Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 février 2019

Ce n’est pas tous les jours que vous entendrez parler d’un pays musulman qui protège ses minorités religieuses. Les exemples sont rares, et c’est à la mise au ban et au classement comme entité terroriste des Frères musulmans par le président al-Sissi, que l’on doit cela. Tandis que les dirigeants français s’obstinent à tenir ce groupe dangereux pour honorable, les imbéciles.

Source : Lorientlejour

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Quatre jeunes égyptiens ont été placés en détention pour quatre jours par le Parquet, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle ils se moquaient des rites chrétiens coptes, a indiqué lundi une source judiciaire.

Les quatre étudiants, âgés de 19 à 24 ans, sont accusés d' »outrage à la religion chrétienne » par le parquet de Zagazig, dans le gouvernorat de Charqiya (nord). Leur placement en détention a été décidé tard dans la nuit de dimanche à lundi. Ils risquent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Les quatre jeunes accusés avaient été arrêtés la semaine dernière après la diffusion sur internet, fin janvier, d’une vidéo dans laquelle ils se moquaient des chants de prière coptes. Ils avaient ensuite supprimé cette vidéo et publié un message d’excuses.

Dans ce pays de 98 millions d’habitants à majorité musulmane, la communauté chrétienne copte, qui représente environ 10% de la population égyptienne, se plaint régulièrement de discriminations et d’inégalités.

En Egypte, les procès pour « outrage à la religion chrétienne » sont bien plus rares que ceux pour « outrage à la religion musulmane », généralement lancés contre des intellectuels libéraux musulmans.

En 2016, quatre adolescents coptes avaient été condamnés, dont trois à cinq ans de prison, pour « outrage à l’islam » après avoir parodié dans une vidéo une scène de prière musulmane. Ils ont fui le pays fin 2016 et trouvé refuge en Suisse où ils ont obtenu l’asile.

Le président Abdel Fattah al-Sissi, arrivé au pouvoir en 2014 un an après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi, a multiplié les gestes symboliques envers les chrétiens.

Le pays met en avant ce discours d’ouverture, en particulier auprès des chancelleries occidentales, bien que les défenseurs des droits humains accusent le régime de M. Sissi de réprimer les voix dissidentes et de violer la liberté d’expression.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz