Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 février 2019
Le TDS – Trump derangement syndrome – déforme le visage du président de la commission, le Démocrate Elijah Cummings, lors de l’audition de Michael Cohen

« L’ex-avocat de Trump l’accable dans un témoignage public dévastateur » titre i24 News. C’est le ton des médias ce matin, après l’audition publique de Michael Cohen devant une commission du Congrès. Mais ce dont les médias ne parlent pas est bien plus passionnant.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a qualifié son ancien client de «menteur», de «raciste» et d’«escroc» devant une commission d’enquête de la Chambre des représentants », babille Stephanie Le Bars dans Le Monde.

Le Monde

Je ne sais pas si Le Bars est sourde ou si elle a d’immenses difficultés avec l’anglais. Elle est en tous cas profondément superficielle. Résumer les 9 heures d’audition de l’ancien avocat personnel de Trump à ces insultes de comptoir et ne pas parler des révélations explosives de Cohen, la consoeur devrait sérieusement revisiter sa carrière : peut-être que la mode ou la santé sont des sujets qu’elle maîtriserait mieux, mais tout ça n’est pas brillant pour le journal de référence.

Michael Cohen, témoin clef du dossier de collusion de Trump avec la Russie

Le point le plus important de cette audition a été étrangement – et c’est assez pénible de toujours avoir à la mentionner – éclipsé par les médias.

Michael Cohen est le témoin numéro un des Démocrates pour prouver que Trump a été élu à la présidence avec l’aide de la Russie, et que Poutine possède des vidéos et des témoignages compromettants qui lui permet de faire chanter et contrôler le président Trump.

Et qu’a dit Cohen, dans sa déposition en forme de règlement de compte, du président Trump qu’il a démoli ? Qu’il n’y a ni collusion, ni vidéo, ni chantage.

1 – Pas de collusion russe (1)

Question du député Démocrate Mark DeSaulnier : « Y a-t-il eu collusion entre la campagne Trump et la Russie ? »

Cohen : « Des questions ont été soulevées quant à savoir si j’ai des preuves directes que M. Trump ou sa campagne ont été de connivence avec la Russie. Ce n’est pas le cas. Je veux que ce soit clair. »

Debbie Wasserman Schultz : « pensez-vous qu’il [Trump] a coopéré ou serait de connivence avec une puissance étrangère pour gagner la présidence ?

Cohen : « Je n’utiliserais pas le mot collusion. Y avait-il quelque chose d’étrange dans les échanges va-et-vient avec le président Poutine ? Oui. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question en termes de collusion. »

2 – Pas de voyage à Prague

Le dossier russe, ou dossier Steele, du nom de l’ancien espion britannique qui a été payé par Clinton et les Démocrates pour fabriquer de toutes pièces l’affaire de collusion, mentionne 28 fois Michael Cohen.

Il accuse nommément l’avocat personnel de Trump de s’être rendu à Prague en août 2016 pour des rencontres secrètes avec des officiels du Kremlin – et c’est paraît-il la preuve que Trump a été élu avec l’aide de Poutine…

Question : « Vous êtes déjà allé à Prague ? » demande l’élu Républicain Ralph Norman ?

Cohen : « Je ne suis jamais allé à Prague. Je ne suis jamais allé en République tchèque. »

Toute l’affaire de collusion s’est écroulée, d’un coup, par ce témoignage, et aucun média n’en parle ?

Un spectacle préparé, monté et exécuté de toutes pièces par les Démocrates

Autre « détail » que les médias n’ont pas évoqué : l’audition publique de Michael Cohen a été montée mais surtout préparée par les Démocrates.

  • C’est Lanny Davis, l’avocat des Clinton, et Adam Schiff, l’un des plus agressifs anti-Trump du Congrès, qui ont préparé et fait répéter Michael Cohen pour cette audition, a reconnu Cohen.
  • Lanny Davis a aidé le président Bill Clinton à surmonter une série de scandales à la Maison-Blanche dans les années 1990 (2).
  • Davis a préparé Cohen aux réponses qu’il savait que les membres de la commission poseraient. Une fois que Davis a indiqué que Cohen était prêt, les Démocrates de la Chambre ont lancé l’offensive (3).
  • Ironie puante qui porte bien la signature des Démocrates : alors que ceux-ci cherchent à coincer Trump sur une complicité de la Russie, il faut noter que Lanny Davis est aussi un agent étranger de Dmytro Firtash, un oligarque que Poutine a utilisé pour contrôler les élections et les fonctionnaires en Ukraine.
  • Et cerise sur le gâteau, Cohen a également avoué que Lanny Davis le représente gratuitement – et comme il n’est pas homme à travailler pour rien, c’est qu’il entend que le témoignage détruise Trump.

Un menteur en série pour dire la vérité sur Trump

C’est un Michael Cohen qui vient d’être radié du barreau et va faire 3 ans de prison à partir du 6 mai prochain pour avoir fraudé le au fisc et menti au Congrès, dont les médias boivent les paroles comme s’il récitait celles de l’Evangile.

Je souhaite pour cela vous faire partager ce que le journaliste Chris Wallace dit de Cohen, parce que Wallace est un Démocrate :

« J’ai eu affaire à Michael Cohen quand il était conseillé de l’Organisation Trump pendant les 12 années qu’il a passées à ce poste », a déclaré M. Wallace.

Il est l’un des hommes les plus vils et les plus vindicatifs avec qui j’aie jamais eu affaire au cours de mon demi-siècle en politique. Franchement, c’est un voyou.

Je me souviens qu’à l’automne 2015, j’ai essayé d’obtenir une interview avec Donald Trump qui était candidat à la présidence. Et ce n’est pas seulement qu’il a refusé, c’est qu’il a fait tout ce qu’il pouvait pour m’humilier en me disant : « Je suis en mesure de lui organiser une émission chaque semaine d’ici 2016, jusqu’au jour des élections, mais vous n’aurez aucune interview ».

The Hill

Fausse accusation de racisme

Entre autres délicatesses, Michael Cohen a accusé Trump d’être raciste.

Un des membres de la Commission du Congrès a invité hier Lynne Patton, qui est membre du personnel de l’administration Trump, à témoigner.

Lynne Patton

Patton est noire.

« Vous avez fait des commentaires très humiliants sur le président que Mme Patton n’approuve pas. En fait, il s’agit de votre affirmation que Trump est raciste », a déclaré Mark Meadows.

« Patton dit qu’en tant que fille d’un homme né à Birmingham, en Alabama, il est impossible pour elle qu’elle travaille jamais pour une personne raciste », a expliqué le Républicain conservateur.

The Hill

Patton, qui a un poste de responsabilité au ministère du Logement et de l’Aménagement urbain, a fait une déclaration à ce sujet au Comité de surveillance et de réforme de la Chambre qui a été versée au compte rendu, mais qui n’a pas été lue à haute voix pendant l’audience.

La conservatrice noire Candace Owens – et les médias ne vous le dirons pas non plus – a témoigné hier que Cohen l’a approchée l’été dernier afin de lui faire dire que Trump est raciste, et a écrit dans un tweet : ce lâche a fabriqué le mensonge raciste pour sauver sa peau.

Dois-je passer au nucléaire contre @MichaelCohen212 ? Je le connais depuis des années, et il a essayé de m’approcher l’été dernier pour me faire « changer le récit » (Cela s’appelle aussi MENTIR) sur le Président.

Je pense que je devrais. Ce lâche a comploté tout ce mensonge « raciste » pour sauver sa peau.

@RealCandaceO

Le meilleur pour la fin

Lors de l’audition, Debbie Wasserman Schultz a demandé à Michael Cohen s’il pense que Donald Trump a pu truquer les élections.

  • En 2016, Schultz a truqué les primaires du Parti démocrate pour que seule Hillary Clinton soit sélectionnée, et elle a été forcée de démissionner de son poste de présidente nationale de la Commission Démocrate à cause de cela.
  • Et elle demande à Michael Cohen, qui va faire 3 ans de prison fédérale pour avoir menti, si Trump a truqué les élections !

On voudrait l’inventer qu’on n’oserait pas, même dans une mauvaise série télé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. The Hill
  2. Reuters
  3. The Gateway Pundit

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz