Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 février 2019

La haine et l’insulte semblent faire partie du patrimoine personnel du président : elle s’exprime tous azimuts. Tantôt contre la lèpre populiste. Ici contre des partenaires sociaux qui ne sont ni partenaires, ni sociaux.

Source : Francetvinfo

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président de la République a estimé qu’ils se défaussaient de leur responsabilité sur l’Etat en ne trouvant pas d’accord, alors qu’ils réclamaient de négocier librement.

La pique n’a pas plu aux intéressés. Emmanuel Macron a critiqué, jeudi 21 février, les partenaires sociaux qui avaient échoué, la veille, à trouver un accord sur la réforme de l’assurance-chômage, laissant à l’exécutif la charge de trouver une solution. Mais le chef de l’Etat s’est attiré des réactions courroucées des patrons de plusieurs syndicats et organisations patronales.

« On vient d’avoir un exemple de vraie négociation sociale », a commenté Emmanuel Macron devant les présidents de départements, réunis à l’Elysée. « On a dit aux partenaires sociaux : ‘Trouvez-nous une solution pour le chômage, vous êtes autour de la table, vous êtes responsables' ».

« Comme c’est difficile, ils ont rendu hier au gouvernement la copie », a-t-il regretté. « On est dans un drôle de système ! Chaque jour dans le pays, on dit ‘corps intermédiaires, démocratie territoriale, démocratie sociale, laissez-nous faire’. Et quand on donne la main, on dit ‘mon bon monsieur, c’est dur, reprenez-la' », a-t-il lancé.

Le Medef, la CFDT et FO critiquent le président

Le président du Medef, un des participants aux négociations, a critiqué ces propos, estimant que l’Elysée avait indiqué « publiquement les résultats de la négociation à l’avance », ne laissant pas vraiment les mains libres aux partenaires sociaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Un point de vue partagé par Laurent Berger, qui a accusé l’exécutif d’avoir « mené sciemment une négociation dans l’impasse » et critiqué les « petites phrases polémiques ».

Dans un communiqué, Force ouvrière a également réagi. « La lettre de cadrage que votre gouvernement a imposée, d’une part, et certaines de vos interventions publiques durant le déroulement de la négociation, d’autre part, ne nous ont pas ‘donné la main’ mais allaient à l’encontre de ce principe »,écrit son secrétaire général Yves Veyrier.

Le gouvernement avait demandé aux partenaires sociaux un accord permettant de faire entre 1 et 1,3 milliard d’euros d’économies annuelles sur trois ans sur le financement de l’assurance chômage. Face à d’importants désaccords, les organisations syndicales et patronales ont annoncé leur échec, mercredi.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :