
“Dans la manifestation contre l’antisémitisme, ils étaient tous allergiques au drapeau d’Israël”
Hier, les militants du “Collectif des Vigilants”, un groupe d’authentiques juifs qui ne cherchent pas les honneurs, et luttent quotidiennement dans l’ombre contre l’antisémitisme, traquant et signalant les messages antisémites sur les réseaux sociaux, ont été pris à partie par des antisémites et des antisionistes durant la manifestation contre l’antisémitisme.
Il y avait des têtes de cocos qu’on connaît bien : c’est des gens qu’on voit manifester contre nous tout au long de l’année
En exclusivité pour Dreuz, un des Français juifs du Collectif des Vigilants qui était présent à la manifestation nous a apporté son témoignage. C’est cash, sans langue de bois – vous allez aimer !
Il y avait des têtes de cocos qu’on connaît bien : c’est des gens qu’on voit manifester contre nous tout au long de l’année, et ils étaient présents là-bas.
Ils ont voulu dominer la manifestation, s’approprier le terrain. Et quand on a sorti le drapeau israélien, ils étaient offusqués.
Ils nous ont dit “enlevez ce drapeau, retirez-le, c’est pas le moment”.
On leur a répondu : “pourquoi vous nous dites ça à nous, et vous dites jamais ça aux Algériens quand ils sortent le drapeau algérien ? Nous sommes juifs, on peut sortir le drapeau israélien. On aime la France, et on aime Israël.”
C’est eux qui commandaient. Ils voulaient diriger, ils voulaient nous donner des ordres.
Le pire, c’est que les médias ont seulement interrogé les juifs d’extrême gauche du mouvement “La paix maintenant” et les antisionistes de l’UJPF, “l’union juive française pour la paix”.
Et quand les juifs de “La Paix maintenant” nous ont vu sortir le drapeau israélien, on a eu l’impression qu’ils ont eu une subite crise d’urticaire. Même eux ils nous ont dit de retirer le drapeau israélien.
J’avais envie de vomir de voir tous ces antisémites et ces antisionistes qui étaient présents.
Propos recueillis par Christian Larnet pour Dreuz.info
Tant qu’on n’aura pas assimilé l’antisionisme à l’antisémitisme, les antisémites qui se cachent derrière l’antisionisme se croiront autorisé à harceler les juifs qu’ils nomment sionistes.
Il ne faut pas oublier que le harceleur de Finkielkraut l’a traité de “sale sioniste de merde” comme ça il n’est pas punissable d’antisémitisme.
Le problème, c’est que pour assimiler vraiment l’antisionisme à l’antisémitisme dans ce pays, il faudrait commencer par opérer un virage à 180° dans notre politique vis-à-vis d’Israël, et de faux amis devenir de vrais amis (je parle de nos dirigeants d’abord) ; et que les médias suivent le mouvement. Car 50 ans de désinformation massive de la population à propos d’Israël et des pseudo-Palestiniens, ça laisse des traces profondes. Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons accueilli entre temps une dizaine de millions de musulmans dont beaucoup tètent l’antisémitisme avec le lait de leur mère.
Oui, pas tout à fait d’accord. Je ne suis pas juif, n’ai pas envie de l’être et ‘approuve pas toujours Israël, loin de là.
Aucune envie de me convertir, mais je refuse un alignement sur Israël, en revanche je comprends que l’idéal des sionistes, comme depuis 170 PJC soit de retrouver un pays dont ils n’étaient d’ailleurs pas les premiers occupants. Je souhaite que tout cela passa par la connaissance et non par la conviction.
Cela dit, les cocos et gauchistes qui défilaient m’ont donné des envies de mordre, ça, c’est sûr.g
Je trouve votre propos pour le moins confus ; et j’ai l’impression que vous connaissez mal l’Histoire du peuple juif et d’Israël, sans quoi vous ne diriez pas ce que vous dites – ce qui ne m’étonnerait pas, du reste, si vous vous en tenez aux médias mainstream pour vous informer.
Pour faire très court (il faudrait des livres, ou au minimum des heures et des heures pour ne faire qu’un résumé de la question), les occupants de ce pays ayant précédé les Hébreux/juifs, ont disparu, donc la question du peuple antérieur ne se pose pas. Le pays est actuellement disputé entre Hébreux/juifs d’un côté, et Arabes (appelés opportunément “Palestiniens”) de l’autre. Arabes parce que venant essentiellement de pays voisins, arabo-musulmans. Les Arabo-musulmans ont conquis des millions de km2 au cours de leur histoire, par la force, imposant leur langue, leur religion, leur férule autoritaire partout. Donc si on parle en termes de “droits” ou de légitimité, le peuple hébreu qui n’a jamais eu que ce pays pour lui dans toute son Histoire, pays minuscule qui plus est, et qui n’en réclame pas d’autre, à la différence des Arabo-musulmans qui voudraient TOUT (toue le Terre), est infiniment plus légitime que ces derniers. Le reste, c’est de la littérature : Israël se défend et défend son territoire contre les mêmes qui ici en France et en Europe s’affairent à nous imposer leur religion et leurs lois obscurantistes et liberticides. Ceux qui ne comprennent pas cela sont soit très mal informés, soit de très mauvaise volonté.
Les articles sont nombreux, pour qui cherche un tout petit peu sur le moteur de recherche de Dreuz, qui exposent cette question de façon développée, factuelle, historique, incontestable.
Il faudrait revoir l’histoire réelle de cette région.
Selon des sources que j’ai vues dernièrement, il semblerait qu’au 19e siècle la région de la Palestine (terme qui désignait une province romaine, et repris par les Britanniques lors de leur mandat d’occupation de ce territoire ex-ottoman), qui correspond grosso modo à Israël et à la Jordanie (pays désigné d’après le fleuve Jourdain, tandis que Palestine vient du peuple des Philistins), était très dépeuplée, laissée plus ou moins à l’abandon, en friche par le pouvoir ottoman, en faillite perpétuelle et accablé financièrement depuis un bon siècle déjà (“lhomme malade de l’Europe”) et donc incapable de s’en occuper et de la développer.
La ville de Jérusalem était devenue une bourgade plutôt misérable, elle aussi peu peuplée (quelques milliers d’habitants).
Or, d’après les voyageurs européens transitant dans le coin, cette population était en fait très majoritairement juive, les seuls musulmans étant des Bédouins, qui venaient là pour travailler de façon saisonnière au service des propriétaires juifs, et nullement implantés et sédentarisés dans l’actuelle Israël.
L’idée d’un peuple palestinien musulman serait donc bien une grosse farce. Les musulmans ne sont apparemment revenus qu’au 20e siècle, profitant de l’aubaine de l’amélioration de la région et d’une prospérité apportée par les immigrants… juifs.
La “légitimité” des fameux “Palestiniens” “installés depuis des siècles” en prend un sacré coup. A tout prendre, ils n’ont pas plus d’ancienneté dans la région que les juifs immigrés. Et même plutôt moins.
Abreuvé à la doxa gauchiste et aux représentations naïves (comme tout le monde je me disais qu’il devait bien y avoir des arabes forcément musulmans par là avant que les juifs d’Europe n’y arrive, entre autres à cause des récits des Croisades, sans penser que cette terre avait pu entretemps se dépeupler, ce qui est fréquent dans l’Histoire, le monde loin d’être immuable change en fait très vite et les populations tout autant), j’ai longtemps cru le contraire, et vu les Israéliens comme des colonisateurs en terre aborigène musulmane. Suite à ces informations, j’ai nettement révisé mon opinion.
Juste un lien vers un excellent article qui reprend l’Histoire de cette région : https://www.europe-israel.org/2015/12/le-mensonge-de-la-palestine-terre-arabe-face-aux-recits-historiques-ibn-khaldun-historien-arabe-en-1377-la-souverainete-juive-sur-cette-terre-sest-prolongee-sur-1-400-ans/
Effectivement, le territoire qu’on a longtemps, en Europe, appelé “Terre Sainte”, a durant de nombreux siècles été dépeuplé, désertique, désolé. La population totale, même s’il n’y avait pas de recensements réguliers, devait se compter en dizaines de milliers d’âmes, deux ou trois cent mille au grand maximum (à comparer aux près de douze millions actuels, incluant les Arabes).
L’ouvrage de Relandi, auquel l’article mis en lien fait référence, est à cet égard très intéressant, exceptionnel même : au 17ème siècle, les Juifs étaient majoritaires dans le pays, même si peu nombreux.
Territoire sous le contrôle de l’empire ottoman pendant 400 ans tout rond (1517-1917), puis sous contrôle britannique par mandat de la SDN, en vue expresse de favoriser la création d’un foyer national juif, autrement dit d’un État juif, au moins de la mer au Jourdain donc. Territoire qui ne re-naquit de ses cendres que grâce au retour de nombreux Juifs, au sionisme, à la volonté, au travail et à l’intelligence des sionistes ; l’arrivée en parallèle de nombreux Arabes (et de quelques non Arabes essentiellement musulmans, des Balkans, d’Asie centrale…) étant une immigration de travail… destinée à ne pas rester, par définition. Avec ces gens, Arafat et le KGB ont fabriqué dans les années 60 la “cause palestinienne”, avec la bénédiction des pays arabes, en vue de poursuivre sur le terrain médiatique et diplomatique une guerre perdue sur le terrain militaire.
Pour avoir beaucoup lu sur la question depuis un certain nombre d’années, moi qui ne suis pas juif, j’en suis arrivé à la conclusion que la “cause palestinienne” est la plus grande manipulation politico-médiatique de notre époque, et même, la plus grande “fake news” de l’Histoire. Comme tous les fantasmes et narratifs antisémites, elle est basée sur la falsification des faits, de l’Histoire, en vue de diaboliser les Juifs – au travers ici de l’État juif d’Israël.
@ Auguste75
Vous dites “tandis que Palestine vient du peuple des Philistins”.
Pas vraiment… Les Philistins [Pelishtim] n’étaient qu’une petite ethnie parmi tant d’autres ethnies (les Hitim, les Émorim, les Prizim, les Yevoussim, etc.) sur cette terre appelée Canaan à cette époque. Et aucune de ces ethnies – toutes idolâtres – n’avait la moindre molécule musulmane vu que Mahomet est né quelques siècles plus tard à Médine, soit à 3000 km de là.
Ce sont les Romains qui ont, plus tard, imposé la dénomination Palestine à cette région de Canaan (pas plus grande que trois départements français) pour tenter, eux aussi, d’en délégitimer la présence des Hébreux.
Depuis, l’empire romain a sombré corps et biens.
“L’idée d’un peuple palestinien musulman serait donc bien une grosse farce.”
Oui, une énorme farce qui coûte très cher en vies. Sans les torrents de fric déversés par l’ONU et l’UE à ces faux “palestiniens” et à leurs chefs archi-corrompus qui brassent des milliards tout en laissant leurs gamins courir pieds-nus sur les cailloux, cette farce n’aurait jamais tenu.
“J’ai longtemps cru le contraire, et vu les Israéliens comme des colonisateurs en terre aborigène musulmane. Suite à ces informations, j’ai nettement révisé mon opinion.”
Bravo. Et ne perdons pas de vue que le monde arabo-musulman a colonisé – au prix d’incalculables massacres – tout le Maghreb et une partie de l’Afrique subsaharienne, tout le Golfe Persique (qui n’étaient pas plus des terres musulmanes que la Palestine originelle), qu’il règne actuellement sur 300 millions de Km² et sur 57 États dont l’islam est la religion d’État officielle.
Malgré cela, la médiasphère et sa pieuvre onusienne préfèrent mentir ouvertement à l’humanité toute entière et pleurnicher à chaude larmes sur ces faux “réfugiés” et sur ces grossières arnaques que sont les “palestiniens” et la “Cisjordanie” – néologisme médiatico-onusien inventé pour essayer de rendre la Judée-Samarie judenreïn, mais ils n’y parviendront pas davantage que les Romains. 🙂
Bravo jacqadi
Well done ! J’étais FFA lors de la guerre des 6 jours et j’ai bien analysé cela.
Je suis entièrement d’accord avec l’auteur : des manifestants FAUSSEMENT anti antisémites on n’en veut pas, qu’ils aillent se faire pendre ailleurs. D’ailleurs la plupart des Juifs n’ont pas pris part à cette manifestation LE SEUL MOYEN D ARRETER L ANTISEMITISME EST DE CESSER LA HAINE D ISRAEL et de prendre le parti des arabes d’Israel qui ne sont que des génocidaires au même titre que Hitler puisqu’ils ont oeuvré ensemble. En prenant le parti des génocidaires ils montrent qu’ils sont eux mêmes des génocidaires qui tuent leur propre pays. Que les anti sionistes aillent au diable et continuent de monter qu’ils sont aussi stupides que antisémites, nous on le sait en tous cas et maintenant on le dit aussi.
la lâcheté tue, ces juifs de foire qui préfèrent cacher leurs origines plutôt que de défendre le seul Etat qui les protège (Israël bien sûr), c’est la démontrations que le shoa n’est pas terminée. Un grand Rabbin (Dinovitz) expliquait que le seigneur a eu moins de mal à ouvrir la mer rouge que de faire sortir les hébreux d’Egypte. Cela reste vrai aujourd’hui.
Leur haine d’Israël est en fait , tout le monde l’a compris, la transposition hypocrite de la haine des juifs.
Je ne suis pas allé à cette manif, je préfère lutter concrètement pour Israël et mes amis juifs.
L’antisémitisme est colporté par l’islam. Seule une action énergique contre l’islam nous sortira de cette situation. Ca viendra forcément ou l’humanité disparaîtra car le coran véhicule la haine, pas seulement contre les juifs mais contre l’humanité.
Christian
Le proverbe est toujours d’actualité d’ailleurs.
Seigneur protège moi de mes Amis.
Mes Ennemis , je m’en occupe.
Y a qu’à voir en Israël combien nous avons de bons amis dans notre propre Peuple ….
Ces gens là , faudra leur construire leurs futures habitations très près des carrés ( Cimetières ) où reposent à jamais nos jeunes enfants morts , par les mains de barbares Sanguinaires, pour que d’autres vivent.
Mais c’est un trop beau cadeau à leurs faire
Pour ma part , un bon Peleton , ferait l’affaire……que de se traîner ces charognards.
Je crois que cette manifestation restera dans les annales comme le sommet, tristement célèbre, de l’hypocrisie française* en matière d’antisémitisme.
* par française j’entends surtout de la part des pseudo-élites, politiques, médiatiques, universitaires artistiques et autres – sachant toutefois que comme l’a dit Orwell, un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres en est complice.
Parfaitement en accord avec vous
Hypocrites les dirigeants politiques actuels
Au crif, le président n’a pas dit qu’il fallait fermé les mosquées salafistes qui crachent par leurs imams la haine des juifs et d’israel
Ce sont des actes et non des paroles qui sont indispensables désormais
Comment accepter que le CRIF existe toujours je ne me sents pas représenté par ces juifs de cours engendrant l’antisemitisme
Salaud! Salaud! Pourriture! Ils ne peuvent pas s’en empêcher.
Pourquoi aller manifester contre l’antisémitisme avec des gens qui refusent de nommer les coupables ? Ces gens là sont juste bons à fleurir les tombes des victimes en larmoyant. Tuer des juifs est l’objectif avoué des fanatiques islamistes et les musulmans, en France, se radicalisent comme les autres. Les islamistes occupent petit à petit l’espace publique et la laïcité est remise en question dans bien des quartiers. La cause palestinienne est très prisée des antisémites comme des terroristes islamistes pour parader, pour recruter. Aucun de ces politiciens qui appelle à la mobilisation ne saurait dire contre quoi se mobiliser en vérité. L’antisémitisme est perçu comme le signal d’une régression par François Holande, non pas comme une propagande insidieuse, une campagne de désinformation sur la cause palestinienne permanente. Alors que dire des propos d’Emmanuel Macron sur l’antsionisme ? La reconnaissance d’Israël en tant qu’État n’est plus sujet à débat depuis un siècle et pourtant… Dans la balance démographique, la communauté juive ne pèse pas lourd face à la communauté musulmane. C’est cette dernière surtout qu’il ne faut pas heurter. Ménager la chèvre et le chou, c’est la politique française, aussi bien en ce qui concerne les relations avec Israël qu’avec les associations juives en France. Bien sûr on va pleurer tous ensemble, mais tant qu’un “palestinien” réclamera vengeance on ne pourra rien faire : Tel est le message !
Ce qui est honteux c’est de voir comment tant de citoyens sont manipulés par les médias une foule entière !!!La lâcheté est de mise!on l’a vu lors des attentats des”vous n’aurez pas ma haine” sont très nombreux et il ne faudra compter que sur un petit nombre de lucides pour se défendre réellement et lutter non pas avec des nounours mais à armes égales avec les envahisseurs !!
SI VIS PACEM PARABELLUM
Chassez le naturel, il revient au galop.
Le témoin de l’article dit entre autres choses :
“Et quand les juifs de « La Paix maintenant » nous ont vu sortir le drapeau israélien, on a eu l’impression qu’ils ont eu une subite crise d’urticaire. Même eux ils nous ont dit de retirer le drapeau israélien.”
Et moi je me demande quand NOUS, la communauté juive, allons-nous mettre les pieds dans le plat, et avec ces Juifs du Pouvoir, nous réunir et remettre les pendules à l’heure. Leur dire que leur façon d’agir ne représente pas la grande majorité des Juifs français (Pas de majuscule ici à français, parce qu’il est employé comme un adjectif…Je précise pour ne pas provoquer d’offuscation).
MARRE DE CES INSTITUTIONS QUI NUISENT À LEUR COMMUNAUTÉ !
Les juifs ont deux drapeaux. La France et Israël, qui fait partie de leur identité millénaire. Ou est le mal ? Soit disant on parle de multiculturalisme, de mondialisme, sauf bien sûr pour les juifs et Israël. Etrange, non ??? L’antisionisme cache t’il l’antisémitisme ? Il est temps de condamner fermement l’antisionisme. Sion,c’est Israël. Les juifs sont liés à Israël éternellement. Ils sont liés à Sion éternellement. Et n’oublions pas que le Seigneur revient pour la cause de Sion. Ceux qui se battent contre se battent contre Dieu lui même. Ils auront la rétribution qui va avec.
Bonjour à tous,
J’ai coiffé hier une kippa bien que non juif pour marquer avec force et détermination ma solidarité de chrétien avec le peuple de Dieu, j’espère que ce n’est pas sacrilège, c’est pour moi aussi un signe de soumission à l’Eternel.
Pas de représentants de l’évêché local, très majoritairement des protestants ou évangéliques, vraiment affectés par ce climat et quelques catholiques sincères et justes qui connaissent La Bible et aiment authentiquement l’Eternel, il faut être équitable, il y en a beaucoup plus qui comprennent ce qui se passe que ce que l’on croit, heureusement.
Après, un grand nombre de PS et autres PC et LFI, dont un grand nombre de christiannophobes notoires, instigateurs et voteurs des lois scélérates, encore aux affaires il y a peu de temps (PS) ouvraient tout grand les bras à l’islam de conquête de notre pays.Des ignorants et analphabètes des Écritures, pétris de démagogie rance, ce qu’a dénoncé à haute voix courageuse un juif présent.
Triste ramassis de personnes (les politiques) qui venaient se montrer comme des prostituées vieillissantes, par contre je retiens les échanges fraternels et de cœur avec les juifs présents, c’est de loin mon meilleur souvenir de la soirée, en particulier avec plusieurs survivants de la Shoah, j’ai pleuré en leur serrant les mains et en ayant honte des trahisons passées de mon pays et de la répétition en cours.Par pitié, ne partez pas!!!On refera comme les Justes de 1940 en ouvrant nos maisons, en aménageant des planques, des pièces cachées s’il faut en arriver là. Un de mes cousins était passeur sur l’Espagne en 42-43et mon demi-frère est juif par sa maman, ce que je considère comme un honneur.Nous sommes de plus en plus dans la même barque, frères du Livre!Nous ferons la guerre ensemble si nécessaire pour une certaine idée de ce qu’est l’honneur et la droiture de ce pays et un véritable christiannisme des origines.Je pensais à la chanson de Dutronc, l’opportuniste, il y a ceux qui parlent, qui se montrent, qui contestent et puis il y a les autres qui sont prêts à prendre des risques et à se mouiller vraiment.Je serai au rendez-vous pour ma part!
Bravo émouvant
Pour un antisémite le pire cauchemard est que les juifs aient un pays.D ailleurs à la fin de la 2 guerre mondiale,des pays arabes ont accueillis des nazis,certains sont devenus musulmans,et ont dit aux arabes d attaquer israël pour qu un etat juif n existe pas
Bravo trodafect
Bravo et émouvant ne laissons pas triompher la haine
Au CRIF, le président n’a pas dit qu’il allait fermer les mosquées salafistes dont les imams crachent leur haine des juifs et d’Israel
Trodafekt,
Merci pour votre soutien sincere et profond qui rechauffe nos coeurs.
Que D…. bénisse tout ceux qui benissent le peuple juif sur plusieurs generations…
Il n’y a pas pire qu’un juif qui a retourné sa veste ou un coco islamo gauchiste, qui serait prêt à signer un accord de paix avec Satan. Ce sont les pires et pourtant ils sont juifs. En général ces juifs ont même peur de dire qu’ils sont juifs et vont lècher le cul des islamistes comme le fait la Franche insoumise du Mélanchon, il y en a même en Israël qui serait prêt à donner le pays aux palestiniens parce qu’ils mouillent la culotte quand ils voient une djellaba.
@HALFON,
Je ne peux vous laisser dire les choses ainsi.
Moi aussi, juive, j’ai la haine quasiment pour ces juifs qui semblent trahir leur communauté. Mais s’ils se trouvent quelques opportunistes, et même peureux, c’est possible…La majorité des juifs qui se positionnent avec les Palestiniens, sont des personnes qui souvent de bonne foi, craignent le retour du fascisme.
La détestation de tous les musulmans, sans faire de nuance, cela est injuste. C’est vrai qu’il y a beaucoup de fondamentalistes, et qu’il faut s’en défendre, et cela les juifs de gauche devraient cesser de faire l’autruche et le comprendre.
Mais parler de mouiller la culotte pour désigner leurs positions n’est pas fondé.
Ils en deviennent stupides à mon avis.
“…Prêt à signer un accord de paix avec Satan. Ce sont les pires et pourtant ils sont juifs”. Comme les Neturei Karta…
http://www.slate.fr/story/135095/ultra-orthodoxes-juifs-neturei-karta
Chère madame un conseil lisez le coran et nous pourrons discuter
@beretvert,
Non merci beretvert, je ne relirai pas le Coran, dont je ne connais d’ailleurs que des petites parties, (un ami musulman, m’a fourni des petits fascicules) et ce que j’ai pu en lire sur le net.
J’en ai assez que l’on se rapporte aux Écritures de quelque religion. Bien que croyante fervente, je reste pragmatique et je préfère m’en tenir à ce que l’on voit dans le réel.
Je ne pense pas que Dreuz dans ses articles, s’attaque à tous les musulmans. Pour preuve, il n’hésite pas à publier les déclarations des dissidents d’entre-eux.
Si pendant un moment de ma vie, j’avais peu de considération pour les racistes anti-arabe, allant jusqu’à participer avec la Cimade pour empêcher l’expulsion de certains… Aujourd’hui, d’accord ! J’en reviens, et vois les choses autrement.
Pour autant, j’évite de mettre toute une communauté dans le même sac. Et certaines manières d’en parler me choquent.
Je suis très en colère contre les fondamentalistes d’aujourd’hui (disons depuis le 11 septembre 2001). Je ne suis pas du tout en accord avec la volonté de conquête que non seulement ils affichent et déclarent nettement… Et pire qu’ils arrivent à concrétiser.
Je n’aime pas les aménagements qu’ils ne cessent d’imposer à la République en France et ailleurs.
Ne parlons pas des attentats et de cette fascination pour la mort, qui me font comprendre, que la civilisation des plus extrémistes est tout à fait incompatible et ne peut en aucune manière s’intégrer dans les pays occidentaux.
Pour autant n’oublions pas la responsabilité et la collaboration de ces Pays occidentaux qui continuent une politique de remplacement.
Et n’oublions pas que tout de même, il se trouve des musulmans qui doivent ne pas se reconnaître dans la façon de faire des intégristes. Ce qu’on peut leur reprocher, c’est de ne pas s’en démarquer de manière très forte et sans ambiguïté.
Ce qui n’empêche pas que l’on puisse faire des articles et des commentaires, sans employer des expressions inacceptable pour n’importe quel être humain. Nous pouvons très bien contredire, sans en arriver là.
Je tiens à préciser, parce que certains m’en empêchent, que dire à quelqu’un qu’il serait antisémite, n’est pas aussi offusquant que d’employer des mots qui renvoient à des animaux ou des images peu ragoutantes.
Je ne veux pas faire de leçons, mais il me faut me positionner par la force des choses et des conflits que je n’adore pas et que je provoque pourtant souvent.
Je le fais avec vous, mais vous n’êtes pas celui qui a utilisé les pires insultes.
Chaque fois que le représentant communiste ouvrait la bouche c’était pour dire “je suis contre l’antisémitisme MAIS…” 4 mots contre 4000 pour… La meilleure était Gabrielle Cluzel.