Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 février 2019

Toute l’hypocrisie de la politique étrangère française au Moyen-Orient concentrée sur l’héritage juif.

Alors que le Quai d’Orsay accuse Israël d’occuper illégalement Jérusalem « est », il n’est aucunement dérangé d’occuper lui-même des secteurs de cette partie de la ville.

Alors que la France vote à l’UNESCO que les Juifs n’ont aucun lien historique avec Jérusalem, elle se revendique des liens remontant à Charlemagne. Ceci se résume dans l’article de Jforum que nous reprenons ici.

Source : Jforum

Israël et la France en pourparlers secrets sur l’accès au tombeau des Rois

L’enceinte de Jérusalem-Est, connue sous le nom de Tombeau des rois, est administrée par le consulat de France depuis 150 ans. • Les pourparlers sont dans l’impasse en raison de la demande de la France selon laquelle Israël reconnaît sa souveraineté sur le site et renonce à toute réclamation future.


Le site des tombes des rois à Jérusalem-Est 

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Israël et la France tiennent des pourparlers secrets en vue de l’ouverture de l’ancien complexe connu sous le nom de Tombeau des rois près de la vieille ville de Jérusalem, a appris Israël Hayom.

La catacombe est sous l’administration du consulat de France dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est depuis 150 ans, en raison d’accords internationaux remontant à la période ottomane.

Les chercheurs pensent que les tombes datent de la période du Second Temple. La reine Hélène d’Adiabene, convertie au judaïsme, aurait été enterrée dans un sarcophage spécial découvert sur le site, qui a ensuite été exposé au musée du Louvre à Paris avec d’autres sarcophages révélés par des fouilles.

La communauté juive française ainsi que des personnalités religieuses en Israël demandent depuis longtemps d’accéder au site où, selon la tradition juive, Ben Kalba Sabbua – un résident célèbre de la ville à l’époque romaine – aurait été enterré.

Les pourparlers secrets se poursuivent depuis trois ans, mais le consulat de France a affirmé que le site ne pourrait pas être rouvert avant la fin des travaux de rénovation. Les autorités israéliennes ont fait part de leur scepticisme à cette affirmation, soulignant que les travaux de rénovation semblaient se poursuivre depuis environ une décennie.

Selon des sources au ministère des Affaires étrangères, la France souhaite obtenir deux concessions israéliennes avant de changer de politique. La première, qu’Israël reconnaît la souveraineté française sur le site et la seconde, qu’Israël s’engage à ne pas engager de poursuites judiciaires en ce qui concerne la propriété du site.

Israël a rejeté les deux demandes jusqu’à présent.

Des sources ont informé Israël Hayom que, lorsque le président Reuven Rivlin s’était rendu en France le mois dernier, il avait été surpris lorsque son homologue français, Emmanuel Macron, avait présenté les demandes de son pays concernant le site. Rivlin n’a pas répondu car il ne connaissait pas les détails de l’affaire.

La question a été soulevée à plusieurs reprises lors de conversations entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Macron.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :