Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 février 2019

Source : I24news

Plusieurs représentants d’une commission demandant la remise de la médaille d’or du Congrès américain pour Anwar El-Sadate se sont entretenus la semaine dernière avec le président Abdel Fattah al-Sissi lors d’une cérémonie en Egypte.

Cette visite a eu lieu dans le but d’inviter officiellement le dirigeant à se rendre aux Etats-Unis au printemps prochain lors de la présentation de la médaille à la veuve d’Anwar Sadate.

Cette commission a été fondée par Ezra Friedlander, un juif new-yorkais ultra-orthodoxe travaillant comme consultant et lobbyiste.

Lors de son déplacement en Egypte la semaine dernière, l’homme s’est personnellement entretenu avec le président al-Sissi.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Le président Sissi n’a pas seulement parlé avec affection du vibrant passé de la communauté juive en Egypte, il a également dit que s’il y avait une renaissance ce cette communauté en Egypte, le gouvernement fournirait les infrastructures religieuses nécessaires », a indiqué l’Américain auJerusalem Post.

« Il a tout simplement dit que s’il devait y avoir une résurgence de la communauté juive, le gouvernement construirait des synagogues et d’autres services connexes », a précisé Ezra Friedlander.

Jusqu’au milieu du XXème siècle, entre 80.000 et 120.000 Juifs vivaient en Egypte. La plupart d’entre eux ont quitté le pays suite à la création de l’Etat hébreu et à la succession de conflits israélo-arabes.

Aujourd’hui, face à un patrimoine juif égyptien globalement laissé à l’abandon, la question de sa sauvegarde se pose.

Début 2016, un comité pour répertorier tous les monuments juifs et toutes les collections juives qui se trouvent dans les synagogues a été créé pour la première fois en Egypte.

En décembre dernier, le pays a annoncé qu’il allait verser 71 millions de dollars pour la restauration de la synagogue Eliyahu Hanavi d’Alexandrie après l’effondrement de son plafond. L’édifice avait été construit il y a plusieurs siècles.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :