FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2019

Pourquoi les officiels palestiniens se sentent-ils tellement menacés par le sommet international destiné à tenter de stabiliser le Moyen-Orient, qu’ils appellent à son boycott ?

La réponse est dans la question : la stabilité du Moyen-Orient n’est pas conforme à l’objectif des Arabes palestiniens, qui est de chasser les juifs de leurs terres.

Source : I24news

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Malki, a exhorté les pays arabes à boycotter le sommet international pour promouvoir la stabilité au Moyen-Orient organisé par les États-Unis et la Pologne lors d’une interview accordée lundi à la radio Voice of Palestine.

Insistant pour que les Palestiniens « perçoivent la conférence de Varsovie comme un complot contre la cause palestinienne », al-Malki a suggéré que les pays arabes ne devraient envoyer que de petites délégations au sommet.

Les remarques d’Al-Malki interviennent alors que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, se prépare pour un voyage officiel en Arabie Saoudite, qui doit envoyer des ministres des Affaires étrangères à Varsovie pour participer aux pourparlers.

Le Liban a déjà indiqué pour sa part qu’il ne prendra pas part à la conférence. La décision a été annoncée par le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif.

L’Iran avait convoqué début janvier le plus haut diplomate polonais basé dans le pays pour protester contre la décision de Varsovie d’accueillir un sommet organisé par Washington et jugé « anti-iranien ».

Le chargé d’affaires polonais, Wojciech Unolt, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères en signe de protestation contre « la conférence anti-iranienne soi-disant sur la paix et la sécurité », a déclaré le porte-parole Bahram Ghassemi.

Cette rencontre aura lieu les 13 et 14 février en Pologne et elle se tiendra au niveau ministériel, ont précisé les Etats-Unis et la Pologne dans un communiqué commun.

Cette réunion sera centrée sur « la stabilité, la paix, la liberté et la sécurité au Moyen-Orient », a poursuivi Mike Pompeo, « et cela inclut un élément important qui est de s’assurer que l’Iran n’ait pas d’influence déstabilisatrice ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :