Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 février 2019

Les progressistes, ce sont ces ultra-socialistes qui veulent tenter de faire croire que la France ne tomberait pas aussi vite que le Venezuela dans le trou. A essayer d’urgence juste pour rire ? Un court article évoque de loin le sujet : Lepoint.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comme Ismaël Emelien, le jeune économiste de 26 ans quittera son poste fin mars après avoir accompagné Emmanuel Macron de Bercy à l’Élysée.

Il était le benjamin de la campagne présidentielle, celui qui a coordonné la préparation du programme du candidat Macron dès septembre 2016 avant de donner un coup de main à l’économiste Jean-Pisani Ferry arrivé en janvier 2017. L’économiste normalien passé par Princeton, David Amiel, 26 ans, devenu conseiller élyséen, s’apprête lui aussi à refermer derrière lui la lourde porte de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

« Je quitterai, comme Ismaël, l’Élysée pour expliquer et défendre notre livre  », déclare-t-il au Point. Car le jeune homme, vous l’aurez compris, a participé avec Emelien à la rédaction de cet essai doctrinal sur le progressisme, à paraître fin mars chez Fayard, et qui sert aujourd’hui de motif de départ officiel.

Tout aussi discret que son comparse, passé en stage à Bercy sous Emmanuel Macron avant d’y exercer comme économiste, Amiel occupe depuis l’élection de ce dernier un poste de conseiller au sein du cabinet élyséen. « David, c’est le PMO (project management office, NDLR) d’Alexis Kohler, détaille un membre du premier cercle macroniste. Il a une certaine profondeur et une épaisseur pour tenir le rythme et être à 360 sur tous le sujets. » [heu… quelqu’un pour leur dire que leurs deux mots pompeux, qui veulent dire la même chose, ça s’appelle en fait « formation » ?] « Une profondeur et une épaisseur » dont le chef de l’État et le secrétaire général de l’Élysée devront donc bientôt se passer.

Comme son comparse, Amiel n’a rien signé pour l’après-Élysée. Son objectif ? « Entrer dans l’arène du débat public », comme il dit, avec leur manifeste du progressisme en étendard.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :