Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 18 février 2019
Netanyahu, sa femme Sarah et le vice-président Pence au ghetto de Varsovie (photo credit: Amos Ben-Gershom -GPO).

La Pologne vient d’annoncer qu’elle se retire d’un sommet des dirigeants d’Europe centrale en Israël à cause des commentaires sur l’Holocauste du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les propos de M. Netanyahou étaient « racistes et inacceptables », aurait déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki avant le sommet qui se tien mardi à Jérusalem.

M. Netanyahu avait déclaré, lors du sommet de Varsovie la semaine dernière, que les Polonais étaient complices de l’Holocauste – l’extermination de six millions de Juifs par l’Allemagne nazie.

Israël a ensuite précisé que Netanyahu n’avait pas parlé de la nation polonaise.

La rencontre organisée par Israël avait pour but de réunir les quatre nations du Groupe de Visegrad : Pologne, République tchèque, Hongrie et Slovaquie.

Dimanche, M. Morawiecki s’est d’abord lui-même retiré de la visite, déclarant que le ministre des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz irait à la place. Mais maintenant, le pays s’est complètement retiré du sommet.

M. Netanyahu avait été cité par les médias israéliens comme ayant déclaré : « Les Polonais ont coopéré avec les Allemands » pendant l’Holocauste.

Il a par la suite publié une clarification, disant qu’il ne faisait pas référence à la nation polonaise ou à l’ensemble du peuple polonais, clarification qui n’a pas été jugée convaincante par la diplomatie polonaise.

Le gouvernement polonais affirme que l’annulation de la visite est « un signal sans équivoque aux autres gouvernements et à l’opinion internationale que la vérité historique est fondamentale ».

Environ trois millions de citoyens juifs polonais ont été exterminés pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis ont construit beaucoup de leurs camps de la mort les plus notoires en Pologne après avoir occupé le pays au début de la guerre en 1939.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :