICIDÉS depuis le début de cette colère généralisée, auraient ils préférés la MORT AU DÉSHONNEUR des actes commis
par eux et ou leurs collègues, cela demande réflexion.
Une fois de plus, Monsieur Millière, vous parlez d’or.
Au sujet de l’action controversée de la Police j’ai pêché un témoignage, un policier syndicaliste, dont la tête tombera sans doute pour manquement au droit de réserve (si on ne le retrouve pas suicidé de deux balles dans la nuque) tellement il gêne le pouvoir en place : Alexandre Langlois.
Un maximum de gens devraient être tenus au courant de ces faits…
https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE
@ EPONINE :
La TV “le média” est l’organe de Mélenchon, c’est un média très à gauche.
Langlois est membre du syndicat Vigi, qui est affilié à la CGT (ceci explique cela).
Je ne suis pas en train de dire que tout ce qu’il dit est faux, bien sûr, mais de remettre ce genre d’intervention en perspective. Ce que diffuse “le média” est systématiquement orienté en fonction de son affiliation idéologique, il faut le savoir avant de visionner leurs vidéos.
Que ce média soit très pro-GJ n’est pas étonnant, vu que les GJ ont été en partie récupérés par l’extrême-gauche – et que même parmi les GJ tendance RN, il y a pas mal de gens avec des idées très étatistes en économie, et plus largement au niveau sociétal.
différence de traitement envers les antifas, la racaille de banlieue etc… et les gilets jaunes, les identitaires ou la Manif pour tous, (qui en son temps fut sévèrement réprimée alors qu’il n’y avait aucun débordement – gens gazés, molestés, un jeune homme incarcéré directement pendant 20 jours, des interpellations pour le port d’un ti-shirt…)
D’où mon approbation devant les propos d’Alexandre Langlois.
Et le désir que les gens comprennent ce qui se passe vraiment.
différence de traitement envers les antifas, la racaille de banlieue etc… et les gilets jaunes, les identitaires ou la Manif pour tous, (qui en son temps fut sévèrement réprimée alors qu’il n’y avait aucun débordement – gens gazés, molestés, un jeune homme incarcéré directement pendant 20 jours, des interpellations pour le port d’un ti-shirt…)
D’où mon approbation devant les propos d’Alexandre Langlois.
Et le désir que les gens comprennent ce qu’il se passe vraiment.
Etant une fan de Dreuz, vous vous doutez bien Jacques Ady, que je n’ai aucune sympathie pour la CGT et que je ne suis pas prête à tout gober.
De surcroît Méchancon me hérisse.
Mais en tant qu’ancienne de la PN, retraitée assez récente, et toujours en contact avec le milieu, je ne suis pas incrédule devant le discours d’Alexandre Langlois car ce qu’il décrit est de notoriété publique dans la police, notamment en matière de gestion du personnel et du maintien de l’ordre. Laisser faire les uns et réprimer les autres.
D’ailleurs il n’y a pas besoin d’être dans le secret des dieux pour voir la différence de traitement envers les antifas, la racaille de banlieue etc… et les gilets jaunes, les identitaires ou la Manif pour tous, (qui en son temps fut sévèrement réprimée alors qu’il n’y avait aucun débordement – gens gazés, molestés, un jeune homme incarcéré directement pendant 20 jours, des interpellations pour le port d’un ti-shirt…)
D’où mon approbation devant les propos d’Alexandre Langlois.
Et le désir que les gens comprennent ce qui se passe vraiment.
Ah mais je ne dis pas le contraire, EPONINE. Je suis moi aussi conscient depuis le début de cette différence de traitement entre les GJ et la Manif pour tous d’une part, et les racailles et autres gauchistes d’autre part, de la part du gouvernement ; aucun souci là-dessus.
Mais ce n’est pas la première fois que je vois des liens postés vers “le média”, et je préfère que les gens sachent quelle est l’orientation idéologique de cette TV avant de le prendre pour un média de référence, c’est tout et ça me semble parfaitement légitime.
En tout cas, Jacques Ady vous avez bien raison de signaler l’orientation idéologique de ce média, il est toujours utile de savoir où on met les pieds 🙂
J’ajoute que, même s’il est certain que sans connivence idéologique ce message n’aurait jamais été diffusé, il est heureux que, pour une fois, des vraies informations soient portées à la connaissance du public sur la réalité de la police.
Sans ce média gauchiste, aucune réelle information n’aurait filtré sur le sujet (qui est vaste)
Une fois de plus, Monsieur Millière, vous parlez d’or.
Au sujet de l’action controversée de la Police j’ai pêché un témoignage, un policier syndicaliste, dont la tête tombera sans doute pour manquement au droit de réserve (si on ne le retrouve pas suicidé de deux balles dans la nuque) tellement il gêne le pouvoir en place.
Un maximum de gens devraient être tenus au courant de ces faits…
https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE
Salut Serge,
Bravo pour votre post.
Comment vont vos gosses ?
Quel réquisitoire! Quelle haine larvée! cela vous fait mal que ce président (comme les autres!) ait été élu démocratiquement selon notre constitution! Vous remettez en cause la volonté du peuple….
Démocratiquement ??? Après truquage
@ Colombon : la démocratie est, que vous le reconnaissiez ou non, sérieusement affaiblie dans ce pays. Les élections ne suffisent pas pour dire qu’on est en démocratie.
Les choses sont très bien résumées dans cet article : https://institutdeslibertes.org/referendum-dinitiative-populaire-ou-rip-gilets-jaunes-et-systeme-politique/
“1. Enlever à la représentation démocratique des provinces-le parlement- tout pouvoir sur quoi que ce soit. C’est ce qu’à fort bien réussi la Constitution Bonapartiste de la V -ème République où le parlement de dispose d’aucun pouvoir. FAIT
2. Remplacer les élus provinciaux par des envoyés de Paris, faute de quoi la commune, le département, la région seront abandonnés à leur triste sort puisque personne ne saura parler à l’exécutif qui contrôle la manne des subventions étatiques. La création de l’ENA a beaucoup aidé à cette mise au rencart des élites locales. FAIT
3. Bâtir des systèmes électoraux qui permettent de rester au pouvoir même si l’on est largement minoritaire. En Grande-Bretagne, nous avons un système uninominal majoritaire à un tour : celui qui est en tête le jour de l’élection est élu et voilà tout. En France, nous avons un système à deux tours qui permet àtoutes les combinaisons d’état-major d’avoir lieu. Imaginons qu’un parti enregistre 40 % des votes et deux autres 30 % chacun. En Grande-Bretagne, le parti a 40% serait largement majoritaire. En France les deux partis à 30 % peuvent s’allier au deuxième tour pour éliminer le parti dominant en portant l’anathème sur le premier qui se retrouvera avec zéro député, ce qui finit par décourager les troupes…FAIT
4. Demander à des amis fortunés, qui ont fait leur argent grâce au capitalisme de connivence d’acheter toutes les gazettes du pays, toutes les chaines de radio, toutes les télévisions de façon à ce que personne n’entende jamais parler des candidats qui pourraient mettre en cause le monopole des oints du seigneur sur le pouvoir. FAIT
5. S’assurer de la soumission des tribunaux pour utiliser le pouvoir des juges à bon escient au bon moment (cf. Affaire Fillon par exemple, exemple parfait d’un coup d’état mené avec l’aide des juges). Comme le disait l’un de mes professeurs de Droit à Toulouse il y a bien longtemps, « Il y a la magistrature assise, la magistrature debout, mais la plus utile au pouvoir a toujours été la magistrature couchée», les membres de cette magistrature-là étant les seuls à faire une carrière convenable, comme on le voit tous les jours. FAIT
6. Faire passer des lois scélérates visant à empêcher la liberté d’expression, du type des lois mémorielles et demander à une autre partie de l’appareil judiciaire d’utiliser ces lois pour condamner toute forme de dissension.FAIT
7. Contrôler l’appareil bancaire et financier pour bloquer toute tentative de révolte : FAIT
8. Transférer à des copains non élus en dehors du pays des pouvoirs essentiels telles la surveillance des frontières, le droit des gens, la police de la pensée ou que sais-je encore, dans l’espoir que ces transferts feront comprendre aux manants qu’il est vraiment inutile de se rebeller puisque plus personne ne peut rien y changer dans le pays. FAIT
9. Eliminer les leaders gênants : si un homme politique, tel Berlusconi, était assez sot pour s’opposer à « la Classe », alors on organisera un coup d’état et il sera remplacé par un Quisling de service de façon à calmer les velléités de retour à la démocratie que certains pourraient envisager. FAIT
10. Ne jamais prendre en compte le vote du Peuple : si par malheur à l’occasion d’un référendum, un vote tournait mal pour la Classe, eh bien on passera en force comme monsieur Sarkozy l’a très bien montré pour la Constitution Européenne. Et bien sûr c’est ce que cette classe est en train d’essayer de faire en Grande-Bretagne aujourd’hui. FAIT”
On pourrait y ajouter le financement public des médias, qui permet de les “tenir” idéologiquement – et qui aboutit à une présentation quasi-uniforme des informations sur beaucoup de sujets, de Libé au Figaro en passant par France Inter ou BFMTV… sans oublier cette incongruité qu’est l’AFP.
De plus, comme l’a fait remarquer Bernard Martoïa il y a quelques temps, les concepteurs de la Constitution ont organisé l’irresponsabilité des élus, députés en particulier. Ils peuvent voter les textes qu’ils veulent (même non prévus dans leur programme électoral, même manifestement contraire aux intérêts des Français), ils ne seront jamais sanctionnés.
Non, la démocratie est vraiment abîmée en France.
Morceau par morceau, l’oligarchie qui se partage le pouvoir la démantèle, et transforme peu à peu le pays en dictature ‘soft’.
Il y a pourtant une clause nouvelle dans la Constitution (2007):
L’article 68 de la Constitution issu de la révision du 23 février 2007 reconnaît désormais au Parlement siégeant dans son intégralité en Haute Cour le pouvoir de destituer (et non plus de juger) le Président de la République pour « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».
C’est bien pourquoi aucun ne veut d’une Assemblée à la proportionnelle, mais un système parlementaire qui donne une majorité absolue à quelqu’un élu seulement avec 28 % des voix des Français. Tandis que l’opposition qui a eu presque autant de voix a droit à… 1 siège !
Si Macron dissolvait l’Assemblée, il y aurait un ras-de-marée de l’opposition. C’est bien pourquoi il ne veut surtout pas d’un RIC qui réclamerait la dissolution de l’Assemblée. Il serait éjecté de son trône acquis par ruse, et , perdant son immunité, il pourrait être jugé pour haute trahison (pacte de Marrakech, d’Aix la Chapelle, intervention policière armée contre des manifestants pacifiques… La liste est longue !)
On peut rêver…
Jacques Ady
Nous ne pouvons que valider
Belle démonstration criante de vérités, bravo !
(sfr et Google bloquent pas mal de mails non bien pensants grâce à leurs robots censeurs, j ai pu m’en apercevoir encore récemment.)
Avec la dose de manipulation, intrigues etc. macron aurait pu se faire élire président de la Lune! La manipulation est sa seule force. Sur ce point je le reconnais champion du monde moi qui le tiens pour un nul sur tous les autres plans.
notre constitution n’avait pas prévu que la justice et la presse marcherais main dans la main pour casser des candidats ni plus ni moins honnète que celui qu’ils ont fait élire
Fillon ou Le pen profitais du système mais maintenant macron montre son arrogance et sont “honnettetée” avec son copain Bennala ”
voir Bennala n’est pas mon amant” et sa mère qui dépense sans comptées à l’elysée
Vous écrivez cher Monsieur: “que la justice et la presse marcherais main dans la main ”
ici nous avons 2 sujets: justice et presse, ils “”marcheraient” à la 3e personne du pluriel ..serait plus appropriée.. idem pour d’autres verbes de vos écrits..Ceci sans esprit polémique..juste pour la beauté de notre Langue si harmonieuse..Merci de partager notre indignation sur ces pseudos élites mal éduquées.
Je suis fan des Cancans A quand le Mariage Macron Bennala
Et oui Mariage pour tous
Brigitte la honte qu’elle c’est prise ce n’est qu’une pouf
malheureusement pour la France ;il y a encore des naifs pour ne pas comprendre la politique du gamin
démocratiquement? Grâce au zèle du syndicat de la magistrature qui a empêché Fillon de mener à bien sa campagne.
C’est cela que vous appelez démocratiquement? j’en reste sans voix.
Eh Colombon ouvrez les yeux.
ROSA
« Quelle haine larvée! »
Tiens, encore un stal qui s’imagine que ce type de jugement fait autre chose que le classer d’office…
« Vous remettez en cause la volonté du peuple…. »
La volonté du peuple, c’est aussi celle qui a tenté de s’exprimer (pacifiquement au début, avant de se faire traiter au flashball avec une dureté qu’aucune émeute de racaille n’a jamais subie) et que les foulards rouges dans votre genre (inutile de dénier, vous êtes grillé à 100 bornes les lemmings macroniens) méprisent, voir haissent (il suffit d’écouter les discours des 2 cotés pour voir où se niche, en toute bonne conscience, la haine virulente).
En passant, au sujet de la « volonté du peuple » « exprimée démocratiquement » : nonobstant sa côte de popularité à 33% malgré le matraquage médiatique mode « pravda », côte à laquelle un De Gaulle, traité de dictateur par cette gauche dont est issue et que représente si bien Macron, aurait démissionné depuis belle lurette, justement par respect de la volonté du peuple, vous m’indiquez les passages du programme de votre gourou (terme adapté, tant vous êtes visiblement en religion) qui indiquaient l’explosion de la pression fiscale, le racket routier mode « 80km/h » (quand TOUTES les études mondiales ont prouvées que ce genre de mesure ne fait non seulement pas baisser l’accidentologie, mais au contraire la fait augmenter), le crachat continu envers des pans entiers de la population (pour faire simple, tous ceux ne faisant pas partie des à peine 10% l’ayant réellement choisi : seulement 44% des inscrits ont voté pour lui, et au sein de ces 44, 43% ont voté par opposition à Le Pen, 33% par opposition à la vieille classe politique [que Macron a par la suite recyclé en toute tranquillité], 16% pour son programme et 8% pour sa personnalité, soit en réalité 10.56% des inscrits (en oubliant par charité que sa politique ne ressemble en rien à son programme) ayant voté pour ce qu’il représentait réellement, ne vous déplaise), etc ?
Allez deepthroat, va vomir ta haine du peuple ailleurs, tu nous débectes.
Quelle volonté..Quel peuple..?? Ouvrez vos yeux, vos oreilles, votre bon sens, cher Monsieur. Depuis 18 mois, cette Constitution que vous mettez en avant, a été violée plus de 13 fois par ceux que vous semblez légitimer et sur des points gravissimes (permettez moi de vous inviter à consulter le document très fourni de F Asselineau sur le sujet) Quant au peuple dont vous parlez il n’est constitué valablement (seul le premier tour des elections est l’exact reflet des opinions du pays en droit de voter) que de 17% des inscrits..Ce n’est pas ce que l’on peux appeler “la volonté du Peuple” ..CQFD
Colombon
LA VOLONTÉ DU PEUPLE vous dites
On pourrait s’interroger longuement sur ce qui a fait que cet USURPATEUR
aie pu passer les mailles du filets.
Beaucoup de questions restent a poser sur ce beau parleur.
Serge,
Comme Obama idem un Usurpateur
Les gens sont des vaux des moutons
Colombon
Quelle haine “larvée”, dites-vous
Mais non, pas larvée, ouverte, affichée.
@Colombon = Et alors ? Qu’une majorité d’ordures, de dégénérés, de simples d’esprit, d’abrutis profonds, se soient laisser enfumés par la déjection polluant l’Elysée, ça ne fait pas de cette merde un président légitime.
Apparemment, Colombon, fait partie d’une ou plusieurs catégories énumérés ci-dessus.
Quant à la haine suscitée par la macronette des merdia, je reconnais, moi Charles DALGER, qu’elle est de très loin, plus violente que celle pourtant déjà énorme suscitée par les deux trahisons majeures de 2gol, en 1962 et en 1967.
Le rêve que je partage avec des millions de personnes, voir crever la déjection polluant l’Elysée, dans d’atroces violences.
Et moi j’ajoute en plus, que le même sort à quelques milliers de collabos ferait le plus grand bien
Oui, nous haïssons la déjection polluant légalement l’Elysée…
SOUVENEZ VOUS LE MATIN MEME DES ELECTIONS LA RADIO NOUS DONNAIST DEJA LES % DE VOIX POUR MACRON????????????????????
A VOUS DE VOIR
Avant toute autre chose, permettez-moi de poster le lien vers le dernier billet de Charles Gave, qui est EXCELLENTISSIME :
https://institutdeslibertes.org/la-loi-de-1973/
Où il dézingue avec simplicité et brio la croyance aussi absurde que fausse et dangereuse que la loi de 1973 dite “Pompidou-Rothschild”, aurait permis aux banquiers de s’enrichir grassement sur le dos de l’Etat et de la population.
Si Dreuz pouvait reprendre cet article (avec la permission de son auteur), cela remettrait quelques pendules à l’heure !
La démagogie en politique, tout comme l’ignorance crasse des lois de l’économie, sont de véritables fléaux.
Euh, c’est déjà fait ^^
https://www.dreuz.info/2018/12/12/non-madame-le-pen-non-melenchon-pompidou-na-pas-vendu-la-france-aux-marches-financiers/
C’est juste Gally.
Cependant je trouve que la démonstration de Charles Gave est complémentaire, dans le sens où il ne reprend pas le texte de la loi pour le décortiquer, mais explique les principes et les mécanismes de l’endettement d’État et du recours à l’emprunt, de façon très pédagogique et moins “techno”.
J’y ai retrouvé exactement ce que je pensais (et ai essayé d’expliquer sous l’article de Guillaume Nicoulaud), c’est sans doute pourquoi je le trouve si bon 😉
Je vais mettre un lien vers l’article de Ch Gave en commentaire sous l’article de Guillaume Nicoulaud.
Je suis entièrement d’accord avec Guy Milliere : les qualités qu’il faut avoir pour être un bon président faisant le bien pour son peuple et son pays sont totalement différentes, je pense même à l’opposé de celle qu’il faut pour se faire élire. Evidemment ceci n’est pas un scoop, c’est toujours le cas et partout mais avec macron l’écart en question est multiplié par 100 ou par 1000
Monsieur, vous avez bien fait de renoncer à un
titre dépourvu de sens: d’honneur, Macron en
a tjrs été dépourvu. Il ne peut donc perdre ce
qu’il n’a jamais eu.
Ceux qui ont appelé à voter pour lui portent la
même tache.
L’Institut pour la Justice alerte, le 7 Février,
sur la tentation du gouvernement actuel, de
“criminaliser ses opposants sous prétexte de
lutter contre l’insécurité… par la “loi anti-
casseurs”.
L’IPJ rappelle que “La liberté de manifester
et de contester collectivement le gouvernement,
quel qu’il soit, est une liberté essentielle”.
Pardon de vous avoir répété sur l´honneur. Je ne vous avez pas lu!
Amitiés,
GL
Le paradoxe du régime actuel (depuis Giscard) est qu’il se permet de “prendre sur les revenus nécessaires au Peuple (français) pour les besoins imaginaires de l’Etat” ce que dénonçait Montesquieu sous l’Absolutisme royal. L’Etat privant le Peuple de ses facultés économiques, le livre au chômage de masse depuis (45 ans) l’accession des énarques au pouvoir. Et les citoyens n’auraient pas le droit de manifester devant les palais républicains ! Dans ce cas que la république s’abstienne de sea tyrannie fiscale, les territoires de provinces sauront s’auto-gérer sans elle !
Les besoins imaginaires de l’Etat sont ceux générés par les droits-sociaux onusiens transformés en droits-créances par la “construction” (CEDH) prétendue européenne (en fait un Socialisme de Redistribution), où le contribuable est européen et le bénéficiaire étranger. Il s’agit ni plus ni moins que d’un régime colonial, ou la classe dirigeante remplace le Peuple.
Ce que les citoyens “gilets jaunes” doivent savoir est que le budget social de la Nation a déjà été promis par le pouvoir actuel à la communauté qui vote pour lui (l’Oumma musulmane). Illustration par le Logement social à Paris et en proche banlieue : où sont les familles françaises ? Ensuite, l’Etat vivant à crédit n’a pas les moyens d’avoir deux budgets sociaux !
Le plus court et sûr moyen de retrouver du pouvoir d’achat, mais plus encore des emplois viables et des logements bon marché à proximité est donc de refuser l’impôt à l’Etat pour des motifs républicains et constitutionnels : 1 les territoires perdus de la république échappent à l’impôt et aux taxes, 2 le logement social et l’aide sociale favorisent par leur critères de familles nombreuses, les ethnies étrangères : il existe un biais ethnique, 3 l’Etat ne garde pas la frontière et subvient à l’invasion migratoire, 4 le Peuple français a rejeté en 2005 l’ascendance du droit européen sur le droit national, 5 notre Déclaration des droits de 1789 nous dispense de contribuer à des régimes d’assistance sociale universels.
après le président des riches, le président du sang
De quel honneur perdu parlez-vous Guy Millière? Pour l´avoir perdu, il faut d´abord l´avoir eu! Ne rapportez pas les Macron, Castaner, leurs soutiens “alimentaires” et tutti quanti à une notion de l´honneur que nous partageons, vous et moi. Nous ne sommes pas de la même “sorte”. Ne leur demandez pas de risquer leur peau au bout de leurs idées. Parce qu´au bout des idées que nous défendons sepente la rhétorique du goulag. Face à leurs projections idéologique se dressent dans leur nudité des êtres de chair et de sang.
Peut-être que dans un avenir trouble, lesmots que nous prononcons, et vous les analyses profondes et sobres que vous nous offrez trouveront le châtiment de ceux qui ne peuvent se regarder dans la glace sans blémir.
Il n´y a pas entre eux et nous de compromis ni de compromissions possibles.
“Cela aurait impliqué que je pense qu’Emmanuel Macron a le sens de l’honneur. Or, je pense, au contraire, que Macron n’a aucun sens de l’honneur et l’a prouvé depuis longtemps.” Il suffit de lire, Gérard !!!!
Cher Josick
Nous sommes d´accord, vous et moi, quand j´écris que pour perdre le sens de l´honneur il faut l´avoir eu. D´accord, Choupinet ne l´a jamais eu et ne risque pas de le perdre. Mais je lui concède à titre de consolation la persévérance du bonimenteur. Une manière de plus d´exhibitionnisme puérile. Avec ses petits mots révélateurs de son idéologie.
L´honneur, Josyk, c´est le fait d´un homme, pas d´un gamin gâté, turbulent, rageur, nombriliste, en fait le produit immature d´un milieu qui l´a conditionné et qui l´a propulsé là où il ne devrait pas être.
Vu dans cette perspective, Choupinet n´existe pas, sinon par procuration.
Président Kleenex.
Nous le rangerons dans la masse des opportunistes, des ennemis de la France, de ses traditions, de sa culture. Avec De Gaulle en première place. La place d´honneur de la trahison de l´Algérie francaise. Il ne sera jamais à la hauteur du déshonneur gaullien.
Si Macron s´honore de quelques taches de sans, il faudra aussi nettoyer à grande eau la mare de boue dans laquelle il s´ébat tout en débattant à sens unique.
En tant que Ass. Prof. d´université , avec 40 ans de carrière, j´ai à propos de l´ENA quelques réserves quant à son niveau. Il serait bon que l´on jettât un coup d´oeil sur le sujet.
Ass. prof.em.dr.Gérard Lehmann
Syddansk Universitet, Danemark
Ce que vous déplorez tous, c’est la République.
Oui, la République, celle des droits de l’homme, des Lumières.
Cette république athée, résolument anti-catholique.
Macron ou aucun autre, ce serait pareil.
Seule la quantité de vaseline est différente.
47133 vues : https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/
Enfin quelqu’un qui a compris que macrelle n’est pas philosémite et encore moins pro Israélien, contrairement à un certain nombre de « veaux », bien au contraire, il aime bien lécher les babouches des Iraniens semeurs de merde un peu partout.
Travestir les gilets jaunes en émeutiers ou en gauchistes communistes était une volonté délibérée du gouvernement pour ecoeurer la tendance de fond du pays… et la contrer.
Malheureusement il faut dire que ça a bien marché et que l’ œuvre de propagande a été efficace et efficacement relayée par des médias français très venaux.
Avant même qu’il soit “élu”, en Algérie il crachait sur la France, l’accusant de crimes contre l’humanité. POUR CELA, rien que POUR CELA il aurait dû être disqualifié!!!
Par l’article de Mr Milliere d’abord, par les commentaires ci-dessus , tout a été dit sur la situation affligeante dans laquelle se trouve actuellement notre pays.
La manoeuvre de décrédibilisation du bien fondé du sursaut “Gilets Jaunes” parait en bonne voie en raison de l’enfumage organisé autour du “granddébat”.
Mais nous devons persister à croire en un rétablissement inéluctable futur du bon ordre de notre démocratie : “on peut mentir 1 fois à tout le monde, toujours à 1 seule personne, mais pas toujours à tout le monde”.
Tout le monde en France devient conscient d’une nécessité de prévoir un avenir à nos enfants …de ce constat douloureux sortira la véritable ré-volution des esprits. Amen
70 ans de lavage de cerveau des Français par la propagande AFP, ça laisse des traces pour toujours. Y a-t-il une issue ? Oui : finir comme la Grèce ou l’Argentine.
Emmanuel Macron n’est en définitive que le résultat et le but final de 100 ans de la politique pro- arabe de la France.
D’année en année tous les gouvernements depuis la fin de la 2ème guerre mondiale ont mené une politique qui a conduit à la déchéance et à la ruine de la France .
Emmanuelle Macron n’est que le rejeton de tous ces politiques et malheureusement il mènera la France au bord de la guerre civile
Rosa,
Emmanuelle Macron a besoin d’un vrai homme Benalla
La France va tomber très très bas. Malheureusement… Et un jour, un homme se lèvera avec le coeur de Dieu et délivrera ce beau pays. Pour cela il va falloir prier très fort et lever une armée de conquérants spirituels. Cela commence déjà dans les cieux, la guerre. A la fin des temps, Micaël se lève pour défendre son peuple. Les français doivent comprendre les enjeux de la fin des temps. Les enjeux sont la délivrance finale. L’avenir du monde sera judéo chrétien ou ne sera pas, car DIEU est lui même judéo chrétien. C’est le Dieu d’Israêl, le seul, le créateur qui a donné sa THORA, sa parole dans la bible. La bible c’est l’histoire de l’humanité, du début à la fin. Le reste c’est du bla bla pour endormir les cons.
Macron petit con au plus tu vas faire tabasser des G.J ou les buter au plus les Français vont te détester et le reste du monde même les pays ne respectant pas les droits de l’homme détestent Macron
Bonjour Mr Millière
Peut-on déclarer qu’une guerre civile est déclenchée dans les rues de France depuis le 17 Novembre 2018?
Dans mon encyclopédie de plus de soixante ans de déjà-vus, c’est la situation en France de nos jours. Si rien n’est fait pour calmer les mouvements protestataires pacifiquement en leur donnant la parole qu’ils méritent, et à ce niveau toutes les cartes se trouvent à l’Élysée , eh bien ça tournera très mal. Les Gilets Jaunes auront leurs martyrs et s’élèveront dans l’esprit des peuples qui demandent changement. Je me souviens des débuts des troubles en Algérie, au Maroc Français des années 1953 ,de l’Indochine , du Congo, etc. Bien que la cause était la décolonisation il en reste que des Français ont tué d’autres Français de sang-froid au nom de la République. Forces gouvernementales tuant ou blessant des citoyens manifestant leur mécontentement c’est de la tuerie patronnée par le gouvernement ni plus ni moins. Dans une société humaine et civilisée on discute les problèmes et on essaie de les résoudre quitte à faire démissionner tout le gouvernement entier et le Parlement. Confronter les couches de la population qui opposent la direction de son Président et leur tirer dessus c’est la guerre civile. La guerre a été déclarée par les forces gouvernementales, ce n’est jamais officiel c’est toujours comment l’adversaire perçoit ces attaques au gaz et aux grenades, et y répondra dans un proche avenir. Ce sera l’escalade de la violence. Si macron désire préserver le sang des futures victimes il se doit de tout arrêter et de refaire toutes les Élections. Un refus de sa part c’est la grande catastrophe. J’ai vu ça en 1952 et jusqu’en 1962 avec l’OAS. Ce n’est pas beau, tout le monde souffrira, incluant les immigrants qui seront au milieu malgré eux.
Le temps de parler est passé. Le sang a été versé. Cela est une étape que l’Élysée n’aurait jamais dû contempler. Quand les évènements des ripostes à droite et à gauche s’amplifieront, personne ne sera surpris. Quand on joue avec le feu on se brûle toujours.
J’aurai aimé avoir tort mais j’ai vu ce scénario maintes fois. Seuls les jeunes n’ont aucune idée..
Mes prières sont avec vous. Vous méritez bien mieux.
Twitter m’empêche de coller un lien vers cet article.
Vérifuez s’il vous en empêche vous aussi.
Si Macron donne aux Policier des fusils à pompe format magnum cal 12 chargé de chevrotine pour disperser c’est efficace, mais ce taré en est capable et oui !!!
Macron va faire entrer en France des Hordes de Jihadisâtes des VRAIS DES DURS , comme ça ils vont mater du Gilet Jaune a coup de AK47 grenades
Ca va saigner
Macron remonte dans les sondages au fur et à mesure que les GJ s’affichent avec l’extrême gauche. Dernière photo en date: Rodriguez aux côtés de Besancenot. Il n’y a pas mieux pour que le bourgeois, davantage préoccupé par l’insécurité économique qu’idenditaire, se jette dans les bras de Macron.
Et c’est la le problème: il n’y a pas l’ombre d’une alternative crédible à Macron dans la France d’aujourd’hui. Elle existe néanmoins côté RN ou Debout la France mais pas suffisamment audible ou cohérente pour constituer une menace réelle au pouvoir macronien.