
Karim a sorti un couteau et attaqué des passants. Karim n’est probablement pas un terroriste. Ce n’est pas probablement pas un islamiste motivé par ce que dit le coran. Tout va bien sous le soleil de la Canebière.
Source : Ouest-france
Karim L., un Marseillais de 36 ans a agressé deux passants à l’arme blanche sur la Canebière à Marseille hier, mardi 19 février avant d’être abattu par la police. Mais que sait-on de lui ?
Qui est Karim L. qui a blessé à l’arme blanche deux passants en plein après-midi hier, mardi 19 février, sur la Canebière à Marseille, avant d’être abattu par la police ?
Le Marseillais de 36 ans était inconnu des services de renseignement, selon des sources proches de l’enquête, mais il avait été condamné en 2005 à 15 ans de prison par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, pour le meurtre de son père, commis à l’aide d’une carabine. Il était alors décrit comme coléreux et fasciné par les armes, selon l’accusation rapportant des propos de ses proches.
Ses accès de colère violente lui avaient valu plusieurs renvois de différents établissements scolaires. Il était encore qualifié de « psychiquement fragile ».
À sa sortie de prison, il avait été à nouveau condamné à deux peines de six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Ce sursis ayant été révoqué, il figurait depuis la mi-janvier sur le fichier des personnes recherchées.
Mortellement blessé par la police
Les agressions se sont produites vers 16 h 45, à l’intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome, extrêmement fréquentées à cette heure ensoleillée durant cette période de vacances. Le quartier a été partiellement bouclé et le trafic des tramways interrompu.
D’importantes forces de marins-pompiers et de police dont les hommes de la police scientifique sont rapidement arrivés sur place, dressant des palissades blanches pour se protéger des regards.
L’homme a d’abord agressé une première personne, puis une deuxième, avant de prendre la fuite en remontant la Canebière, a décrit le procureur. La police ayant été alertée, un fourgon de police a tenté de le renverser. L’agresseur a alors sorti une arme de poing, les policiers ont ouvert le feu. Grièvement blessé, il est décédé peu après.
« Un acte de droit commun »
Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin s’est rendu sur place. « L’enquête déterminera s’il s’agit d’un attentat ou d’un tragique fait divers », a-t-il indiqué dans un communiqué, saluant « le travail et le professionnalisme des forces de l’ordre ».
Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a lui évoqué « un acte de droit commun ». « Il n’y a rien qui permette, pour l’instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
Karim L. : je suppose que c’est “Louis”
Un de plus en moins….mais la “famille” va réclamer des sous….
exact car, c’est bien connu : “ci pas moi ci loui”
On commence à être habitués au terme de “déséquilibré”, “psychiquement fragile”. Je remarque cependant que seuls les porteurs de noms muzzs ont droit à ces qualificatifs…
Encore un pauvre malade mental.Il faut que vous arrêtiez de vous en prendre à ces malheureux.Pendant la guerre d’Algérie,il y avait déjà tellement de ces terribles pathologies qui sévissent tellement en terre d’islam,hélas!
Ce sont des psychiatres qu’il leur faut et non des juges,les pauvres!
Simple coïncidence malheureuse!
Deuxième degré bien sûr,juste au cas où un dreuzien hermétique……
Comme d’habitude, toujours la même rengaine, à partir du moment où on a à faire à des musulmans… ils sont systématiquement classés dans les meilleurs cas, pour eux…
Quand est-ce que ça se passera ainsi pour tous les autres????
C’est un musulman, qui en plus assassinait en fonction de la nationalité des personnes, car avant de les poignarder, il leur demandait leur nationalité….
Je l’ai lu hier dans un article…
Alors que les enquêteurs aillent droit au but, et arrêtent de préparer le terrain pour les futurs attentats… Sinon, ça finira extrêmement mal…
surtout il ne faut pas faire d’amalgame mais il est un muzz
il y a le camion déséquilibré et aussi le couteau déséquilibré
Les deux mon capitaine , il s’agit d’un attentat … devenu un fait divers aujourd’hui !
Un Français (de souche) poignarderait un passant d’origine maghrébine, ce serait aussitôt classé comme un crime raciste. Que la personne n’ait pas la lumière à tous les étages ne serait pas invoquées… sauf si c’est un échappé de l’asile.
Ainsi rappelez-vous comme il a fallu se battre pour classer l’assassinat de Sarah Halimi, cette vieille dame jetée sans pitié et “sans raison” par un musulman du troisième étage dans le vide, en crime antisémite. Dans un primer temps il avait été refusé par les autorités d’y voir le moindre antisémitisme…
Tout juste si on n’essayait pas de faire passer ceux qui en faisaient la demande de racistes islamophobes…
Écœurant ! Révoltant !
Un Muslim modéré ce que va dire la gauche Française ou Les Collabos verts
Un déséquilibré coranique sans doute, même pas traitable avec de la musulmabususavémicine, ni à là pasdamalgamososavomatose. Les postcrétins cherchent autre chose, pour l’instant ils préconisent les fleurs et les bougies. Effet décevants.
Il n’a pas crié Alla Akvar. Toute la ville est soulagée. Les blessés vont vite guérir. Lol et relol. Pauvres gens de la magistrature.
Mais quelle est la responsabilité de ceux qui les laissent sortir ??????
n’y a t il pas fautes professionnelles ? si mon chien mord quelqu’un sur la voie publique j’en suis responsable!
Encore un “Français”… Décidément…
encore une infox (fakeniouze) puisque le couteau était déséquilibré
On dit qu’ils ont “perdu la tête”, pourquoi ne pas transformer l’essai, petite révision du code pénal, juste un article à modifier?
Avec les têtes de pétomanes halal qui sont au pouvoir ça ne sent pas le caca, ça sent la diversité halal.
C’est la culture plurielle du grand remplacement.
Grace au RIC, l’islam et ses amis seront bannis d’Europe, d’Australie, d’Amérique, avec décollation si retour de ces grands fécaux.