
J’apprends à mon corps défendant que de nombreux internautes se sont emportés en apprenant que Décathlon allait importer en France un hijab pour cacher la chevelure des musulmanes qui font du sport.
J’apprends ensuite que répondant aux menaces – j’ai un vrai dégoût pour les gens qui en menacent d’autres – Décathlon a préféré assurer la sécurité de son personnel que de s’obstiner à vendre le bout de tissu. Je n’approuve pas, de manière générale, que l’on cède aux hordes, mais dans le cas précis, les décideurs de Décathlon sont à l’abri. Et leurs employés en contact avec le public sont en première ligne. En voulant assurer leur sécurité, ils ont pris la bonne décision : la prudence et la sagesse au lieu de l’obstination comme Charlie. D’ailleurs en son temps, mon ex-employeur et ami Georges Wolinski avait suggéré à la rédaction de ne pas publier les caricatures de Mohammed, c’était se jeter dans la gueule du loup barbu. Et quel loup – et quelle gueule.
J’apprends enfin, à cette occasion, qu’il existe une forte communauté musulmane en France. Je l’ignorais totalement.
Car j’ai observé d’un œil extérieur mais attentif les appels nationaux à manifester contre l’islamisation – elles étaient organisées par Riposte laïque – et vous aurez beau me tordre le bras, vous ne me ferez pas dire que la cinquantaine de compères et badauds qui ont dit présent représentent une force politique considérable.
Même Marine Le Pen a déclaré que l’islam ne lui posait plus problème, contrairement à l’islamisme. Prêchi-prêcha …
Ai-je raté une étape, ou les Français ont élu des présidents immigrationnistes ? Ai-je raté l’info, mais les Gilets jaunes, qui depuis 15 semaines mobilisent l’opinion et immobilisent la France, ne revendiquent pas l’arrêt de cette immigration musulmane envahissante ?
J’ai beaucoup d’estime pour Valérie Boyer, courageuse catholique qui ne cache pas sa croix. Je ne partage cependant pas sa foi, lorsque la députée affirme que le hijab sportif entrave la liberté des femmes. C’est l’islam qui entrave la liberté des femmes – et des hommes – et tant que ce ne sera pas dit en face et clairement, des gens de bonne foi comme Boyer seront réduits à tenter de soigner les effets sans pouvoir attaquer les causes.
Bien-sûr que la femme musulmane voilée n’est pas une femme libre – et crachons sur les féministes qui ont osé les défendre – mais la musulmane sportive est toujours un petit peu plus libre, car les islamistes lui interdisent de sortir seules ou pratiquer ce genre de sport. En Iran, elles n’ont pas même le droit d’assister à un match. Et lisez les journaux, on vous dit que le président Rouhani est modéré.
Allons plus loin : la mahométane toute dévoilée n’est pas très libre non plus, et mérite autant l’attention que la sportive hijabée.
Elle ne peut pas changer de religion sans subir d’immenses pressions – voire pire, ni s’installer au café avec des potes, ni manger un sandwich pendant ramadan sans déclencher un ramdam.
Avons-nous oublié les beurettes qui, les yeux au beurre noir, ont raconté être surveillées par les grands frères et les cousins pour avoir eu des petits copains ?
Assez d’hypocrisie.
Le combat contre l’islamisation, ce n’est pas le “hijab de running” de Nike ou Décathlon. Vous le savez, je le sais, et ils savent tous que la lutte contre la conquête de l’Europe par l’islam est dans sa phase 2019 et pas 1980.
C’est décalé d’attaquer Décathlon. Le sujet n’est plus d’interdire le hijab sur les stades. On a passé ce stade depuis longtemps. Regardons les choses en face, et laissons les coureuses dont la face n’est pas couverte, courir cheveux cachés. Et si la révolution arrivait un jour par ces femmes ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Malheureusement , je ne pense pas que ” ces femmes” nous apporteront une révolution de l’islam ( fondamentalement impossible) mais serviront de ” marqueur” pour enfermer les femmes occidentales dans l’enfer mahométan. On peut être tolérant mais pas naïf !
Mériamaon
c est pour cela que Décathlon doit vendre ce genre de “vêtements” aux femmes qui vivent dans les pays leur interdisant le sport.
Ici en France la femme qui se voile c’est parce que elle le veut bien ! elle est totalement libre de courir, danser, sauter, chanter etc etc etc et n’a donc pas besoin de ce genre d’article !
Archi faux ! la femme qui se voile à 95% c’est que l’on le lui oblige par les maris ,frères etc etc .Elles ne sont pas libre même en France !
Je n’ai absolument pas constaté cela, des jeunes filles qui étaient tout à fait intégrées se sont mises à porter le voile, qui d’ailleurs n’est pas mentionné dans le coran. Donc elles n’ont pas été obligées avant à se voiler.
Dites- moi qu’elle est la raison véritable puisque j’en ai vu très libres, danser, fumer, sortir avec des jeunes gars, en jean, maquillées etc et elles ont toujours eu le père, le frère, c’est que c’est autre chose……
oui bien sûr mais, les musulmanes qui vivent en France ne sont avides de rien d’autre que de ne surtout rien faire, d’ailleurs, l’ampleur de beaucoup de ces personnes dévoile que d’une part, elles ne se livrent à aucune activité sportive, qu’elles n’en ont aucune envie (nonchalance de la démarche typique), pas plus que de liberté, ni manifestement de moyens : plantées devant la téloche de là-bas à longueur de journées et à torcher des gamins quand il reste un peu de temps. Il serait surtout charitable de nous ficher la paix avec ces femmes car, il y en a plein d’autres en France qui, tout en cumulant deux journées d’activité dans une seule, font également du sport, se cultivent, travaillent, veillent à ce que leurs enfants pratiquent des activités, non seulement sportives mais culturelles au lieu de s’épanouir dans la rue, au bas de l’immeuble ou à commercer parallèlement pour soutenir financièrement leurs père et mère…… ça suffit !!!!! La photo de la presque gazelle (en effet cuisses un peu fortes) qui sprint sous le soleil infernal de pays où “il ne pleut jamais” ne préfigure pas du tout d’une possible occurrence : comment des abrutis qui ne supportent pas une femme aux cheveux à la vue de tout le monde et surtout des autres hommes, pourraient-ils supporter la vision d’un corps féminin moulé dans la tenue de joggeuse, qui ne cache rien de la chute de reins, des fesses, des cuisses, des seins ? A d’autres, ce commerce de couvre-chef d’une facture pas du tout locale, ni autochtone chez nous, ne serait qu’une énième marque de soumission à ce que de plus en plus de “souchiens” ne supportent plus ; n’oublions pas que lors de voyages dans les pays musulmans tout le monde et toutes doivent se mettre au parfum et se comporter à la mode locale : c’est d’ailleurs ce que font les musulmanes parties de Jeddha en avion qui fait escale au Caire, pour aller en Europe (à partir du Caire, elles investissent les toilettes, s’y changent et ressortent vêtues à l’occidentale…….. façon “couturiers” J’ai bien observé cela.
https://www.valeursactuelles.com/societe/decathlon-et-le-hijab-une-victoire-de-courte-duree-104336?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13OoqRWxxy08CyXMYwDcEIL8v&actCampaignType=MAIL&actSource=140 TIENS, TIENS ! Non seulement la femme musulmane n’est pas libre mais, en plus, la plupart n’entendent pas se libérer de leurs carcans ! alors foutez-nous la paix avec ces bonnes femmes ! elles n’ont qu’à retourner dans leur pays d’origine, c’est bien mieux.
@ Françoise Giraud
Merci pour le lien. Très bon article de VA.
merci pour le lien, cet article dit vraiment la réalité (hélas…)
Niou, il suffit qu’une femme se promène sans voile vers la Courneuve ou Saint-Denis pour se rendre compte que la liberté de ne pas être voilée n’existe pas.
Une non musulmane de passage va en rire, mais une musulmane ne voudra pas être insultée jour après jour, battue par son père, son frère ou son mari, et elle portera “volontairement” son voile.
quelle naïveté !
ne rien tolérer c’est les respecter !
De toutes façons si elles veulent courir cheveux voilés elles le peuvent sans décathlon ou autre !
donc, on reste à sa place et on écoute mieux ces femmes qui crient leur désespoir et il y en a beaucoup à travers le monde !
Vraiment Mériamon ? Vous ne suivez pas ce que les femmes font en Iran et en Arabie saoudite ?
tout est dit dans le mot “naïf” …. il faut écouter un peu plus les demandes de ces femmes et les respecter en ne donnant à personne des “occasions” de petits plus entraînant vers un enfermement encore plus grand ..
Enfin un peu de raison au milieu de ce torrent de haine ! Merci
Il est bon que les musulmanes se mettent à courir aussi vite qu’elles le peuvent pour fuir l’oppression islamique!
Dès qu’elles sont en Occident et qu’elles se rendent compte que la grande majorité des femmes ne se sentent pas obligées de porter le foulard, elles se sentent à part et ont envie de s’en défaire!
Si elles ne le font pas, ça n’est certainement pas parce qu’elles se sentent «libres» de le porter!
En Iran, les femmes ont recommencé à protester contre le foulard malgré le fait que certaines d’entre elles ont été emprisonnées pour l’avoir fait.
Bizarre silence radio des féministes sur cette question!
Je partage votre avis et malheureusement nos gauchistes féministes ont un double langage…. A quand cette prise de conscience généralisée et le révolte des femmes pour vivre librement….
Chez nous, elles préfèrent aller faire leurs gestes obscènes dans les cathédrales.
J’ai pas mal bossé en Arabie Saoudite; Je peux vous assurer que ni les femmes ni les hommes de la bas sont en état de courir.
Leur IMC, qui culmine à des sommets que seuls les américains les plus goinfres atteignent, leur interdit quelque activité sportive que ce soit.
Il se peut qu’en France la situation soit juste un peu différente, mais dans le fond, ce foulard sportif est une fumisterie commerciale et rien d’autre.
Ceux qui se sont emparés du sujet ne font qu’apporter de l’eau au moulin des musulmans.
“Fumisterie commerciale…”, à 5€ ou 6€ l’unité pour un produit qui va concerner à peine quelques joggeuses, pas de quoi décrocher le jackpot.
Rico
Et l effet “boule de neige”…
Aujourd’hui, elles seront peut-être qq unes, demain, une majorité. Pourquoi pas profiter de la largesse à la française?
Merci Dreuz comme ça les musulmans pourront venir faire leur propagrande islamique.Ceux qui ce sont emparés du sujet ne font qu’ apporter de l eau au moulin des musulmans je suis à 100% d accord avec vous et il aurait mieux vallu alors de ne pas faire d article du tout sachant très bien que la majorité des Dreuziens sont opposés à ce signe de servitude d infériorité de la femme.
@ Magali
Vous dites : “Dès qu’elles sont en Occident et qu’elles se rendent compte que la grande majorité des femmes ne se sentent pas obligées de porter le foulard, elles se sentent à part et ont envie de s’en défaire.”
Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais en France (et probablement ailleurs en Europe aussi) on constate souvent l’effet inverse : des adolescentes (parfois 100% autochtones de père et de mère, donc même pas issues de l’immigration) qui trouvent ça super chic et qui se drapent de la tête aux pieds.
Voire aussi le cas de la rappeuse Diam’s :
https://www.youtube.com/watch?v=U5STSqR-o-k
https://www.youtube.com/watch?v=ljPebsoEBSs
Le bonnet de bain, je veux bien pour courir mais le collant n’est pas un peu trop serré? est-ce que l’homme peut autoriser sa femme à aller courir seul, personnellement je n’ai jamais vu de femme musulmane faire du running.
C’est avec ce type de raisonnement venant d’un non résident français, que notre belle France s’enfonce un peu plus dans l’obscurantisme islamiste.
Tout se combat sans aucun état d’âme :
– les signes vestimentaires ostentatoires de l’islam dans la sphère publique mais aussi les aspects mortiféres et menaçants de cette religion.
Vouloir dissocier ces éléments n’est qu’une forme déguisée de soumission.
@ Martinez
Nos villes sont pleines de femmes voilées et personne ne s’insurge. L’asservissement de la femme voilée serait criant sur un terrain de sport mais cesserait sur nos rues pavées ?
Donc non seulement on ne s’attaque qu’à certains effets de l’islamisation, en décidant d’en ignorer d’autres, mais on ne s’attaque pas non plus aux causes, l’immigration massive, comme le rappelle cet article.
Dès lors, avec une ideologie qui cherche à marquer l’espace public par un exhibitionnisme identitaire, on n’est pas prêt d’en voir la fin.
comme vous écrivez il y a plein de femmes voilées.
Une tolérance simplement pour essayer de préserver une “certaine paix” …mais c’est une erreur et on le sait bien.
Les plus âgées n’ont jamais porté ces tenues et cela ne les a pas empêchées de pratiquer leur religion, leur foi.
Honnêtement j’aimerais que ces tenues soient laissées au placard par respect pour celles qui souffrent, là j’y verrais une vraie solidarité de femmes.
Ta “belle France”, c’est le Maroc ? Regarde bien l’image qui circule un peu partout, au sujet de ce hijab, et dis moi que la monnaie indiquée est celle de la France, pour rire.

NB : Décathlon a répondu un gros “merde” à tous les BDS qui voulait lui interdire d’ouvrir en Israël. Niveau soumission, je pense que pas mal de boites françaises sont bien en retard.
NB2, sur le minable “non résident français” : tu me rappelles combien vous êtes quand Riposte Laique vous appelle à manifester ? 2 pelés et 3 tondus, alors avant de venir sortir tes remarques déplacées à qqn qui se bat à temps plein contre l’islamo-gauchisme, regarde toi un peu dans un miroir…
Non Martinez. C’est avec 50 pèlerins qui se regardent dans le blanc des yeux en se demandant ce qui leur arrive lors des manifestations nationales contre l’islamisation, que votre belle France s’enfonce. C’est avec les combattants du clavier, les gladiateurs de l’ordinateur, les yaka fauqu’on, bref les Français eux-mêmes, qu’il vous arrive ce qu’il vous arrive : devenez adulte et assumez vos responsabilités au lieu de vous chercher un bouc-émissaire pour éviter de vous regarder dans le miroir.
JPG
“C’est avec les combattants du clavier, les gladiateurs de l’ordinateur, …”
Je vous trouve un peu gonflé. Qu’est-ce que nous faisons quand nous lisons les articles de Dreuz et éventuellement les commentons ?
Je déduis de votre remarque agressive que nous gâchons notre énergie et notre temps en vous lisant. Bon à savoir.
@ Fox69
Se cultiver, voter, prendre la parole pour dénoncer l’islamisation de la France, c’est très bien mais vous savez bien que cela ne suffit pas.
Les propositions de JPG – lobbying, militantisme associatif, actions symboliques etc. – sont essentielles pour être vus, entendus et craints.
Reconnaissons que nous en sommes loin. Personnellement, j’ai participé à la manif pour tous (et avant cela ma dernière manif remontait à mes années lycées contre le “smic jeunes”, c’est dire que je me suis rarement engagée). La manif pour tous et son émanation politique, Sens commun, tentent d’inflechir les pulsions destructrices contre la famille mais vous voyez bien comme le combat est long et éprouvant.
Vis à vis de l’islamisation, on est encore moins avancés, aucune action civique d’envergure. Une ébauche a eu lieu, fédérée autour de Patrick Jardin qui a perdu sa fille au Bataclan, pour empêcher le concert de Medine et c’est très encourageant mais cela reste embryonnaire.
Il faudrait que plusieurs partis comme le RN appellent à une manifestation nationale contre l’invasion migratoire, l’islamisation, l’antisémitisme, le saccage de nos églises, cela prendrait déjà une autre dimension.
Fleur de Lys
Je trouve certains propos de JPG tout simplement insultants.
Pourquoi ne revient-il pas en France pour nous prodiguer ses conseils et nous donner un coup de main ?
Cela étant, hier soir j’ai pris part à un débat GJ. Était présente une députée PS.
Je suis sortie de ce débat totalement frustrée. J’ai posé la question de l’immigration et, surtout, de l’islamisation de la France. Un participant franco-marocain a approuvé mon intervention. Sinon, on m’a dit ouvertement que nous devons accueillir tous ces malheureux, au motif principal que leur misère nous est imputable, nous qui pillons leurs richesses naturelles.
Madame le député a peut-être tenté de m’émouvoir car elle me regardait en décrivant la douleur que représente une reconduite à la frontière…
Heureusement, quelques personnes ont fait des interventions de grande qualité et de nature à aider les GJ.
Mon combat n’est finalement pas tout à fait celui des GJ.
Je veux lutter pour la France.
Les personnes rencontrées hier luttent pour leur casse-croûte (parfait), mais un casse-croûte qu’elles acceptent de partager avec des individus souvent malveillants qui s’invitent chez nous.
@Fox69 : je ne reviendrai pas en France, j’ai mille fois expliqué pourquoi : j’en suis parti lorsque j’ai compris que mon exigence de liberté personnelle était supérieur à celui qu’offrait la France.
Ce ne sont pas mes propos que vous trouvez insultants, c’est le fait que j’énonce crument des faits qui ne sont pas politiquement correct dans le camp des islamophobes dont je fais partie.
D’ailleurs relisez -votre commentaire : vous venez de confirmer mes propos qui vous importunent, à savoir que si les Français étaient dérangés par l’islamisation, ils se bougeraient.
Je le répète : vous pourrez tenter de me tordre le bras, jamais vous ne me ferez dire que 50 personnes aux manifs anti-islam de Riposte laïque constituent une force, jamais vous ne me ferez dire que le hijab retiré de la vente par Decathlon est une victoire, et jamais vous ne me ferez dire autre chose que si l’islam doit un jour se réformer (ce dont je doute), cela pourrait bien arriver par les femmes, car jusqu’à présent, je n’ai pas vu les hommes musulmans afficher leur courage, en Iran et en Arabie saoudite.
je suis d’accord avec vous ; les Francais dans leur majorité ont admis que l’islam était entré dans la société francaise; entendre par exemple que les combattants islamique en tant que francais ne pouvait pas être condamnéa mort et lire que 50 femmes venait d’etre décapitées en dit long sur l’acceptation des francais ; complétement conditionnés par les médias . ils voteront encore pour ceux qui prônent le vivre emsemble et surtout pas pour ceux qui crient au loup pour l’immigration; je suis d’un age ou j’ai vu cette descente aux portes de l’enfer dans l’apathie ambiante, j’espére ne plus étre là quand ces portes s’ouvriront, et je plains mes enfants qui ne partagent pas mes opinions ils comprendront mais un peu tard , dans 15 ans les francais de souche se sentiront bien étrangers chez eux ….
@Fox69 : vous vous imaginez vraiment que je vais laisser quelqu’un m’accuser de ses propres faiblesses sans réagir ? Mettez vous au goût du jour, je suis du genre tolérance zéro.
Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas du tous d’accord avec vous sur ce point.
Ce voile sportif est un immonde symbole de propagande islamique sur les terrains sportifs, en inadéquation totale avec l’esprit occidental du sport où l’on doit être fier de son corps. Laisser faire c’est encourager une islamisation du sport en France. Pour moi c’est tolérance zéro pour les voilées et leur propagande sur les terrains de sport et partout ailleurs. Qu’elles restent enfermées chez elles en revanche ne me dérangent pas du tout, ça leur apprend que leur pays n’est pas la France. Si elles ne peuvent pas pratiquer le sport à cause de cela dans un pays où pourtant rien ne les oblige à porter ça, alors tant-pis pour elles, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Elles n’ont qu’a utiliser leur énergie sportive pour lutter contre leurs maries et l’islam (mais souvent ce n’est du tout leur problème, car c’est elles qui adhèrent en premier au port de ce chiffon, elles sont communautaristes musulmanes avant tout et propagandistes).
Perso je boycott tout ce qui encourage l’islamisation de la France. Décathlon s’est rétracté, ce que je trouve honorable, tout le monde peut commettre une erreur de jugement sur un détail, donc je ne vais probablement pas boycotter cette entreprise si cela ne se reproduit plus. Les entreprises ne sont pas libre de faire tout et n’importe quoi du moment que ça leur rapporte, les clients les jugent moralement et agissent en conséquence.
Je boycotte aussi les entreprises qui proposent des produits hallal, et celles qui font de la pub avec des images métissolâtres.
Je boycott aussi celles qui écrivent les informations sur les emballages uniquement en français et en arabe comme c’est le cas de Benenutts (les chips Lays appartiennent à cette firme, mais je boycott tous les produits de la firme), car si c’est écrit en quinze langues dont le français et l’arabe c’est normal et ça ne me choque absolument pas pour une entreprise qui vend à l’international, mais quand sur les emballages c’est écrit uniquement en deux langues, et que c’est le français et l’arabe, alors ça me pose un sérieux problème : cette entreprise vise la clientèle immigrée en France et cherche à se faire des ronds en se servant de l’arabisation et l’islamisation du pays qu’elle accompagne et donc encourage.
J’ai formé toute ma famille et mon entourage à consommer patriote comme je le fais et je continue mes recherches pour consommer plus responsable sans financer la destruction de mon pays. Les Français doivent être intraitables et intolérants avec toute entreprise qui islamise la France.
Les Français sont, il est vrai, pas encore assez résistants face à l’islamisation, comme vous le dénoncez très bien, mais dés que cela se fait sur un détail où un autre, comme cette affaire Décathlon, c’est à encourager le plus vivement.
À ce train-là, bientôt vous ne trouverez plus rien à manger… 🙂
Pour l’instant ça va encore, on a la chance d’avoir beaucoup de choix de marques en nourriture dans les supermarchés français, dont beaucoup de marques bien franchouillardes. On peut facilement faire jouer la concurrence, il y a toujours une ou plusieurs alternatives aussi bonne ou meilleure vendue dans les mêmes rayons des mêmes magasins à coté du produit que je veux boycotter (il y a beaucoup moins de choix dans d’autres pays d’Europe). Et puis on peut aussi largement se nourrir en sortant à la campagne et allez achetez directement chez des cultivateurs qui vendent directement leurs produits, on trouve à peu près tous ce qu’on veut dans la majorité des régions de France où l’on cultive de tout (sauf peut être dans le Sud-Est moins agricole) si on connait les bonnes adresses. Dans mon département (Nord, le plus peuplé de France) il y a à foison dans les campagnes des fermes qui vendent directement leurs produits dès qu’on sort des villes. Enfin dernière solution possible : avoir son petit lopin de terre pour le jardinage du dimanche, une tradition qui repart un peu dans ma région, comme certaines personnes dans ma familles qui produisent tellement de fruits, légumes et patates sur leur petit bout de terrain qu’ils en distribuent fréquemment à toute la famille (ils habitent et travaillent pourtant en ville à vingt kilomètres de leur lopin). On ne peut pas mourir de faim de nos jours sur la riche terre de France. 🙂
Bravo, Fraxino
Manger patriote demande des efforts, après on sait où et quoi chercher.
Mon lopin de terre, je ne l’exploite qu’avec les légumes d’été.
Quel régal !
J’avoue être enclin a voir les choses un peu comme vous les décrivez ci-dessus : dans la guerre de tranchée que nous mène l’islam, il n’y a pas de petits gains, il faut bien commencer quelque part à y mettre un frein puis, continuer : boycotter les produits racoleurs d’islam ou banalisant l’invasion, les notices bilingues arabes, halal… À commencer par les fonctionnaires ayant autorité, dont les institutrices et les intervenantes en petite enfance. Que cela nous encourage tous à faire respecter nos lois démocratiques partout où elle sont bafouées par ces intrus.
C’est bien davantage pour moi qu’une question de principe.
S’il s’agissait de populations qui s’intègrent et participent à nos sociétés, ce serait puéril ; mais il s’agit de populations menées par un plan précis, soutenues par les pétrodollars et déterminées à imposer la charia comme de bon petits soldats d’Allah… On ne rigole plus!
On ne “commerce” pas avec le Diable. Sinon, on est sûr de se faire avoir.
@fraxino, doutez-vous que je connaisse en détail tous vos arguments ?
Ce que vous dites est certes vrai, mais si vous me relisez avec attention, je soutiens que vous tentez d’appliquer 1980 à 2019. Vous êtes décalé. En retard de trois métros.
Vous voulez dire que je devrais acceptez l’invasion, et ceux qui collaborent en en profitant financièrement? C’est impossible pour le Français conscient que je suis.
Nous nous préparons à une guerre sur notre sol et l’argent est le nerf de la guerre. De plus en France il y a encore actuellement en France une majorité d’entreprise qui ne pratiquent pas ces dérives ouvertement, c’est un atout pour les conflits qui s’annoncent.
Et le voile fait partie des quelques questions à ne surtout pas lâcher : nous avons réussie à maintenir en France son interdiction dans la plupart des lieux publics, qui est encore assez largement respectée, notamment l’école et pour le sport dans les institutions publics, mais aussi dans beaucoup d’entreprises, même les petits commerces tenus par des français où les employées vendeuses musulmanes ne sont jamais voilées (elle le mettent en quittant le boulot mais jamais pas au boulot). La majorité des femmes musulmanes en France sont donc accoutumées à enlever leur voile quand c’est nécessaire, ce qui leur impose l’idée qu’elles ne sont pas dans le pays. C’est un point fort de la France dans le combat future contre l’islam, à ne pas lâcher (énorme contraste avec certains pays voisins où je suis effaré quant j’y vais). Et nous sommes un des rares pays à avoir réussi à interdire le voile intégral même dans la rue, loi qui fonctionne d’ailleurs assez bien : les contrevenantes sont assez peu nombreuses alors qu’en Angleterre le voile intégral pullule de manière ahurissante.
Bref en France nous avons quelques pions très bien placés sur cette question précise du voile islamique. Or quand on a des pions stratégiques, même faibles et symboliques, nous ne devons surtout pas les lâcher. Les Français de tout les partis parlent ouvertement du voile comme d’un insigne très dégradant pour la femme: cela fait comprendre aux musulmans au quotidien qu’ils ne sont pas en terre d’islam et cela les empêche d’être trop conquérant trop rapidement sur d’autres questions.
Même ci les Français devenaient un jour minoritaires dans un pays musulman, je soutiendrai plus que jamais une économie communautarisée pour les Français. C’est d’autant plus cruciale que les musulmans ont déjà en partie la leur en France. Cordialement.
Vous avez parfaitement résumé notre combat quotidien
Merci
Non fraxino, ce que je dis est que vous (c’est un vous collectif), avez déjà accepté l’invasion. Ce que je dis est qu’il n’est peut-être pas trop tard, mais que considérer Dectahlon comme une victoire, c’est vous mentir à vous-même, et cela ne relève pas d’un début de réaction, mais d’un épiphénomène. Voilà ce que je dis.
Et accessoirement, je dis que c’est peut-être parmi les musulmanes qui font du sport que se trouvent les porteuses de la révolte contre l’islam de demain, si elle doit un jour avoir lieu.
Voilà ce que je dis
Fraxino ; en parfait accord avec vous …
Je suis parfaitement d’accord avec vous!
Il y a des limites à ne pas franchir, on ne peu certainement pas tout faire sous prétexte d’une certaine forme de liberté commerciale!
Sinon on pourrait imprimer du papier wc avec la tête du Président ou d’un certain prophète… Certains trouveraient cela insultant, à juste titre! Cela étant, pour nous (une majorité d’Européen non décérébrés [non-bobo-gaucho] ce foulard est ressenti comme une insulte, une mise au défi quotidienne, une façon de bien nous montrer et nous démontrer chaque jour un peu plus, que nous faisons face à une colonisation rampante qui ne dit pas son nom!
Soutenir sous quelques formes que ce soit ces “attitudes” est une trahison pure et simple de toutes les valeurs qui sont les nôtres, pour lesquels nos ancêtres se sont battus et sont morts!
Celles et ceux qui veulent vivre en soumis (muslim), n’ont qu’à aller vers des cieux plus cléments, plus arabisant, plus musulmans, loin de la terre des kouffar (Kufr)!
Encore une initiative subversive fréro-musulmane pour faire passer l’islam compatible – avec quoi au fait ? Avec tout. Avec la démocratie (qu’il a en fait inventée), avec la modernité (qui ne sera jamais advenue sans al-Andalus), avec tout ce que l’Occident s’est approprié frauduleusement en cachant ses vraies origines islamiques.
La photo en en-tête de votre article est emblématique de cette offensive – que de plus représentatif de l’islam qu’une athlète musclée pétant de santé, avec son joli runner-hijab ?
Même ces grands obscurantistes qu’étaient les Grecs anciens, si appliqués à représenter artistiquement des corps athlétiques, n’ont jamais osé monter ce que notre la photo – la quintessence de l’islam, une femme athlète.
@ aspirine
Non seulement vous échouez à faire gober cet énorme mensonge de l’islam compatible avec la démocratie qu’il hait et qui a été inventée par les Grecs, de l’âge d’or d’al Andalous qui est un fantasme d’ignorant, mais en plus vous ignorez que dans l’Antiquité les femmes étaient représentées en bikini (oui ! en mini deux-pièces !), allez donc voir les mosaïques du IIIe siècle de la Villa Casale :
https://lesyeuxdargus.wordpress.com/2016/03/08/mosaiques-des-femmes-en-bikini-de-la-villa-du-casale/
Est-ce que je dois vraiment toujours ajouter “attention, ironie” ?!
Alain Finie
Pour moi votre commentaire est tout simplement parfait.
Aspirine, j’ai failli avaler mon café de travers en lisant le début de votre commentaire, puis j’ai compris. Ouf !
HOUUU-OUPS !!! Pardon, cher Aspirine, ne voyez donc dans ma réponse que la réaction du Français aux nerfs écorchés par le dégoût et les agressions quotidiennes de l’islam… Encore que le lien que j’ai ajouté ne peut-être que bénéfique pour la connaissance et pour le moral !
Meilleures pensées, L.
Décathlon à fond la forme
Mais ils prennent des risques Bravo
Mais les Muzz ne vont pas l’entendre comme ça il va y avoir du concert
Et si la révolution arrivait un jour par ces femmes ? Tout a fait exact en Iran elles enlèvent le voile et dans d’autres pays Musulman je leur dit Bravo elles sont libres de leurs corps , mais elles prennent de gros risques le fouet la lapidation la roue le knout
En France c’est l’inverse la je ne comprend pas ou je peux interpréter les Islamiques Violents Durs sont en France pas en Iran et autre pays , incroyable
Et les Maillot pour Roco ??????? rien
Et s’il y avait des “runners” ayant envie de courir à poil … iraient-ils loin ?
silence assourdissant de la gourdasse sur le thème !!
elle qui parle en permanence pour ne rien dire ……..
…..ce hidjab sportif n’est qu’un écran de fumée islamiste et je ne pense pas que les barbus s’en offusquent , bien au contraire , ils diront comme le FN dans les années 90 : les religieux musulmans ne foutront plus le bordel dans les écoles s’ils pratiquent pleinement leur religion , bla bla bla ….et on en revient au hidjab dans les écoles de la République que l’on ne pourra plus refuser !
……. attention aux barbus , ils voient plus loin que nous et comme je l’ai déjà écrit sur dreuz , les prêtres cathos comptent sur les musulmans pour abroger la loi 1905 qu’ils n’ont jamais digérée !
Je boycotte personnellement Decathlon !
.Au debut quand j ai lu le titre j ai cru que c était un fake mais malheureusement non et je suis vraiment en colère. Je suis pas du tout d accord avec l article mais car c est un pas de plus pour leurs revendications islamistes un ecran de fumée pour avancer toujours un plus.Et pourquoi s insurger quand des musulmans sont capables de faire plier Marke&Spencer pour faire retirer du commerce du papier q au nom de l offense à l islam alors que le graphique était fortuite ou encore la marque Nike forcé de retirer ses baskets car offensente encore pour les pieux musulmans qui voient le nom de allah encore une siconstance fortuite. Ils concèdent pas grignotage cela peu paraître comme des petites choses insignifiantes mais est déjà une victoire de plus au nom de l islam . Decatelon a bien fait bravo.Désolé mais la plus part des Dreuzien ne seront pas d accord avec vous.Les musulmans sont les champions incontestés du boycottage des produits israéliens n hésitent pas eux .ENCORE BRAVO DECATELON.Je suis vraiment déçu que Dreuz fasse de la propagrande du communatarisme islamique .Pensez vous à Katia Bengaba tué pour avoir refusé de porter ce fichu foulard ou les femmes femmes iraniennes agressées par la police des moeurs pour un voile islamique mal porté . Dégoûté de l article. Dès femmes risquent leurs vies pour se défaire du voile et ce n est vraiment leur rendre service d en faire une propagande .JE SUIS VRAIMENT DÉÇU. Vous ne pensez pas que au delà de la colère il y a vraiment un ras le bol de cette idéologie revendicative et qui ne recule devant RIEN. Article décevant.
@MOKA : s’il y a vraiment ras le bol, pourquoi vois-je une poignée de pékins aux manifs anti-islam de Riposte laïque ?
Pourquoi je ne vois pas les revendications, les affiches, les drapeaux anti-islam chez les Gilets jaunes, les votes de défiance, le refus d’acheter les journaux islamophiles ?
Il a une drôle de forme, votre ras le bol 😉
@Jean-Patrick Grumberg
Petite parenthèse sur les gilets jaunes.
Chez les GJ tout le monde a sa vision et ses demandes mais la revendication qui est et doit demeurer la seule de l’ensemble du mouvement c’est le RIC. Autrement il n’ y aura que divisions et décrédibilisation.
Je vous conseille l’article très intéressant d’un homme qui fonde de grands espoirs dans le mouvement des GJ. J’ai nommé Charles Gave himself :
https://institutdeslibertes.org/referendum-dinitiative-populaire-ou-rip-gilets-jaunes-et-systeme-politique/
Pas besoin d’avoir de revendications sur l’immigration ou l’islamisme, ça passera par le RIC.
Les français étant, selon les sondages, à 80% contre l’immigration massive et la France périphérique représentant encore 55% de la population, tout est encore possible avec le RIC.
Exemple en Suisse : faut-il autoriser les minarets ? –>Votation –> Réponse : non –> Fin de l’histoire.
Si je comprends , les menaces contre Décathlon provenaient de musulmans enragés ne supportant pas que des musulmanes fassent ce sport sans être tenues en laisse courte par un mâle dominant .
Alors oui , ces femmes commencent peut-être une timide tentative de résistance à l’opprression .
Difficile à dire sans en savoir plus .
Comment une personne vivant entre “la Californie ” et ” Israël ” peut elle se permettre de juger de l’ exaspération des Français , concernant TOUT ce qui touche à l’islam de près comme de loin ?
Décathlon a manqué de discernement .
On récolte toujours ce que l’on sème .
-Tout effet à une cause !
Confusius a dit : Quand un sage montre la lune , l’imbécile regarde le doigt .
@ le templier
En quoi Décathlon aurait “manqué de discernement” ?
Ce genre de hijab est vendu depuis longtemps dans des boutiques et dans presque tous les marchés de France, et on le trouve en moins de 2 minutes sur internet.
Celui qui focalise sur Décathlon est celui qui regarde le doigt.
Comme je disais dans l’autre post, tout ce cirque n’est que masturbage opinionesque dont les Français se régalent. C’est pisser dans un violon.
Décathlon n’a rien inventé, et ce n’est pas Décathlon qui fixe les lois, les règles et les itinéraires des joggeurs : Une fille qui veut faire son jogging en hijab le fera avec ou sans Décathlon. De plus, tous ces accessoires sont disponibles sur internet avec ou sans Décathlon.
@Rico : ce que vous dites est juste, et vous pourriez aller plus loin.
Les réactions des lecteurs me permettent maintenant de le comprendre. Je n’aurais pas pu l’écrire car je l’ignorais jusqu’à lire certains commentaires offusqués par ma description de l’inconsistance de cette “victoire”.
J’ai en fait attaqué cette minuscule victoire contre l’islam dont les islamophobes s’enorgueillissent, en leur mettant face au visage qu’elle est microscopique, et j’ai eu le tort de le dire et de les empêcher d’en rêver : mais c’est ce que je fais avec tous les sujets que je traite : mettre à nu la réalité, déshabiller la propagande et révéler toute crue la vérité.
J’ai volé aux vainqueurs du millimètre leur victoire. En faisant cela, j’ai non seulement montré que cette victoire est leur échec, mais je les ai forcé à regarder cette réalité qu’ils connaissent, car il y a des hijab sportif partout, depuis longtemps, et des femmes voilées autour d’eux – légalement.
Internet n’est pas une caution, on y trouve de tout, y compris des armes, des explosifs… doit-on commencer à les vendre au coin de la rue parce qu’on en trouve partout?
Votre logique cautionne le viol des petites filles parce qu’ils les violent partout, les incendie d’églises parce qu’ils les incendient partout, les attentats parce qu’il y en a partout… Pour ma part, je préfère leur rendre la tâche difficile et savoir où commencer à dire “Assez, c’est assez!”.
Décathlon et les grandes enseignes sont des cautions morales puissantes dans l’inconscient collectif. Il ne s’agit pas d’un vendeur de trottoir qui deal de la guenille pour Mardi-Gras, mais d’une grande enseigne française qui banalise pour des raisons essentiellement mercantiles et attirer le chaland musulman, l’effigie d’un monde détestable qui nous asphyxie. Toute la différence est là.
@le templier : pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour juger de l’exaspération des Français : ça fait 10 ans que je vois Riposte laïque organiser des manifestations contre l’islam, et que je vois la foule se bousculer pour s’y rendre.
Que je vois les parents d’élèves faire des grèves de la faim devant les écoles qui ont introduit le halal.
Que je vois les Français mettre en faillite les journaux et les radios islaomophiles en cessant de les acheter ou écouter.
Que je vois les gens mettre les anti-islam au pouvoir.
Des années que je me permet de voir ce que je vois au lieu de voir ce qu’on me dit de voir. Pardon de voir ce que vous avez semé, et d’être politiquement incorrect. Je suis incorrigible 😉
Monsieur Jean Patrick Grumberg / Comme vous n’êtes pas souvent en France , laissez moi vous apprendre monsieur , qu’en France dès que l’on veut faire bouger les choses afin de les préserver , “vous” êtes attaqué de partout , notamment la pensée unique , ces biens pensants donneurs de leçons …………
Un des problèmes majeurs en France est tout ce qui se rapporte a l’islam ; On entend que ça , que ça, que ça ………….
C’est bien ce que je disai ; certains regardent le doigt .
@ Jean-Patrick Grumberg
“pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour juger de l’exaspération des Français : ça fait 10 ans que je vois Riposte laïque organiser des manifestations contre l’islam, et que je vois la foule se bousculer pour s’y rendre.”
En fait, j’ai tout à fait l’impression que des millions de Français iraient manifester contre l’islam… si seulement ce n’était pas Riposte laïque qui organisait les manifestations. Pourquoi ? Parce qu’ils ne veulent à aucun prix être associés à l’extrême-droite. Si Marine LePen appelait les Français à manifester contre l’islam, le résultat serait aussi pitoyable.
Mais imaginez un instant l’inimaginable. Sarkozy qui aurait appelé les Français à manifester contre l’islam ! Ou Manuel Valls ! Hollande !! Même Macron !!!… Si cela était arrivé, tout le monde serait allé manifester… parce tout le monde en a incroyablement envie… mais ça n’arrivera jamais tant que les gens ordinaires associeront la lutte contre l’islam à l’extrême-droite raciste et xénophobe. Il faudrait que d’autres reprennent le flambeau.
Les fondateurs de Riposte Laïque viennent tous de gauche très à gauche
Louis Morin, vous avez sans doute raison : les Français ne se prennent pas en charge sur l’invasion de l’islam, il leur faut quelqu’un pour les guider.
@ Louis Morin : “imaginez”
C’est vrai qu’on peut imaginer des tas de choses (Lennon le chantait très bien, et sa chanson est d’ailleurs une des favorites des allumeurs de bougies après les attentats, quand ils se produisent).
On pourrait tout autant imaginer que les musulmans conquérants, adeptes de la charia, se transforment en doux agneaux respectueux de la démocratie, des droits et libertés fondamentaux, des Juifs, chrétiens et autres.
Votre raisonnement ne tient pas. Vous êtes canadien, je crois, donc appréhendez la situation au travers de quelques articles ou émissions par ci par là.
Si les Français ne manifestent pas en masse, c’est parce qu’ils ont perdu leurs repères ; ils ne savent plus qui ils sont, ils ont honte de leurs racines, de leur identité. Tout cela a été documenté et démontré des centaines de fois.
Bien sûr, il y a des Français, nombreux, qui n’aiment pas l’islam. Mais ils ne sont pas une majorité. La majorité s’est couchée, pour des tas de raisons : crise d’identité profonde, lâcheté sont les deux principales. Et la majorité dicte sa loi à la minorité qui ne voudrait pas de l’islam.
Si la liberté d’expression existait encore en France, probablement que des centaines de milliers de gens défileraient dans les rues contre l’islamisation du pays.
Oui mais voilà, la majorité étant ce qu’elle est, elle porte au pouvoir, depuis des décennies, des politiciens démagogues et menteurs, qui ont progressivement mis en place des lois liberticides contre les gens qui aiment la France traditionnelle, et à l’inverse très protectrices envers les islamistes, qui peuvent se balader en liberté, et très facilement s’armer jusqu’aux dents. Au point qu’aujourd’hui, manifester contre l’islam en France est devenu très risqué : à la fois à cause des risques de poursuites judiciaires (Christine Tasin et Pierre Cassen en savent quelque chose) et des risques de se faire cibler directement par des fous d’Allah.
Après, on peut imaginer ce qu’on veut, la réalité est que la majorité des Français, pour différentes raisons, et en tout cas jusqu’ici, s’est accommodée de cette situation, et s’accommode de l’islamisation de la France.
Bon, c’est fichu pour le hijab de running.Mais Decathlon peut continuer sur la lancée : kippa néoprène pour la piscine, sari hindouiste de running, camel bag bouddhiste pour la randonnée.
Vive le sport ethnique et religieux.Je veux des sweats de randonnée imprimés Billy Graham, Luther, Calvin.Et pourquoi.ne pas lancer des chapelets catholiques connectés?En avant la R et D!😁
Sans oublier le maillot pour ROCO
“un outil d’apartheid sexuel” :
https://www.dailymotion.com/video/x732vhe
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/hijab-de-running-decathlon-a-cede-a-tous-les-racistes-de-tous-bords-dit-abdallah-zekri-7797064899
Comme dit plus haut, ce débat sur ce détail est l’arbre qui cache la forêt : le vrai problème, c’est l’importance de stopper radicalement l’invasion musulmane en mode fourmis que nous subissons depuis 3 générations. A l’heure actuelle, les musulmans de 3 générations confondues seraient environ 11, 8%de la population française. Au rythme actuel d’entrées illégales pour là-plupart chaque année avec le visa touriste, mais régularisés plus ou moins rapidement, ils seraient de l’ordre d’au moins 18% en 2050. Or, en sociologie – mais personne curieusement n’en parle – il y a un seuil de tolérance de l’ordre de 12,5% comme pour la criminalité. Au delà de ce choc des cultures, c’est l’explosion et l’affrontement. La clef, c’est qu’en dehors de RN et de DLF, il faut que nos partis de droite susceptibles de revenir au pouvoir, se positionnent clairement sur ce sujet au lieu de faire double-jeu avec les multiculturalistes.
Je dirais plutôt que les musulmans représentent 15% voire davantage de la population française (9 à 10 millions).
20% de prénoms musulmans quand même en 2017…
Et le boycotte des produits israéliens c est quoi alors ?De la haine du juif plutôt que la soit disante solidarité envers les palestiniens .Hypocrites un jour hypocrites toujours ces musulmans .Je suis vraiment très déçue de cet article pas d accord du tout .Encore combien de temps devons nous supporter leurs revendications débiles .Déçue!Le genre d article que l on aurait pu se passer sur Dreuz info .Et rien et n y personne me fera changer d avis quitte à me faire passer pour une vilaine facho ,haineuse ,intolérante ,débile.Grunberg vraiment pas envie de lire votre commentaire bien trop dégoûté .Pas la peine d essayer de me raisonner je resterais sur mon point vu point barre n en déplaise à certains .
Ici on n’est pas chez Décathlon. Quand un article déçoit, on ne peut pas le rendre en engueulant le vendeur 😆
Au moins j exprime mon degoût 😆 rien à foutre de votre commentaire .
Parfois le silence est d’or.Article honteux pour les femmes comme en Iran qui se font battre car elles refusent le voile de la servitude .Putain Dreuz dans quel camp vous êtes ?Je crois que je vais plus venir sur ce site si ça continue comme ça, des articles à la con.Répugnant!!!
L’excès des tondeurs de la 24ème heure…
Blabla et blabla évitez moi vos leçons de morale .😖
Vous êtes drôlement culottée vous. Vous ne vous êtes pas gênée pour nous donner des leçons de morale, et vous refusez à Gally ce même droit ?
C est qoui le problème ?Si on peut même pas exprimer notre désaccord ça devient grave.Cette fois je n interviendrai plus et vos leçons de morale vous pouvez le mettre où je pense. Honteux le titre.
“Si on peut même pas exprimer notre désaccord ça devient grave.”
N’est ce pas exactement ce que vous prétendez me dénier, ce droit d’exprimer mon désaccord avec votre excessivité (et donc votre insignifiance) ?
Ca sera mon dernier commentaire mais je désapprouve le titre qui fait de la propageante aux barbus dont la femme est un morceau de viande sans ce fichu voile ,bonne à subir le viol.La femme est une sucette ,quand elle n est pas couverte elle est une merde puisqu elle attire les mouches selon l imam Rachid Abou Houdeyfa.Si ce n est pas de l incitation à la haine .Honteux,honteux et je ne mâche pas mes mots pour exprimer monde degoût .Sous le hashtag des femmes dénoncent sur les réseaux le port du hijab comme un instrument d oppression des femmes qui meurent pour avoir dit non au voile et c est vraiment navrant de voir ce genre de titre immonde .Vous pouvez me traiter de facho ,débile,haineuse ,islamophobe j en ai rien à foutre tant que des femmes qui se veulent libres continueront de subir des agressions pour non conformité à la dicta islamique .Mieux vaut ne pas faire d article .Très,très déçue de Dreuz .Quelle honte et je suis vraiment très écœuré.Mon dernier commentaire sur ce sujet .
@ Moka
Mais contre quoi êtes vous en colère exactement ? Franchement, ce n’est clair pour pas grand monde. Vous voulez vous réjouir qu’un certain nombre d’élus de gauche et de droite aient eu le sursaut attendu contre la banalisation de l’obscurantisme, contre le relativisme qui veut faire d’un étendard identitaire un simple accessoire de sport ? Soit, pourquoi ne pas se réjouir en effet. Mais à une condition, que ce ne soit pas là le dernier râle d’une condamnée (la France)!
Cet article ne fait que rappeler que ce n’est pas une bataille qui a été gagnée et encore moins la guerre car on n’ éteint pas un incendie avec un sceau d’eau.
Comme vous l’a rappelé Rico dans un commentaire, nul besoin de Décathlon pour courir voilée. Et si le voile asservit la femme lors d’un running, il l’asservit en tout temps, en tout lieu, en toute activité. Pourquoi aucun de ces élus n’a t-il alors proposé l’interdiction généralisée du voile ?
Parce que l’Etat, nos dirigeants n’ont aucunement l’intention de lutter contre l’islamisation de la France, de tarir le flux migratoire qui fait que le temps et la démographie jouent contre nous. C’est bien là le coeur du problème.
Et je pense malheureusement que la République ne cesse de jouer à ce jeu malsain qui consiste à bomber le torse dans certains cas et à céder sur d’autres, parce que le clientelisme électoral et le maintien au pouvoir sont les priorités de nos dirigeants serviles. Comment ne pas voir la supercherie lorsqu’un député LREM (Aurore Berge) dénonce Décathlon tandis qu’un autre LREM (Aurelien Taché) le défend ? Belle démonstration du “en même temps” sur un sujet civilisationnel qui ne devrait pourtant plus souffrir de la moindre hésitation ! C’est dire que la France est bien en danger de mort.
@ Moka
Bonsoir Moka,
Ayant suivi vos commentaires et voyant votre exaspération, je tiens à vous faire savoir que vous n’êtes pas seule, je suis une femme et voici le fond de ma pensée :
Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées dans l’islam que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des porcs obsédés incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
Le port du voile manifeste l’allégeance au coran (je l’ai lu intégralement deux fois) qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal en Occident et inacceptable.
L’islam pourrit tout et détruit l’humanité, ce n’est pas pour rien qu’il a pour emblème le croissant de Lune : astre mort, désertique, sans espoir, sans lumière, qui ne fait que refléter celle du soleil, sans vie, stérile, la désolation, la mort, à l’image de l’islam.
J’espère vous réconforter, bonne soirée et au plaisir de vous lire de nouveau. Lisianthus
Allez au diable et continuez à faire lèche babouches .Vous pouvez m insulter ,me sermonner j en ai cure je suis vraiment en colère et cette efois si ce sera mon dernier motte ne vais pas perdre mon temps sur ce sujet épineux .Vraiment déçu .
Allez au diable et continuez à faire lèche babouche .Vous pouvez m insulter ,me sermonner j en ai cure je suis vraiment en colère et cette fois si ça sera mon dernier mot je ne vais pas perdre mon temps sur ce sujet épineux .Vraiment déçu .
J’observe que dans la photo d’illustration de l’article, la sportive qui porte un hijab pour protéger sa pudeur a de très jolies jambes.
Ceci pour souligner l’oxymore du hijab sportif, on pourrait aussi imaginer un maillot de bain pour nudiste.
@ fraxino demande : “Vous voulez dire que je devrais acceptez l’invasion,”
Je veux dire que les Français l’ont non seulement déjà acceptée, cette l’invasion, mais vous êtes, concrètement déjà envahi.
Voilà votre réalité, et la vente ou le retrait de la vente du Hijab sportif par UNE entreprise (pendant que les autres continuent à le vendre), ne change rien à cela.
Je vais le dire autrement : je ne sais pas si vous pouvez renverser l’invasion de la France par l’islam, mais je sais avec certitude que si vous ne faites rien, vous avez déjà perdu, et l’annulation de mise sur le marché d’un produit par une entreprise ne fait même pas partie du début d’une réaction.
Manifestez, organisez-vous, unissez-vos forces pour constituer des centaines de milliers de personnes pour monter des opérations astucieuses et pacifiques pour devenir un groupe de pression efficace, et là vous pourrez faire cocorico on a gagné.
J’ai été lobbyiste dans ma vie, je sais reconnaître une stratégie quand j’en vois une, et je suis désolé de vous le dire, mais les Français n’ont pas bougé le petit doigt pour lutter contre l’islamisation.
Vous savez, JPG, je pense que tant que les services de l’état continueront d’autoriser la construction de toujours plus de mosquées, les citoyens français ne pourront absolument rien contre l’invasion des barbares musulmans.
Sauf a mettre en place le RIC au moyen duquel les français pourront dire STOP, la France est déja perdue pour les chrétiens, les juifs et même les non-croyants.
Ce qui me réjouis (un peu) c’est que d’ici là je serai mort ou j’aurai migré avec toute ma famille vers des cieux moins islamisés.
La France devenue pays du tiers monde est une promesse mathématique, car personne n’ose dire et faire quoi que ce soit contre la fécondité écologiquement absurde des africains et des arabes qui ne savent que se comporter en pillards ou en mendiants sans rien produire d’autre que de nouvelles bouches a nourrir..
Alors je le leur laisse cette France dévastée, je n’en veux plus.
Je ne veux plus des ces impôts confiscatoires (pour moi, 70% de prélèvements obligatoires) de ces interdictions de penser et de dire l’on veut, des ce monde politique de véreux et d’incapables.
Je ne souhaite plus qu’une chose pour la France, une seule alternative :
La révolution ou la guerre civile.
Là, monsieur Grumberg, je comprend mieux l’expression de votre agacement, voir de votre irritation sous forme de coup de gueule légitime, sur les cocoricos anti-tchadors des poules mouillées que nous sommes devenues alors qu’effectivement : qu’elles courent avec un drapeau de l’E.I. made in China en étendard ou un bud plug, on s’en fout un peu quand on réalise la situation telle qu’elle se présente et peut même faire oublier sa gravité quasi insoluble. Merci de nous le rappeler.
Quand on est comme vous sur tous les fronts médiatiques, à entendre siffler incessamment les balles islamo-gauchistes à vos oreilles, les bombes médiatiques de désinformation exploser partout en Occident, à voir passer les viscères et les membres désarticulés d’un monde à l’agonie, on est justifié d’en attendre un peu plus des populations accablées et de trouver dérisoire cette “anecdote” de Décathlon.
Mais, après le Bataclan, Nice, Charlie Hebdo… pour ne parler que de la France, l’Occident est profondément TERRORISÉ (pétrifié, abasourdi, coi, sans voix…) et l’idée d’annoncer une grande manifestation contre l’islam où des musulmans ainsi prévenus de l’heure et du lieu pourraient sortir de nulle part pour mitrailler la foule est dissuasif au point qu’on n’y pense même pas et c’était le but recherché de tous ces attentats débiles! Ajoutez à cela les accusations inévitables de racisme, fascisme, islamophobie, haineux… dont les média aux ordres vont immédiatement accabler les manifestants et vous avez l’autre côté de la médaille, ceci expliquant cela.
C’est pourquoi je maintient néanmoins que dans ces conditions, la plus petite étincelle de succès peut redonner de l’espoir aux vaincus. Faire plier Décathlon peut mener à faire plier Macron vers la sortie, dissoudre l’Europe des fous, mettre les pays arabes à leur place… (on peut rêver).
Nos États, à cause de leur laxisme et de leurs compromissions, ne sont plus en mesure de garantir la sécurité de leur citoyens manifestant démocratiquement et cela ressemble effectivement à une fin de conquête à peaufiner avec la charia. Il ne suffit plus qu’à attendre les résultats de leur démographie galopante…
N’empêche, ce foutu bout de guenille est une satanée pomme de discorde!
Respectueusement,
Un chemin des mille lieues démarre par un pas.
Sortir de l’anesthésie générale avec divers types de politique et de personnes emblématique qui réagissent à un produit certes banal mais vendus par une entreprise emblématique n’est certainement pas anecdotique.
Très loin de là.
Comme toute petite pouce ou petit embryon c’est minuscule et fragile beau ou ridicule.
Mais une chose est sûre si on l’écrase il ne repoussera pas vite quelque chose d’autre plus grand. Car rien ne pousse jamais d’abord grand.
Bonjour et pardon si franchement , je ne comprends pas bien le sens de cet article !
est ce un , (à propos de l’affaire d’Ikea) ” passez votre chemin il n’y a rien à voir” ! ou encore : ” votre lutte est dépassée , c’est foutu ! ”
foutu , ça l’est en effet , mais est ce parce qu’aujourdhui…. ne plus faire un pas sans croiser une voilée… qu’il faut faire comme si de rien n’était ? comme si c’était normal ? allons !
l’islamisation avance au galop , à pas feutrés ou violents selon les circonstances et le lieu , masqué ou à visage découvert !
devons nous (du moins ceux qui en sont tres conscients ) baisser les bras , ne pas répliquer à des exigences qui dépassent l’entendement , qui nous sont tout à fait …etrangeres ? enfin laisser passer tous ces “petits trucs “à la Ikea” ? qui vont nous empoisonner !?
bin non ! et c’est dans le domaine du “un contre un” (car nous sommes aujourdhui condamnés, réduits à ça ! on se bat comme on peut ! ) qu’il faut montrer à des pouilleux d’un autre age et à leurs complices proprets que nous occidentaux ?…. eh bien nous ne sommes pas prets à nous faire faire dévorer tout crus ! que nous ne sommes pas si résignés que ça quoi !
certains appellent cela des flots de haine …. eh non ! désolé! ça s’appelle l’instinct de survie pour nos enfants…pour plus tard !
les angéliques qui pullulent helas , le comprendront dans leurs chairs…. plus tard !
il y a une chose que mon expérience (et la vie) m’ont appris : les islamistes (ou les musulmans ) reculent face à l’opposition ! meme s’ils n’abandonnent jamais !
un petit exemple personnel : mon voisin de pallier est marocain (six personnes) plus bas , une famille algerienne (cinq personnes -je sais, je sais , j’ai de la chance !)
j’ai bien sur , parceque je ne suis pas un rustre , d’excellents rapports de “surface” avec eux ! parcequ’eux ne veulent pas de rapports plus etroits ! mais ils sont corrects et courtois … comme moi !
mais combien de fois suis je intervenu , pour leur faire baisser le son de leur musique ou télé ? à chaque fois ils s’exécutent ! pas de soucis disent ils ! il n’empeche que la leçon n ‘est jamais retenue ! (recul stratégique mais aucune leçon apprise !)
une reflexion occidentale en déduirait : ou ils sont un peu tarés ou ils nous emmerdent en faisant semblant de….
combien de lieux ont ils vidé de leurs voisins europeens à cause d’un “vivre ensemble” délicieux !
eh oui ! des choses qui paraissent tellement anodines pour certains (comme la capuche sportive qui nous vient d’un pays dangereusement angelique)) finissent par des pieges beants pour toutes et tous! parceque c’est comme ça !
et je rajoute : s’il faut mettre en difficulté Ikea , sa direction, et ses employés qui laissent faire … que nous reste t il à “faire” ? sinon le faire !
ne jamais oublier que les musulmans et leurs bras armés les islamistes , comme leurs complices d’ailleurs, ont besoin, pour avancer dans leur sytratégie de conquete, de la COMPLAISANCE , des populations non musulmanes qui ont tellement, mais tellement envie qu’on leur foute la paix ! les pauvres !
Jean écrit : “Bonjour et pardon si franchement , je ne comprends pas bien le sens de cet article !
est ce un , (à propos de l’affaire d’Ikea) » passez votre chemin il n’y a rien à voir » ! ou encore : » votre lutte est dépassée , c’est foutu ! »
foutu , ça l’est en effet , mais est ce parce qu’aujourdhui…. ne plus faire un pas sans croiser une voilée… qu’il faut faire comme si de rien n’était ? comme si c’était normal ? allons !”
Ce que j’écris, ce sont des propos désagréables parce que je regarde en face une réalité que vous ne regardez pas, et je la décris toute nue dépouillée de toutes simagrées.
Vous dites “est ce parce qu’aujourdhui…. ne plus faire un pas sans croiser une voilée… qu’il faut faire comme si de rien n’était”
Mais c’est exactement ce que vous faites ! (c’est un vous général) : vous (c’est encore un vous général) croisez des femmes voilées toute la journée sans rien faire.
Bonjour Jean Patrick
je viens ici , non parce que j’approuve tout ce qui s’écrit, mais parce que je peux m’exprimer !
ben oui ! en effet , j’ai senti des relents désagréables dans ton texte , navré ! surtout le ton persistant de ton….”vous ne faites rien ” !
dis donc est ce que par ce “vous géneral” tu t’inclues toi meme ? car prétendre cela facilement de l’autre bout du monde… ça craint en légitimité , tu ne crois pas ? tu règles notre probleme (ou plutot tu ne le regles pas !) d’un revers de manche ! sans donner de solutions , meme lointaines .
la realité, tu l’observes, notre realité ,il me semble, d’un certain angle planetaire ! nous on la vit au quotidien ! alors tu parles si on la voit ! le contraire serait impossible !
c’est vrai quoi… on n’aurait plus le droit de décrire une situation sur un site sans se voir d’un coté accuser de tous les maux du monde et de l’autre (comme tu fais) d’un laxisme honteux ??
des “affaires Ikea” il y en a eu plein dans le temps ! que voudrais tu que l’on fasse maintenant ? que l’on casse la figure à toute maman voilée que l’on croise avec ses gosses et sa poussette ? que l’on organise des violence urbaines tout de suite , ou meme hier ?
moi la guerre , j’ai déjà donné ! meme qu’elle m’a obligé de fuir ma terre natale … alors meme si je ne suis pas aveugle , meme si j’ai quelques…” ressentis”… c’est la paix que je veux ! meme si j’entrevois des malheurs que d’autres se cherchent volontairement ! et que … bref passons !
alors tu n’as pas le droit d’imputer aux seuls quelques lecteurs de ce site ( qui ne pensent pas tous pareil d’ailleurs !) l’entiere responsabilité de ce qui se passe dans tous les pays europeens et ailleurs en matiere d’immigration invasive et d’islamisation !
le monde a partout des “dirigeants” élus par des populations d’un angelisme exquis et tiens toi bien, souvent tres tres chretiennes ! eh oui !
des chretiens qui tres tres souvent parlent des musulmans (qui leur font la peau) comme de leurs freres en religion ! un gag ! si si ! histoire re et re vecue !
non seulement , ils sont les plus nombreux dans leurs cheres organisations “Karitatives” , mais organisent la societé (mediatiquement , électoralement ) pour que ceux qui n’ont pas de la peau de sauce devant les yeux ( et pas tous de droite ou d’extreme droite classiques ) soient mis hors d’etat…de nuire ! ou du moins de s’exprimer ou agir !
c’est ça aussi une certaine realité !
au fait , tu es ou là ? aux States ? en Israel ? veinard vas ! heu… peut etre pas tellement n’est ce pas ?
je te souhaite une bonne journée
jean
Que Décathlon propose un vélo sans selle !
Avec des roues voilées ? 🙂
Pepere : …” Purée !!!!” trop bonne celle là !!…………..Bravo !
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous. Je laisse ces 2 articles exprimer mieux que moi mon opinion:
https://www.causeur.fr/decathlon-hijab-guitous-tache-lazaar-159410
http://nadiageerts.over-blog.com/2019/02/les-dessous-du-hijab-de-running.html
Cordialement.
salut les camarades ///PEPERE////et ///RICO///
une bonne réponse
Ras le bol ///journaux / télé / etc…………… et H 24 TOUJOURS les mêmes de qui on parle les MUZUL stop
mais quand ils partent dans leur bled !!!!!! les charters sont la pour cela ou la nage ….
NOUS mange du saucisson avec du bon vin et les femmes sont belle sur les plages en deux pièces ou a pouille ….
il y a des valises a vendre cher décathelon et même des sacs a dos bon voyage et pas de retour ////KENAVO///
j écrie trop vite
Nous ; nous mangeons du saucisson avec du bon vin et les femmes sont belle sur les plages en deux pièces ou a poil
JPG, je comprends tous vos arguments.
Mais ce qui fait mal aux tripes et nous fait réagir, c’est le passage dans les magasins grand public d’une mode communautaire, qui était jusque là certes visible (trop) dans la rue, mais qu’on ne voyait pas dans nos boutiques.
La température sous la grenouille qui chauffe a été montée trop vite d’un coup!
Mais elle continue de monter, c’est sur!
Pour les européennes, les partis politiques devraient nous dire si ils soutiennent les pays de Visegrad ou non… pour qu’on puisse décider en connaissance de cause!
@Jeanne : je serais comblé de joie si je faisais réagir – pour de vrai.
Tout ce ramdam(en français, raffut, tapage, vacarme) est complètement nul, car il se fait à propos d’un sujet nul. Le vrai problème est, en réalité la vraie signification de ce chiffon. Il sert uniquement à se démarquer de tout ce qui n’est pas arabo-musulman, et rien d’autre. IL sert uniquement à montrer son refus de la société française,en France, italienne en Italie, anglaise en R.U., etc. etc. Il a la même fonction et la même finalité que le refus de parler la langue du pays, de s’y intégrer. C’est un étendard.
Pourquoi les dirigeants des pays occidentaux laissent-ils les hommes musulmans dominer les femmes musulmanes aujourd’hui et les femmes non musulmanes demain ? Apres tout, ces hommes musulmans ne sont que des hommes ; avec de la volonté, les dirigeants des pays occidentaux pourraient les mettre au pas et imposer à tous ces musulmans sordides le respect des règles occidentales, sur tous les sujets.
Mais les dirigeants occidentaux semblent plutôt avoir peur de ces musulmans sordides ; ou peut-être ont-ils peur de perdre le confort des urnes ou de leurs gras salaires ? A cause de ces 2 genres humains (musulmans sordides et politiciens véreux) on va bientôt être tous dans la merde !
Je n’ai pas lu les commentaires, mais je suis d’accord avec JPG.
On se focalise beaucoup trop sur des détails, sur les conséquences de l’islam (dont le voile) et pas assez (par lâcheté ?) sur les causes : l’islam en lui-même, ses textes, les prêches de trop de ses imams, les discriminations et pressions exercées au quotidien sur les femmes par les hommes musulmans, la haine ouvertement prônée envers Juifs, chrétiens et autres non-musulmans, etc.
Il y aurait énormément à faire en s’attaquant à la racine. Rien que les principes qui régissent l’action de la Miviludes (Mission Vigilance et Lutte contre les Dérives Sectaires), s’ils étaient appliqués à l’islam, entraîneraient une révolution salutaire.
C’est officiel : depuis le rétro-pédalage de Décathlon, il n’y a plus d’islam en France. Ouf.
@ Mzzchzzl
Bien trouvé, vous m’avez bien fait rire 😁
Bravo mzzchzzl, vous avez résumé à la perfection l’essence de ma réaction.
@ mzzchzzl
Votre phrase sous-tends deux conditions qui sont ne sont pas exactes.
1 – Vous considérez qu’une acte commercial ne peut pas, par nature, être politique, puisque la motivation initiale est, à priori , commerciale : c’est faux, au contraire, l’impact politique d’une décision commerciale est naturel.
Si, par exemple, je décidais de refuser la vente de couteaux de boucher aux islamistes radicalisés n’ayant commis aucun acte répréhensible, c’est une simple décision commerciale de votre point de vue ? (ceci n’est qu’un exemple pour illustrer mon raisonnement, libre a vous d’en choisir un autre ou d’inverser celui que je propose à votre sagacité)
2 – Vous considérez également qu’un acte commercial et/ou politique et son inverse s’annule : c’est faux également, l’impact de la mise en vente de hijab sportif et l’arrêt de la vente en France n’ont pas le même poids idéologique.
Le premier acte crée un espace politique ex-nihilo, le deuxième ne l’annule en rien, c’est juste une opinion sur le sujet qui peut varier dans le temps.
De mon point de vue, tout le sujet est la création d’un espace politique et l’impossibilité de l’annuler qui a pour effet d’énerver certains.
Sinon votre phrase est marrante je l’admets bien volontiers.
@ elie : au moins, on peut dire que vous êtes un expert dans l’art de couper les cheveux en quatre.
Comme Fleur de Lys et JPG, je trouve que mzzchzzl a parfaitement résumé la situation. Trop de gens, notamment des politiciens, des journalistes, des “intellectuels” pensent avoir remporté une bataille décisive avec cette reculade de Décathlon. Ce qui s’appelle lâcher la proie pour l’ombre. C’est pathétique et JPG a mille fois raison de le souligner.
Ça me rappelle tous ces gens qui arboraient fièrement le slogan “Je suis Charlie” et pensaient que ce faisant, ils étaient des héros. Alors que dans le même temps, ils n’auraient jamais eux-mêmes publié des caricatures de Mahomet, ce qui aurait été vraiment “être Charlie”, dans les actes.
“pensent avoir remporté une bataille décisive avec cette reculade de Décathlon”
Ce n’est pas du tout ce que j’écris.
Je souligne simplement que le débat un eu vif n’a lieu que parce qu’on se rend compte, peu ou prou, que cet article n’a de sportif que le nom.
Le retrait, ou pas, de ce produit ne change finalement rien à la situation : Il existe maintenant un nouvel espace politique qu’il va falloir gérer avec le reste, prétendre à une victoire n’est qu’un leurre.
@ elie :
“Il existe maintenant un nouvel espace politique qu’il va falloir gérer” ; et dans votre commentaire précédent : “De mon point de vue”
Pour le dire autrement et simplement, je ne partage pas votre point de vue.
Bonne journée.
@elie,
Vous intellectualisez beaucoup trop à partir d’une phrase qui n’a d’autre prétention que de faire écho, avec humour, au message de JPG. Relisez bien l’article de l’auteur ainsi que ses précisions distillées au fil de cette discussion : micro-victoire, aveuglement et hypocrisie, il ne s’agit que de cela.
Le titre de votre article “foutez la paix aux musulmanes qui font un sport interdit par les islamistes !” laisse supposer que vous adhérez à la distinction imaginaire entre les concepts de musulman et d’islamiste.
Or, Taslima Nasreen, dans son livre “libre de le dire” ( co-écrit avec Caroline Fourest ), a démontré avec clarté que cette distinction est une vue de l’esprit et n’existe que dans les pays occidentaux, et pas du tout dans les pays musulmans. L’aphorisme de Erdogan “Il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a que l’islam, et il n’y a qu’un seul islam” confirme, si besoin était, la justesse de la démonstration de Taslima Nasreen.
Rien ne vous permet d’affirmer que la femme voilée faisant son footing sur l’illustration de votre article n’est pas une islamiste.
Souvenons-nous en effet de Mennel Ibtissen, la candidate voilée de “the voice”, et dont on découvrit par ses interventions sur les réseaux sociaux qu’elle était une “islamiste” pure et dure malgré son amour de la musique.
Souvenons-nous de Bilal Hassani, le candidat androgyne à l’Eurovision, dont on n’aurait jamais pensé qu’il puisse éprouver des sympathies islamistes et dont on a pourtant retrouvé les propos plus que douteux sur les réseaux sociaux.
Souvenons-nous qu’à chaque fois qu’il y a un attentat, l’auteur de l’attentat est le plus souvent décrit par ses voisins comme “gentil, fêtard, sortant en boîte, buvant de l’alcool, n’allant pas à la mosquée “, etc…
Une chose est certaine, aucune révolution ne viendra jamais d’une sportive voilée (sauf peut-être une “révolution” islamique, comme l’Iran en a connu en 1979… ).
@docdory écrit : “laisse supposer que vous adhérez à la distinction imaginaire entre les concepts de musulman et d’islamiste.
Or, Taslima Nasreen, dans son livre « libre de le dire » ( co-écrit avec Caroline Fourest ), a démontré avec clarté que cette distinction est une vue de l’esprit ”
J’ai couvert pendant plusieurs mois l’intervention française au Mali, pays musulman, où les islamistes tentaient d’imposer les règles strictes de la charria. Ils tuaient des femmes habillées en tenue traditionnelle dans les rues parce que pas assez pudique, coupaient les membres des hommes qui écoutaient de la musique dans la rue, etc.
Une distinction très claire existe entre la majorité musulmane du pays, qui vit sa religion trempée dans la culture africaine, et les islamistes, des touaregs, qui exigeaient la stricte pratique des hadiths et de la charria. Quoi qu’en dise Fourest Gump.
En France, cette distinction existe aussi. En tous cas nous l’avons aux Etats-Unis, entre les bons et les mauvais musulmans. Les bons musulmans appellent au jihad pour conquérir toute la terre et imposer la charria et faire vivre ceux qui refusent de se convertir, en dhimmis, en êtres inférieurs, et les mauvais musulmans qui tentent de s’intégrer dans la société et de vivre selon les règles démocratiques.
Je ne vous dirais pas que la ligne entre ces deux façons de vivre leur religion est figée. Hélas. La ligne est poreuse et un mauvais musulman bien intégré peut très bien et très vite devenir un terroriste.
Désolé Monsieur Grumberg, mais il n’y a qu’un seul islam. Et vous le savez !
Un bon musulman doit tuer juifs et chrétiens ( entre autre) Alors, vivre avec de mauvais musulmans est-ce tenable ? Non, l’islam doit disparaitre ou c’est l’humanité qui disparaitra. Les petits arrangements au jour le jour ne sont pas meilleurs que la collaboration dans les années 30 40
Mériamon
@ Mériamon : vous êtes hors sujet : qu’il n’y ait qu’un seul islam (encore que les chiites assassinent les sunnites sur cette idée, et les sunnites considèrent les chiites “infidèles”), n’est pas mis en cause, c’est le fait qu’il y ait plusieurs façons de le pratiquer qui est évoqué.
Oui il y a bien des “musulmans modérés”, lorsque l’on parle du comportement des individus : ce sont des gens de tradition musulmane en superficie qui heureusement n’appliquent par leur religion à la lettre et/ou ne le veulent pas. En revanche, il ne peut pas exister un “islam modéré”, lorsque l’on parle de la religion et de sa doctrine qui est extrémiste dans ses fondements dogmatiques. L'”islam” et l'”islamisme” au fond c’est la même chose.
Je n’apprends pas grand chose à quiconque en expliquant cela ici : la masse des musulmans modérés qui peuvent exister dans un pays (ceux qui sont sincèrement modérés) sera toujours le terreau d’où sortira inévitablement de nombreux musulmans extrémistes, inexorablement en raison du caractère extrémiste des dogmes fondamentaux de l’islam qui seront toujours redécouverts par une part assez importante des individus de la population musulmane.
Enfin, dans la plupart des pays musulmans, et dans les pays occidentaux envahis, il y a souvent une connivence ethnique silencieuse entre une partie importante des musulmans dits modérés et les musulmans extrémistes, les seconds étant en fait le bras armé qui travail au service de l’expansion des premiers contre les Occidentaux, même si ces premiers peuvent se présenter de manière très ouverte et paisible au premier abord avec les Occidentaux. Lorsque un peuple cherche à en supplanter un autre lors d’une conquête, il y a une division naturelle des tâches, quasi biologiquement, qui s’opère entre les individus du peuple conquérant en fonction des différents types de personnalité des individus : les paisibles travailleurs et nourriciers qui constituent la base des colons (une partie d’entre eux peuvent être sincèrement paisibles), et il y a les diplomates et les guerriers qui œuvrent dans l’offensif, qui se nourrissent des premier. Les djihadistes ne sont donc que cette troisième catégorie, la plus agressive parmi les colons, et celle qui cherche souvent à prendre le pouvoir par la force. Mais ils faut se méfier aussi et surtout des autres qui constituent à la fois leur base et leur objectif.
Le cas des musulmans africains noirs, dont les traditions sont mélangés avec les croyances africaines et qui ne connaissent quasiment pas le Coran, c’est un cas à bien distinguer, ils se distinguent nettement des Touareg ethniquement, culturellement, religieusement : c’est surtout une guerre inter-ethnique, la religion musulmane rigoriste du Coran n’étant ici qu’un moteur pour les Touareg. La majorité des Arabes musulmans qui envahissent l’Europe constituent un peuple soudé : les “modérées” et les “extrémistes” ont exactement la même identité ethnique, religieuse et sociale, ils vivent souvent dans les mêmes familles, ils se connaissent étroitement et sont souvent de connivence, chacun usant d’un comportement différent dans le sens de la colonisation de l’Occident.
Lorsque les Occidentaux veulent trouver parmi les Arabes des “musulmans modérés” c’est dans l’espoir de séparer les bras armés des autres, car ce sont les bras armés qui causent le problème le plus immédiat. C’est une tactique utilisée par les Occidentaux dans les conflit à court terme (sur les terrains de guerre notamment), mais ça ne peut en aucun cas être une solution sur le long terme, car ils forment ensemble un peuple dont l’identité est indivisible et les liens se reformeront toujours et toujours, avec des intérêts à long terme allant dans le même sens. Ils se distinguent bien et définitivement des Occidentaux. Il me semble certain que je n’apprend rien là dessus à un israélien confronté au problème palestinien.
@ Jean-Patrick Grumberg,
Je comprends votre point de vue, mais tentons une analogie : est-ce-que qui que ce soit de sensé se promènerait avec un gramme de radium dans la poche de son pantalon ? Non, bien sûr ! En quelques semaines cet imprudent serait expédié au cimetière… Pourtant, dans un morceau de radium, il faut 1600 ans pour que la moitié des atomes se désintègrent en émettant des rayons nocifs. C’est à dire que pendant les quelques semaines que cet imprudent aura eu le radium dans sa poche seul le dix millième des atomes de ce gramme de radium vont l’expédier au cimetière, les autres atomes ne lui auront rien fait.
Dire que le radium est un élément dangereux, pourrait être considérer comme de la stigmatisation vis-à-vis de l’immense majorité des atomes de radium qui sont des atomes “pacifiques et gentils” qui ne se désintègrent pas pendant la durée d’une vie humaine.
D’aucuns pourraient faire l’absurde suggestion suivante : ” supprimons du radium tous les atomes qui vont se désintégrer, et le radium cessera d’être dangereux ! ”
Malheureusement, il est physiquement impossible de prévoir, même une fraction de seconde à l’avance, quel atome de radium va se désintégrer et lesquels vont rester intacts. Absolument rien ne les distingue. La seule chose dont on est certain, c’est qu’en 1600 ans, la moitié des atomes se seront désintégrés…
Eh bien, pour l’islam, c’est pareil : il est impossible de prévoir, même quelques semaines à l’avance, parmi une population de musulmans, lequel attentera à la vie d’autrui au nom de sa religion. Mais plus cette population est importante, plus le risque est élevé…
Ce qui apparaît néanmoins, et qui distingue nettement l’idéologie mahométane des autres religions c’est que la plupart des autres religions ne donnent lieu à aucun attentat terroriste : il n’existe pas dans le monde actuel d’attentats bouddhistes, vaudous, mormons, catholiques, juifs, caodaïstes, ou même raëliens !
De même qu’il y a sur cette planète et ailleurs des éléments radioactifs qui produisent des rayonnements dangereux, il y a des religions que l’on pourrait caractériser par le néologisme utile de “terroroactivité” : caractéristique d’une religion qui provoque chez une partie de ses adeptes une propension à commettre des horreurs en son nom. ( exemple : l’ordre du temple solaire, la secte japonaise Aum et la secte de Jim Jones étaient des religions terroroactives )
Si les musulmans maliens dont vous parlez sont si pacifiques, c’est qu’en réalité ils pratiquent un syncrétisme dans lequel un ensemble de croyances et coutumes traditionnelles pré-islamiques se mélangent à l’islam et lui enlèvent une bonne partie de sa nocivité (un peu comme le graphite qui modère les neutrons en excès dans une pile atomique et l’empêchent d’exploser ). Il suffit néanmoins que certains d’entre eux soient endoctrinés par des propagandistes mahométans “classiques” dans certaines mosquées pour qu’ils cessent aussitôt d’être pacifiques et redeviennent “terroroactifs”….
Il y a ceux qui connaissent les musulmans par les médias et les écrits ou par les faits divers et il y a ceux qui les côtoient quotidiennement.
Je m’assume en tant Chrétien sioniste, islamophobe et militant contre l’islamisation de l’Europe.
Mais je suis en contact permanent avec des musulmans et des musulmanes qui manifestent un respect et des valeurs que j’aimerais voir chez les chrétiens.
J’ai eu des conversations sur la relation avec D.ieu avec des personnes dont je ne pouvais soupçonner leur foi musulmane avant qu’elles ne parlent d’ Allah.
Leur sincère recherche de D.ieu est un signe manifeste que la loi de D.ieu est inscrite naturellement dans les cœurs comme le dit la Bible.
C’est une Espérance : à Pâques, l’année dernière, à Bonn, 400 migrants musulmans se sont fait baptiser.
Les méchants diront : seulement 400 ? C’est à nous à faire témoignage.
A Jérusalem, 75 % de la police est musulmane, c’est elle qui protège les israéliens. En Israël, les restaurateurs et commerçants musulmans, juifs, chrétiens n’ont aucun problème entre eux, ils s’invitent dans les différentes fêtes, chantent et dansent ensemble. Mais on ne parle que des terroristes…
Nous subissons la” verge de l’assyrien” pour l’instant , mais à la fin, nous savons Qui sera Victorieux 🙂
Bonjour Villiet
Tu dis : ” il y a ceux qui connaissent les musulmans par les médias ou les ecrits ! ( peut etre ceux qui habitent dans des villages au sommet du Mont Blanc….) et ceux qui les cotoient quotidiennement !” à mon avis la majorité des français dans les grandes et petites villes ! à moinsse qu’ils ne soient atteints de cataracte prononcée !
c’est vrai aussi que beaucoup de musulmans ont une attitude qui parait plus correcte que chez d’autres français ! je ne dis pas chrétiens comme toi , car en France il y a d’autres catégories de gens respectables qui ne sont ni chretiens ni musulmans !
mais à l’inverse tu m’épates vraiment quand tu ecris … que tu as parlé avec des personnes “dont tu ne soupçonnais meme pas leur foi musulmane avant qu’ils ne te parlent d’Allah !”
Ah bon! si tu ne sais pas reconnaitre d’emblée un musulman sans qu’il ne te parle d’Allah… alors là !je comprends (un peu) ton discours optimiste !
mon experience et mon vécu m’obligent à etre un tantinet plus prudent !
tu devrais d’ailleurs “decortiquer” la définition de la fameuse “Taqiyya ” (peu importe l’ortho ) sans sa connaissance on ne peut pas comprendre le comportement réel d’un musulman ! qu’il soit tiede ou hard !
Tu sais on a tout vu en matiere de manipulation et tromperies : des mecs habillés en burqa cachant des armes ….
de faux convertis au christianisme au maghreb se disant persécutés pour obtenir des visas etc etc …
je sais que je suis un de ces “méchants” comme tu l’écris , mais excuse moi tes 400 migrants musulmans qui se font baptiser en masse… suis je obligé de tout gober ? meme si les medias le tambourinent…?
je ne doute pas que ces ceremonies aient eu lieu ! je doute seulement de la sincerité des…”baptisés” ! qui ne seront pas estampillés “chrétiens” au fer rouge ! et que ne ferait on pas pour sauver sa peau , obtenir la confiance et le sesame du pays qui t’accueille avant tant de désillusions ! que veux tu , je suis obligé d’y penser ! pour moi c’est fin comme du gros sel ! sauf si on veut tout gober en vrac pour se faire du bien ! ou… peut etre ces migrants ont déjà l’esprit chretiens que sais je ?
quant à ce que tu racontes sur Jerusalem … c’est beau ! mais je te laisse l’entiere responsabilité de tes propos ! d’ailleurs je vais en parler à un ami juif qui y va souvent , on verra sa reaction !
tu sais chez nous aussi les vigiles qui nous “protegent” dans les magasins sont arabes , certains avec des tetes d’afghans barbus ! le gag ! ça rassure !
et puis je suppose qu’en Israel , comme chez nous en France , les gens sont obligés de faire comme si de rien n’etait , meme s’ils vivent sur des champs de mines !
Tu imagines un peu les efforts militaires et autres que fait Israel depuis des decennies pour proteger sa population (juifs, arabes, chretiens) pour qu’elle puisse vivre normalement à defaut d’etre au paradis , ben oui !
le monde entier et à l’écoute de cette poudriere , un des premiers remparts de l’Occident face à l’islamisme conquerant et belliqueux !
et toi tu sais qui en sortira vainqueur ? chapeau !
bonne soiree
jean
Pas vu beaucoup de policiers arabes à Jérusalem, alors 75% !?
Vision angélique de la chose, malheureusement le mahométisme a un autre visage et ils sont forts dans la dissimulation. Le mahométisme disparaîtra ou c’est l’humanité qui disparaîtra.
Après tout, beaucoup d’autres espèces ont disparu sur terre, alors…
Meriamon