
Source : France3
Une commission parlementaire belge se penche ce mardi sur cette pension complémentaire.
En 2019, vingt-sept Belges touchent encore une pension complémentaire versée pour “fidélité, loyauté et obéissance” à l’Allemagne nazie, garantie par Adolf Hitler en 1941.
“Depuis près de 70 ans, les Länder allemands versent des pensions complémentaires” a indiqué à Belga Alvin De Coninck, chercheur et membre du groupe Remembrance, une association de survivants et de rescapés du régime nazi, notamment à “des Belges qui avaient rejoint les Waffen SS pendant la guerre” et jugés par la Belgique pour leur collaboration.
Une pension qui pose de grosses questions et sur laquelle se penche ce mardi 19 février la commission parlementaire des affaires étrangères. Une résolution a été présentée par un élu de centre-gauche et deux socialistes, qui appelaient le gouvernement à “s’attaquer d’urgence à ce problème par la voie diplomatique“.
Une question d’autant plus pressante que les vingt-sept Belges concernés sont connus de l’ambassade d’Allemagne, mais leurs noms n’ont jamais été transmis à l’État belge et ils n’ont de fait jamais été taxés.
De 425 à 1275 euros par mois
Alvin de Coninck précise que ces retraites complémentaires vont “de 425 à 1 275 euros par mois“. Et d’ajouter : “Les années passées dans une prison belge à la suite d’une condamnation pour collaboration sont considérées comme du temps de travail. (…) Alors que les Belges qui ont dû travailler en Allemagne pendant la guerre sont considérés comme travailleurs forcés ont reçu une indemnité de 50 euros par mois après la guerre.”
La proposition “visant à plaider auprès du gouvernement allemand la fin du régime des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi vient d’être adoptée à l’unanimité” a indiqué sur son compte Twitter l’un des élus à l’origine de la résolution.
Au total, depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, 38 000 Belges ont bénéficié de cette pension.
non mais c’est quoi cette merde …. ils sont 26 nazies a recevoir des redevances a chaque mois en 2019 …. mais de 1945 a maintenant …. combien de nazie Belge ont reçu a chaque mois un montant d’argent
Cela me conforte sur la Responsabilité totale du peuple allemand durant cette période néfaste à l’humanité et surtout aux Hébreux , à ce jour d’ailleurs….
La leçon n’à pas servie quand à la nature de ce peuple .
Vea victis.
Ils ont choisi librement leur camp, non ?
Le camp des assassins, non ?
Il doivent, non pas être rémunérés pour leurs forfaits et méfaits, mais ils doivent donc participer à la réparation de leurs torts : ils doivent dédommager autant que faire ce peut leurs victimes !
Il faut donc se servir des sommes perçues de l’Etat Allemand depuis 45, sur leurs patrimoines et s’en servir pour le dédommagement des victimes encore vivantes de l’horreur nazie.
Les crimes nazis, de guerre et contre l’humanité, sont imprescriptibles. Pour ceux qui se sont enrôler dans les SS, leur culpabilité est donc imprescriptible.
Il peut (peut-être ?) y avoir des cas où une prescription pourrait être envisagée…
Par souci de justice, il faut donc regarder au cas par cas.
Mais semble-t-il (c’est hautement probable !), ces “volontaires” admirateurs du IIIème Reich sont probablement à mettre tous dans le même sac d’infamie.
Cette affaire n’est surtout pas à banaliser mais à mener de manière exemplaire !
Il faudrait même envisager une rétroactivité pour ceux déjà décédés ! En ponctionnant une part – au moins symbolique – sur le patrimoine laissé en héritage à leurs descendance et redistribuée à qui de droit (associations des victimes du nazisme)
Ne soyez pas méchants avec les boches. Si mes renseignements sont bons, ils ont versés une compensation de 1000 euros pour chaque membre juif gazés en camp de concentration aux familles juives survivantes si elles le réclamaient et pouvaient le prouver. 1000 euros au total pour un assassinat d’état contre 1000 euros par mois pour les assassins. L’Allemagne n’a jamais été denazifiée!
C’est quand même un peu gros,de s’indigner après 75 ans !
On ne voulait pas faire de peine à Konrad,à Helmut,…. à Angela ?
Pour avoir défendu les juifs, je suis sur liste noire. Je suis une cible électromagnétique et mes jours sont comptés. On me bombarde par tous les moyens. Tous ceux qui osent défendre les juifs finissent comme moi. Mais cette fois-ci, ils sont tombés sur un os. Mes ennemis sont sous mes pieds et je marche dessus par la puissance de l’Eternel. Dieu dresse une table en face de mes adversaires et je suis sous la main du Seigneur Dieu Tout Puissant. Quand je croise un ennemi du genre humain, il se retrouve en face du Seigneur. Car le Seigneur vit en moi et je vis pour lui et en lui. C’est risqué de s’attaquer à un enfant de Dieu. Il y a des répercussions dans le ciel et sur la terre. Sa parole s’accomplit toujours et ses promesses aussi. Toutes ses promesses. Voyez comment on considère les défenseurs de la liberté et du droit en Europe. Ma parole vaut autant qu’un autre, mon avis est libre, ma critique aussi. Je suis LIBRE.
C’est intéressant. Les Allemands versaient des rentes aux victimes et aux bourreaux? Je croyais qu’ils avaient compris leurs erreurs Il semble que rien n’a changé. Curieux que ce fait ne se dévoile qu’au moment de la remontée de l’antisémitisme. Ça laisse encore plus rêveur
Non, ils ne versaient pas une rente aux victimes mais seulement une seule compensation de 1000 euros et c’est tout. La rente c’étaient seulement pour les collabos bourreaux fidèles à l’esprit nazi.
Nous continuons bien à payer les pensions des anciens combattants qui sont déjà morts depuis….
Les familles ne s’en plaignent pas, sauf pour vouloir plus, devinez pourquoi…
Combien de collaborateurs français ont perçu des pensions complémentaires des allemands ?
Et maintenant nos gouvernements financent les terroristes dit palestiniens ; inventé par Hitler et Al Husseini ;ce dernier a servi dans la waffen ss aux coté d’Hitler ; donc nous continuons la Shoas encore en 2019 ????l’ europe que voulait faire Hitler est faite et continue ce qu’il a commencé c’ est une honte .