Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 21 février 2019

De nombreuses voix ont dénoncé le caractère inopérant voire contre-productif, des manifestations contre l’antisémitisme, notamment l’excellent article de Schmuel Trigano.

Les commentaires des lecteurs montrent que ceux-ci ne sont plus dupes d’une opération idéologique douteuse. S’il est légitime de manifester contre un fait précis, une revendication particulière, que peut bien signifier le fait de se mobiliser massivement contre un phénomène aussi diffus, complexe,  protéiforme que l’antisémitisme?

Qui se proclame aujourd’hui antisémite? Personne, à l’exception de quelques extrémistes.

La profanation d’un cimetière Juif d’Alsace qui a provoqué une émotion légitime, n’est même pas revendiquée.

Alors? Contre qui se mobilise-t-on ?  

Ces grandes messes dont le pays est coutumier, sont destinées à conjurer une peur diffuse. La France est confrontée à une très grave crise. Aucun remède sérieux n’est proposé par les responsables politiques. Le régime est dans l’impasse.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La République est en ruine. La démocratie représentative,  à l’agonie. Alors, le pays le plus athée du monde, face à l’inconnu,  se réfugie dans  la pensée magique. Ces défilés « unitaires » renouent avec la pratique des processions par lesquelles on implorait le ciel de mettre un terme aux calamités du moment: peste, famine, guerre…et qui se terminaient toujours par quelques massacres de Juifs.

Si ces grandes manifestations relèvent bien de rites magiques, alors elles sont contraires au judaïsme qui les condamne fermement.

Étrange de voir des rabbins servir de caution à des hommes dont la politique vis-à-vis des Juifs (Israël) est plus que douteuse.

Qu’espèrent-ils? Que par un coup de baguette magique, la France des « élites » va tout à coup devenir philosémite? Que les « territoires perdus » de la République vont accueillir les Juifs portant kippa ? Que la France va renoncer à sa politique anti-israélienne et pro-arabe ?

Dénoncer l’antisémitisme en général, c’est se battre contre des moulins à vent. C’est faire comme si le problème actuel ne concernait que les seuls Juifs. Or, c’est la France entière qui est malade d’un Islam aux contours incertains, dont les valeurs heurtent de plein fouet les valeurs républicaines. Et puis, je ressens un véritable malaise lorsque je constate que le projecteur est braqué uniquement sur les Juifs, comme si les agressions islamistes ne concernaient que les seuls Juifs. Combien d’Eglises, de tombes chrétiennes profanées ? Combien de femmes coupables de porter une jupe, sont agressées ?…Combien de professeurs insultés parce qu’ils tentent de faire leur métier ?…

Il y a eu plus de 250 personnes assassinées  par des islamistes en France ces trois dernières années, dont 13 Juifs.

Pourquoi cibler uniquement l’antisémitisme ? Les tueurs musulmans n’ont  pas que les Juifs dans leur viseur. Combien de non-Juifs massacrés par des musulmans à travers le monde ? Des centaines de milliers. Ces manifestations de « soutien » m’inquiètent autant que les cris de haine étouffés. J’ai le sentiment, sans être parano, que certains rêvent de faire des Juifs la cible unique. Que le message subliminal envoyé aux islamistes par les antisionistes de tous bords  est : vous voyez, on ne vous dénonce pas. On ne dénonce que l’antisémitisme. Nous sommes vos amis ;  ne prenez comme cible que les Juifs, logiquement, ils devraient être les seuls à être concernés par votre haine…nous défendons le régime iranien contre les méchants américains…

Cet appel à lutter « contre l’antisémitisme » ne porte-t-il pas la même ambivalence que SOS RACISME ? Cette organisation lutte-t-elle contre le racisme ou au contraire  l’appelle-t-elle au secours ? La centralité tout à coup accordée à l’antisémitisme n’est-elle pas l’expression d’un désir occulté ? Ne compte-t-on pas sur le développement de l’antisémitisme pour sauver un régime sans âme ? Faire l’unité d’une nation que l’on démolit par ailleurs ? N’appelle-t-on pas l’antisémitisme « au secours » d’une Union européenne à bout de souffle ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A écouter les « débats » faisant suite à cette manifestation du 19 février, on réalise que celle-ci est destinée avant tout à protéger l’antisémitisme islamique, en le noyant dans un ensemble hétéroclite dans lequel toutes sortes d’idéologies se côtoient, à le banaliser.

J’attends le jour où l’on se mobilisera massivement contre un phénomène dont l’existence est incontestable : la haine islamiste contre les valeurs républicaines.

Ce jour où, ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas, manifesteront au coude à coude, pour défendre les valeurs de la République : la liberté, l’égalité homme femme, le respect des opinions et des croyances…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :