Publié par Gaia - Dreuz le 18 février 2019

Macron ne sortira pas de son bunker, même pour manifester contre l’antisémitisme – sa pensée est bien trop complexe pour qu’il s’abaisse à ça.

Source : Bfmtv

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a souhaité sur RTL que le président de la République soit de la marche contre l’antisémitisme ce mardi. 

Ce lundi matin, sur les ondes de RTL, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a demandé au président de la République de se joindre à la marche contre l’antisémitisme, à laquelle invitent une quinzaine de mouvements politiques, et qui se tiendra ce mardi à 19h Place de la République à Paris.

Le précédent de Carpentras 

Faisant référence au déplacement de François Mitterrand à Carpentras en 1990, après la profanation du cimetière juif de la ville, il a déclaré: “Il y a trente ans, le chef de l’Etat, François Mitterrand était venu se joindre aux manifestants. Je souhaite que demain, à 19h, le chef de l’Etat parce qu’il est le président de la République, et ce mot à un sens, puisse aussi se joindre aux Français qui viendront.”

Il a ajouté: “Je souhaite qu’il soit présent pour incarner la République et dire que ‘oui, la République condamne fermement, définitivement, de manière absolue, toute forme de haine et notamment l’antisémitisme.”

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous