FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2019

Vous ne trouverez pas un seul journaliste, au Monde ou ailleurs, pour défendre l’identité française ou désigner l’islam à la racine du terrorisme, car « ce serait faire le jeu de l’extrême droite ».

Et les mêmes dénoncent sincèrement la progression de la haine des juifs alimentée par amalgame à Israël, sans être le moins du monde dérangés que leur ardeur antisioniste fasse « le jeu des banlieues ».

Un exemple ? L’article du monde que nous vous soumettons.

Source : Lemonde

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018. D’Internet au mouvement des « gilets jaunes », des universités aux cités de banlieue, le phénomène s’étend et prospère.

L’un a été entièrement coupé, l’autre partiellement scié. Deux jours avant une cérémonie d’hommage à Ilan Halimi, jeune homme séquestré et torturé à mort par le « gang des barbares » en février 2006, les deux arbres plantés à sa mémoire à l’endroit où il avait été retrouvé agonisant, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), ont été découverts vandalisés, lundi 11 février. Ilan Halimi était juif, ses ravisseurs réclamaient une rançon, ils le présupposaient riche.

« L’antisémitisme se répand comme un poison, comme un fiel. Il attaque, il pourrit les esprits, il assassine », a déclaré, lundi, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place. A cette occasion, il a dévoilé qu’après deux années de baisse, les actes antisémites (insultes, menaces, dégradations de biens, agressions, homicides…) avaient bondi de 74 % en 2018 : en un an, ils sont passés de 311 à 541.

« Depuis janvier 2018 s’installe un climat anxiogène inquiétant, commente Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). Au-delà de l’antisémitisme islamiste, nous assistons à la résurgence d’une extrême droite identitaire virulente qui n’hésite plus à passer à l’acte. »

Ce week-end, deux portraits de Simone Veil, dessinés par l’artiste C215 sur deux boîtes aux lettres situées sur la façade de la mairie du 13e arrondissement de Paris, ont été recouverts de croix gammées. Les gérants d’un restaurant Bagelstein, dans le centre de la capitale, sur l’île Saint-Louis, ont découvert leur vitrine taguée du mot Juden(« juifs » en allemand). Et dans le 1er arrondissement, l’inscription« Macron’s jews’bitch » (« Macron pute à juifs ») a été inscrite sur une porte de garage. « Le vocabulaire de la fachosphère se retrouve sur les murs ! », a tweeté Frédéric Potier. « Le mouvement des gilets jaunescontribue à une hausse des chiffres sur les dernières semaines de l’année », ajoute-t-il.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :