
Souvenez-vous, ce n’est pas très ancien, Alain Juppé en larmes annonçant son départ de Bordeaux. Derrière les larmes, la fin d’une époque, la fin des malversations – ou leur découverte ? Souvenez-vous, c’est plus ancien, Juppé condamné pour corruption à Paris. Il n’a donc pas changé !
Source : Lefigaro
Le maire aurait masqué l’endettement de la Ville par des artifices comptables. Il réfute ces arguments.
Le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes n’a pas encore été rendu public mais déjà les fuites dans la presse se sont multipliées. Selon Sud Ouest, la CRC qui s’est intéressée aux investissements de la ville durant la période 2010-2015 a relevé quelques facilités comptables contraires au Code général des collectivités locales.
En clair, la mairie qui a, durant cette période, construit le stade Matmut-Atlantique, la Cité municipale et de la Cité du vin aurait arrangé ses comptes pour dissimuler la croissance de son endettement. Celui-ci s’est élevé à 654 millions d’euros durant ces années, entraînant le doublement de la dette de la ville qui serait passée, elle, de 185 à 377 millions d’euros.
Elle se serait stabilisée à 343 millions en 2016.
Le maire de Bordeaux réfute ces critiques. Il se défend et précise de façon technique dans une longue lettre que «la pratique de la Ville de Bordeaux, comme celle d’une majorité de communes consistant à annuler les crédits de paiement non engagés et non mandatés en fin d’exercice pour les rouvrir sur un exercice ultérieur dans le cadre du vote du budget, est conforme à la réglementation». Il ajoute que, «sur la période, ces lissages de crédits ont représenté en moyenne 6 millions d’euros par an, soit à peine 8% du montant des crédits reportés».
Manifestement agacé, le maire de Bordeaux va plus loin puisqu’il en appelle à la Cour des comptes, au ministère des Comptes publics et au ministère de l’Intérieur pour abonder dans son sens et montrer que le vote des budgets successifs de la ville est conforme à la loi.
Dispositifs généreux pour les salariés
Les magistrats de la Chambre régionale des comptes ont également repéré à Bordeaux certains dispositifs allant au-delà de ce que préconisent les textes. Alain Juppé qui exprime volontiers son envie de revenir sur les 35 heures dispose d’un personnel de mairie qui, très souvent, fait moins… Le rapport dévoile que 41 % des agents de la Ville sont soumis à une obligation de temps de travail inférieure à 1.607 heures par an, l’équivalent des 35 heures. La juridiction relève par ailleurs une pratique des autorisations d’absence très favorable aux salariés: le mariage d’un enfant donne droit à cinq jours d’absence, celui d’un frère ou d’une sœur, trois jours. Enfin, la chambre a également pointé l’existence de «trois à cinq jours de récupération» par journée de présence dans les bureaux de vote alors même que les salariés qui y participent percevraient déjà une indemnisation pour cela.
“Elle se serait stabilisée à 343 millions en 2016.” J’espère que le nouveau seuil de stabilité se situera vers 680 millions d’euros avec une pensée très émue pour tout ceux
qui ont voté pour Ali Juppé
On lui a trouvé un super job ,quelle chance !
J ai oublié lequel….
Peu importe ,il aura le temps de s occuper de ses petites magouilles.
Immédiatement recasé au Conseil Constitutionnel le gars ! Si c’est pas du carriérisme ça… En plein mouvement des gilets jaunes, ce type se permet de confirmer ce qu’il a toujours été, un des éléphants de ce système pourri de copinage et de privilèges hors de prix à la charge des Français. A 73 ans il aurait du prendre sa retraite, mais non il faut encore se le traîner. Il est temps…
Zayith,
C’est de la faute des Français ce type devrait être dans un QHS , je suis intraitable sur les délits chez nous Prison les juges ne se posent pas de questions tolérance ZERO en Californie 3 délits=QHS à vie ben ça calme
Il serait bien capable de les prendre des retraites….en p’us Du salaire au CC…..:-(
Juste pour faire passer les aberrations d’Emmanuel et endormir le C C ..Voilà ce que ce vieux crâne d’oeuf aura en jackpot: un pactole mensuel + les avantages de la fonction…Le salaire de la compromission sera bien mérité c’est certain…Ce “nouveau monde” n’a pas changé…non..il est encore plus pourri que l’ancien.
Un repris de justice ne change pas , je suis pour le QHS là les mecs ils comprennent leurs erreurs
La caverne d’Ali Juppé …
Pour moi, c’est pas clair sa démission et celle de Calmels itou
Bizarre, bizarre
Hé bé , on se refait pas ….
Enlevez le vermis et la grosse Merde apparaît , mais le filon est toujours aussi bon que dans les premiers jours , y a qu’à ouvrir les robinets et l’argent coulera à flots, même quand ça se tarie, il y a toujours un ami eclusier qui rouvre les vannes , comme quoi la vache à lait est toujours là…
le jour où les conclusions de la chambre des compte seront obligatoirement suivies …
la gabegie sera forcement moindre.
le meilleur d’entre eux est donc comme les autres, gaspilleur, parjure etc.
Finalement, la Cour des Compes, c’est encore un bidule qui nous coûte cher, dans la mesure où leurs remarques ou conclusions, les fautifs s’en tapent.
Donc, c’est inutile.
On aurait du élire Ali Baba, au moins on aurait eu que 40 voleurs !
Ce gibier de potence est connu pour ses coup fourré voir Fillon
Hidalgo Ali et la mouquaire Datie un trio de choc et les deux mousmées de Hollande Sarko voila l’équipe Française
Vivement que l’on vire tout ça à coups de pompes dans le derrière.
Je rêve, mais je crois que ce rêve va se réaliser, un jour pas si lointain.
Parce que là, voyez-vous, ça déborde.
chez ses amis progressistes de you tube on tape sioniste et on trouve sioniste égale singe, sioniste égale porc, sionistes à tuer en totalité car c’est des voleurs et des assassins, mais ce n’est pas du racisme c’est de la culture philosophique. Ca n’a rien à voir avec l’islam par nature, c’est de l’islam racialiste. Ca n’a rien à voir avec l’appel à la haine, c’est la religion d’amour et de paix quand elle se répand et s’étend.
chez ses amis toute remarque sur l’islam est interdite car c’est du racisme et de l’islamophobie. Mais comparer les juifs à des singes ou des porcs, expliquer pourquoi il faut les tuer, ce n’est ni du racisme, ni de l’appel à la haine, c’est le progressisme au service de l’homosexualité en attendant la libération sexuelle des moins de 9 ans..