
La question de savoir si les #Giletsjaunes sont antisémites, s’ils sont infiltrés par des antisémites, s’il y a quelques antisémites parmi eux, ce qui n’entache pas tout le mouvement, s’ils ont été récupérés par des antisémites d’extrême gauche, islamistes et d’extrême droite, si Maxime Nicolle est une ordure ou si l’accusation d’antisémitisme est une façon de diaboliser le mouvement, ce ne sont pas les vraies bonnes questions à poser.
La bonne question est : pourquoi les juifs – et seulement les juifs – sont-ils mis en cause dans ce soulèvement populaire, et pas les Islamistes, les Asiatiques, les Roms ou les Hindous ?
Source : Francetvinfo
Cette figure du mouvement a tenu ces propos lors d’un Facebook Live.
Si ce contenu ne s’affiche pas correctement, cliquez iciAlors qu’Emmanuel Macron veut inclure l’antisionime dans la définition officielle de l’antisémitisme, comme il l’a annoncé mercredi 20 février, une figure du mouvement des “gilets jaunes” a exprimé, jeudi 21 février, une idée très différente sur le sujet. “C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme”, a lancé Maxime Nicolle, plus connu sous le nom de FlyRider, lors d’un des Facebook Live qui ont fait sa popularité.
“C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment déguelasse”, poursuit Maxime Nicolle dans un extrait isolé par un journaliste du Journal du dimanche sur Twitter.
“C’est l’Etat qui dit qu’on peut être raciste, mais pas avec n’importe qui, estime Maxime Nicolle. On peut être raciste envers les roux, par exemple, ou avec une certaine catégorie de personnes à partir du moment où c’est dit par une idéologie sioniste.”
“Une tentative de faire passer le mouvement pour antijuif”
Le jeune homme laisse entendre s’être fait son idée sur le sionisme sur internet, sans en dire beaucoup plus. “N’allez pas sur Wikipédia parce que c’est très neutre, conseille-t-il à ses fans. Allez vraiment voir ce qui se passe là dessus, c’est un truc à gerber.”
Plus tôt dans sa vidéo, visible en intégralité sur Facebook (à partir de 3”50′), Maxime Nicolle estime que les “gilets jaunes” sont victimes d’une “tentative de faire passer le mouvement pour antijuif”, dont il estime qu’elle “fait mal” aux familles de victimes de l’Holocauste.
Dans un entretien à franceinfo dimanche, Dominique Vidal, auteur d’un essai sur l’antisionisme et l’antisémitisme, rappelait que le sionisme est une pensée politique née au XIXe siècle, notamment après l’affaire Dreyfus, qui considérait “que les Juifs ne pouvaient pas s’assimiler dans les pays où ils vivaient et qu’il fallait leur donner un Etat pour qu’ils puissent tous se rassembler”.
Plusieurs incidents antisémites ont eu lieu en parallèle de rassemblements des “gilets jaunes” depuis le début du mouvement, le dernier en date étant les insultes lancées par plusieurs personnes à Alain Finkielkraut, le 16 février à Paris, pour lesquelles un suspect a été placé en garde à vue et va être jugé.
A trop mettre d’ingrédients dans la sauce, on fini par la gatée et on la jette. C’est ce qui arrive avec le mouvement de protestation ” gilets jaune ” qui aux dépars étais tout a fait correct. Bon maintenent on y rajoute un peut de racisme , de gauchisme, d’anticemitisme, de fachisme et j’en oublie surement beaucoups. Et on jette le tout aux égouts. Ca arrange qui ?? Le diable en personne ?? Pourquois toute cette haine ??
Regarde ce taré au QI d’huitre qui apprend ce qu’est le sionisme sur internet
vu sa gueule de dégénéré on peut voir ce que sont les GJ
Quant à macron qu’il soit renversé serait la meilleure des choses mais ces branleurs de GJ sont bons à rien et mauvais en tout.
Beretvert
Merci pour eux. Vous êtes très aimable.
En regardant la photo, j’en conclus que s’il y a bien la lumière dans son habitation, par contre, lui n’en a pas du tout sous sa casquette
Riposte Laïque a depuis un moment répondu à la question : Maxime Nicolle est un islamo-gauchiste.
https://ripostelaique.com/maxime-nicolle-gilet-jaune-et-islamo-gauchiste.html
Quelle différence entre un islamo-gauchiste et une ordure ?
Bonjour Jacques: Aucune différence!
Merci de ce lien de Riposte Laïque!
C’est le problème des GJ sans réel leadership et sans programme cohérent d’être ouverts à tous les courants complotistes, antisémites, etc…
Dommage, mais pas surprenant.
Il a une tète de Muzz ?
“Merci” Maxime Nicolle pour faciliter le dénigrement de la colère des “gilets jaunes” Macron et En Marche Arrière Toute doivent être ravis. Ils n’ont même plus besoin de se fatiguer.
“…notamment après l’affaire Dreyfus, qui considérait « que les Juifs ne pouvaient pas s’assimiler dans les pays où ils vivaient… ” Que l’on ne LAISSAIT pas s’assimiler ! La preuve Dreyfus qui se considérait FRANÇAIS de puis des générations a été étiqueté comme JUIF Alors foin de mensonge.
Ce crétin jaune n’est hélas que le reflet d’une grande partie de la population française (135000 followers).
Chaque instant que je surfe sur internet, il ne se passe pas une fois sans que je tombe sur des commentaires antisémites… Parfois on se sent vraiment très fatigué d’être juif/pro-israélien.
Il y a une raison ils sont infiltrés par des Islamiques au service de Macron
135000 followers pas beaucoup en fwance vous avez beaucoup plus d’arabes et agressifs foutez moi cette racaille dans un Paquebot ouste la Mique ou Babel Oued
En fin de compte, cette révolte des G.J. n’aura servi qu’à une seule chose: permettre à Tartufe de faire sa propagande.
Vouloir une identité est en effet “raciste”. Mais c’est un “racisme” légitime” comme de vouloir être “Chrétien” (moi), Européen (moi), Français (moi), Juif, Américain (USA), Arabe, Chinois, Belge, etc…
Et vouloir habiter une contrée qui correspond à son identité est évidemment un projet absolument légitime et indispensable à son existence.
Ici… seuls les Juifs ont l’air de ne pas en avoir le droit…
Où Nicolle est con (ce qu’il me semble) ou il est antisémite (par définition dès lors qu’il ne l’accepte pas pour les Juifs). En fait il me paraît être con et antisémite.
Une partie de la France profonde semble avoir des nouveaux philosophes… qui lui correspondent ! Hélas.
Pourquoi la forme interrogative dans le titre?
C’est tellement évident,c’est alter et tutti quanti, les fourmis rouges!
De mémoire, dans son livre, Le suicide français, Zemmour traite de la paupérisation des classes ouvrières. Abandonnées par la gauche, déçues par la lutte communiste, désabusées par le gaullisme social, elles sont à la recherche de nouvelles causes pouvant les récupérer. En très grand nombre, le RN a su capter leur désespoir mais une part non négligeable a fini par prendre les codes culturels des musulmans à force de les côtoyer. Zemmour cite l’exemple de Frank Ribery dans son livre. Maxime Nicolle semble sur cette même voie. Choisir de parler du sionisme n’est pas anodin: on est clairement sur le terrain de l’islamo gauchisme. Là où la République s’absente, en termes d’instruction, de repères, de valeurs, d’autorité et d’horizon, l’islam s’engouffre et propose son instruction, ses repères, ses valeurs, son autorité et son horizon. Aussi détestables, rétrogrades et liberticides soient-ils. La Reconquista a du boulot devant elle !
Entre le salafiste agresseur de Finkie et les propos de Nicolle, pas de doute sur l’islamisation du mouvement. Il n’y a que la mauvaise foi du gouvernement pour continuer de parler de chemises brunes et d’extrême droite.
Quant à l’introduction de Gaia, elle rappelle à quel point il pourrait y avoir de l’antisémitisme même s’il n’y avait plus de juifs. Bien vu !
Bravo et limpide comme d’habitude.C’est la bonne lecture évidente de ce qui se passe: de la chicha à la musique (voix mixées orientales),en passant par les tenues, tout s’islamise avec l’aide de “petits français” inculturés de République.Y compris la fascination claire pour la polygamie et la violence sexuelle,voire la violence tout court de moeurs.
@ Trodafekt
Et vous avez raison de souligner aussi leurs postures, leurs goûts et la violence qui déteint sur eux. Mimétisme aussi dans le langage, sorte de sabir typiquement moyen oriental ou maghrébin.
Dans le titre de l’article, cet excellent énoncé :
« La bonne question est : pourquoi les juifs – et seulement les juifs – sont-ils mis en cause dans ce soulèvement populaire, et pas les Islamistes, les Asiatiques, les Roms ou les Hindous ? »
J’aimerais rajouter :
Les politiques et même une large partie du peuple, dont même des juifs, justifient l’antisionisme en disant que l’on a le droit de s’exprimer contre une politique d’un autre pays.
Oui, en effet, cela se fait…un million de fois moins que la critique de la politique d’Israël !
Ceux qui diraient le contraire ne seraient que de fieffés menteurs.
Par ailleurs, pour les autres pays dont la politique est bien plus autocratique, antidémocratique et se faisant largement sur le dos du peuple… Les conflits de ces pays avec d’autres, n’amènent pas à ce racisme.
L’antisionisme ce serait critiquer la politique d’Israël ?
Alors il devrait y avoir d’autres corporations : comme l’anti Iran, Venezuela, l’anti-Corée du Sud, et tout ces pays que Bush fils qualifiait de Pays voyous.
Qui a vu que de tels mouvement existaient ?
Cela n’existe pas ! Parce que l’antisionisme c’est réellement désirer l’annihilation de l’État d’Israël, et personne n’oserait dire que l’on désire l’annihilation de l’Iran et tout autre pays dont la politique n’est pas très reluisante.
Qui dit a un mot sur Fidel Castro ? Plus de 70 ans au pouvoir, d’une politique douteuse, qui se perpétue avec son frère ?
Y a-t-il une volonté dans le Monde à voir cet état au ban des Nations, comme on ne cesse de le faire, par mille et un moyens de mettre Israël, par tant d’institutions, par l’ONU, par le BDS, l’UNESCO, et j’en passe.
Alors prétendre que l’antisionisme représente seulement la critique d’Israël est une supercherie monumentale, et ce qui m’étonne, c’est que personne ne se pose la question sur le fait que ce soit le seul pays qui subisse cet ostracisme.
D’ailleurs ils n’ont pas de questions à se poser pour la bonne raison, qu’ils sont parfaitement conscients qu’il s’agit là d’un antisémitisme flagrant.
Pour moi refuser de condamner l’antisionisme dans la Loi, en répétant la
mantra « qu’on a le droit de critiquer la politique », est une marque d’antisémitisme indéniable.
Pour en revenir aux Gilets Jaunes, dont j’aurais pu être un appui inconditionnel… Cela m’est pourtant impossible. Malgré ce que peuvent nous chanter quelques élites qui les soutiennent :
– D’accord leur mouvement n’est pas bien structuré,
– D’accord, ils n’ont pas de véritable représentant.
Mais il n’empêche ! Ils ne peuvent se dédouaner de ce qui se fait dans leurs manifestations. Ils devraient être capables de nettoyer leur formation et prévoir de les faire sortir de leurs manifestations.
Quand on est de bonne foi, on réussit toujours à trouver un moyen de condamner d’une manière intelligible et visible, haut et fort, son désaccord. Même s’il n’est pas impossible que le Gouvernement y mette son grain de sel, pour les discréditer.
Pour l’instant, leurs simples petites défenses que j’appellerai blablabla, ne sont que ce qu’ils sont :
Du BLABLABLA !
Les gilets jaunes sont une auberge espagnole, on y mange ce que l’on y améne, donc il ya une masse de pauvres types ecrasés par le systéme fiscal , la chute continuelle de la France , dépassés par la globalisation, et une poignée d’ agitateurs-opportunistes qui vont cracher n’importe quelle idiotie . Ils vont pécher leurs idioties au plus bas, au plus profond , du niveau de leur ignorance : pour eux Juif=Riche=Puissant=Macron , DONC CQFD antijuif+antisionisme = anticapitalisme des imbéciles.
Il faudra rappeler que depuis plus de 150 ans :
L’ antisémitisme est le socialisme des imbéciles ( August Bebel )
Attention on ne touche pas aux Arabes une bombe dans un défilé cela fera moche
Non, ce n’est pas une ordure : simplement un imbécile, un débile léger qui n’aurait jamais eu l’exposition qu’il a il y a seulement quelques décennies. Il y a trente, cinquante ans, ce gars aurait été connu de dix de ses voisins, ses vues auraient été partagées par une poignée de piliers de bar, et ça se serait arrêté là.
Je ne sais plus qui a dit : l’antisémitisme est le socialisme des imbéciles, et les Gilets jaunes correspondent exactement à cette description. Car Nicolle n’est pas le seul à “penser” ce genre de choses : Eric Drouet dit carrément que l’agression de Finkielkraut n’a rien d’antisémite, et 50 % des Gilets jaunes pensent qu’il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale (contre 22 % de la population).
Mais 100 % des Gilets jaunes, à vue de nez, pensent qu’on peut diminuer leurs impôts et augmenter leurs salaires sans diminuer de façon importante la dépense publique. 100 % semblent penser que l’argent pousse sur un arbre planté dans la cour de l’Elysée.
Donc socialistes, et imbéciles. Qu’ils soient antisémites par-dessus le marché est dans l’ordre des choses.
Montrez-moi un seul Gilet jaune ayant déclaré : je suis Gilet jaune, parce que j’exige une diminution massive du périmètre de l’Etat et de la dépense publique. Peut-être y en a-t-il. Je n’en ai jamais croisé.
Comme dit Dussolier dans le film “Tais toi”, ……”on peut construire des asiles de fous mais des asiles de cons,cela n’est pas possible,vous vous rendez compte la place qu’il faudrait?😁”
@Trodafekt,
Oui, mais c’est quoi la définition du Con! Maxime Nicolle ?!
Ce mec à tout d’un militant gauchiste infiltré.
C’est l’un des principaux porte-parole du mouvement.
Ce Maxim Nivollle doit être le fils caché de Kurt Waldheim qui prétendait la même chose en 1975 quand il était secrétaire général de l’onu et que , par la suite, nous avions appris son passé nazi .
Vous êtes Black, Juif, Sikh, Portugais, Turc ou Asiatique ? Alors intégrez une institution française – l’armée, la Poste, et que sais-je – et il ne se passe pas un jour sans qu’on vous renvoie dans la figure votre origine, votre religion ou votre couleur de peau. Et pas toujours de la façon la plus élégante…
Même la grande intellectuelle Rokhaya Diallo est d’accord avec ça.
Après ça, ce gamin inculte et mal embouché vient pleurnicher que le sionisme serait une idéologie “raciste” ? Ce pauvre type avec son demi-neurone et son étroitesse d’esprit n’est rien d’autre qu’un sous-produit issu du désastre de feu l’Éducation Nationale, gangrenée depuis 40 ans par les islamo-gaucho-progressistes.
Il en est un pur reflet…
Je suis d’accord avec vous. C’est encore trop d’honneur, il me semble, de qualifier ce parfait crétin d’islamo-gauchiste, bien que ses propos le situeraient de ce côté-là. Il s’agit surtout d’un bas du front, pur produit de 40 ans de destruction de ce qui fut l’Education Nationale. Ils n’ont plus qu’une macédoine de petits bouts d’idées mêlés sans queue ni tête. Ils ne savent plus rien d’un raisonnement correctement conduit, ne connaissent rien à l’Histoire et parlent avec 600 mots. Je pense que l’incapacité du mouvement des gilets jaunes à se hisser jusqu’à une organisation politique, un programme, une méthode et la sélection d’une direction à même de les proposer au pays, trouve une de ses causes dans cet effondrement intellectuel de masse. Ils sont des millions comme lui qui parlent, qui votent et qui brillent maintenant sous les feux de la rampe pour proférer des sottises.
Une pauvre cloche idéologique, un crétin pur sucre.
la politique est talentueuse pour cassé un mouvement
pour le Nicolle ?????? droite ou de gauche ????? islamo ??????
Affaire a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi Macron est toujours a poste
devinez pourquoi ce gars est le chouchou des plateaux de télé
Comment expliquer à cet imbécile que le sionisme (sion = terre d’Israël) est un mouvement de libération nationale ?
Comment expliquer à cet imbécile que la moindre manifestation pacifique sur la Place Tian An Men fait plus de morts que 50 ans de guerres franches ou larvées entre Israël et tous les pays qui l’entourent et qui veulent sa destruction ?
D’après La Croix, Il y aurait eu 10 000 morts place Tian-An-Men lors de la manifestation de juin 1989.
Comment expliquer à tous les imbéciles islamo-gauchistes (et aussi aux journalistes) qu’un antisioniste veut la disparition de l’Etat d’Israël et non critiquer la politique d’un Etat dont ils contestent l’existence même.
Si on conteste une politique on est un opposant, imaginez quelqu’un qui soit antifrance et qui veuille la disparition de la France. Est-ce qu’on dirait “on n’a pas le droit de critiquer la politique de la France ? Non, on interdirait le mouvement.
D’après l’ONU quarante-quatre territoires restent encore sous domination étrangère.
Pourquoi est-ce que BDS ne s’occupe pas de ces colonisateurs ?
Pourquoi se focaliser sur un petit pays qui doit chaque jour défendre son existence ?
D’après un cours de 1ère, Les pays colonisateurs sont principalement le Royaume-Uni et la France. Ils disposent d’un vaste Empire colonial s’étendant sur plusieurs continents. L’Allemagne a des colonies en Afrique (Togo, Cameroun, Namibie…) et dans le Pacifique (îles Bismarck…).
Pourquoi BDS ne s’occupe pas de la France, du Royaume Uni et de l’Allemagne ?