Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 février 2019

Source : France3

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une commission parlementaire belge se penche ce mardi sur cette pension complémentaire.

En 2019, vingt-sept Belges touchent encore une pension complémentaire versée pour « fidélité, loyauté et obéissance » à l’Allemagne naziegarantie par Adolf Hitler en 1941.

« Depuis près de 70 ans, les Länder allemands versent des pensions complémentaires » a indiqué à Belga Alvin De Coninck, chercheur et membre du groupe Remembrance, une association de survivants et de rescapés du régime nazi, notamment à « des Belges qui avaient rejoint les Waffen SS pendant la guerre » et jugés par la Belgique pour leur collaboration.

Une pension qui pose de grosses questions et sur laquelle se penche ce mardi 19 février la commission parlementaire des affaires étrangères. Une résolution a été présentée par un élu de centre-gauche et deux socialistes, qui appelaient le gouvernement à « s’attaquer d’urgence à ce problème par la voie diplomatique« .

Une question d’autant plus pressante que les vingt-sept Belges concernés sont connus de l’ambassade d’Allemagne, mais leurs noms n’ont jamais été transmis à l’État belge et ils n’ont de fait jamais été taxés. 

 De 425 à 1275 euros par mois
Alvin de Coninck précise que ces retraites complémentaires vont « de 425 à 1 275 euros par mois« . Et d’ajouter : « Les années passées dans une prison belge à la suite d’une condamnation pour collaboration sont considérées comme du temps de travail. (…) Alors que les Belges qui ont dû travailler en Allemagne pendant la guerre sont considérés comme travailleurs forcés ont reçu une indemnité de 50 euros par mois après la guerre. »

La proposition « visant à plaider auprès du gouvernement allemand la fin du régime des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi vient d’être adoptée à l’unanimité » a indiqué sur son compte Twitter l’un des élus à l’origine de la résolution.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Au total, depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, 38 000 Belges ont bénéficié de cette pension.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :