
Je reviendrai très vite sur la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un. C’est un moment important, et il ne s’agit pas simplement de la dénucléarisation de la Corée du Nord. La stratégie d’hégémonie de la Chine néo-communiste est aussi en jeu, ainsi que la sécurité de la Corée du Sud et du Japon.
La rencontre de Singapour avait permis de concrétiser l’arrêt des menaces que la Corée du Nord faisait peser sur ses voisins et conduit à des gestes d’ouverture plus nets de la Corée du Nord vis-à-vis de la Corée du Sud. Plus aucun missile nord-coréen n’a été tiré en direction du Japon. Les discours menaçants de Kim Jong Un se sont totalement effacés. Aucun essai nucléaire n’a eu lieu depuis plus d’un an. Une base nucléaire nord-coréenne a été démantelée. C’est un début. C’est bien davantage que ce que les prédécesseurs de Donald Trump ont obtenu depuis des décennies. Mais ce n’est qu’un début. Les négociations sont délicates et impliquent subtilité et intelligence. N’en déplaise à ceux qui le prennent pour un crétin, Donald Trump a les qualités requises.
Ce qui me semble devoir être souligné en ce contexte est le comportement des Démocrates aux Etats-Unis, car celui-ci frôle la haute trahison.
La tradition est que lorsqu’un Président des Etats Unis négocie internationalement et est à l’étranger, ses opposants politiques ne tentent pas de saborder ses efforts aux fins de le faire échouer ou, pour le moins de le déstabiliser, car cela nuit au pays tout entier. Les Démocrates ont jeté cette tradition aux orties sans la moindre retenue.
Outre leurs propos disant que Trump ne réussira rien du tout à Hanoï, ils organisent pendant les négociations un témoignage public au Congrès de Michael Cohen, l’avocat qui a trahi Donald Trump et qui continue de le trahir dans l’espoir d’obtenir un allègement et un aménagement par des juges fédéraux nommés sous Obama de la peine de prison qui lui a été infligée. Michael Cohen s’est révélé avoir fraudé et commis diverses escroqueries qui sont la base essentielle des condamnation prononcées contre lui. Il a menti au Congrès pour tenter de se tirer d’affaire et a procédé à des déclarations calomnieuses dans le passé proche. Il est très vraisemblable qu’il va continuer. Cela n’aura pas de conséquences directes pour Trump, qui a déjà reçu des tombereaux d’ordures venues des Démocrates et continuera à en recevoir, mais cela peut constituer aux yeux des Nord-Coréens et de la Chine un signal laissant penser qu’il est affaibli, et quand bien même il ne l’est pas, ce signal est potentiellement délétère.
Ce n’est là que l’un des actes abjects et honteux commis par les Démocrates depuis plus de deux ans. Le parti Démocrate, je l’ai expliqué, a pris un visage totalitaire sous Obama, et les méandres crapuleux de l’utilisation du FBI, du Ministère de la Justice, de la CIA aux fins de détruire Donald Trump pendant les derniers mois de la présidence Obama n’ont pas encore été pleinement mis au jour, le marécage sordide constituant l’Etat profond mis en place sous Obama à Washington n’a pas encore vraiment été drainé. Le grand inquisiteur Robert Mueller n’a pas encore été mis hors d’état de nuire.
Ce qui est encourageant malgré tout est ce qui ressemble à un suicide du parti Démocrate.

Le parti Démocrate a glissé tellement à gauche et vers des positions infectes ou insensées qu’il lui sera difficile quel que soit son candidat à la présidence en 2020 d’apparaître encore comme un parti rationnel. Depuis plus de deux ans, le point unique du programme des Démocrates semble être la démolition de Trump qu’Obama n’a pas obtenue en 2016 et que l’Etat profond n’a toujours pas réussi à obtenir, malgré l’acharnement digne de chiens enragés ses nombreux agents. Ce point unique ne constitue pas un programme présentable et a tout juste disséminé la haine et des divisions acérées au sein du peuple américain.

Se sont ajoutées au programme ces derniers temps des décisions auxquelles tous les candidats déclarés aux élections primaires Démocrates souscrivent sans réserve, telles l’avortement jusqu’au neuvième mois de grossesse, autrement dit l’infanticide.
Se sont ajoutés aussi les éléments du Green New Deal, un programme de révolution écologiste radicale proposé par une passionaria outrecuidante, ignorante et qu’on peut situer nettement à la gauche de Nicolas Maduro, le dictateur vénézuélien, Alexandia Ocasio-Cortez.

Le Green New Deal coûterait 600.000 dollars par foyer fiscal américain et coulerait l’économie américaine plus rapidement que Chavez et Maduro ont coulé l’économie du Venezuela. Quand on lui parle des coûts et des conséquences de ce qu’elle propose, cette remarquable congresswoman dit que les coûts n’ont pas d’importance car dans douze ans tous les Américains seront morts, ainsi que le reste de l’humanité. Alexandia Ocasio-Cortez passe beaucoup à la télévision, et sur CNN et MSNBC, quand il ne s’agit pas de la Russie et quand n’est pas diffusée une diatribe fielleuse sur Donald Trump, on la voit parler. Si ce n’est-elle qui parle, ce sont les candidats déclarés aux élections primaires Démocrates qui souscrivent tous au projet de Green New Deal.
Alexandia Ocasio-Cortez vient d’obtenir une grande victoire : Amazon devait installer un centre logistique à New York, dont Alexandia Ocasio-Cortez est l’élue. Elle a mené campagne contre l’installation et a obtenu gain de cause. Vingt-quatre mille emplois qui devaient être créés à New York ne le seront pas. Des millions de dollars d’investissements se feront ailleurs, en Virginie sans doute. Des millions de dollars de taxes échapperont à la ville et à l’Etat de New York. Les conséquences globales se chiffrent en milliards de dollars.

Donald Trump ne va pas rémunérer Alexandia Ocasio-Cortez : elle est néanmoins un excellent agent au service de sa réélection. Il sera très difficile pour le parti Démocrate de trouver un candidat modéré (on pense à Joe Biden, qui n’est pas vraiment modéré, puisqu’il a été le vice-président d’Obama), mais un candidat moins cinglé qu’Alexandia Ocasio-Cortez (et moins cinglé aussi les candidats d’ores et déjà déclarés se verra demander de prendre position par rapport à ce qui émane aujourd’hui du parti Démocrate.
Si celui-ci allait au bout de son suicide ce serait très salutaire, et pourrait permettre éventuellement la reconstruction d’une gauche honorable aux Etats-Unis. Ce qui sépare aujourd’hui la droite et la gauche aux Etats Unis n’est pas une divergence politique, c’est ce qui sépare la rationalité et le respect des institution de la folie furieuse.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Je n’ai pas traité ici des votes sur l’état d’urgence décrété par Donald Trump. Ces votes sont en cours au moment où j’écris. Quels que soient les votes, l’état d’urgence sera maintenu. Ce que ces votes permettent de constater est qu’il reste des RINO (Republicans In Name Only) au sein du parti Républicain.
Ce qu’il y de bien avec les “démocrates” c’est qu’on n’a plus besoin de les enfoncer. Ils le font tout seuls. “Merci”!
Ah , c’est donc elle , la Maire de NY , la fameuse AOC !
@ Désiré
Mais non, le maire communiste de New York est Bill de Blasio (il a choisi de porter le nom de sa mère plutôt que celui de son père: Wilhelm, qui sonnait un peu trop ‘Berlin-Est’).
Cette follingue représentante simplement le 14ème district de la ville de New York (c’est-à-dire une partie du Bronx et du Queens) à la Chambre des Représentants des Etats-Unis.
Bonjour professeur Millière
C’est vraiment terrible ce qui se passe aux USA aujourd’hui. Jamais , moi qui ai vécu les périodes de la Guerre de Corée ( très jeune mais je m’en souviens ) , la crise de Cuba ( à 2 doigts d’une guerre nucléaire ) la guerre froide, les conflits au Cashmire, la guerre du Yom kippour Octobre 1973 lorsque Golda Meir menaçait d’utiliser l’arme atomique en grand désespoir, et la débâcle du shah d’Iran, et bien d’autres crises internationales très graves de notre monde, je n’ai jamais vu un comportement si anti patriotique de la part des Démocrates américains. Comme vous le dîtes c’est quasiment de la trahison. Je comprends la haine, par exemple celle qui confronte les Juifs depuis si longtemps, c’est affreux mais les 2 camps sont bien délimités depuis des millénaires, l’histoire de l’antisémitisme est assez logique dans l’optique d’une haine éternelle. Mais saborder leur propre Président c’est complètement débile, stupide et anti intérêts américains. Les démocrates et leurs amis des médias vont jusqu’à s’unir avec le diable afin de faire tomber leur Président élu par une grande majorité du Collège électoral de tous les États des USA.
Aujourd’hui deux pays très importants s’affrontent, l’Inde et le Pakistan et tous deux ont des fusées balistiques nucléaires, toute cette partie de l’Asie est en danger mortel ainsi que nous si les esprits ne se calment. Et à cette heure de grande crise internationale pour des centaines millions de personnes que font les démocrates du congrès américain? Ils invitent le plus grand menteur pathologique de New York City Michael Cohen, criminel prouvé, pour nuire au grand Président Donald Trump, ce grand homme que le Japon a nommé pour Prix Nobel de la Paix .
La chute morale des socialistes des pays démocratiques est inouïe. Les Communistes de la Corée du Nord, les Communistes du Viet Nam sont des amis de Donald Trump, ils le prouvent tous les jours et les libéraux –socialistes américains, français, québécois, canadiens, israéliens, et leurs alliés des médias anti Trump veulent empêcher par tous les moyens illégaux de mensonges , d’infamie, d’insultes , de fausses accusations en tous genres, le Président américain d’accomplir ses volontés politiques qu’il a promulguées maintes fois en 2016 pendant ses rallyes politiques aux élections présidentielles.
Donald John Trump remporte toujours ses défis dans le secteur privé et maintenant dans les secteurs publics domestiques et internationaux.
Amitiés
JE CROIS QU’IL FAUT CHERCHER LA HAINE ANTI-TRUMP DES SOCIALISTES DANS CELA-MÊME :
Il leur renvoie l’image de leur médiocrité, de leur incapacité à élever le pays mais au contraire à l’enfoncer. Il leur renvoie l’image qu’ils ne seront jamais bénis de Dieu, ce Dieu qu’ils haïssent car Il n’approuve ni leur orgueil, ni leurs idéologies mensongères.
ILS SONT ENRAGÉS, car ils sentent pour eux la fin, l’hallali.
Oui, comme vous, Elie, j’ai aussi vécu tout ce que vous avez mentionné: nous devons avoir le même âge. Eh bien sûr, j’ai aussi vécu toutes les illusions communistes et leur effondrement: le stalinisme, le nazisme, le maoïsme,les khmers rouges.
Le socialisme avait l’air plus “humain”, plus “sophistiqué”, plus “pragmatique”, moins rigide … Il n’en est rien. C’est juste un masque. En arrière plan se profile la même idéologie, celle que l’homme “étant bon par nature”, il peut faire mieux que Dieu. Cherchez qui tire les ficelles: Satan… C’est pour cela que la hideur apparaît, tôt ou tard
Trump essai ( malgré les critiques ) d’avoir une paix réel avec la corée du nord …. depuis 50 ans que tout les autres Présidents ont rien fait …. Trump sait qu’il y a 30 000 soldats Américain en permanence en corée du sud qui lui coûte des milliards par année et il veut y mettre un terme + la façon que les démocrates affiche dans les médias leurs idéologies fait en sorte qu’ils sont la risée du monde avec la fin du monde version secte religieuse GREEN sans oublier la stupidité d’éliminer tout les vaches car elle pêtes + si en 2020 ou 2024 les démocrates prend le pouvoir alors c’est la fin de wall street , c’est la fin de l’Amérique moderne et l’empire chinoise dominera la planète
Bonjour Michel!
Il n’est pas tout à fait exact de dire que les prédécesseurs de Trump n’ont «rien fait».
En fait sous la présidence de Bill Clinton, l’abruti pro-palestinien ex-président Carter, s’est précipité à Pyongyang et a accordé $ 5 milliards d’aide à la Corée du Nord en échange de l’abandon de son programme nucléaire. Évidemment, ça n’a pas marché. Mais Les Nord-Coréens ont compris qu’en menaçant d’utiliser l’arme nucléaire, ils allaient encaisser des «big bucks» des Américains, particulièrement des Démocrates pacifistes, toujours prompts à dépenser l’argent des contribuables!
Voir si vous lisez l’anglais:
https://nypost.com/2016/01/06/you-can-thank-jimmy-carter-and-bill-clinton-for-north-koreas-nukes/
Différencions donc !
Carter montré que les dirigeants américains de l’époque étaient des fumistes mollassons à gros carnet de chèques.
Trump a décidé de montrer une autre image, et les démocrates sont outrés de réaliser que la fermeté paie -comme toujours, d’ailleurs.
Le parti democRAT actuel est un ramassis de fous anti Américains, ils ne frisent pas la trahison, ils sont en plein dedans. Peut-être que c’est leur attitude démentielle qui le protège juridiquement de la trahison, mais des fous ne devraient pas être autorisés à siéger au Congres. Que ce part veuille empêcher par tous les moyens de protéger la frontière par un mur prouve bien qu’ils veulent une invasion et qu’ils parlent de “fin du monde dans 12 ans” c’est de la démence pure car personne ne songe à…détruire les USA qui non seulement peuvent réduire en cendres l’ennemi mais aussi empêcher les missiles d’atteindre les UA surtout avec les nouveaux systèmes laser plus efficaces encore que le dôme de fer d’Israel. C’est du wishful thinking indigne des représentants du peuple.
Merci Atikva .
C’est plutôt rassurant si cette femme n’est pas un poids lourd de la politique mais ça ne l’a pas empéchée de faire de très gros dégâts hélas !
@ Désiré
Ce sont les médias islamo-socialistes qui se concentrent sur elle, sur ordre bien entendu. Le Parti cherchait à présenter des candidats à l’élection présidentielle de 2020 propres à contrebalancer la vieille garde décadente (Nancy Pelosi, Hillary Clinton, Bernie Sanders, Maxine Waters, Harry Reid, etc..), ils ont choisi Chavez de la Côte Est et Kamala Harris de la Côte Ouest – toutes deux femmes et métissées, tout le contraire de WASP.
Apparemment, dans leur hâte les Dems n’ont pas remarqué que la première est mythomane et déséquilibrée (en plus d’être d’une ignorance crasse dans tous les domaines) et que la seconde est toxicomane et s’en vante. Ont-ils réalisé qu’elles sont toutes les deux ouvertement islamo-communistes ? Pas sûr. En tous cas ces choix divisent le Parti.
En fait, Chavez nous est tout à fait bénéfique tant elle se ridiculise, c’est au point qu’on se demande si l’idée de la projeter comme chef de file des ‘libéraux’ n’aurait pas été soufflée au Parti démocrate par un ou plusieurs Républicains futés.
Méfiance quand même.
Voyez l’énorme public de Mélenchon, lequel n’est pas très différent de A.O.C., Waters ou Maduro.
@ michel
Les bénéficiaires du capitalisme d’accointances qui alimentent la clique islamo-socialiste/communiste des deux côtés de l’Atlantique sont tous coulés dans le même moule et poursuivent le même but : réaliser le rêve d’un monde sans frontières sorti de l’imagination de M. Soros dont ils tireraient les ficelles. Dans cette optique, il n’y a sans doute pas grande différence entre MM. Mélanchon et Sanders.
Il en va tout autrement en ce qui concerne le public américain et celui des pays européens. L’un a pu donner naissance, élire un individu non politicien tel que Donald Trump et le maintenir au pouvoir contre vents et marées ; les autres sont toujours embourbés dans l’UE et l’utopie socialiste vieille de plus de deux siècles.
Cette différence fondamentale est mise en lumière par l’image du malheureux retraité mis à la portion congrue par un gouvernement inique, et qui est venu il y a quelques jours littéralement pleurer dans le gilet du politicien français qu’il a sans doute contribué à élire. Impensable en Amérique.
Le peuple américain sait qu’il est le patron du gouvernement de son Etat et du gouvernement fédéral qui travaillent tous les deux pour lui, comme le définit notre Constitution de 1787 – et non vice-versa.
Un Américain ruiné par d’injustes impôts n’ira jamais pleurer misère auprès de ses représentants au Congrès, il déclenchera plutôt une Boston Tea Party, comme en 1773.
Il n’ira pas se plaindre, mais se battra plutôt pour se débarrasser d’un mauvais gouvernement et en élire un nouveau, comme il l’a fait en 1776 avec la Déclaration d’Indépendance. Et comme lui en a donné le droit et lui en a même fait un devoir la Constitution de 1787.
Ce sont deux conceptions différentes des relations entre peuple et gouvernement. D’un côté l’Etat-nounou jugé dégradant en Amérique, de l’autre l’Etat-nounou souhaité, sinon exigé en Europe.
Le plus extraordinaire c’est qu’Alexandria Occasional Cortex [1] le cadeau qui ne cesse de faire des cadeaux, est diplomee « Cum Laude » en Economie et Relations Internationales de l’Universite de Boston, UN-BE-LIE-VA-BLE. Cela en dit long sur les standards de Boston U.
Je n’ai qu’un regret, qu’elle n’aie pas 35 ans.
O.
AOC, ou quand le net traite de la betise et de l’infini.
[1] https://www.google.com/search?q=occasional+cortex&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-1-d&sa=X&ved=2ahUKEwj48IL_utzgAhUKzlkKHf16CjMQ7Al6BAgCEA0&biw=1049&bih=476
Le gros probleme est que les socialistes ont envahi et pris
la tete du party democrate,
Le nouveau partyn’a rien de democrate, s’ils etaient honnetes
il remblaceraient democrates par party socialiste.
Vous voulez dire Cortez, je suppose ? Malheureusement, je crois qu’elle ne va pas être réélue maintenant qu’elle a fait perdre plusieurs milliards de dollars et plusieurs milliers d’emplois à la ville et à l’état de NY (et elle crie victoire, en plus !), malheureusement parce qu’elle est amusante.
Effectivement, ils cherchent à contrebalancer la vieille garde, mais ils sont partis dans les extrêmes, et ils ont choisi des gens inexpérimentés (pour ne pas dire plus), entre AOC qui ne comprend rien à rien et Kamala Harris qui n’arrête pas de retirer ce qu’elle a dit, se vante d’avoir fumé de l’herbe, regrette d’avoir mis des criminels en prison quand elle était procureur et ainsi de suite.
Ils n’ont aucun programme, juste leur délire anti-Trump, et ça leur joue déjà des tours.
Dommage qu’AOC n’ait pas encore 35 ans… Elle aura 35 ans en 2024, et là elle se présentera peut-être contre Nikki Haley, j’en rigole déjà.
J’ai l’impression que la déclaration de l’état d’urgence, c’était encore un coup de bonneteau de la part de Trump (et il fait ça très bien) : les députés démocrates viennent de voter une condamnation de la déclaration de l’état d’urgence, ce qui est juste une façon d’exprimer leur désaccord, et ils vont s’acharner là-dessus, et pendant ce temps-là, le mur se construit.
Ils ont déjà entamé des procédures pour annuler l’état d’urgence (elles n’aboutiront pas parce que le président a tout à fait le droit de le faire), et les procédures vont passer par plusieurs tribunaux, la Maison Blanche va faire appel, ça va finir par atterrir à la Cour Suprême qui va donner raison au président… Tout ça va durer un an, facile, et le mur sera sûrement fini d’ici là.
Trump, le roi du bonneteau !
@ Californienne
Tout à fait d’accord. Les démocrates s’enlisent dans leur rage anti-Trump et ne savent plus à quel saint se vouer, les médias à leur botte s’égosillent et font un maximum d’esbroufe en dépit de leur perte d’audience – mais ils fonctionnent en circuit fermé.
Pendant ce temps-là, le Président travaille et produit des résultats, en Amérique comme à l’étranger. Et le soutien de la population américaine lui est fermement acquis.
Que font encore les juifs américains dans ce radeau de la méduse Dèmocrate ? Inertie ? Ignorance ? Incapacité a comprendre la tiers-mondisation en marche dans les universités , dans les médias , dans la culture , dans la politique ?
Lorsque j’ai eu des échanges avec quelques uns ( Cote Ouest ) j’ai remarqué leur totale ignorance des processus historiques , l’ Europe connais-pas . Pour eux, l’ histoire est une sous-matiére , à laisser aux érudits , la politique c’ est ” ways and means ” ( taxes et dépenses ) de la gestion financiére pour accorder des subventions . Hormis faire de l’ argent , ils se foutent du reste .
Magali Marc : tu as raison concernant clinton …. car c’est lui qui a financer les 2000 centrifugeuses en corée du nord
Robert Davis : SVP normalement tu as de meilleur argument ou exemple mais de la a donner raison a hitler …. peux tu la prochaine fois travailler plus fort dans tes arguments … merci
A chaque fois qu’un nouvel épisode haineux se fait jour dont on connait désormais en long et en large les initiateurs et acteurs, je me demande pourquoi D. Trump ne “bouge” pas et laisse faire alors qu’il pourrait attaquer y compris sur le plan judiciaire afin de rendre la pareil aux démons-crates. Je sais qu’il a d’autres chats à fouetter “lui” que ces nuls d’en face et qu’il est occuper à faire réaliser ses promesses et ses grands plans au bénéfice des américains dans leur ensemble, mais j’ai quand même un peu de mal a accepter une certaine passivité de sa part. Ceci dit comme je ne suis sur aucun réseau social, il se peut qu’il me manque le fond, le sens, les expressions du Président au travers de ses tweets.
Que D.ieu conduise et protège D. Trump, sa famille, ses proches et collaborateurs sincères et compétents afin que les USA redeviennent une grande puissance à tous les niveaux.
Les démocrates étaient à 99 % sûr de gagner les dernières élections ils ont reçu d’énormes sommes d’argents des pays du moyen orient en vue d’ un retour d’ascenseur .Leur défaite fût tellement amère qu’ils ne l’ont jamais digérée et continuent leur combat comme si ils étaient encore en 2016 . ils sont encore dans leur cauchemar et n’arrivent pas à se réveiller pour constater leur débandade .
L’élection de Trump est jouissive à tous les niveaux. Et ouai, les mecs, il est le PRESIDENT DES ETATS UNIS. Et en plus, il assure grave !!! A quand un homme de sa trempe pour la France ? Un homme qui aura le courage de tout révolutionner pour libérer les français d’un état embourbé dans les dettes. En réindustrialisant la France pour la sortir de l’ornière du chômage. Les jeunes doivent avoir un avenir pour pouvoir s’installer avec des loyers encadrés. Le salaire minimum doit être de 1300 euros net. Les taxes des entreprises baissées pour libérer les embauches. On demande des contreparties en échange de baisse de taxe telles que embauches systématiques. Un pays de travailleurs est un pays dynamique, qui va de l’avant. Et pour les accidentés de la vie, il faut une vie digne. Comme, ne pas finir en SDF mais toujours les aider à rebondir, par tous les moyens. Et ne jamais laisser dormir dehors en hiver n’importe quel SDF. Les retraités doivent pouvoir vivre dignement. Sinon cela s’appelle le Tiers Monde. Et en France ce n’est pas possible. Un pays riche ne doit pas laisser les petits crever comme des chiens. Et ceux qui disent que cela n’est pas vrai en France, et qui regardent ailleurs, sont des égoistes qui n’ont jamais connu la misère. Qu’ils se taisent.