
“Elle est à nous la France !”, a crié l’homme à la barbe teinte au henné, un keffieh palestinien autour du cou.
La scène s’est déroulée samedi [dernier] à Paris, lors d’une prise à partie d’Alain Finkielkraut. Rejoignant son domicile à pied, le philosophe s’était retrouvé par hasard sur le parcours de Gilets jaunes qui manifestaient. Le barbu, filmé à ses dépens, a été des plus injurieux, au milieu d’une poignée d’autres enragés.
Parmi les propos entendus : “Barre-toi, sioniste de merde !”, “Palestine libre !”, “grosse merde sioniste !”, “à Tel Aviv !”, “nous sommes le peuple, Dieu va te punir !”, “tu es un haineux et tu vas mourir en enfer !”, etc. Et ce fameux : “Elle est à nous la France !”, fleurant bon l’extrême droite.
Du nanan pour tous ceux qui, Bernard-Henri Lévy en tête, dénoncent depuis trois mois l’antisémitisme fondamental des Gilets jaunes et, partant, l’illégitimité de leur révolte.
C’est également cette accusation infâmante qu’avait suggérée le ministre Gérald Darmanin, en parlant de “peste brune” à propos des manifestations du 25 novembre 2018 sur les Champs-Elysées.
Précédemment, en juin, le chef de l’Etat lui-même avait évoqué “la lèpre qui monte”, partout en Europe avec la montée du populisme. Depuis le 17 novembre, date de la première mobilisation des Français oubliés, une propagande venue des amis d’Emmanuel Macron consiste à laisser croire que les Gilets jaunes doivent être tenus pour collectivement responsables des outrances commises par des groupuscules. Le déchaînement antisémite de samedi aurait dû être là pour leur donner raison.
Mais les faits sont têtus : l’homme qui hurle : “Elle est à nous la France!” a été identifié comme un islamiste ayant évolué dans la mouvance radicale en 2014, selon Le Parisien de lundi.
les donneurs de leçons ne font rien, eux-mêmes, pour désigner les vrais antisémites
Les macroniens demandent aux Gilets jaunes, avec raison, de se désolidariser de ces intrus. Toutefois, les donneurs de leçons ne font rien, eux-mêmes, pour désigner les vrais antisémites. Ils se contentent de pointer paresseusement un “fascisme” et un “néo-nazisme” devenus marginaux, s’ils existent encore.
Ces fakes news sont cautionnées par le pouvoir et le discours dominant, qui disent pourtant lutter contre les mensonges. Les désinformations ont pour conséquence de fermer les yeux sur les nouveaux antisémites, ceux qui ont agressé Finkielkraut au nom d’un antiracisme dévoyé. Ces judéophobes grenouillent majoritairement à gauche, à l’extrême gauche, chez les islamistes et leurs alliés soraliens (Alain Soral et Dieudonné).
“Elle est à nous la France!”, dit le salafiste au nom d’un grand remplacement qui reste l’objectif d’une idéologie totalitaire
Les coucous étaient dans la manifestation parisienne de samedi. Ils sont les “vrais fauteurs de haine” comme l’a bien dit Finkielkraut dimanche. La peste n’est pas brune mais verte et rouge.
La lèpre qui monte n’est pas chez le peuple français qui veut renaître, mais chez ceux qui veulent s’accaparer la France (“Elle est à nous !”, dit le salafiste) au nom d’un grand remplacement qui reste l’objectif d’une idéologie totalitaire et conquérante. Les Tartuffe sont légion chez les arbitres des élégances qui, à l’instar du PS, ont appelé mardi à manifester contre l’antisémitisme sans inviter le Rassemblement national, au prétexte que ce parti n’aurait pas rompu avec “la fachosphère” (Olivier Faure, PS, sur RTL ce matin).
Pour ma part, en dépit de ma totale et ancienne solidarité avec les Français juifs et leurs alertes répétées, je ne m’associerai pas à cette démonstration insincère. Je ne veux pas y côtoyer, en effet, les faux culs et les lâches qui n’osent nommer la source de l’antisémitisme contemporain qu’ils prétendent combattre en l’épargnant.
Publié avec l’aimable autorisation d’Ivan Rioufol
Petit ajout que vous semblez méconnaître et que je tiens d’un ami qui a dû se convertir à l’ ISlam pour épouser sa chère moitié marocaine : lorsqu’un homme converti se teint la barbe en roux , c’est parce que lui ou l’un de ses proches va accomplir le djihad ou l’ a déjà fait ! Cet individu est donc l’incarnation parfaite de ce que la religion d’amour a comme programme pour les néo convertis afin des tester leur allégeance et leur foi nouvelle . Combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre que ce n’est pas avec le vide de la pensée laîque et républicaine que l’on fera reculer des gens qui ont acquis la certitude d’une transcendance et d’une vie meilleure après la mort ? Il ya un précédent dans notre histoire et ce fut les invasions des Vikings qui eux aussi croyaient à un Vallahla où ils festoieraient sans fin avec les dieux et les autres héros tombés au champ d’honneur ….Nous finîmes par les assimiler et en faire une force pour l’occident en les christianisant , et non pas en leur proposant de devenir des assujettis de la sécurité sociale .
“un ami qui a dû se convertir à l’ ISlam pour épouser sa chère moitié marocaine”
Eh bien, il ne brille pas par son intelligence, votre ami.
Je connais une jeune femme qui étudiante, s’était vu imposer le même choix, alors amoureuse d’un jeune Maghrébin. Fort heureusement, elle refusa. Aujourd’hui, elle est mariée avec un Français “de souche” (catholique, il me semble) et ils ont plusieurs enfants.
Il faut être fou (d’amour?) pour se convertir.
Le simple fait d’avoir à se soumettre, avant le mariage, me ferait fuir à grandes enjambées.
Cela vaut pour toutes les religions. Chacun a ses croyances, sa foi (ou pas, ce qui est mon cas) mais je ne vois pas comment on peut “modifier sa foi” juste pour complaire à quelqu’un.
Fox69
Vous avez totalement raison. Mais ils croient par là augmenter le nombre de Muzz. En tant que catholique, il ne me serait jamais venu à l idée de me convertir dans une autre religion, quelle qu elle soit, mais encore bien moins à l Islam. Ce mot me donne envie de v….
Mais ne vous trompez pas, il y a énormément de muzz qui se convertissent au christanisme, ils ont compris, entre autres, les violences qu engendre l Islam.
Je suis entièrement d’accord avec l’auteur, il n’y a aucune différence entre l’anti Sionisme de macron et ses prédécesseurs et leurs merdias et l’islamiste minable haineux et merdiques qu’on ne peut faire taire qu’à coups de bombes nucléaires. l’slam de m. ne dominera pas le monde et ce n’est pas la racaille salafiste ou mus qui peut changer cela, tout ce qu’ils peuvent faire est exterminer les mus de la terre ce qui ne saurait tarder.
PS J’oublie de préciser que c’est l’anti Sionisme surtout venant de haut qui est à l’origine de l’antisémitisme. Je pense même que macron l’a compris puisqu’il parle maintenant et mieux vaut tard que jamais, qu’il va assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme mais …à quand la réalisation de sa promesse? et pourquoi ne commence-t-il pas par cesser de harceler Israel voulant à tout prix installer un Etat arabe incendiaire au milieu d’Israel et ne cesse-t-il pas de protéger les génocidaires descendants du mufti de Jérusalem? cela aurait un impact décisif sur l’arrêt de l’antisémitisme. Et qu’il ne nous prenne pas pour des c. en prétendant que c’est le quai des brumes qui s’y oppose! Pourquoi pas son chien chien?
@ Jean Beaudu.
Bien d’accord avec vous. Un gouvernement FRANÇAIS qui aurait des tripes et la volonté de faire respecter la Constitution en pensant, avant tout, à la protection des Français, donnerait le choix aux musulmans dans notre pays, soit de respecter nos lois judéo-chrétiennes (encore mieux, de se convertir au christianisme !), ou de partir dans un de ces pays islamistes toujours si accueillants !
Et s’il veut garder chez lui un Coran, livre subversif qui appelle à “l’égorgement” des juifs et des chrétiens, à la polygamie, à la pédophilie, au viol (les femmes ne valent rien dans le Coran, mais aussi viol des jeunes garçons) ? Suppression de toute alloc, on lui supprime le logement social (il y a des listes d’attente énormes, et ce sont les Français qui sont servis les derniers), on lui ôte la nationalité française puisque le Coran appelle au meurtre des chrétiens ou à leur mise en dhimmitude (esclavage).
Au fait, on pourrait en faire autant avec les familles de dealers dans les cités (les parents sont responsables et en sus ils profitent de cet argent puant) ou celles des violents et des récidivistes.
J’ai habité dix ans en bordure d’une cité. Ça grouillait de voitures de luxe, et les habitants (à 80 % des musulmans) dégradaient systématiquement tous les équipements coûteux que le Maire (alors, Emmanuel Valls) leur mettait complaisamment à disposition. Personne n’y payait la taxe d’habitation (des milliers de logements), alors c’étaient les gentils Français du coin, qui travaillaient dur, qui payaient l’addition !
Ils sont tous partis, les uns après les autres, dont moi, et beaucoup parce que leurs enfants étaient en danger dans leurs écoles !
J’ai aussi vécu à Marseille deux ans, dans un quartier “arabe”. Là aussi, tous les Français avaient dû s’enfuir.
Et si on commençait par dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: il faut commencer par reconquérir et assainir les cités. Quitte à renvoyer dans leurs pays des charters d’immigrés (ou ex-immigrés) qui démontrent qu’ils ne font rien pour s’intégrer, et qui se conduisent en pays conquis, menace à la bouche et couteau à la main. (voire Kalachnikov quand ce sont les “keufs” qui débarquent).
Âmes sensibles, s’abstenir. En tout cas tous ceux qui n’ont pas compris que l’humanisme larmoyant n’a rien à voir avec une saine bonté ou une saine charité. Je rappelle aux chrétiens choqués qu’il est écrit que le Seigneur va venir régner sur les nations AVEC UNE VERGE DE FER ! Il connaît le coeur de l’homme.
Apocalypse 2:27
Il les paîtra (les Nations) avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Apocalypse 12:5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant.
J’aimerai voir se lever en France des hommes qui ont à la main une verge de fer, non pour cogner les Français et les surtaxer, mais pour mettre au pas la racaille islamique (et la racaille tout court, quelle qu’elle soit, surtout celle qui s’est infiltrée parmi les GJ, sans en être, pour discréditer le mouvement. Avec la bénédiction du Gouvernement ?)
Dommage que je suis un peu trop âgée pour hurler partout mon dégoût de la racaille qui nous gouverne aujourd’hui. Car c’est bien par elle qu’il faut commencer ! Et là, le ménage risque d’être hard quand on voudra ouvrir les placards, les coffres forts, et nettoyer sous les tapis
Madame, moi aussi j’ai habité (8 mois) dans une de ces cité dans un HLM à l’epoque nous n’etions pas riches et bien contants d’avoir un petit loyer mais hélas notre bonheur n’a pas duré car dans cet HLM nous n’etions que 3 couples de français souchiens et ILS ont tout fait pour que nous partions (je vous passe les détails j’en ai encore la nausée) et nous sommes parti pour d’autres lieux où enfin on pouvait vivre en sécurité …. c’etait à Orly limite Choisy le roi et en 1972 … aujourd’hui c’est partout le même scénario dans tous ces département surtout le val de marne le 91 le 77 mais les gouvernements successifs préféraient diaboliser marine le Pen c’etait commode et laissaient les banlieues aux mains de l’islam aujourd’hui c’est un peu tard alors je plains la jeunesse qui subira
100% d accord !
L’antisémitisme à Gôche?
Et pourtant, sur toutes les chaînes aux ordres, il est plutôt question de “l’extrême drouate”;…. est-ce con nous mentirait???
On nous ment effrontément !
En matière de désinformation, la plus hallucinante est sans doute que l’on a fait passer le nazisme exterminateur du peuple juif pour un gouvernement d’extrême droite. Le hoax ne cesse de s’amplifier, et l’on voit même les gauchistes traiter de nazis” le peuple juif qui se défend contre l’exterminateur palestinien !
Nazi vient de “National-sozialism”. MAIS OUI, CE SI HUMANISTE HITLER ÉTAIT SOCIALISTE ! Et le régime qu’il a imposé aussi. Les pires totalitarismes exterminateurs (stalinisme, maoïsme…) se paraient de SOCIALISME, étaient judéophobes, et fiers de l’être !
Quel lavage de cerveau faut-il donc entreprendre pour démolir ce gigantesque hoax ? Si on flanquait à la poubelle tous les journaleux gauchistes (et fiers de l’être !) pour ne donner la licence et la carte de journaliste qu’à ceux qui ont le courage de dire la vérité sur Israël, on respirerait vite un air plus pur ! Faudrait aussi laver le cerveau des profs nourris à ce hoax… (90 % ?)
Au fait, Finkielkraut, il n’était pas “un peu” à gauche?
