Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 février 2019

Les progressistes, ce sont ces ultra-socialistes qui veulent tenter de faire croire que la France ne tomberait pas aussi vite que le Venezuela dans le trou. A essayer d’urgence juste pour rire ? Un court article évoque de loin le sujet : Lepoint.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comme Ismaël Emelien, le jeune économiste de 26 ans quittera son poste fin mars après avoir accompagné Emmanuel Macron de Bercy à l’Élysée.

Il était le benjamin de la campagne présidentielle, celui qui a coordonné la préparation du programme du candidat Macron dès septembre 2016 avant de donner un coup de main à l’économiste Jean-Pisani Ferry arrivé en janvier 2017. L’économiste normalien passé par Princeton, David Amiel, 26 ans, devenu conseiller élyséen, s’apprête lui aussi à refermer derrière lui la lourde porte de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

« Je quitterai, comme Ismaël, l’Élysée pour expliquer et défendre notre livre  », déclare-t-il au Point. Car le jeune homme, vous l’aurez compris, a participé avec Emelien à la rédaction de cet essai doctrinal sur le progressisme, à paraître fin mars chez Fayard, et qui sert aujourd’hui de motif de départ officiel.

Tout aussi discret que son comparse, passé en stage à Bercy sous Emmanuel Macron avant d’y exercer comme économiste, Amiel occupe depuis l’élection de ce dernier un poste de conseiller au sein du cabinet élyséen. « David, c’est le PMO (project management office, NDLR) d’Alexis Kohler, détaille un membre du premier cercle macroniste. Il a une certaine profondeur et une épaisseur pour tenir le rythme et être à 360 sur tous le sujets. » [heu… quelqu’un pour leur dire que leurs deux mots pompeux, qui veulent dire la même chose, ça s’appelle en fait « formation » ?] « Une profondeur et une épaisseur » dont le chef de l’État et le secrétaire général de l’Élysée devront donc bientôt se passer.

Comme son comparse, Amiel n’a rien signé pour l’après-Élysée. Son objectif ? « Entrer dans l’arène du débat public », comme il dit, avec leur manifeste du progressisme en étendard.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz