
“L’ex-avocat de Trump l’accable dans un témoignage public dévastateur” titre i24 News. C’est le ton des médias ce matin, après l’audition publique de Michael Cohen devant une commission du Congrès. Mais ce dont les médias ne parlent pas est bien plus passionnant.
Il a qualifié son ancien client de «menteur», de «raciste» et d’«escroc» devant une commission d’enquête de la Chambre des représentants”, babille Stephanie Le Bars dans Le Monde.
Le Monde
Je ne sais pas si Le Bars est sourde ou si elle a d’immenses difficultés avec l’anglais. Elle est en tous cas profondément superficielle. Résumer les 9 heures d’audition de l’ancien avocat personnel de Trump à ces insultes de comptoir et ne pas parler des révélations explosives de Cohen, la consoeur devrait sérieusement revisiter sa carrière : peut-être que la mode ou la santé sont des sujets qu’elle maîtriserait mieux, mais tout ça n’est pas brillant pour le journal de référence.
Michael Cohen, témoin clef du dossier de collusion de Trump avec la Russie
Le point le plus important de cette audition a été étrangement – et c’est assez pénible de toujours avoir à la mentionner – éclipsé par les médias.
Michael Cohen est le témoin numéro un des Démocrates pour prouver que Trump a été élu à la présidence avec l’aide de la Russie, et que Poutine possède des vidéos et des témoignages compromettants qui lui permet de faire chanter et contrôler le président Trump.
Et qu’a dit Cohen, dans sa déposition en forme de règlement de compte, du président Trump qu’il a démoli ? Qu’il n’y a ni collusion, ni vidéo, ni chantage.
1 – Pas de collusion russe (1)
Question du député Démocrate Mark DeSaulnier : “Y a-t-il eu collusion entre la campagne Trump et la Russie ?”
Cohen : “Des questions ont été soulevées quant à savoir si j’ai des preuves directes que M. Trump ou sa campagne ont été de connivence avec la Russie. Ce n’est pas le cas. Je veux que ce soit clair.”
Debbie Wasserman Schultz : “pensez-vous qu’il [Trump] a coopéré ou serait de connivence avec une puissance étrangère pour gagner la présidence ?
Cohen : “Je n’utiliserais pas le mot collusion. Y avait-il quelque chose d’étrange dans les échanges va-et-vient avec le président Poutine ? Oui. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question en termes de collusion.”
2 – Pas de voyage à Prague
Le dossier russe, ou dossier Steele, du nom de l’ancien espion britannique qui a été payé par Clinton et les Démocrates pour fabriquer de toutes pièces l’affaire de collusion, mentionne 28 fois Michael Cohen.
Il accuse nommément l’avocat personnel de Trump de s’être rendu à Prague en août 2016 pour des rencontres secrètes avec des officiels du Kremlin – et c’est paraît-il la preuve que Trump a été élu avec l’aide de Poutine…
Question : “Vous êtes déjà allé à Prague ?” demande l’élu Républicain Ralph Norman ?
Cohen : “Je ne suis jamais allé à Prague. Je ne suis jamais allé en République tchèque.”
Toute l’affaire de collusion s’est écroulée, d’un coup, par ce témoignage, et aucun média n’en parle ?
Un spectacle préparé, monté et exécuté de toutes pièces par les Démocrates
Autre “détail” que les médias n’ont pas évoqué : l’audition publique de Michael Cohen a été montée mais surtout préparée par les Démocrates.
- C’est Lanny Davis, l’avocat des Clinton, et Adam Schiff, l’un des plus agressifs anti-Trump du Congrès, qui ont préparé et fait répéter Michael Cohen pour cette audition, a reconnu Cohen.
- Lanny Davis a aidé le président Bill Clinton à surmonter une série de scandales à la Maison-Blanche dans les années 1990 (2).
- Davis a préparé Cohen aux réponses qu’il savait que les membres de la commission poseraient. Une fois que Davis a indiqué que Cohen était prêt, les Démocrates de la Chambre ont lancé l’offensive (3).
- Ironie puante qui porte bien la signature des Démocrates : alors que ceux-ci cherchent à coincer Trump sur une complicité de la Russie, il faut noter que Lanny Davis est aussi un agent étranger de Dmytro Firtash, un oligarque que Poutine a utilisé pour contrôler les élections et les fonctionnaires en Ukraine.
- Et cerise sur le gâteau, Cohen a également avoué que Lanny Davis le représente gratuitement – et comme il n’est pas homme à travailler pour rien, c’est qu’il entend que le témoignage détruise Trump.
Un menteur en série pour dire la vérité sur Trump
C’est un Michael Cohen qui vient d’être radié du barreau et va faire 3 ans de prison à partir du 6 mai prochain pour avoir fraudé le au fisc et menti au Congrès, dont les médias boivent les paroles comme s’il récitait celles de l’Evangile.
Je souhaite pour cela vous faire partager ce que le journaliste Chris Wallace dit de Cohen, parce que Wallace est un Démocrate :
“J’ai eu affaire à Michael Cohen quand il était conseillé de l’Organisation Trump pendant les 12 années qu’il a passées à ce poste”, a déclaré M. Wallace.
Il est l’un des hommes les plus vils et les plus vindicatifs avec qui j’aie jamais eu affaire au cours de mon demi-siècle en politique. Franchement, c’est un voyou.
Je me souviens qu’à l’automne 2015, j’ai essayé d’obtenir une interview avec Donald Trump qui était candidat à la présidence. Et ce n’est pas seulement qu’il a refusé, c’est qu’il a fait tout ce qu’il pouvait pour m’humilier en me disant : “Je suis en mesure de lui organiser une émission chaque semaine d’ici 2016, jusqu’au jour des élections, mais vous n’aurez aucune interview”.
The Hill
Fausse accusation de racisme
Entre autres délicatesses, Michael Cohen a accusé Trump d’être raciste.
Un des membres de la Commission du Congrès a invité hier Lynne Patton, qui est membre du personnel de l’administration Trump, à témoigner.

Patton est noire.
“Vous avez fait des commentaires très humiliants sur le président que Mme Patton n’approuve pas. En fait, il s’agit de votre affirmation que Trump est raciste”, a déclaré Mark Meadows.
“Patton dit qu’en tant que fille d’un homme né à Birmingham, en Alabama, il est impossible pour elle qu’elle travaille jamais pour une personne raciste”, a expliqué le Républicain conservateur.
The Hill
Patton, qui a un poste de responsabilité au ministère du Logement et de l’Aménagement urbain, a fait une déclaration à ce sujet au Comité de surveillance et de réforme de la Chambre qui a été versée au compte rendu, mais qui n’a pas été lue à haute voix pendant l’audience.
La conservatrice noire Candace Owens – et les médias ne vous le dirons pas non plus – a témoigné hier que Cohen l’a approchée l’été dernier afin de lui faire dire que Trump est raciste, et a écrit dans un tweet : ce lâche a fabriqué le mensonge raciste pour sauver sa peau.
Dois-je passer au nucléaire contre @MichaelCohen212 ? Je le connais depuis des années, et il a essayé de m’approcher l’été dernier pour me faire “changer le récit” (Cela s’appelle aussi MENTIR) sur le Président.
Je pense que je devrais. Ce lâche a comploté tout ce mensonge “raciste” pour sauver sa peau.
@RealCandaceO
Le meilleur pour la fin
Lors de l’audition, Debbie Wasserman Schultz a demandé à Michael Cohen s’il pense que Donald Trump a pu truquer les élections.
- En 2016, Schultz a truqué les primaires du Parti démocrate pour que seule Hillary Clinton soit sélectionnée, et elle a été forcée de démissionner de son poste de présidente nationale de la Commission Démocrate à cause de cela.
- Et elle demande à Michael Cohen, qui va faire 3 ans de prison fédérale pour avoir menti, si Trump a truqué les élections !
On voudrait l’inventer qu’on n’oserait pas, même dans une mauvaise série télé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Décidément toutes les gauches sont pourries jusqu’à la moëlle….et ce Cohen est une pourriture sans nom , sans honneur . Nous avons les mêmes en France 🇫🇷.
Tout comme leurs copains des merdias.
i24News est un site qui balance des âneries à plein tube, copiées-collées, récupérées dans les poubelles des ordures de l’AFP qui l’alimente en infaux et autres saloperies.
Il suffit d’écrire un commentaire favorable à TRUMP pour qu’il disparaisse dans les minutes qui suivent : La censure y est certainement la plus élevée sur la toile.
Au cours de l’intervention d’un consultant français lucide et assez honnête, le torchoniste de service lui a demandé si TRUMP avait reçu une grande claque à la figure, et s’il risquait d’être destitué après l’audition de Cohen, la minable balance de service, citée avec respect, par tous les tarés qui sévissent dans les médias français.
Ces cerveaux mal irrigués pensent que la destitution de TRUMP peut se faire en quelques jours, alors que Bill Clinton y a échappé après des parjures, des mensonges et des manipulations grossières dans l’affaire Monica Lewinsky…
Ces Pourritures de gauche les mettre dans une prison et Le QHS s’impose sanction tant redoutée par les prisonniers hein!!!!!!!!!!!!!! ou Cuba et Cayenne
Je veux bien admettre que ce Cohen soit une pourriture, mais je suis quand même interloqué qu’un tel individu ait pu travailler 12 ans pour Donald Trump. Comment Trump a-t-il pu garder un tel individu à son service pendant 12 ans ?
C’est pas compliqué. Cohen n’était pas L’avocat de Trump, juste l’un de ses nombreux avocats. Au moment où Trump l’embauche et durant la décennie où il conseille Trump, pas de poursuites judiciaires ni condamnation. Trump n’était pas un devin pour imaginer tous les trafics que Cohen faisait en dehors de leur collaboration.
Si Trump payait des détectives pour enquêter systématiquement sur ses proches collaborateurs, il aurait su les combines de Cohen. Mais, que n’allait-on pas dire sur Trump si on apprenait qu’il enquêtait systématiquement sur ses collaborateurs ?
Et pourquoi Cohen se fait prendre ? Tout simplement parce qu’il payait des anciennes “concubines” de Trump pour qu’elles ne l’embêtent pas. C’est à partir de là que Mueller fouille de fond en comble pour le forcer à livrer Trump. Sans cette histoire, Cohen serait resté un avocat véreux comme il en existe un bon paquet partout…
Conclusion. Quand on a des dizaines de proches collaborateurs et qu’on est pas “paranoïaque” au point de les espionner pour connaître tous leurs faits et gestes, on tombe forcément sur un véreux assez discrets pour cacher ses activités délictueuses.
Votre explication se tient, merci.
Verra-t-on un jour la fin de ce feuilleton et la Clinton en taule?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le train de la justice roule au pas.
Une question me vient à l’esprit: quel crédit peut-on accorder aux propos d’individus connus, parfois condamnés, pour être des menteurs professionnels ?
Cher JPG (ou Guy, indifféremment), Le Monde a publié, dans sa section Les Décodeurs, un article intitulé “Affaire Trump-Russie : comprendre les derniers épisodes de l’enquête”. Peut-être trouverez-vous utile de nous le commenter…
Merci pour tout votre bon travail !
“J’ai eu affaire à Michael Cohen quand il était conseillé de l’Organisation Trump pendant les 12 années qu’il a passées à ce poste, a déclaré M. Wallace.
Il est l’un des hommes les plus vils et les plus vindicatifs avec qui j’aie jamais eu affaire au cours de mon demi-siècle en politique. Franchement, c’est un voyou.”
Et c’est avec des gens pareils que Trump collabore sciemment, ou bien il est incapable de reconnaître, pendant 12 (DOUZE) ans, “un voyou” ?!?
L’histoire du loup du chaperon rouge.
Posons nous la question: combien la momie lui a-t’elle donné? et que lui a-t’elle promis lorsqu’elle aura le pouvoir?
Non absolument et strictement rien , que dalle, que du vent. Ils n’ont rien de concret. C’est devenu leur passe-temps favori tant ils sont conscients de perdre l’élection présidentielle. Ils n’ont personne de charismatique, aucun programme crédible et ils le savent. Quand on est sûr de son candidat ou des sa candidates, on se focalise sur le programme électoral, les stratégies possibles et non sur des imbécilités pour “journalistes” militants.
Les Prisons sont douces pour les gauchos et collabos verts , ce connard a payé comme DSK des millions sinon il serait avec les autres pas des tendres
QHS le mec moufte la matraque
C’est ma vision je suis un patriote et les traites Hoover il savait quoi en faire et Joseph McCarthy des vrais ils savaient comment traiter les rouges les anars et autres racailles la Chaise
Procés stalinien au sénat US : . Cohen est incapable de sortir la moindre preuve documentée sur la collusion TRUMP-RUSSIE . Tout ce qu’il peut débiter sont des calomnies de comptoir de bar sur le racisme , la bassesse , l’idiotie de Trump . La montagne ” démocrate accouche d’une souris ” .
C’est beau le désespoir de ces gens là:
Ils vont prochainement faire témoigner l’oncle du cousin de la bécane à Jules (après peinture neuve?)
NON NON NON il faut absolument changer la dernière phrase … c’est de la bonne télé car depuis long temp j’affirme que Trump est victime d’attaque de tout bord et de tout les cotés donc ce que je propose au Président Trump et surtout a son ministre de la justice est de rendre a 100% public le rapport d’enquête de mueller OUI OUI OUI rendre public les 300 000 pages de mensonge avec le témoignage des 200 personnes qui ont tenté de crucifier Trump ensuite la population jugera …. en passant moi aussi je n’aime pas Obama donc moi aussi je suis raciste ( si c’est cela la logique de ne jamais critiquer une personne juste par ce qu’il est noir … seul les blancs peuvent être critiquer )
oui, Michel Boissonneault.
Et les mêmes qui estiment que critiquer un noir est du racisme estiment avoir le droit de critiquer le premier ministre israélien sans penser que ça peut être de l’antisémitisme.
C’est de la logique élastique
michael Cohen n’a aucune crédibilité c’est un menteur pathologique et chronique et les democRATS qui le manipulent sont encore pires que lui. Je pense que leurs mensonges vont plutôt servir le Président Trump que le desservir. Le parti des rats est anti patriotique et son refus du mur inter alia montre bien qu’il participe à l’invasion des USA par l’étranger tout comme obanana l’avait fait.
voilà un gars qui reconnait avoir travaillé pour un escroc raciste pendant dix ans!!! sans jamais avoir de problème de conscience jusqu’à aujourd’hui! “c’est pas moi, c’est lui” devient une excuse! mdr.
La haine se lit dans le visage du nègre democRAT elijah Cummings!!! Comment ce type peut-il faire de la politique sereinement et intelligemment?
Ce site dit des âneries à propos des pseudos: je n’en ai jamais changé et il ne faut pas des heures pour valider, vous n’etes pas sérieux sur ce point. Vous ne m’avez jamais dit ce que vous avez contre moi!
Merci JP Grumberg pour cet article.
Il fallait éclairer cette sombre histoire et y injecter de la vérité, puisqu’en France on a entendu que des mensonges.
Ce que je retient avant tout de cette affaire, c’est la bassesse
abjecte des médias français et leurs mensonges éhontés.Ils s’en sont donné à coeur joie dans leur anti-Trumpisme maladif. Tout ce qu’on a vu à la télé, sur toutes les chaines, privées ou gouvernementales, c’est des journaleuses ou des journaleux en transe dire en boucle, avec des sourires ravis:”L’avocat de Trump dit que Trump est un escroc, un raciste, et un voyou.”
C’est tout ce qu’on a entendu, et c’est tout ce que le Français moyen retiendra, hélas, de l’affaire.
C’est horrible et désolant, mais il faut bien reconnaitre que c’est du grand art. Les lecteurs de Dreuz, des quelques autres sites patriotes et de Valeurs Actuelles sont bien peu. La masse des Français et des électeurs potentiels est énorme en comparaison. Et elle gobe tout ce qu’elle voit à la télé. Grace à sa mainmise sur les médias, Macron l’Islamo-compatible risque d’etre réélu…
Qui contrôle l’information contrôle le Monde….
Une seule chose est sure, c’est que le monde entier doit se debarrasser rapidement de toutes les fosses a purain gauchistes, de ce cancer. Ils sont les mêmes partout, des malfaisants des fossoyeurs. La France n’echappe pas à ce démon avec la complicité des mondialistes. Soutien à M. Trump, un président digne de sa fonction.
Comment la gauche au fil du temps est-elle devenue cette pourriture que l’on connait aujourd’hui? J’avance comme hypothèse, qu’il y avait une rigueur intellectuelle plus solide que celle que nous voyons aujourd’hui chez les politiques, les journalistes, les enseignants et les élites en général.
La gauche fait les mêmes dégats partout ………………