Les dangers du boomerang lorsqu’on ne sait pas s’en servir.
La gauche classique, ouvriériste, a été infiltrée et phagocytée par l’extrême-gauche trotskyste et maoïste groupusculaire, qui a fait de l’immigré et l’immigrationnisme musulman son cheval de bataille, sous couvert d’antiracisme, bien vite devenu un racisme inversé et une collusion avec les islamofascistes salafistes et autres Frères Musulmans (entre fascistes (de gauche ou musulmans), on est fait pour s’entendre).
Comme l’a d’ailleurs signalé Finkielkraut, qui l’a appelé “l’antiracisme fou”.
Pendant ce temps la gauche classique, en panne d’idées, sombrait, ensevelie à la fois par le libéralisme en économie et le gauchisme pour les socialistes, sur fond de disparition de l’URSS pour le parti communiste.
Faute de modèle économique alternatif tombé à l’eau, les “socialistes” ont voulu se racheter une conduite à gauche en épousant les “luttes” des groupuscules d’extrême-gauche* pour toutes les “minorités” soi-disant opprimées et en faisant dans le “sociétal” (on devrait les renommer le parti sociétaliste d’ailleurs) et dans la fièvre taxeuse pour la prétendue “justice sociale” passant par une “justice fiscale”.
[Si cela ne vous rappelle pas les âneries proférées par les Gilets Jaunes infiltrés à leur tour par les gauchistes…]
* La groupusculite est une caractéristique des gauchistes, tellement enragés dans leurs luttes idéologiques qu’ils sont toujours dans la surenchère et le jusqu’au-boutisme, n’arrivant jamais à se mettre d’accord sur rien et finissant toujours par faire scission. Cf les écolos, un bon exemple. Ou le trotskyste Hamon qui après avoir dynamité le PS et mené à un score de groupuscule l’a quitté pour aller fonder le sien.
je salue la profondeur de vue et le courage d’Ivan Rioufol, un des meilleurs journalistes dignes de ce nom actuellement.
Merci Monsieur Rioufol, vous êtes parmi les très rares qui restent d’un quotidien qui fût jadis de droite.
Je crois que Macron et son parti utilisent l’antisémitisme pour les élections européennes. J’en prends pour exemple une interview de Jean-Marie Le Pen dans Le figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2019/02/22/25002-20190222ARTFIG00124-cimetiere-juif-alsacien-profane-une-bonne-operation-de-com-selon-jean-marie-le-pen.php
Nous savons tous à quoi nous attendre de ce triste individu. Alors à quoi bon l’interroger? La seule explication est qu’il sert de repoussoir pour le RN aux élections européennes avec comme argument :” Vous voyez bien que ceux qui votent RN sont racistes, xénophobes, antisémites etc. Et qu’ils ne changeront jamais”.
Je crois aussi que la colère des “gilets jaunes” a été instrumentalisée bien qu’il faille reconnaitre qu’au fil des semaines de plus en plus de personne en ont profité pour exprimer des revendications qui n’avaient plus rien à voir avec la taxation démentielle et plus de démocratie (RIC).
Pour conclure , je ne serai pas surpris qu’ “En Marche Arrière” fasse un score aux européennes. Macron a aussi de fortes chances d’entre réélu. En France le socialisme et l’islamo-gauchisme ont encore de beaux jours devant eux. Quand le déclin s’arrêtera-t-il?
La responsabilité de cette situation bloquée (la gauche, y compris LREM, qui instrumentalise le RN) incombe essentiellement à la droite dite “républicaine” : cette dernière, depuis 45 ans, est faible, molle, soumise au diktat de la gauche, sans courage, sans convictions, et n’a cessé de reculer sur bien des thèmes comme l’immigration, l’islam (il y a 20-25 ans, un type comme Juppé affirmait que l’islam n’était pas compatible avec la République… que de chemin parcouru depuis), mais aussi des thèmes “sociétaux” comme l’avortement, le mariage gay, la délinquance souvent excusée, sans oublier l’économie, quand on voit que même des leaders de la soit-disant droite fustigent “l’ultralibéralisme à l’anglo-saxonne” et ne sont pas gênés de rajouter couche sur couche au millefeuilles bureaucratique français, ou encore le souverainisme et l’Europe.
Cerise sur le gâteau, cette droite honteuse et traîtresse refuse d’envisager la moindre alliance, la moindre discussion avec un parti qui s’il est loin d’être parfait n’en a pas moins repris à son compte plusieurs préoccupations très légitimes des Français.
C’est contre cette droite que personnellement j’en ai beaucoup.
Vous me direz, un homme ou une femme intelligent qui reprendrait les thèmes classiques de la droite d’antan, ou d’une droite moderne version Geert Wilders ou Donald Trump ne trouverait probablement pas une “clientèle” électorale suffisante pour l’emporter, dans ce pays, tant les Français sont divisés et ont cédé au lavage de cerveau que lui imposent médias et système éducatif depuis une cinquantaine d’années.
Mais cela n’enlève rien à la responsabilité de cette droite très édulcorée appelée “Les Républicains” dans la situation actuelle.
Qu’Ivan Rioufol sache que des milliers de Francais juifs ont refuse, pour exactement les memes raisons que lui, de s’associer a cet etalage de recuperation politique. Qu’il soit remercie, a cette occasion, pour la verite et le courage constants de ses propos.
et bien heureusement que le rn ne s’est pas assemblé à cette mascarade d’hypocrites.
il ne leur ressemble pas!
quant à rioufol, c’est un des rares avec zemmour à dire son opinion sans passer par la doxa officielle
Je suis entièrement d’accord avec l’auteur, il n’y a aucune différence entre l’anti Sionisme de macron et ses prédécesseurs et leurs merdias et l’islamiste minable haineux et merdiques qu’on ne peut faire taire qu’à coups de bombes nucléaires. l’slam de m. ne dominera pas le monde et ce n’est pas la racaille salafiste ou mus qui peut changer cela, tout ce qu’ils peuvent faire est exterminer les mus de la terre ce qui ne saurait tarder.
Dieu vous entende Robert Davis …
Remarquable Ivan Rioufol.
Si vous voulez le soutenir, lisez le sur son blog “Liberté d’expression” et mieux encore, laissez-y un commentaire.
L’audience pour un journaliste est indispensable et elle est une forme de protection.
Merci infiniment à Monsieur Yvan Rioufol dont nous apprécions souvent la traduction juste et sincère des sentiments authentiquement français, que ce soit dans les colonnes du Figaro ou à l’occasion d’émissions télévisées où la parole lui est donnée. SUPER !
D’accord en tous points aussi avec les commentaires explicites et motivés de Jacques ADY et les souhaitables prémonitions de M.A.V.
Nous pouvons accueillir le week end avec le réconfort de savoir que nos pensées sont partagées par beaucoup de compatriotes. A plus.
Souvenez-vous de l’affaire Brahim Bouarram.
“Il y a 20 ans, un jeune Marocain était jeté à la Seine par un manifestant du FN”
Ça, c’est ce qui s’est dit et probablement se dit encore.
Cependant, il y a environ deux ans, Philippe Bilger a fait des révélations, voire une confession, disant que dans cette affaire, les pressions étaient “appuyées” et donc…. dire que le FN était coupable arrangeait tout le monde.
J’ignore si la plaque incriminant le FN a été modifiée.
Monsieur, vous êtes l’honneur du journalisme,
en France.
Merci pour cet article.
Honneur à Ivan Rioufol, qui est un des RARES journalistes français à tenir tête quotidiennement dans les media à la meute bien dressée des journalistes aux bottes du pouvoir , et à rétablir les faits face aux pantins de la Pensée unique . Je pense aussi à William Goldnagel et à Elizabeth Lévy. Hélas on peut les compter sur les doigts d’une main !
QU’A T’IL BOUFFE YVAN RIOUFOL ” YVAN LE TERRIBLE”(PPRAUD) J’ADORE, DEPUIS QUELQUES JOURS IL T’ENVOIE C..R JOFFRIN ET LECLERC LES JESAISTOUT DE CHEZ P PRAUD, IL A DES ARGUMENTS ET DES CONVICTIONS INDEMONTABLES: SURPRENANT, REMARQUABLE, TENACE…OUI, J’AIME!
Je confirme les propos de Barakat.
Yvan Rioufol est un Lion, comme Eric Zemmour, André Berkoff, Elisabeth Lévy et d’autres .
Allez le rejoindre sur son Blog, trés suivi, afin aussi de RENFORCER cet intellectuel qui se bat.
Michelle, Robert, Patpil et les autres, vous y seriez les bienvenus.
Dommage que Ivan Rioufol reste dans le Figaro qui a viré à gauche même Yves Tréhart est devenu adepte du politiquement correct mais” est ce une tactique??”