Quantcast
FLASH
[21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2019

Sur Médiapart, sur Twitter, sur Facebook, sur les campus américains, cette carte que vous avez sans doute déjà croisée, prétend prouver que « les Juifs ont volé la terre des Palestiniens ». Cette carte est fausse d’un bout à l’autre. Est-elle antisémite, demande un hypocrite sur Twitter ?

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La question mérite sans aucun doute d’être posée. Et elle ne s’oppose pas à la liberté d’expression comme certains voudraient la réduire. Chez nous, la liberté d’expression protège l’antisémite : on ne peut pas le poursuivre en justice. Mais la société américaine est beaucoup moins tendre avec les antisémites que la société française, vous l’avez constaté avec la condamnation universelle par un Congrès rarement unanime des propos anti-juifs de la députée du Minnesota d’origine somalienne Ilhan Omar.

Voici pour commencer, et histoire de remettre la réalité historique là où les antisémites ne veulent pas la regarder, d’abord la carte du Mandat britannique, puis la carte ci-dessus rectifiée de ses mensonges par mes soins :

Pourquoi la carte est antisémite

Aussi contre-productive que puisse être l’évocation constante de la Shoah, il n’est en revanche pas inutile de rappeler que l’extermination de 6 millions de juifs est d’abord née de la haine qui occupait la pensée de nombreuses personnes.

Laissez-moi vous dire ensuite – une simple phrase suffit, car je suis un homme simple – pourquoi la carte incriminée est antisémite : ceux qui promeuvent ce narratif d’une terre volée par un autre pays ne le font que contre Israël et contre aucun autre peuple ou pays au monde.

  • S’ils sont, par la magie du cerveau humain, sincèrement perturbés par le fait que des terres situées à des milliers de kilomètres de chez eux soient volées aux uns par les autres, dans ce cas, où sont leurs revendications pour la libération des autres territoires – la liste ne manque, voici la carte complète établie par Metrocosm.com :
  • Si leur seule préoccupation est la terre qu’ils ont décidé que les Arabes palestiniens doivent posséder, pourquoi ne se sont-ils pas époumonés lorsque de 1948 à 1967, la Jordanie occupait cette ville de Jérusalem qu’ils revendiquent pour les Palestiniens ?
  • Pourquoi n’ont-ils rien dit lorsque l’Egypte occupait Gaza ?
  • Pourquoi surtout ne réclament-ils pas que la Jordanie, créée en 1946 par les Britanniques sur une grande partie de la Palestine qui serait, selon le même raisonnement, volée aux Palestiniens, leur soit restituée, et le royaume hachémite rayée des cartes ?

Ils auraient tout le mal du monde à expliquer cela. D’ailleurs ils ne le font pas, ce serait révéler leur sale petit secret.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :