Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 février 2019
Larousse sème la haine d’Israël

Il est question, c’est jours-ci, que le président Macron adopte la définition de l’Alliance internationale du souvenir de l’Holocauste (IHRA), qui assimile l’antisionisme à l’antisémitisme.

S’il le fait, il se joindra aux treize autres pays qui ont déjà adopté cette définition, et il est important de signaler que dans ces pays, l’antisémitisme n’a pas baissé pour autant. Au Royaume-Uni, un des pays signataires, il a même explosé – comme en France – C’est dire que tout ceci est de la poudre aux yeux.

Et dans cette ambiance déjà bien malsaine, un ami attentif a porté à mon attention la définition du mot antisionisme par le Larousse.

A sa lecture, j’ai spontanément lancé : “ah les salauds”.

Voici (1) :

Antisionisme
Non masculin
Hostilité à l’existence ou à l’extension de l’État d’Israël.

Je vous laisse apprécier la perversion de l’expression et du non-dit.

Si vous êtes comme moi choqué, ne vous privez surtout pas de le leur faire savoir sur leur compte Twitter : @LAROUSSE_FR – surtout, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais : restez poli.

Et pour leur faire un petit rappel historique tiré … du Larousse, voici ce qu’ils écrivaient à Palestine dans le Larousse de 1925 :

Voici le drapeau de la Palestine dans le Larousse 1939, histoire de bien insister sur l’inanité de leur définition :

Drapeau de la Palestine dans le Larousse de 1939

Et toujours mieux, cette définition précise, politiquement suicidaire, tirée du Larousse de 1884 :

Palestine, contrée de la Turquie d’Asie, habitée autrefois par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte.

Ah ils ont fait du chemin, dans la désinformation, chez Larousse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. Larousse.fr/antisionisme

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous