Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 février 2019

Source : Jforum

« Je participe volontiers à une manifestation antisioniste »

Il semble que les propos de Macron aient créé l’effet inverse de celui souhaité, en France, et le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié “d’effrayante” la recrudescence d’incidents depuis.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un homme portant une veste jaune attaque un manifestant alors que des gaz lacrymogènes flottent dans l’air lors d’affrontements avec la police prendant une manifestation du mouvement des “Gilets jaunes” à Nantes (France), le 15 décembre 2018. (crédit photo: STEPHANE MAHE / REUTERS)

Quelques jours seulement après que Macron a annoncé qu’il adopterait la définition de l’antisémitisme de l’ Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), affirmant également que l’antisionisme était une forme d’antisémitisme, le pays a récemment assisté à une augmentation d’incidents antisémites.

Il semble que les propos de Macron ont créé l’effet inverse en France, et le Bureau de la Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié “d’effrayante” la recrudescence d’incidents. Entre autres incidents, des graffitis insultant et menaçant les Juifs dans diverses régions du pays ont été découverts.

Sur les murs d’une villa de la ville d’Ambai dans les Alpes, une énorme inscription disait : “Macaron – la prostituée (pute) des Juifs” accompagnée d’étoiles de David.

Un jeune homme de 17 ans à bicyclette dans une banlieue nord de Paris a été attaqué par trois assaillants inconnus qui l’ont traité de “sale juif”, lui ont cassé le poignet et volé son téléphone portable, tout cela à cause du port de la kippa.

Une femme de 51 ans a été agressée près de chez elle à Garges-les-Gonnesse par deux hommes armés de couteaux. Les deux antisémites l’ont interpellée en cirant : “Putain juive, nous allons tous vous brûler.”

Lors d’un autre incident, des personnes ont inscrit “sale juif” sur la plaque signalétique d’un médecin juif, sur la façade d’une clinique dentaire à Paris, alors qu’elles ne touchaient pas l’étiquette de son collègue médecin non juif. Des informations font également état de Juifs dans le pays qui auraient reçu des menaces de mort par téléphone et par courrier, parfois accompagnés de croix gammées.

Jérôme Rodriguez, l’un des principaux dirigeants du mouvement des gilets jaunes en France, qui a perdu un œil à la suite d’une balle en caoutchouc tirée par la police, a déclaré à Maariv que son mouvement n’était pas antisémite. Néanmoins, at-il ajouté, “Finkielkraut est quelqu’un qui s’adresse son peuple pour lui faire connaître son point de vue”. Selon Rodriguez, il n’a pas participé à la manifestation contre l’antisémitisme parce qu’il était “occupé à visiter les points de contrôle de son mouvement dans diverses régions du pays”. Cependant, il a ajouté que s’il avait le temps, il préférerait participer à une manifestation organisée par une organisation antisioniste qui soutient le boycott d’Israël “.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz