FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 février 2019

Source : Francetvinfo

Les terroristes, guerre de religion de l’islam oblige, visaient expressément des non-musulmans. Les deux procès ont pour cela été suivis dans plusieurs pays européens dont étaient originaires de nombreuses victimes. Les médias ont tout fait, c’est leur mantra, pour innocenter l’islam. Voici le compte rendu de Francetvinfo : vous ne trouverez pas le mot musulman, islam, religion, alors qu’elle est l’idéologique qui a motivé ces attentats.

Après une dizaine d’audiences réparties sur un an et demi, la justice tunisienne a condamné, samedi 9 février, sept accusés à la prison à vie dans les procès des attentats du Bardo et de Sousse en 2015. D’autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 16 ans à 6 mois de prison, 27 accusés ont bénéficié d’un acquittement et aucune condamnation à mort n’a été prononcée, a indiqué le porte-parole du parquet, qui a décidé de faire appel.

L’attaque contre le musée du Bardo, le premier en Tunisie à être revendiqué par l’Etat islamique, avait fait 22 morts le 18 mars 2015 : 1 agent de sécurité tunisien et 21 touristes parmi lesquels, 4 Français, 4 Italiens, 3 Japonaises et 2 Espagnols. Les deux assaillants avaient également blessé 43 personnes, avant d’être abattus par les forces de sécurité. 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Audience retransmise en direct à Paris et en Belgique

Dans l’attentat de Sousse, 30 Britanniques avaient été tués. Le 26 juin 2015, Seifeddine Rezgui, un étudiant, avait abattu des touristes sur la plage avant de pénétrer dans un hôtel où il a continué à faire feu à coups de grenade et de kalachnikov. Il avait fini par être abattu.

Les deux procès sont suivis avec une grande attention dans plusieurs pays européens dont étaient originaires de nombreuses victimes. L’audience de vendredi, la dernière en première instance, a été retransmise en direct dans une salle d’audience à Paris et en Belgique. Les trois précédentes avaient été retransmises en direct à Paris en présence de parties civiles françaises.

Les dépositions des accusés lues lors des audiences ont mis en évidence d’importants liens entre les deux attentats, tous deux revendiqués par l’EI. Certains accusés désignent un même homme, Chamseddine Sandi, comme le cerveau des attentats. Poursuivi, selon des avocats, dans les deux affaires comme d’autres accusés, ce suspect aurait été abattu en 2016 dans un raid américain en Libye, selon des médias tunisiens.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :