Publié par Christian Larnet le 21 février 2019

Le candidat malheureux à la présidentielle 2016 et socialiste Démocrate, Bernie Sanders, a décidé de se représenter en 2020. Son projet économique étant tellement délirant – c’est un projet socialiste – que les Américains ont réagi d’une façon à laquelle il ne s’attendait pas.

Lors d’une interview accordée hier, mercredi soir, le sénateur Bernie Sanders a poliment demandé à la nation de cesser de lui envoyer des livres “d’économie pour les nuls”, révélant qu’il a été “absolument inondé” de travaux sur les concepts les plus rudimentaires de l’offre et la demande.

Sanders a fait cette demande après avoir reçu un énième livre, mais celui-ci venait d’un Américain bien intentionné, qui a simplement supposé que Sanders n’avait jamais lu un livre sur le sujet de toute sa vie.

“J’ai reçu 1 200 exemplaires de Human Action, 1 500 exemplaires de “Basic Economics” et 4 700 exemplaires de “Economics for dummies” [Economie pour les nuls], a dit le sénateur en colère.

“Je me noie avec ça” Sanders a également montré à l’animateur une petite montagne de livres d’économie pour enfants de la série “facile à lire” de Tuttle Twins, qui lui a été envoyée par des Américains qui pensaient qu’il avait manqué des discussions en classe sur la valeur d’un dollar et sur l’offre et la demande pendant ses études primaires.

Sanders a en outre confirmé qu’il n’a toujours pas lu un seul de ces livres, affirmant qu’ils ont l’air “pleins de faits avérés” et qu’il préfère une approche plus émotionnelle de l’économie. Long soupir….

Il a ajouté qu’il est “un peu fâché” que notre nation ait tant de choix pour les livres d’économie de base sur le marché. “Avons-nous vraiment besoin d’autant ?”

Au moment de la publication de cet article, Sanders est arrivé dans l’une de ses propriétés, et il a commencé à crier de colère en découvrant avoir reçu cinquante-huit autres livres sur l’économie pour les nuls, car oui, cet article est satyrique. Mais si vrai.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous