Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2019

Sur Médiapart, sur Twitter, sur Facebook, sur les campus américains, cette carte que vous avez sans doute déjà croisée, prétend prouver que « les Juifs ont volé la terre des Palestiniens ». Cette carte est fausse d’un bout à l’autre. Est-elle antisémite, demande un hypocrite sur Twitter ?

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La question mérite sans aucun doute d’être posée. Et elle ne s’oppose pas à la liberté d’expression comme certains voudraient la réduire. Chez nous, la liberté d’expression protège l’antisémite : on ne peut pas le poursuivre en justice. Mais la société américaine est beaucoup moins tendre avec les antisémites que la société française, vous l’avez constaté avec la condamnation universelle par un Congrès rarement unanime des propos anti-juifs de la députée du Minnesota d’origine somalienne Ilhan Omar.

Voici pour commencer, et histoire de remettre la réalité historique là où les antisémites ne veulent pas la regarder, d’abord la carte du Mandat britannique, puis la carte ci-dessus rectifiée de ses mensonges par mes soins :

Pourquoi la carte est antisémite

Aussi contre-productive que puisse être l’évocation constante de la Shoah, il n’est en revanche pas inutile de rappeler que l’extermination de 6 millions de juifs est d’abord née de la haine qui occupait la pensée de nombreuses personnes.

Laissez-moi vous dire ensuite – une simple phrase suffit, car je suis un homme simple – pourquoi la carte incriminée est antisémite : ceux qui promeuvent ce narratif d’une terre volée par un autre pays ne le font que contre Israël et contre aucun autre peuple ou pays au monde.

  • S’ils sont, par la magie du cerveau humain, sincèrement perturbés par le fait que des terres situées à des milliers de kilomètres de chez eux soient volées aux uns par les autres, dans ce cas, où sont leurs revendications pour la libération des autres territoires – la liste ne manque, voici la carte complète établie par Metrocosm.com :
  • Si leur seule préoccupation est la terre qu’ils ont décidé que les Arabes palestiniens doivent posséder, pourquoi ne se sont-ils pas époumonés lorsque de 1948 à 1967, la Jordanie occupait cette ville de Jérusalem qu’ils revendiquent pour les Palestiniens ?
  • Pourquoi n’ont-ils rien dit lorsque l’Egypte occupait Gaza ?
  • Pourquoi surtout ne réclament-ils pas que la Jordanie, créée en 1946 par les Britanniques sur une grande partie de la Palestine qui serait, selon le même raisonnement, volée aux Palestiniens, leur soit restituée, et le royaume hachémite rayée des cartes ?

Ils auraient tout le mal du monde à expliquer cela. D’ailleurs ils ne le font pas, ce serait révéler leur sale petit secret.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :