
Sur Médiapart, sur Twitter, sur Facebook, sur les campus américains, cette carte que vous avez sans doute déjà croisée, prétend prouver que “les Juifs ont volé la terre des Palestiniens”. Cette carte est fausse d’un bout à l’autre. Est-elle antisémite, demande un hypocrite sur Twitter ?
La question mérite sans aucun doute d’être posée. Et elle ne s’oppose pas à la liberté d’expression comme certains voudraient la réduire. Chez nous, la liberté d’expression protège l’antisémite : on ne peut pas le poursuivre en justice. Mais la société américaine est beaucoup moins tendre avec les antisémites que la société française, vous l’avez constaté avec la condamnation universelle par un Congrès rarement unanime des propos anti-juifs de la députée du Minnesota d’origine somalienne Ilhan Omar.
Voici pour commencer, et histoire de remettre la réalité historique là où les antisémites ne veulent pas la regarder, d’abord la carte du Mandat britannique, puis la carte ci-dessus rectifiée de ses mensonges par mes soins :


Pourquoi la carte est antisémite
Aussi contre-productive que puisse être l’évocation constante de la Shoah, il n’est en revanche pas inutile de rappeler que l’extermination de 6 millions de juifs est d’abord née de la haine qui occupait la pensée de nombreuses personnes.
Laissez-moi vous dire ensuite – une simple phrase suffit, car je suis un homme simple – pourquoi la carte incriminée est antisémite : ceux qui promeuvent ce narratif d’une terre volée par un autre pays ne le font que contre Israël et contre aucun autre peuple ou pays au monde.
- S’ils sont, par la magie du cerveau humain, sincèrement perturbés par le fait que des terres situées à des milliers de kilomètres de chez eux soient volées aux uns par les autres, dans ce cas, où sont leurs revendications pour la libération des autres territoires – la liste ne manque, voici la carte complète établie par Metrocosm.com :

- Si leur seule préoccupation est la terre qu’ils ont décidé que les Arabes palestiniens doivent posséder, pourquoi ne se sont-ils pas époumonés lorsque de 1948 à 1967, la Jordanie occupait cette ville de Jérusalem qu’ils revendiquent pour les Palestiniens ?
- Pourquoi n’ont-ils rien dit lorsque l’Egypte occupait Gaza ?
- Pourquoi surtout ne réclament-ils pas que la Jordanie, créée en 1946 par les Britanniques sur une grande partie de la Palestine qui serait, selon le même raisonnement, volée aux Palestiniens, leur soit restituée, et le royaume hachémite rayée des cartes ?
Ils auraient tout le mal du monde à expliquer cela. D’ailleurs ils ne le font pas, ce serait révéler leur sale petit secret.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Euh Monsieur Grunberg, les hauteurs du Golan occupées par la Syrie, et les pièces palestiniennes avant 1948 écrites en hébreu et arabe, et le drapeau palestinien bleu et blanc avec le Maguen David au milieu
Oui, ces cartes mensongères sont hautement antisémites parce qu’elles font croire que les juifs sont des voleurs.
En fait les trois premières cartes sont fallacieuses car les territoires en vert ne sont pas “palestinien” et le peuple palestinien ne s’est défini comme tel – sur aucune base historique (un grand sac fourre tout) – qu’à la création de l’OLP en 64 et n’avait aucun territoire.
Et pas seulement les trois premières, les quatre cartes sont fallacieuses car il manque dans l’équation la Jordanie ! Le mandat sur la Palestine donné aux Anglais n’est pas rendu par les cartes retenues ici !
La manipulation est grossière.
La réalité est pourtant simple : les Israéliens ont gagné leur pays par leur sang, sur le champ de bataille en 1948 ! Vea victis.
Aussi le mot de la fin concernant Israël, la nation du peuple Juif, a été donné par Atikva sur un fil précédent :
” C’est comme ça et pas autrement. “
Ce qui est ironique aussi, c’est que les mêmes qui considèrent que 3M de juifs d’origine européenne au Moyen Orient est insupportable exigent qu’on tolère et ne critique pas la présence de 25M de musulmans en UE.
La différence, Philippe, c’est qu’Israël est “une verrue” et les musulmans en Europe sont chez eux, CF le salafiste qui hurlait “La France, elle est à nous maintenant” en tirant sur son keffieh
Ce qu’on appelait le “Mandat palestinien” confié aux Britanniques par la Société des Nations au sortir de la Guerre de 1914-18 à la suite du démantèlement de l’Empire Ottoman comprenait : l’Israël actuel + la bande de Gaza + la Judée-Samarie (appelée par la suite Cisjordanie) + la Jordanie actuelle. Très tôt, dès 1921, le Royaume Hachémite de Jordanie fut taillé dans le Mandat palestinien et donné à la famille Hachémite par les Anglais. Cet acte fut la cause réelle de ce conflit empoisonné depuis un siècle maintenant, un véritable abcès politique. Restait la bande littorale entre le Jourdain et la mer, où on chercha à créer un foyer juif et un autre arabe, ce fut le plan de partage grotesque de l’ONU en 1947. Les juifs l’acceptèrent et créèrent l’Etat d’Israël, les Arabes le refusèrent et ce fut la guerre qu’ils étaient certains de gagner ayant l’appui de tous les Etats arabes de la région. Mais ce fut Israël qui gagna cette guerre, et les suivantes. La vraie solution doit faire entrer dans le jeu la Jordanie dont le pourcentage de Palestiniens qui l’habitent reste un secret défense bien gardé, car il est, en fait, majoritaire, 66% selon les estimations. Si des élections vraiment libres existaient en Jordanie je ne donnerais pas cher de cet Etat fantoche, pas plus que de l’ex Allemagne de l’Est de jadis. De fait, l’Etat palestinien est la Jordanie, d’ailleurs la plus grande ville palestinienne n’est autre que Amman. Je pense donc que tôt ou tard la question se réglera via la Jordanie dont la monarchie n’a aucune espèce de légitimité.
Mais ceci reste une analyse politique qui ne tient pas compte de la dimension religieuse de l’islam conquérant. Aux yeux de l’islam en effet toute terre conquise par l’islam une fois, doit le rester éternellement puisque le but de l’islam est la conquête et conversion du monde entier divisé en dar el Islam et dar el Harb. Dar en arabe veut dire “maison” et par extension zone, région, etc. Le monde se divise donc en zone islamique et zone de guerre ou de conquête. La terre d’Israël ayant été naguère conquise par l’islam doit impérativement et à tout prix réintégrer la zone islamique. Aucune discussion n’est possible. Comme ce fut le cas avec le royaume croisé, les musulmans les plus fanatiques pensent que ce sera encore le cas avec l’Etat juif qui doit absolument être rayé de la carte. Quant à des pays en dehors de la zone islamique, donc dans la zone de guerre, comme la France et bien d’autres, ils doivent être convertis de force. Tel est le projet de l’Islam radical. Les discussions politiques, accords temporaires, etc ne sont que des leurres pour l’islam radical, le projet, lui, est toujours le même et ne variera pas : conquérir et convertir le monde entier à la religion d’Allah. A moins d’une Réforme de l’islam de l’intérieur d’où sortirait une religion apaisée et privée ? Ce n’est pas exclu car un nombre grandissant de musulmans et surtout de musulmanes en ont marre d’être relégués dans une sphère de fanatisme rétrograde et aspirent à vivre leur foi dans la tranquillité et la paix. Une telle Réforme n’est pas impossible, mais dans combien de temps ? Un demi-siècle ? Un siècle ? Plus ?
Dreuz avait publié un article très clair il y a deux ans
“Gros problème : le Larousse de 1925 dit que la Palestine est un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem”
https://www.dreuz.info/2016/12/31/le-larousse-de-1925-dit-que-la-palestine-etait-un-etat-juif-avec-pour-capitale-jerusalem/
@ Siloë :
Je partage volontiers le contenu de votre commentaire jusqu’à la suggestion de “réforme de l’islam” : la réforme du mensonge, c’est la vérité et la Vérité ferait s’écrouler ce Mensonge nommé islam.
“Personne ne mets à un vieux vêtement une pièce déchirée d’un vêtement neuf : autrement il déchire le neuf, et la pièce prise du neuf ne va pas avec le vieux” (Luc, 5:36) : Mission impossible!
L’islam est un château de cartes qui ne tient que par des prières profanes, païennes, discriminatoires, ségrégationnistes… sataniques, indéformables et irrémédiablement irréformables : imaginez un instant le bordel qu’il y aurait dans la tête de ces analphabètes qui ont déjà la cervelle en vrac à cause de l’islam!
La Terre est plate, Issa est Jésus, Abraham un musulman, les juifs des porc et les chrétiens des singes…
Je ne crois pas qu’on puisse les ramener à la raison d’aussi loin, d’autant plus qu’ils ne veulent rien SAVOIR.
Seul Dieu peut encore les sauver de leurs enfer obscurantiste.
Alain Finie
J’AURAIS PAS MIEUX DIT
BRAVO
@ Siloe
Très juste intervention.
Je précise que la deuxième carte, qui présente honteusement les Israéliens comme des colonisateurs, est celle qu’on nous rabâche dans nos livres d’histoire. J’y ai eu droit dans mes études et à mon avis (je vérifierai quand mes enfants auront l’âge d’être concernés) c’est toujours le cas.
Pourquoi n’ont-ils rien dit lorsque l’Egypte occupait Gaza ?
Pourquoi ne réclament-ils pas que la Jordanie qui est une grande partie de la Palestine?
M’enfin, quelles sont les religions officielles de ces 2 “états”?
Ne pas oublier que “tout territoire intégré à un moment ou à un autre à dar-al-islam DOIT L’ETRE IRREVERSIBLEMENT”.
Quand à Médiapart et autres, c’est la vielle thèse de l’islamo gauchisme : Islam=religion du “pauvre”, celui qui a rempli la case , devenue désespérément vide par l’opération du consumérisme OCCIDENTAL, du prolo modèle 1936, dans la grille de lecture marxiste léniniste dans sa variante trotsko. Inutile de s’indigner, pas plus les islamistes que les ultragochos ne sont intéressés par la réalité car seul importe la réalisation de leurs fantasmes démoniaques.
L’Eternel a tout créé et est donc le légitime propriétaire de tout. Les légitimes occupants d’un territoire sont ceux à qui l’Eternel l’a donné. Les Juifs sont donc chez eux sur toutes les parties vertes de la carte.
Merci JPG , la répétition étant à la base de la pédagogie , pourriez-vous remettre en ligne ce sujet illustré de ses cartes une fois par mois … au minimum ?
JPG,
Ne pas montrer en prealable la carte du mandat britannique de 1920 est pour moi une erreur…….
http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/wp/wp-content/uploads/2017/01/mandate_for_palestine.jpg
Unilateralement et illegalement, en contravention avec les accords internationaux toujours contraignants et toujours d’ application de San Remo de 1920 , les Britanniques ont donne le territoire a l’est du Jordain soit 3/4 de tout le territoire mandatoire aux Arabes en 1923……..
La rive ouest du Jourdain (comme aurait du l’etre la rive est…) est EXCLUSIVEMENT reservee uniquement aux droit national des seuls Juifs ……
Le partage a donc deja ete fait: il est ILLEGAL,en Droit International, de vouloir encore decouper ce territoire !
Cette carte confirme les propos de Siloe a 12h28 !
Il faudra aussi mettre en ligne les territoires occupés par les arabes en France ,depuis soixante ans,,avec les progressions constatées depuis. Les projets de leur installation dans le court terme.
Excellente mise au point qui mériterait d’être davantage diffusée car les esprits critiques se font chaque années plus rares ; les jeunes en particulier, sont souvent sensibles aux informations qu’ils trouvent facilement et cette carte est souvent la première qu’ils voient lorsqu’ils font des recherches sur la Palestine. Avant d’être physique, les guerres partent d’une idée et l’idée que les palestiniens ont été dépossédés par Israël doit être combattue avec davantage de vigueur par ceux qui espèrent une paix qui ne soit pas bâtie sur le sable des mensonges et de la propagande extrémiste. Ne pas mener ce combat reviendrait à laisser triompher la mauvaise foi.
L’Empire Ottoman a été démantelé à l’issue de la guerre de 1914, précisément en 1922.
la Palestine n’était qu’une des provinces turques. Il n’y a jamais eu d’état palestinien ni de peuple palestinien mais seulement des populations sous domination ottomane vivant dans cette région correspondant en partie au pays où vivaient les Juifs jusqu’à l’écrasement par les Romains de la révolte de Bar Kochva en 135, région dénommée Israël même dans les évangiles. Malgré cette défaite et toutes les occupations successives jusqu’à la dernière par l’Angleterre, des Juifs sont restés sur cette terre confisquée par les envahisseurs successifs. Quand à la”faveur “(pardon pour le terme inadapté) de la guerre de 1940 les juifs qui avaient survécu à la Shoah ont pu retourner sur leur terre d’origine ils n’ont été que les pionniers de l’ère de la décolonisation qui a touché les possessions ultramarines de la vieille Europe.
Pourquoi stigmatiser cette décolonisation et se féliciter des autres ?
Des populations ont certes été déplacées mais l’expulsion de plus d’un million de grecs d’Anatolie à la fin de la guerre de 14 n’a pas semblé émouvoir beaucoup de nos bonnes âmes patentées. Deux poids deux mesures ! Les Juifs on n’en veut pas en diaspora mais on n’en veut pas non plus dans la terre de leurs ancêtres (ce qui définit une patrie) alors on les met où ? En attendant ils sont bien chez eux et j’allais dire ils vous emmerdent, mais non il font bien mieux que celà. Visitez leur pays ultramoderne et leurs réalisations de pointe dans tous les domaines et vous ouvrirez peut être les yeux.
@JMAD
Bien dit.
Il y a aussi 6 millions d’hindous qui ont dû quitter leurs terres ancestrales du nord-ouest de l’Inde pour permettre aux musulmans qui multipliaient les crimes de sang religieux partout en Indes, pendant des centenaires aboutissant à 450 millions de morts Hindous, de créer le premier État islamique (la belle affaire!), le Pakistan nucléarisé, d’où ils réclament maintenant le Népal en partie musulman. Et les incidents aux frontières indo-pakistanaises sont incessants.
Ça non plus on n’en parle pas. Mais des pauvres musulmans Rohinghas oui, sans dire pourquoi l’Armée birmane s’est levée un matin sur un pied de guerre…
Sans INFORMATION (digne de ce nom) nous sommes perdus.
Tant de journalistes sont fiers aujourd’hui de n’être que des putes!
Bande de Cons la Palestine n’a jamais existé
Comme disait un Monsieur tout simplement….
Quand les Ânes se mettent à Braire
rien de mieux que des bouchons dans les oreilles…..
A force de s’egosiller , ils finissent par se la fermer….
Mais moi , j’en ai profité pour une bonne sieste….
C’est comme pour les murs de protection…
La médiasphère et tous les antisémites antisionistes ne
parlent que d’un seul mur. Jamais des 65 autres murs :
https://www.dreuz.info/2017/02/05/est-ce-deplace-de-citer-les-65-pays-qui-ont-construit-un-mur-de-separation-a-qui-personne-ne-reproche-rien/
https://www.dreuz.info/2018/06/15/la-tour-eiffel-de-la-honte-par-ceux-qui-ont-condamne-le-mur-anti-terroriste-israelien/
Il aurait été “intéressant”, utile et éloquent de montrer les vraies cartes à chacune desdites dates.
– Au partage ’47 et la création de l’État d’Israël ’48.
– Après l’agression, en ’48-’49, des 6 ou 7 pays arabes coalisés pour détruire (après avoir demandé aux arabes -pas palestiniens !- présents, de se mettre à l’abri ailleurs, en attendant qu’ils aient “mis les Juifs à la mer” !) et le VOL-OCCUPATION de territoires israéliens,
– Et en ’67, où, après encore une agression arabe coalisée mise en déroute, Israël a RÉCUPÉRÉ les territoires VOLÉS par les arabes en ’48-49. Depuis, ce sont les arabes restés là qui sont les colons illégaux, occupants sans titre et sans droit !
Qu’on ne vienne pas toujours et encore parler de territoires ni “occupés” (par Israël, bien sûr) ni même “disputés” car il n’y a pas sujet à dispute, ni même à discussion !
Il est, hélas, vrai que ce “petit pays” (par la géographie) attire et cristallise sur lui la vindicte, la haine antisémite conjuguée du christianisme de grand-papa (pas encore atteint par Vatican II), et des droites croupions passéistes, les gauches coupables (et il y a de quoi : collaboration, trahison, “colonialisme”) et gauche extrême… associée à un “allié” de taille : l’islam radical (ou pas : aucune manifestation de masse de celui-ci contre celui-là) pour former le nazislamisme dont on peut mesurer les ravages !
Merci JPG : M’est avis qu’avec cette rectification des cartes mensongères, vous nous offrez ( très opportunément du moins en France, puisque Macron vient de déclarer qu’il veut agir sur le plan législatif), la possibilité d’une OPERATION VERITE , à faire éclater officiellement, via une action conjointe et concertée entre l’Alliance FRANCE ISRAËL et Mr le député Meyer Habib :Qu’une proposition de ‘loi contre l’antisionisme”soit présentée, accompagnée de ces dessins qui parlent mieux que de longs discours…
Ce ne sera pas facile, mais les masques tomberont, et, même si des polémiques s’élèvent au moins ON EN PARLERA, et ce sera HAUT ET FORT .de quoi mettre un frein à la désinformation., .et renvoyer dans les cordes les fanatiques avec leurs jérémiades propalestiniennes.
Dites moi que ce n’est pas une utopie, et qu’un collectif de dreuziens pourrait être à l’origine d’ une pétition adressée au député et au groupe parlementaire France Israel de l’Assemblée.. ?? Réponse souhaitée si possible, SVP. Merci.
Bonsoir, Patrick (si vous me permettez cette familiarité) .C’est moi qui vous avais transmis la copie de la définition de la Palestine du Larousse de 1925, ainsi que la copie d’une carte routière du Moyen-Orient (datée 1994) sur laquelle ne figurait pas Israël, mais la Jordanie. J’interviens pour vous dire que j’approuve votre démarche, mais que pour la deuxième carte , vous devriez écrire : les Arabes ont refusé la décision de l’ONU et non pas les Palestiniens dont l’existence n’a été inventée que bien plus tard .
Amicalement
Marc Ségard
je signale, à l’attention de tous, la page 19 du Figaro de ce jour 25 février 2019, page entièrement consacrée à l’Etat d’ISRAËL rédigée par Thierry Oberlé (“correspondant à Jérusalem”) avec une très grande carte explicitant l’occupation des territoires au fil du temps.
L’intention évidente de l’étude présentée est de susciter une polémique née de l’opposition
Je crois utile de signaler à tous la page 19 du Figaro de ce jour 25/2/2019, entièrement consacrée à ISRAËL (Thierry Oberlé, correspondant à Jérusalem), où figure une énorme carte décomposant géographiquement le pays sur la base des “occupations” des territoires et leur échelonnement dans le temps.
L’intention évidente est de mettre l’accent sur le désaccord entre les prises de position de la diplomatie européenne, et la politique menée par les dirigeants successifs d’Israel.
Je m’en remets aux personnes mieux documentées et mieux informées que moi pour déterminer s’il y a lieu d’envisager une riposte à l’auteur ([email protected])