Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2019

Sur Médiapart, sur Twitter, sur Facebook, sur les campus américains, cette carte que vous avez sans doute déjà croisée, prétend prouver que « les Juifs ont volé la terre des Palestiniens ». Cette carte est fausse d’un bout à l’autre. Est-elle antisémite, demande un hypocrite sur Twitter ?

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La question mérite sans aucun doute d’être posée. Et elle ne s’oppose pas à la liberté d’expression comme certains voudraient la réduire. Chez nous, la liberté d’expression protège l’antisémite : on ne peut pas le poursuivre en justice. Mais la société américaine est beaucoup moins tendre avec les antisémites que la société française, vous l’avez constaté avec la condamnation universelle par un Congrès rarement unanime des propos anti-juifs de la députée du Minnesota d’origine somalienne Ilhan Omar.

Voici pour commencer, et histoire de remettre la réalité historique là où les antisémites ne veulent pas la regarder, d’abord la carte du Mandat britannique, puis la carte ci-dessus rectifiée de ses mensonges par mes soins :

Pourquoi la carte est antisémite

Aussi contre-productive que puisse être l’évocation constante de la Shoah, il n’est en revanche pas inutile de rappeler que l’extermination de 6 millions de juifs est d’abord née de la haine qui occupait la pensée de nombreuses personnes.

Laissez-moi vous dire ensuite – une simple phrase suffit, car je suis un homme simple – pourquoi la carte incriminée est antisémite : ceux qui promeuvent ce narratif d’une terre volée par un autre pays ne le font que contre Israël et contre aucun autre peuple ou pays au monde.

  • S’ils sont, par la magie du cerveau humain, sincèrement perturbés par le fait que des terres situées à des milliers de kilomètres de chez eux soient volées aux uns par les autres, dans ce cas, où sont leurs revendications pour la libération des autres territoires – la liste ne manque, voici la carte complète établie par Metrocosm.com :
  • Si leur seule préoccupation est la terre qu’ils ont décidé que les Arabes palestiniens doivent posséder, pourquoi ne se sont-ils pas époumonés lorsque de 1948 à 1967, la Jordanie occupait cette ville de Jérusalem qu’ils revendiquent pour les Palestiniens ?
  • Pourquoi n’ont-ils rien dit lorsque l’Egypte occupait Gaza ?
  • Pourquoi surtout ne réclament-ils pas que la Jordanie, créée en 1946 par les Britanniques sur une grande partie de la Palestine qui serait, selon le même raisonnement, volée aux Palestiniens, leur soit restituée, et le royaume hachémite rayée des cartes ?

Ils auraient tout le mal du monde à expliquer cela. D’ailleurs ils ne le font pas, ce serait révéler leur sale petit secret.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz