Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2019

Pourquoi les officiels palestiniens se sentent-ils tellement menacés par le sommet international destiné à tenter de stabiliser le Moyen-Orient, qu’ils appellent à son boycott ?

La réponse est dans la question : la stabilité du Moyen-Orient n’est pas conforme à l’objectif des Arabes palestiniens, qui est de chasser les juifs de leurs terres.

Source : I24news

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, a exhorté les pays arabes à boycotter le sommet international pour promouvoir la stabilité au Moyen-Orient organisé par les États-Unis et la Pologne lors d’une interview accordée lundi à la radio Voice of Palestine.

Insistant pour que les Palestiniens « perçoivent la conférence de Varsovie comme un complot contre la cause palestinienne », al-Malki a suggéré que les pays arabes ne devraient envoyer que de petites délégations au sommet.

Les remarques d’Al-Malki interviennent alors que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, se prépare pour un voyage officiel en Arabie Saoudite, qui doit envoyer des ministres des Affaires étrangères à Varsovie pour participer aux pourparlers.

Le Liban a déjà indiqué pour sa part qu’il ne prendra pas part à la conférence. La décision a été annoncée par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

L’Iran avait convoqué début janvier le plus haut diplomate polonais basé dans le pays pour protester contre la décision de Varsovie d’accueillir un sommet organisé par Washington et jugé « anti-iranien ».

Le chargé d’affaires polonais, Wojciech Unolt, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères en signe de protestation contre « la conférence anti-iranienne soi-disant sur la paix et la sécurité », a déclaré le porte-parole Bahram Ghassemi.

Cette rencontre aura lieu les 13 et 14 février en Pologne et elle se tiendra au niveau ministériel, ont précisé les Etats-Unis et la Pologne dans un communiqué commun.

Cette réunion sera centrée sur « la stabilité, la paix, la liberté et la sécurité au Moyen-Orient », a poursuivi Mike Pompeo, « et cela inclut un élément important qui est de s’assurer que l’Iran n’ait pas d’influence déstabilisatrice ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz