Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 février 2019

Source : Jforum

« Je participe volontiers à une manifestation antisioniste »

Il semble que les propos de Macron aient créé l’effet inverse de celui souhaité, en France, et le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié “d’effrayante” la recrudescence d’incidents depuis.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Un homme portant une veste jaune attaque un manifestant alors que des gaz lacrymogènes flottent dans l’air lors d’affrontements avec la police prendant une manifestation du mouvement des “Gilets jaunes” à Nantes (France), le 15 décembre 2018. (crédit photo: STEPHANE MAHE / REUTERS)

Quelques jours seulement après que Macron a annoncé qu’il adopterait la définition de l’antisémitisme de l’ Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), affirmant également que l’antisionisme était une forme d’antisémitisme, le pays a récemment assisté à une augmentation d’incidents antisémites.

Il semble que les propos de Macron ont créé l’effet inverse en France, et le Bureau de la Vigilance contre l’antisémitisme a qualifié “d’effrayante” la recrudescence d’incidents. Entre autres incidents, des graffitis insultant et menaçant les Juifs dans diverses régions du pays ont été découverts.

Sur les murs d’une villa de la ville d’Ambai dans les Alpes, une énorme inscription disait : “Macaron – la prostituée (pute) des Juifs” accompagnée d’étoiles de David.

Un jeune homme de 17 ans à bicyclette dans une banlieue nord de Paris a été attaqué par trois assaillants inconnus qui l’ont traité de “sale juif”, lui ont cassé le poignet et volé son téléphone portable, tout cela à cause du port de la kippa.

Une femme de 51 ans a été agressée près de chez elle à Garges-les-Gonnesse par deux hommes armés de couteaux. Les deux antisémites l’ont interpellée en cirant : “Putain juive, nous allons tous vous brûler.”

Lors d’un autre incident, des personnes ont inscrit “sale juif” sur la plaque signalétique d’un médecin juif, sur la façade d’une clinique dentaire à Paris, alors qu’elles ne touchaient pas l’étiquette de son collègue médecin non juif. Des informations font également état de Juifs dans le pays qui auraient reçu des menaces de mort par téléphone et par courrier, parfois accompagnés de croix gammées.

Jérôme Rodriguez, l’un des principaux dirigeants du mouvement des gilets jaunes en France, qui a perdu un œil à la suite d’une balle en caoutchouc tirée par la police, a déclaré à Maariv que son mouvement n’était pas antisémite. Néanmoins, at-il ajouté, “Finkielkraut est quelqu’un qui s’adresse son peuple pour lui faire connaître son point de vue”. Selon Rodriguez, il n’a pas participé à la manifestation contre l’antisémitisme parce qu’il était “occupé à visiter les points de contrôle de son mouvement dans diverses régions du pays”. Cependant, il a ajouté que s’il avait le temps, il préférerait participer à une manifestation organisée par une organisation antisioniste qui soutient le boycott d’Israël “.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz