Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2019

Vous ne trouverez pas un seul journaliste, au Monde ou ailleurs, pour défendre l’identité française ou désigner l’islam à la racine du terrorisme, car « ce serait faire le jeu de l’extrême droite ».

Et les mêmes dénoncent sincèrement la progression de la haine des juifs alimentée par amalgame à Israël, sans être le moins du monde dérangés que leur ardeur antisioniste fasse « le jeu des banlieues ».

Un exemple ? L’article du monde que nous vous soumettons.

Source : Lemonde

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018. D’Internet au mouvement des « gilets jaunes », des universités aux cités de banlieue, le phénomène s’étend et prospère.

L’un a été entièrement coupé, l’autre partiellement scié. Deux jours avant une cérémonie d’hommage à Ilan Halimi, jeune homme séquestré et torturé à mort par le « gang des barbares » en février 2006, les deux arbres plantés à sa mémoire à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), ont été découverts vandalisés, lundi 11 février. Ilan Halimi était juif, ses ravisseurs réclamaient une rançon, ils le présupposaient riche.

« L’antisémitisme se répand comme un poison, comme un fiel. Il attaque, il pourrit les esprits, il assassine », a déclaré, lundi, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place. A cette occasion, il a dévoilé qu’après deux années de baisse, les actes antisémites (insultes, menaces, dégradations de biens, agressions, homicides…) avaient bondi de 74 % en 2018 : en un an, ils sont passés de 311 à 541.

« Depuis janvier 2018 s’installe un climat anxiogène inquiétant, commente Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Au-delà de l’antisémitisme islamiste, nous assistons à la résurgence d’une extrême droite identitaire virulente qui n’hésite plus à passer à l’acte. »

Ce week-end, deux portraits de Simone Veil, dessinés par l’artiste C215 sur deux boîtes aux lettres situées sur la façade de la mairie du 13e arrondissement de Paris, ont été recouverts de croix gammées. Les gérants d’un restaurant Bagelstein, dans le centre de la capitale, sur l’île Saint-Louis, ont découvert leur vitrine taguée du mot Juden(« juifs » en allemand). Et dans le 1er arrondissement, l’inscription« Macron’s jews’bitch » (« Macron pute à juifs ») a été inscrite sur une porte de garage. « Le vocabulaire de la fachosphère se retrouve sur les murs ! », a tweeté Frédéric Potier. « Le mouvement des gilets jaunescontribue à une hausse des chiffres sur les dernières semaines de l’année », ajoute-t-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz