
Isaac Franco, chroniqueur à Radio Judaïca Bruxelles, nous a transmis pour publication son édito du 18 février 2019.
“La France sans les Juifs de France, n’est plus la France”. On aimerait se laisser encore bercer par ces incantations qui participent à la fois du commandement et de la prière.
Mais force est de constater que le charme de ces paroles magiques, prononcées la première fois le 10 janvier 2015 par le Premier ministre Manuel Valls au lendemain de la prise d’otages meurtrière de l’Hyper Casher, s’est évanoui avec la recrudescence alarmante de l’antisémitisme, et que la France, avec ou sans les Juifs de France n’est déjà plus la France…
Un bond des actes et menaces antisémites en France de 74% en 2018 par rapport à l’année précédente, s’inquiète Edouard Philippe. Et comme pour illustrer cette dérive, il y a eu dans une rapide succession l’arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi scié à la base le jour du 13ème anniversaire de son assassinat par Youssouf Fofana et son gang des barbares, la vitrine d’un commerce de l’Ile Saint-Louis balafrée d’un “Juden” de sinistre mémoire, des croix gammées tracées sur les portraits de Simone Veil peints sur les murs de la mairie du 13ème arrondissement, et les insultes antisémites et antisionistes publiques lancées hier au philosophe Alain Finkielkraut par une meute d’enragés portant gilets jaunes.
Un enchaînement suffisamment grave pour qu’une manifestation contre l’antisémitisme soit organisée demain mardi à Paris par tous les partis politiques excluant pour l’occasion les représentants du Rassemblement National et de la France Insoumise ridiculement sommés de ne pas s’y montrer. Gageons que les orateurs qui se succéderont à la tribune dénonceront “le ventre encore fécond de la bête” en se gardant toutefois de dire de quelle bête il s’agit surtout désormais. Cela rassurera bien un peu, assez en tous cas pour qu’on s’en retourne à ses petites affaires jusqu’aux prochains Ilan Halimi, Sarah Halimi, Mireille Knoll, Ozar Hatorah ou Hyper Casher. Et le petit manège des indignations et des vaines condamnations recommencera à nouveau. Alors, des Juifs de plus en plus désabusés et nombreux videront silencieusement l’espace public pour des cieux plus tranquilles parce qu’ils auront enfin compris que, plus consciemment qu’inconsciemment, moins sottement que cyniquement, tout le petit monde politique et ses relais médiatiques et académiques qui, comme toute la journée d’hier encore, s’enivrent de belles paroles à chaque prurit antisémite, sont en grande partie responsables du mal qu’ils dénoncent.
C’est qu’on ne peut pas prétendre lutter contre l’antisémitisme en France comme partout ailleurs en Europe quand on déroule le tapis rouge pour recevoir un lauréat de thèse négationniste à l’université de Moscou qui vénère Amin Al Husseini, père du nationalisme palestinien et complice de l’Allemagne nazie, à qui il emprunte tous les jours la propagande antisémite la plus crasse pour inciter au meurtre de Juifs et récompenser financièrement leurs assassins avec l’argent de ses propres contribuables.
Et l’indécence le dispute à l’ignominie quand les parlementaires européens réservent une standing ovation à ce même antisémite patenté après que, de la tribune de l’enceinte la plus symbolique du projet politique né des cendres d’Auschwitz, il ait accusé Israël d’empoisonner les puits des villages palestiniens.
C’est qu’on ne peut pas prétendre lutter contre l’antisémitisme quand on ne recule devant rien, pas même de saborder son alliance historique avec les Etats-Unis qui ont sauvé l’Europe de deux totalitarismes, pour préserver de bien misérables intérêts commerciaux avec un Etat voyou qui promet pourtant bruyamment de génocider les citoyens d’une nation avec laquelle il n’a aucun contentieux sinon celui d’oser incarner une insupportable souveraineté juive dans une région dont il s’engage tous les jours à restaurer la pureté islamique.
C’est qu’on patauge dans la trahison et l’infamie quand, en Allemagne, on prétend dénoncer l’antisémitisme tout en envoyant un des plus éminents représentants de son ministère des affaires étrangères célébrer – oui, célébrer – le 40ème anniversaire de la révolution islamique à l’ambassade d’Iran à Berlin le même jour où, à l’invitation des Etats-Unis, une soixantaine de pays étaient réunis à Varsovie pour discuter de la menace que font peser les ambitions hégémoniques de l’Iran sur les équilibres fragiles du Moyen-Orient.
C’est qu’on frise l’irresponsabilité quand on s’alarme plus de la paille dans l’œil de l’extrême-droite que de la poutre dans celui des organisations prétendument antiracistes et de l’extrême-gauche alliées objectives du fondamentalisme islamiste le plus radical.
C’est enfin qu’on ne peut pas prétendre lutter contre l’antisémitisme quand, en permanence, les médias et le monde académique donnent impunément d’Israël une image si négative et détestable qu’il devient presque compréhensible sinon excusable de s’en prendre à tout Juif qui lui manifeste légitimement affection et solidarité.
La voilà donc l’Europe schizophrène, lamentablement empêtrée dans l’ambivalence de ses pensées et de ses sentiments, qui prétend combattre l’antisémitisme en même temps qu’elle n’incrimine que frileusement et contrainte la haine antisémite obsessionnelle de ceux qui, dans ses rues, insultent, menacent, blessent et tuent les Juifs au motif qu’ils sont issus de minorités ethniques ou confessionnelles angélisées et sanctifiées.
La voilà cette Europe hypocrite, hémiplégique et malade d’antisionisme devenu la nouvelle religion d’un continent largement sécularisé, qui prétend combattre l’antisémitisme pendant qu’elle multiplie courbettes, salamalecs, sourires complices et baisers obscènes à l’intention de ceux qui, au Proche et Moyen-Orient, incarnent son nouveau visage sans même prendre la peine de le dissimuler.
Ah, ils auraient tort de s’inquiéter les nouveaux Merah, Coulibaly, Fofana ou Traoré, avec les centaines de bombes à retardement bientôt de retour de Syrie, ils ont de beaux jours devant eux !
Et les Juifs, de bien sombres, pas assez blancs qu’ils sont pour l’extrême-droite et trop blancs pour l’extrême-gauche…
Oui oui mais avec l islam et les islamo gauchistes socialos communistes la France sera la France , pas un pays arabe ni un pays communiste Bolchevik ni un état Nazi
belle synthèse d’une ignominie d’Etats
un excellent article synthétique et clair. Ce qui veulent entendre entendront. Pour les autres, il est de toutes façons, trop tard.
Parce que la France de Dieudonné et de Soral, c’est la France ?
Marrant, il ne me semble pas avoir vu dans l’article les 2 étrons susnommés cités. Mais ils sont tellement confortables pour ceux qui ne veulent pas regarder dans la direction de la quasi totalité de leurs élites… (médiatiques, politiques, intellectuelles, diplomatiques,…)
Exact mais un petit bémol tout de même. Les USA protègent aussi leurs intérêts avec les Saoudiens , grands pourvoyeurs de terroristes, de fonds pour le terrorisme et d’Imams salafistes.
Mais il est vrai que les USA soutiennent Israël alors que la France combat politiquement Israel.
C’est vrai mais…
Les USA ne combattent pas la France, Israël non plus. Et puis, il y a combat et combat…
La politique mérite mieux que ça, non ?
Trump a sérieusement infléchi les principes de cette alliance avec les Saouds tout de même, ces derniers se rapprochant d’Israël, et un bon nombre de partisans du terrorisme islamique ayant été mis en prison.
@ Gédéon
Nous ne ‘soutenons’ pas les Saoudiens et nous n’avons pas ‘d’intérêts’, pétroliers ou autres, à protéger avec eux puisque nous sommes désormais indépendants en matière d’énergie.
Notre Président a passé en mai 2017 un accord avec l’Arabie saoudite et les pays du Golfe (sauf le Qatar) dont les buts principaux sont d’isoler l’Iran et de couper les vivres au terrorisme islamique. Une sorte de révolution a suivi en Arabie saoudite, au cours de laquelle, entre autres, le groupe des Frères musulmans a été déclaré association terroriste et un grand nombre de ses supporters au sein du gouvernement mis aux arrêts. Le déroute de l’IS et le rapprochement de certains Etats musulmans avec Israël ont également suivi.
La preuve que l’accord constitue un élément positif dans la lutte contre le jihad ? Il a provoqué les foudres des médias européens islamo-socialistes – c’est à dire de TOUS les médias européens.
à Gédéon: permets moi une petite correction: tu dis “politiquement”. Il faut voir la réalité en face, et non pas jouer les précieuses ridicules avec toute sorte d’euphémisme. En effet, la France ne se contente pas d’aider seulement “politiquement”. Tu oublies son refus de reconnaître à ISRAËL de choisir comme sa CAPITALE, la ville JUIVE et ISRAËLIENNE de YEROUSHALAÏM (JERUSALEM en français).
Cela fait trop longtemps que le masque Français est tombé .
Pourquoi vouloir que ça change par rapport aux siècles précédents
Sœur Anne ne voit toujours rien venir, aussi.
Toutes les plus belles phrases du Monde ne font que s’envoler ,seul demeure les actes, or il n’y en à jamais eu , et c’est pas demain la veille que ça risque de changer…..
Surtout depuis la Soumission Totale.
Excellemment résumé. C’est bien d’hypocrisie, de malhonnêteté, de malveillance, termes auxquels j’ajouterai l’adjectif : diaboliques, dont il s’agit, de la part de ces soit-disant élites politiques, médiatiques, académiques. La France toute entière (officielle, au moins) communiant et se vautrant dans l’abjection ; ce faisant, elle signe sa perte !
Quelle honte. Dans plusieurs décennies, cette France de 2019 sera comparée à la France collaborationniste des années 40-44, et ceux qui feront le parallèle auront raison.
Quelle honte.
Bien entendu que la France sans les Juifs ne sera plus la même, comme les autres pays d’ailleurs.
Ce qui est pathétiquement drôle, c’est que l’on reproche à certains de ne pas vouloir s’intégrer… Quant aux Juifs on les hait justement en raison de leur bonne volonté soucieuse à s’intégrer, là où ils sont ce qui leur permet ainsi de servir largement les intérêts des pays où ils se trouvent.
Seulement voilà, cela donne de la visibilité, et cela c’est insupportable pour qui est jaloux.
Ce qui est amusant aussi, c’est quand les malveillants font des listes… Ils oublient par exemples des personnes aussi importantes que Marie Curie et son mari. Il y en a bien d’autres de cet acabit, mais je préfère m’arrêter là…
Je ne veux pas être plus mesquine que nos haineux, en les copiant avec ces listes infâmes. Seulement préciser combien sans eux, la France n’aurait pu être florissante et se placer dans le rang où elle se trouve.
Alors bien sur, 100 noms ou allons jusqu’environ 500 noms 1000 nom ?
Ne remarquez-vous pas qu’ils commencent ces listes en partant quasiment de la Préhistoire ? …Alors une liste même de 1000 noms n’est pas si inquiétante et question Lobby conquérant, sur des millénaires…Cela devient totalement ridicule et risible.
Mais ils omettent cependant combien les réussites de ces juifs, ont enrichi la France dans tous les domaines. Les découvertes des uns, antiques, continuent à faire entrer des espèces sonnantes et trébuchantes dans les finances de la France, pour ne pas dire Mondiales.
Ils citent des noms d’artistes, ceux qu’ils voient… Les pauvres ils oublient ceux qu’ils ne voient pas ! Par exemple ils vont citer des auteurs, (ils viennent à la télé, c’est ostentatoire et cela déplait)…
Mais savent-ils que sans nombre de Maisons D’Éditions Juives des auteurs sans clivages d’origines ou de cultures, deviennent des « poules aux œufs d’or »…
Ils voient les chanteurs…. Mais ils ignorent en grande partie le nom de tous ceux qui écrivent paroles et musique (d’autres poules aux œufs d’or).
Et c’est ainsi dans tous les domaines.
Parlons des médecins. Ceux d’aujourd’hui se plaignent des heures qu’ils font. Les Médecins juifs qui ont du aller se réfugier ailleurs, eux, n’avaient pas d’horaires, et de parlons pas du niveau de leurs compétences…
Ce domaine déjà montre des défaillances sérieuses. Peu veulent faire des études aussi longues. Peu vont aller dans des petites bourgades…
Ainsi pour beaucoup de professions où il faut de longues études, et dont les métiers sont indispensables pour une Société…
Je m’arrête là, et je laisse réfléchir… Certaines déficiences doivent déjà se faire sentir lourdement. Et ce n’est qu’un début.
Ce commentaire est fait sans la moindre prétention. Il présente juste des faits que la jalousie fait oublier, pour leur malheur. Ils vont bien s’en rendre compte à un moment ou un autre.
Ce n’est pas nouveau… Cela a déjà été ainsi…
Que vient faire le nom de Marie Curie ici ?
@andré,
Mal-compréhension de ce que j’ai écrit ? Mauvaise foi ? Envie de polémiquer ?
Ou ignorance du fait que Marie Curie soit juive, nait en Pologne, très vite venue en France où elle a étudié la Physique et la Chimie, obtenant de nombreux prix avec son mari dans ce domaine et qu’elle est reconnue pour la découverte du Radium en collaboration avec Becquerel… C’est son nom cependant qui est retenu dans l’histoire avec un grand H. pour cette découverte majeure.
Aucune envie de polemiquer, et je suis toujours de bonne foi: mais rien ne laisse supposer que Marie Curie soit nee dans une famille juive, au contraire ! je lis sur Wikipedia que son pere appartenait a la noblesse polonaise. Bien entendu, c’etait une scientifique absolue (aucune autre passion), et si sa mere avait eu quelque ancetre juif, Marie Curie n’en aurait jamais parle: je n’ai rien entendu de tel au cours de longues annees consacrees en partie a la Physique. Pour ce qui concerne ce que vous dites sur sa decouverte de la radioactivite artificielle (c’est l’originalite principale des Curie par rapport a Becquerel), je n’ai aucune critique.
@André,
Il est vrai qu’un personnage d’une telle personnalité, on évite de crier sur les toits ce qu’elle est.
Et si je sais que Marie Curie est juive, c’est le fait de ma double culture française/juive qui me permet d’avoir lu des ouvrages où bien d’autres noms (vous serez bien étonné et peut-être chagriné) font partie du Patrimoine Juif.
Alors j’ai parlé de Marie Curie, sans aller chercher, pensant qu’au moins dans Wikipédia, cette réalité serait indiquée. Il semble que non…
Et sachez qu’elle n’est pas seulement d’origine…Elle a vécu pleinement juive, d’une ascendance totalement juive. Je connais sa vie, son enfance, sa biographie réelle, quoi ! Même si elle s’est mariée avec un non juif.
Dire qu’elle n’en aurait jamais parlé, c’est non seulement de l’ignorance, mais c’est lui faire injure, parce qu’elle le clamait plutôt.
Mais tout n’est pas perdu…Il y a sur Internet tout de même quelques traces, et voici quelques liens, que j’ai recherché rapidement… Mais si vous doutez, vous pourriez chercher à approfondir sur des sources fiables.
http://www1.alliancefr.com/actualites/marie-curie-moi-femme-juive-et-polonaise-je-declare-avoir-ete-une-reveuse-6069371
https://www.atlantico.fr/decryptage/3474992/marie-curie–en-france-je-partais-avec-de-sacres-handicaps–femme-etrangere-et-juive-prix-nobel-jean-marc-sylvestre-aude-kersulec
https://www.facebook.com/1683199868591174/posts/marie-sk%C5%82odowska-curie-n%C3%A9e-maria-salomea-sk%C5%82odowska-prononc%C3%A9-%CB%88marja-sal%C9%94%CB%88m%C9%9Ba-skw/1743603035884190/
https://www.lepoint.fr/culture/quand-marie-curie-etait-la-cible-des-papparazis-12-10-2017-2163992_3.php
https://fr.quora.com/25-des-prix-Nobel-scientifiques-sont-juifs-ils-sont-15-millions-En-plus-de-100-ans-il-y-a-eu-2-musulmans-alors-quils-sont-1-3-milliard-Pourquoi
Et pardonnez-moi si j’ai semblé agressive, tant il me semblait que c’était un fait connu et indiscutable.
@ Aline : nous avions déjà échangé au sujet de Marie Curie : juive ou non ? sous cet article de Dreuz : https://www.dreuz.info/2018/08/22/marie-curie-moi-femme-juive-et-polonaise-je-declare-avoir-ete-une-reveuse/
J’en étais arrivé à la conclusion que la judéité de Marie Curie n’était pas évidente, quoique possible – mais cachée, puisque nulle part il n’apparaît qu’elle ait jamais revendiqué une identité juive.
L’article de Dreuz dont j’ai mis le lien ci-dessus, qui reprend lui-même un autre article du site Alliance, apporte cet ajout au premier paragraphe :
“(Marie Curie n’était pas juive, pourtant, elle n’a pas été élue à l’Académie française des sciences, probablement en raison des rumeurs selon lesquelles elle était juive (et elle ne l’était pas)”
Donc selon Dreuz (Gaïa), Marie Curie n’était pas juive…
En tout cas, le moins qu’on puisse dire est que cette question n’est pas évidente.
@Jacques Ady,
En effet, je suis retournée voir notre échange à ce sujet, et je dois avouer que j’avais complètement oublié que Dreuz avait traité ce point. De fait, je m’aperçois que je n’ai pas lu votre toute dernière intervention. Dans laquelle vous me faites savoir que vous appréciez Elvis. Lol, je vous apprécie encore davantage.
Mais comme je l’ai dit mon affirmation vient de ma culture judéo/française- La dernière fois, fois, lors de notre échange, je sortais tout juste, d’une opération dans lequel j’avais fais un AVC et restée dans un coma, deux mois… Plus d’autres complications (jambe gauche paralysée, que je rééduque encore, mais bientôt j’espère, adieu le fauteuil roulant, et vive la liberté !)… et problème de mémoire avec sens cognitif altéré.
Ce qui explique les erreurs d’orthographe et une formulation avec répétition, que je ne vois pas en me relisant, et qui me sautent aux yeux, une fois mon commentaire publié. Au début j’avoue qu’en voyant ces erreurs, j’en pleurais de rage… Maintenant je laisse passer sans être vexée. Je pense que cela va de mieux en mieux.
Cela explique le fait que je vous avais dit alors que je ne savais pas que Marie Curie était Juive, j’en tombais même des nues, alors que non, c’était vraiment le « trou noir ». Maintenant je sais bien que j’ai lu des ouvrages dont je ne saurais retrouver la trace du fait de déménagements.
Et c’est vrai, j’en avais discuté au téléphone avec des proches en Israël, qui me l’avais confirmé, puisque de moi-même, le souvenir de ma propre lecture, alors, ne m’était pas revenu.
C’est en raison du premier AVC que je m’étais mise à la prosodie qui si on la respecte, est vraiment une activité idéale, quand on ne retrouve pas de simples mots, et des faits.
Alors pour en revenir à Marie Curie, vu mes sources, je reste sure de sa judéité…J’ai lu une biographie d’elle. Et des Israéliens qui sont là-bas depuis le début des années 50, me l’avait confirmé.
Mais bon, vu que Wikipédia n’en parle pas…
Moi je ne fais plus confiance absolue à Wikipédia, mais vous êtes en droit d’avoir votre jugement, dont je suis sûre qu’il n’est jamais mal orienté et toujours objectif.
Bonne soirée,
Je suis désolé d’apprendre ce qui vous arrive… je vous souhaite un entier et prompt rétablissement.
J’ai écrit ce qui précède juste pour dire que c’est loin d’être évident pour tout le monde, vu que même Dreuz (Gaïa en l’occurrence, qui vit en Israël) écrit que Marie Curie n’est pas juive.
Si vous retrouvez les références de ce livre dont vous parlez, donnez-les moi.
En attendant, il ne me dérange absolument pas de considérer que Marie Curie était juive “à la manière d’Elvis” (i.e. par son ascendance maternelle) 😉
Bonne journée.
@Jacques Ady,
Merci !
Pourtant j’ai honte d’avoir fait cet aveu, mais l’oubli du précédent article sur Marie Curie, m’a ramenée à ce problème et je ne pouvais vous inventer une quelconque explication.
Je crois avoir effleuré mon problème déjà une fois, ici. Mais sans assurance.
Maintenant il faut voir que ce n’est pas grave. Je ne dois pas être la seule et ne vais pas me plaindre, Je récupère petit à petit. J’ai cru un moment donné que ça y était, mais les médecins mentent et c’est un peu plus long… Mais j’y arriverai.
Bien entendu, dès que j’ai les informations tangibles pour Marie Curie, je vous les donnerais.
Marie Curie : “En France, je partais avec de sacrés handicaps : femme, étrangère et juive. Qu’à cela ne tienne, ce que j ai fait m’a quand même valu deux Prix Nobel”
BONJOUR .Il est hors de question de rejeter qui que ce soit ,en FRANCE,sauf la racaille djihadiste ,et les individus (hommes et femmes ),qui attentent de quelque façon que ce soit,contre une population ou éthnie ,sur notre sol .Pour les autochtones français,c’est la perpétuité totale.Pour les étrangers,qui viennent commettre des attentats ou attaques physiques,sur notre sol,c’est le PELOTON .Une façon efficace,de régler tout problème à venir .Notre sol est Terre d’asile,avec des conditions,dont le respect du Peuple d’accueil, y compris ses us et coutumes.Si les décideurs pensent autrement,en caressant dans le sens du poil,les “électeurs “,qui viennent ou reviennent d’ailleurs ,alors qu’ils laissent la place aux vrais décideurs.
Mais ce que vous dites est tres interessant, et je n’en savais rien: je vais certainement consulter vos references; je connais plus la physique que la vie personnelle des physiciens. Pour vous remercier de vos references, je vous rappelle (mais sans doute le savez-vous) que Lise Meitner, co-decouvreuse avec Hahn et Strassmann de la fission nucleaire, et a ce titre surnommee quelquefois “la mere de la bombe atomique” malgre ses convictions pacifistes, etait juive (elle a du fuir l’Allemagne vers 1938). Elle n’a pas obtenu de participation (amplement meritee) au prix Nobel de Hahn et Strassmann (elle avait d’excellentes relations amicales et epistolaires avec le second, meme apres sa fuite d’Allemagne): si, comme je suis en droit de le soupconner, vous etes un tant soit peu feministe, vous serez contente de ce grand nom egalement.