Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 février 2019

Le quotidien israélien de gauche Yediot Ahronot n’a pas la réputation de diffuser des bobards. Et s’il rapporte ce grave incident antisémite (1), c’est qu’il a fait un sérieux travail journalistique : interroger plusieurs témoins et croisé les informations. Voici le témoignage qu’il vient de publier.(merci à Jean Vercors et Tomer Ilan pour la traduction).

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un agent des contrôles aux frontières de l’aéroport Ben Gourion a tendu la main au commandant de bord de l’avion Transavia pour le remercier d’avoir accepté de renvoyer en France un homme dont l’entrée en Israël avait été refusée. En retour le commandant de bord lui a lancé : « je ne serre pas la main d’un juif ».


« Nous n’avons jamais rencontré un tel comportement », ont conclu hier des employés de l’aéroport Ben Gourion à propos d’un pilote de la compagnie Transavia, une société française du groupe Air France-CLM.

Hier après-midi, un vol Transavia a atterri à Tel-Aviv. Un de ses passagers, un Français d’environ 40 ans, a éveillé les soupçons au moment de passer le contrôle des passeports et a déclenché une enquête de la police des frontières.

Après enquête, la police des frontières a décidé de lui refuser l’entrée en Israël et de le renvoyer en France par l’avion avec lequel il est arrivé.

Dans l’après-midi, le passager a donc été conduit à bord du vol Transavia 3301 pour le ramener en France.

Il était accompagné de quatre agents de la police des frontières, dont deux francophones. Alors que les agents se tenaient à l’entrée de l’avion, le passager, qui avait sans doute prémédité sa réaction pour faire un scandale, a commencé à crier et à demander son passeport.

Au son des cris, le commandant de bord est sorti de la cabine de pilotage et a demandé ce qui se passait. Quand les agents lui ont expliqué, il a annoncé que parce que le passager avait crié, il n’était pas prêt à l’accepter à bord.

À ce stade, le passager s’est vu restituer son passeport et s’est calmé, mais le commandant de bord lui refusait toujours l’accès à l’avion.

« Je lui ai dit qu’il s’agit d’un citoyen français qui est arrivé dans le même avion avec la même équipe et qu’il est renvoyé à sa famille », a déclaré le responsable de l’équipe. « J’ai également expliqué au capitaine que, conformément à la loi, il était obligé de le renvoyer dans son pays, et qu’il avait pris des instructions auprès de ses supérieurs. »

Après que le commandant de bord eut ordonné à l’équipe de bord d’accepter l’homme, l’agent israélien francophone se dirigea vers lui pour le remercier.

« Il a tendu la main pour le remercier, et ce qui s’est passé était simplement hallucinatoire », a déclaré le chef de l’équipe de la police des frontières;

« Le commandant de bord a retiré sa main, et il a dit qu’il ne serrait pas la main d’un juif, et est retourné au poste de pilotage. Nous étions sous le choc. Nous sommes tous des employés de longue date, et nous n’avons jamais rencontré un tel comportement ».

L’avion était en route pour Paris hier soir, et il était impossible d’obtenir une réponse du commandant de bord.

Le directeur de l’autorité de l’aéroport Ben Gourion a contacté le représentant de la société Transavia et a protesté. Le représentant de Transavia a déclaré qu’un tel événement n’était pas conforme au code de conduite de la société et qu’une clarification serait apportée.

Le député des Français de l’Etranger Meyer Habib a publié un communiqué pour dénoncer l’incident, et a ajouté : « si les faits étaient avérés, ils seraient d’une gravité exceptionnelle ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  1. Yediot
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz