Quantcast
FLASH
[21/11/2019] Israeli AG a décidé : Le Premier ministre israélien Netanyahou sera inculpé de corruption dans l’affaire 4000 et d’abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000  |  Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté le gouverneur de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Adnan Ghaith, après avoir effectué un raid à son domicile dans le quartier Silwan de Jérusalem  |  [20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 février 2019

Quatre nouveaux sondages et une excellente nouvelle vont déclencher des crises de nerfs chez les journalistes, qui vont encore m’en vouloir de les publier.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

1 69% des Américains considèrent que leur situation financière va s’améliorer en 2019 (1) – c’est le meilleur chiffre relevé depuis 16 ans et presque le record absolu. La raison est double : la forte baisse des impôts laisse plus d’argent dans la poche des gens et le plein emploi fait monter les salaires et réduit le nombre de chômeurs – en fait, il n’y a jamais eu dans l’histoire des Etats-Unis autant de personnes qui travaillent que sous la présidence Trump (2). Arrêtez de fantasmer, ce n’est pas grâce à Obama ! Et je prédis que si les Démocrates ne mettent pas des bâtons dans les roues de l’économie, le record absolu sera battu avant la fin du premier terme de Trump.

2 Le président Trump a déclenché une guerre difficile pour faire baisser le prix des médicaments, qui peuvent coûter jusqu’à 180% plus cher aux Etats-Unis qu’au Canada ou en Europe. Les premiers résultats commencent à être palpables, les prix ont vu leur plus importante baisse en 46 ans.

3 50% de la population affirme que sa situation financière est meilleure maintenant qu’il y a un an (1). Cela ne s’est produit que 11 fois depuis 1976. Là encore, inutile de chercher midi à quatorze heures, c’est parce que Trump a mis en pratique des mesures que les Démocrates veulent annuler : baisse des impôts, baisse des réglementations, rééquilibrage des injustices des tarifs douaniers, libération de l’exploitation des ressources d’énergie du pays.

4 La cote de popularité du président vient de progresser à 52% (3), et pour la première fois, le nombre de personnes qui approuve sa politique est en train de dépasser le nombre de ceux qui la désapprouvent :

5 Les Démocrates font de l’obstruction par tous les moyens pour tenter d’empêcher le président de tenir sa promesse de construire un mur à la frontière mexicaine. Après l’explication qu’il a donnée aux Américains lors de son allocution sur l’état de l’Union, 66% soutiennent maintenant sa demande de budget pour sécuriser la frontière, contre seulement 21% qui s’y opposent.

6 Entre 9 et 10 000 personnes ont assisté au meeting politique du président dans la ville frontalière d’El Paso lundi soir, où il s’est symboliquement rendu pour défendre son programme de construction d’un mur de protection contre l’immigration illégale. Comme la salle était petite, il y avait plus de monde dehors qui regardaient sur des écrans géants que dedans. Dehors, il faisait pourtant 7 degrés.

Pourquoi je vous dis cela ? Parce que le même jour, une heure plus tôt, le célèbre Démocrate Beto O’Rourke faisait son propre meeting politique pour dénoncer la construction du mur. El Paso est sa ville. Regardez combien se sont déplacés ! Ce n’est pas que j’ai honte pour lui – si peu de monde dans sa propre ville, c’est surtout qu’il incarne les espoirs du parti Démocrate !

Je ne pouvais pas terminer cet article sans repenser à ceux qui se moquaient du sondage de Rasmussen de juin 2016 qui annonçait que Trump était devant Hillary. Imaginez leur être aujourd’hui…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. Gallup
  2. CNS News
  3. Rasmussen

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous. C’est entièrement gratuit.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz