Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 février 2019

La gauche a toujours milité contre la religion, et elle continue – mais comme elle s’incline devant le tapis de l’islam avec déférence, elle se rattrape avec les Chrétiens, parce qu’il n’y a aucun danger.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un certain Apollonios de Tyane se cacherait derrière la figure du Messie, selon la thèse explosive d’un documentaire diffusé sur Amazon Prime.

S’il est un personnage qui fascine près de 2000 ans après sa mort, c’est bien Jésus de Nazareth, l’homme que les chrétiens vénèrent comme le fils de Dieu. Mais tous ne partagent pas cette vision. Un nouveau documentaire disponible sur Amazon Prime prétend que c’est Apollonios de Tyane, un philosophe et prédicateur grec, qui se cache derrière la figure de Jésus-Christ. Selon les auteurs de «Bible Conspiracies», le philosophe vivait au début du Ier siècle dans l’actuelle Turquie.

Mettant en avant une ressemblance physique troublante entre les deux hommes (en particulier des longs cheveux et une longue barbe), ils relèvent qu’Apollonios s’était taillé une belle notoriété avec ses sermons et des guérisons de malades. Entouré de disciples, à l’instar de Jésus, il menait une vie d’ascète, ayant renoncé au vin et aux femmes. «Il aurait ressuscité des morts et aurait parlé de choses hors de la portée de l’homme. Et, contrairement à Jésus, il existe des preuves démontrant qu’Apollonios a réellement existé», concluent les auteurs.

«Fake news» dénoncée

Alors, les premiers chrétiens auraient-il supprimé les détails des supposés miracles accomplis par Apollonios, car ils craignaient qu’il usurpe l’identité du Christ? Si les conspirationnistes et autres théoriciens du complot seront heureux de découvrir le documentaire proposé par Amazon, les croyants, eux, ont vite qualifié cette thèse de «moquerie» ou de «fake news». Pour eux, ces allégations ne reposent sur aucune preuve historique et ne sont étayées par aucun témoignage d’experts crédibles.

20minutes

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :