
La grande manifestation contre l’antisémitisme à Paris a donc eu lieu. Dix à vingt mille personnes sont venues. C’était très peu. Nombre de Juifs se sont abstenus, et ils ont eu raison. Nombre de non-juifs, y compris des gens qui combattent l’antisémitisme avec détermination au côté des Juifs se sont abstenus aussi, et ils ont eu raison eux aussi.
Voir des gens qui soutiennent des tueurs de Juifs et qui souhaitent la destruction d’Israël manifester “contre l’antisémitisme” a été un spectacle hideux. Voir des gens dire “Ça suffit” alors qu’ils alimentent quotidiennement l’antisémitisme a été répugnant.
Macron n’est pas venu : il s’est rendu au Mémorial de la Shoah, comme il l’avait fait entre les deux tours de l’élection présidentielle, avec les mêmes arrière-pensées sournoises qu’à l’époque.
Comme la manifestation était une manifestation “contre l’antisémitisme”, et strictement rien de plus, les Juifs venus avec des drapeaux israéliens ont été priés de se faire très discrets : des drapeaux israéliens trop visibles auraient pu fâcher les amis des tueurs de Juifs israéliens.
Il a été très fortement recommandé aux participants de ne pas préciser qui était responsable des agressions et des meurtres de Juifs en France. Préciser aurait pu fâcher les quelques Musulmans présents, qui avaient déployé une banderole disant “Musulmans contre l’antisémitisme”.

L’antisémitisme qu’il fallait dénoncer à la manifestation est une entité abstraite.
C’était censé être un “antisémitisme d’extrême droite”, désormais très minoritaire et quasiment en voie de disparition.
C’était censé être l’antisémitisme du Rassemblement National, et quand bien même il serait impossible de trouver la moindre parole antisémite chez Marine Le Pen, il faut continuer à agiter la peur du Rassemblement National aux fins de gagner les élections à venir en répétant “le fascisme ne passera pas”.
Ce n’était pas censé être l’antisémitisme qui agresse et tue des Juifs en France, celui de Mohamed Merah, Cherif et Said Kouachi, Amedi Coulibaly, et quelques autres répugnants et inhumains immondice, non.
Ce n’était pas censé être l’antisémitisme qui fait fuir des Juifs de la Seine Saint Denis, et qui a pour conséquence que, dans ce département où il reste quelques Juifs, il n’y a quasiment plus un seul enfant juif dans une école ou un lycée public.
Ce n’était pas l’antisémitisme du sinistre et criminel crétin qui a insulté Alain Finkielkraut.

Cet antisémitisme là, il ne faut pas en parler en contexte politiquement correct, ou alors rapidement, en passant, en ajoutant que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de paix, d’amour, de fraternité et de tolérance. Toujours. Partout. (Les islamistes, vous dira-t-on, sont des gens qui n’ont pas bien lu le Coran, et n’ont pas compris que lorsque le Coran stipule que les Juifs doivent être tués, c’est parce qu’il enseigne l’amour des Juifs)
Il ne faut pas parler non plus, en contexte politiquement correct, de l’antisémitisme des tueurs de Juifs israéliens : les tueurs de Juifs israéliens, vous dira-t-on, ne sont pas antisémites, pas du tout, ce sont des “résistants” à l’oppression israélienne.
Il ne faut pas parler, en contexte politiquement correct, de ceux qui soutiennent les tueurs de Juifs israéliens et qui souhaitent la destruction d’Israël, car ceux qui soutiennent les tueurs de Juifs israéliens et qui souhaitent la destruction d’Israël sont de gauche, et luttent avec ardeur contre l’antisémitisme. C’est une évidence.
Il ne faut pas voir, bien sûr, d’incitation à la haine dans les articles haineux envers Israël qui paraissent tous les jours dans la presse française.
On peut à la rigueur, en contexte politiquement correct, parler de “l’antisionisme” et dire que c’est “un visage de l’antisémitisme”, Macron l’a fait. Mais Macron a donné des explications, et si on dénude les explications qu’il a offertes pour les reconduire à leur essence, cela donne globalement ce qui suit : l’antisionisme qui dit qu’Israël doit être rayé de la carte du monde est un antisémitisme, l’antisionisme qui passe son temps à présenter Israël comme un pays criminel et qui soutient la “lutte du peuple palestinien” et les assassinats de Juifs israéliens n’est, par contre, pas un antisémitisme mais une opinion politique.
On peut, cela va de soi, défiler et crier dans la rue “Ça suffit”, ou “plus jamais ça” tout en sachant que “ça” va continuer, car on sait, en criant ces phrases, qu’on vise à côté de la cible, ce qui est le plus sûr moyens de manquer celle-ci. On se donne bonne conscience à peu de frais.
Et ce doit être dit, les mots ne sont que des mots : ni Macron ni un autre politicien susceptible d’arriver au pouvoir ne combat et ne combattra effectivement l’antisémitisme en France. Macron et les politiciens susceptibles d’arriver au pouvoir en France savent que pour être élu, il faut obtenir les voix musulmanes, et que dénoncer l’antisémitisme qui agresse et tue en France, l’antisémitisme musulman, implique de provoquer la colère des défenseurs de l’islam et d’une large part des Musulmans, et constitue le plus sûr moyen de perdre les voix de ces derniers. Dès lors qu’il y a au minimum dix fois plus de Musulmans que de Juifs en France, il est clair que les voix juives, elles, comptent très peu.

Ce doit être dit : Macron et les politiciens susceptibles d’arriver au pouvoir en France savent que dénoncer l’antisémitisme musulman fait, de surcroit, courir le risque de voir se déclencher des émeutes musulmanes, ce qu’ils ne veulent pas : ils sont donc les otages des risques d’émeutes musulmanes.
Ce doit être dit aussi : nul n’aurait parlé à ce point des insultes adressées à Alain Finkielkraut et de divers autres actes antisémites perpétrés récemment, et nul n’aurait organisé une manifestation contre l’antisémitisme s’il n’y avait des objectifs très politiques.
Macron et le gouvernement veulent en finir avec les gilets jaunes
Ils ont ignoré et méprisé les gilets jaunes dès le premier jour. Ils les ont traités de fascistes dès fin novembre. Ils ont été heureux des premières infiltrations d’antisémites dans les manifestations (Soral, Dieudonné, Ryssen) car cela leur a permis de décrire les gilets jaunes en leur ensemble comme des antisémites et des fascistes. Ils se sont autorisés à exercer une répression extrême et mutilatrice contre les gilets jaunes parce qu’ils l’avaient justifiée à l’avance : dès lors que ceux qu’ils réprimaient avaient été définis par eux comme antisémites et fascistes, il était possible de cogner. Ils sont ravis qu’aujourd’hui le mouvement des gilets jaunes soit gangrené par des islamistes antisémites et des gauchistes “antisionistes” car cela leur permet de dire encore plus fortement que les gilets jaunes sont des antisémites et des fascistes.
Macron et le gouvernement veulent gagner les élections européennes et entendent obtenir une mobilisation contre les antisémites et les fascistes, donc, bien sûr, contre le Rassemblement National. Ils mobilisent donc.
Dans le discours qu’il a prononcé au diner du CRIF, Emmanuel Macron a été très clair : il poursuivra la même politique étrangère. Ce qui signifie qu’il continuera à être résolument “pro-palestinien” et à embrasser chaleureusement l’antisémite tueur de Juifs Mahmoud Abbas en lui donnant des millions pour que l’Autorité Palestinienne continue à inciter à la haine anti-juive, à l’assassinat de Juifs et au terrorisme. Ce qui signifie aussi qu’il poursuivra ses tentatives de sauver économiquement et financièrement la République islamique d’Iran, régime dont les dirigeants rêvent d’exterminer les Juifs israéliens.
Il prétend qu’il combattra “les haines”, toutes les haines, et il a stipulé que derrière l’antisémitisme en France, il y a d’autres haines : la haine contre l’islam (bien sûr), la haine contre les institutions, la haine contre homosexuels et transsexuels (dans laquelle il inclut sans aucun doute les opposants au mariage gay et ceux qui pourraient craindre qu’un jour l’avortement en France puisse être autorisé jusqu’au neuvième mois).
Il a dit qu’il dissoudra des organisations, et il a décidé d’en dissoudre trois : l’une, minuscule, d’obédience vaguement fasciste, et deux groupuscules nazis, dont les membres sont si nombreux qu’ils peuvent se réunir dans une cabine téléphonique hors d’usage. Aucune organisation islamique ou gauchiste ? Non, cela va de soi.
Il a ajouté qu’il allait compléter sa “loi anti-fake news” qu’il a fait voter récemment par d’autres éléments allant dans le sens de la police de la pensée, et il a fait comprendre que la police de la pensée s’exercerait tous azimuts, contre toutes “les haines”, ce qui promet. Il veut la coopération de Facebook, des plateformes internet, etc. Il ne veut voir qu’une seule pensée, semble-il, la pensée Macron.
Il a été applaudi par ceux qui participaient au diner du CRIF. Moment consternant.
Résumons
Macron utilise la montée de l’antisémitisme et sa prétendue volonté de lutter contre l’antisémitisme pour en finir avec le mouvement des gilets jaunes désormais gangrené par des islamistes antisémites et des gauchistes “antisionistes”, et pour ignorer toutes les revendications initiales du mouvement. Il utilise aussi la montée de l’antisémitisme pour obtenir une mobilisation contre le Rassemblement National aux élections européennes.
Et sous une apparente mobilisation, purement verbale, contre l’antisémitisme, il ne fera strictement et absolument rien pour combattre l’antisémitisme. Il prendra par contre des mesures liberticides de police de la pensée.
Il veut utiliser les Juifs et les non Juifs qui combattent l’antisémitisme au côté des Juifs comme des idiots utiles de ses sordides manœuvres.

Ceux qui accepteront de jouer les idiots utiles découvriront vite le sort des idiots utiles, qui est d’être jetés après usage lorsqu’ils sont devenus des idiots inutiles.
Nombre d’entre eux ne sont pas venus à la manifestation contre l’antisémitisme. Ils ont eu raison.
Nombre d’entre eux voient qu’on les prend pour des idiots, et se tiennent à distance. Ils ont raison.
Il ne serait pas étonnant qu’il y ait un surcroit d’actes antisémites dans les prochains jours et que des mises en garde contre le “fascisme” les accompagnent.

Bien évidemment, la politique d’immigration française ne sera pas modifiée par Macron : quatre cent mille immigrants supplémentaires sont admis en France chaque année, la plupart musulmans venant de pays où l’antisémitisme est omniprésent.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Monsieur Milliere a parfaitement decrit la manoeuvre d’instrumentalisation des Juifs de France, au nom de la lutte contre un antisemitisme totalement abstrait, qui a en realite ete faite pour contribuer a diminuer la menace des Gilets Jaunes et, accessoirement quoique de facon absurde, celle (electorale) du RN. Cette manoeuvre a ete conduite avec un grand succes, puisqu’aux elections europeennes, les sondages placent a present le parti du president avant celui de Mme le Pen. Il y a bien sur un prix a payer, a savoir une hausse considerable de l’antisemitisme en France, mais on ne fait pas d’omelette … etc… Il serait interessant de pouvoir estimer, dans ce quatrieme antisemitisme (celui qui vient du fond de la population francaise, une fois mis de cote ceux qui viennent de l’Islam, de l’extreme-droite ou de l’AFP), la part due a cette habile manoeuvre du president, et celle due au diner du CRIF: le timing etait parfait, et le diner du CRIF est toujours la source d’un renouveau de cette passion si francaise. Le CRIF n’etait pas responsable du timing. mais il se serait honore en suivant la plus grande partie du judaisme francais, qui a refuse de joindre la manifestation absurde. Il est reste aussi des “juifs de cour”, ce que je deplore. Pour le diner, c’etait trop tard pour l’annuler, mais je reste persuade que, de toute facon, ca n’entre pas, helas, dans les projets de ses dirigeants.
Je me reponds a moi-meme, parce que j’ai oublie de dire que, au milieu de discours totalement creux entendus dans cette manifestation (a la tele pour ce qui me concerne), il y en avait un qui sortait du lot, intelligent et courageux: celui de
Philippe Val.
C’est clair comme de l’eau de roche que cette affaire des insultes proférées contre Alain Fiedelkraut est arrivée à point nommé pour ce “pervers, manipulateur” qu’est ce petit “dictateur” de Macron !!! Enfin, il peut se montrer “Magnanime” et mener (hypocritement) le combat de “l’antisémitisme” qu’il espère profitable pour lui et sa politique, à quelques semaines des élections européennes ! Merci vraiment à Guy Millière d’être aussi clairvoyant et de nous rassurer car nous avons la même perception que lui de ce qu’il sont en train de mijoter en vue des prochaines élections… Seulement, grâce aux vidéos, ces images très nettes, tournées, peut-être involontairement, par certaines équipes des journaux télévisés, on pouvait voir au premier plan (et
c’est dommage pour ceux qui ne veulent pas reconnaître la réalité qu’on ait pu voir clairement) quel était le vrai visage de cet antisémitisme haineux (A. Fiedelkraut n’a pas été dupe non plus car il l’a dénoncé clairement dans un interview…) mais, comme d’habitude les “merdias” français ont eu du mal à en parler et à prononcer les mots “antisémitisme islamo-gauchiste”. Cela a dû leur procurer des “aphtes” à la langue d’être forcés d’en parler car d’autres personnes plus clairvoyantes et courageuses le dénonçaient sur les plateaux télé…Yvan Rioufol fait partie de ceux là et c’est tellement rare…Il défend très bien et dénonce toute l’hypocrisie dont font preuve tous ces manipulateurs au gouvernement et les “idiots utiles” qui viennent leur porter secours. Nous le voyons surtout sur CNews et nous souffrons quelquefois de le voir pratiquement lynché par les autres, toujours beaucoup plus nombreux à porter “la parole de ceux qui représentent la “pensée unique” et qui donnent sans cesse des leçons de morale à la terre entière. On en a vraiment marre de leur “langue de bois” et d’ailleurs nous sommes assez nombreux à déserter cette télévision aux ordres depuis que le lynchage malhonnête de tous ces misérables félons inonde les chaînes d’information continue… Leurs avantages fiscaux importants et les subventions sont plus importants que leur éthique…Ce sont vraiment des minables !
Nous ne sommes pas Juifs mais, nous nous sentons très malheureux de cette situation en France dont sont coupables, effectivement, tous ces hommes politiques très lâches, cupides car pour des raisons électoralistes et certains sont là depuis des décennies…On comprend pourquoi, n’est-ce pas ? On peut dire également que ce sont des “Trouillards” qui n’ont toujours pas le courage, malgré le grand danger qui nous guette tous de parler de vive voix et de nommer le “Véritable ennemi” …Dommage que les Français juifs (comme dit Eric Zemmour et non les Juifs français) puissent se laisser enfumer par ces manipulateurs qui ne pensent qu’à leurs intérêts électoraux et qui les jetterons après s’en être servi.
Il traite tout le monde en idiot.
Dans son cerveau malade il y en a d’utiles et d’imutiles.
Ce type est fou, incompétant, méchant et pervers.
Toutefois, il accepte tout “veaute” en sa faveur, Juif ou pas.
Son cerveau malade lui dit de sauver la planète…. dans peu de temps, il pourrait bien devoir se sauver lui-même.
est-il possible de trouver un processus d’invalidation du PR pour maladie mentale car Macron depuis le début présente des signes de psychopathie évidents que peu de confrères dénoncent ou plutôt pas du tout par peur car un psychopathe est dangereux
30 fois plus de musulmans que de Juifs. 30 fois plus de chance d être élu.
On ne peut ignorer la loi du nombre pour être élu ,tous les politiciens le savent .
Il faut ajouter la politique anti Israélienne ,les journaleux ,l enseignement etc….
15 à 20 fois plus de mus que de Juifs, pas 30 n’exagérons pas. En outre tous les mus ne votent pas à gauche et bientôt ils vont voter pour des mus pas pour micron qui n’est qu’un idiot. Ce ne sont pas les chiffres qui gouvernent mais les HOMMES, il va s’en apercevoir plus tôt que vous ne le pensez. Ceux qui ne voient dans les hommes que des chiffres sont des microbes.
J’espère que votre boule de cristal est bonne.
Avant de prendre certains pour des idiots , autant se nettoyer la Morvelle avant de l’avaler en parlant.
Entièrement d’accord avec Guy Milliere : macron est un tout petit bonhomme avec les “idées” qui vont avec son caractère pusillanime, gagner des élections et s’incruster au pouvoir quelles qu’en soient les conséquences pour la population. Quant à l’antisémitisme il s’en moque bien, c’est ,pour lui un instrument comme un autre, ce en quoi il est pareil aux autres présidents depuis de gaulle, petite tête. Sauf que depuis hollande cela devient pire et avec macron on touche à l’obsession du pouvoir.Hollande est arrivé au pouvoir grâce à une liste d’une…centaine de réformes dont pas une seule n’a été honorée, macron avec une liste d’après autant …d’ordonnances. Pékin sur Seine…hypocrisie en plus!
Les juifs ont une terre d’asile et ils ont une porte de sortie réservée par le Seigneur en personne. Israël. Mais les autres, les européens, eux vont se voir comme en 39-45 coincé sur un continent qui part à la dérive. L’Europe vouée à l’échec perpétuel, sous une dictature ou une guerre. Rome est vouée à mourir sous la coupe des barbares. On recommence une histoire à l’infini. Comme les hommes ne retiennent pas les leçons de l’histoire et pactise avec la Bête, ils ont la rétribution qui va avec. Et l’on sait que Babylone finit très mal. Les prophéties sont en marche, elles. A la différence de LREM, qui est en marche vers sa propre ruine.
@ Zanaroff
C’est étonnant ce que vous dites …
Qui vous a dit qu’il n’y aurait “que les juifs” ?
Vous n’imaginez pas le nombre de Français qui se sont
déjà barrés du pays et qui ont trouvé leur “terre d’asile” :
https://blog.chapkadirect.fr/expatries-francais-2017/
Et aucun Européen n’est coincé sur ce continent à la dérive.
Excellent et vraiment prophétique !. Pauvre Europe. Un futur ” exodus” se prépare. Fuyez avant qu’il ne soit trop tard juifs et chrétiens. Le trône de l’impie est toujours en Europe et particulièrement en Allemagne qui redevient arrogante avec cette Merkel ( animee de l ‘esprit de python) qui a fait venir 1 million de musulmans futurs bourreaux “nazis” de la civilisation judéo-chrétienne.
Effectivement nous ne sommes pas dupes et ne nous faisons aucune illusion. On nous prend vraiment pour des billes.
Il ne me semble pas avoir vu dans cette manifestation le Consistoire, je me trompe peut-être, étaient presents le Crif constitué de notables, la femme rabbin issu du mouvement libéral, qui ne représente en aucun cas la Communauté mais une partie infime, et quelques mouvements de Gauche.
Ceux-ci ne représentent pas le Juif de base, qui ne s y reconnaissent pas.
De plus, cette initiative émanait des Socialistes avec qui nous avons pris nos distances depuis longtemps, comme avec tout parti de Gauche.
Comme on le dit, les antisémites se trouvent le plus à gauche, incontestablement, bien qu’il existe aussi un antisémitisme de droite qui lui, ne tue pas.
Même en Israël, aux U.S.A. et partout, c’est vrai que la Gauche est néfaste et nuisible.
Tout politicien susceptible d’être élu courtisera le vote musulman ? Cela n’a échappé à personne que Marion Maréchal se lancera dans cette course (un jour ou l’autre) et je doute qu’elle recherche les voix musulmanes après avoir déclaré devant le GOP aux USA que la France est la fille aînée de l’Eglise et non la nièce de l’islam.
Il faut garder espoir, elle a participé à la manif pour tous quand plusieurs de ses collègues au Fn n’ont pas voulu assumer ce combat, elle est sans doute plus courageuse que d’autres. Je me suis abonnée à sa lettre de l’ISSEP et je trouve son travail très prometteur.
@ Nicolas Carras
Bizarre, moi, je ne la vois pas antiliberale… Elle s’est longtemps opposée à l’etatisme socialisant de Philippot au Fn.
Ce qui est certain, c’est que sa pensée n’est pas encore figée, qu’elle se construit pas à pas. Et lorgne du côté de Trump.
Ceux qui l’entourent ? Beigbeider, Jacques de Guillebon, son staff de L’ISSEP… qui sont les autres d’après vous ?
Elle cherche le soutien des entreprises, ce qui est de bonne augure: bon nombre ont participé au financement de l’ISSEP.
Il sera toujours temps de s’engager un jour ou l’autre…
@ Fleur de Lys : votre remarque sur le vote musulman est pertinente.
Le raisonnement consistant à dire que le vote musulman est incontournable pour remporter une élection revient à dire que pour gagner une élection, il faut s’assurer du vote des retraités (très nombreux), mais aussi de s fonctionnaires et assimilés (très nombreux, n’est-ce pas), mais aussi des jeunes de moins de 30 ans, plutôt nombreux eux aussi, etc etc etc.
Ils veulent le vote musulmans parce que les musulmans sont nombreux ? Mais pourquoi sont-ils nombreux, sinon parce que ceux qui étaient au pouvoir précédemment ont raisonné de la même façon, alors qu’ils étaient moins nombreux qu’aujourd’hui, et ceux d’avant aussi, alors qu’ils étaient encore moins nombreux, et ainsi de suite jusqu’à… quand ? Jusqu’au moment où ils ne représentaient pas grand-chose.
Et si on inversait le raisonnement ? Si on se disait qu’il y a encore davantage de gens dans ce pays pour s’opposer à l’islamisation de la France que de gens qui y sont favorables ? Ne pourrait-on pas inverser le cours des choses ? i.e. rendre la vie des musulmans revendicatifs suffisamment difficile pour les décourager de s’installer en France.
En fait, tout est question de volonté politique, au départ. Et si les politiciens se sont succédé pour quémander le vote musulman, et pour favoriser l’islam, au départ c’est à cause des accords Eurabia ; lesquels accords Eurabia ont été endossés par nos politiciens parce que l’identité française profonde leur chaut peu, elle les ennuie, même. Le départ, le nœud de la question est là : ce désamour pour l’identité française, et pour l’identité occidentale au sens large, en particulier son caractère judéo-chrétien – d’où le choix porté sur l’islam, ennemi de toujours du judéo-christianisme. S’assurer les voix musulmanes n’est, dès lors, qu’un prétexte. On nous présente cela comme une fatalité, alors que ce n’est pas le cas : c’est un choix fait dès le départ. Ce ne sera une fatalité que le jour où ils seront majoritaires, et encore.
J’apprécie moi aussi le courage de Marion Maréchal sur des sujets comme le “mariage pour tous” ou l’identité française, même si je reconnais que je ne la connais pas bien. Elle semble quand même partir de très loin, ne serait-ce que parce qu’elle semble bien seule, pour le moment en tout cas.
La question de l’économie sera cruciale, de même que celle des relations internationales, en particulier vis à vis des USA et d’Israël.
@ Jacques Ady
Vous avez parfaitement résumé mon ressenti et les enjeux à venir.
Oui, comme vous dites, il faut inverser le raisonnement et oser dire les choses qui fâchent sur tous les sujets qui menacent de détruire et deconstruire la France. Je pars du postulat que lorsqu’on est timorés, on ne s’expose pas moins aux foudres de la bien pensance parce qu’elle n’accepte de toute façon aucune contradiction. Alors autant y aller franchement.
Il faudra effectivement un positionnement que je qualifierais d’inédit, libéralisme, atlantisme et conservatisme sociétal.
AVANT sur le journal METRO
LES FRANCAIS VOTENT OBAMA
Maintenant
LES FRANCAIS VOTENT IRAN
Yuri Bezmenov, à écouter, vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=7cP_mdQvKaU
“Ce n’était pas censé être l’antisémitisme qui fait fuir des Juifs de la Seine Saint Denis, et qui a pour conséquence que, dans ce département où il reste quelques Juifs, il n’y a quasiment plus un seul enfant juif dans une école ou un lycée public. ”
Aujourd’hui dimanche, une chaîne de “rance 2” a dit que cette assertion est un faux grossier de la fachosphère et ils ont envoyé un journaliste sur place pour le prouver.
Il a trouvé 4 enfants juifs dans une école et une directrice pour dire que “c’est faux”.
Mon apport personnel : à la question “y a-t-il des enfants juifs ici ?” 95% des personnes interrogées n’ont pas répondu … faute de ne pas parler français…
Dans cette mascarade politique , ou la lutte contre l’ antisemitisme est un travestissement pour tenter d’ etouffer le mouvement Gilet Jaunes , il est regrettable que le CRIF s’ engage aux cotés de Macron. Le CRIF est devenu l’ idiot utile du pouvoir,
et n’obtient rien ou presque de concret, en échange . La France va continuer de crouler sous le poids d’un etat dictatorial , pharaonique , qui continuera d’ inviter 400,000 musulmans /an , pour noyer la classe moyenne , et s’ assurer une victoire certaine pour les 20 ans a venir.
Très juste ce que dit Raphaël cette lutte aussi hypocrite qu’acharnée de l’exécutif, contre l’antisémitisme, est évidemment l’occasion rêvée pour essayer d’étouffer le mouvement des “Gilets Jaunes”, de ces citoyens qui ont eu l’audace de leur contester leur pouvoir à ces minables, à l’âme de “dictateurs en puissance” (ils ne s’arrêteront pas là, la dictature est bien en marche..). Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des “éborgneurs”, des “arracheurs de mains et de pieds” et plus…et si on ne les arrête pas, ils seront prêts à aller plus loin pour arriver à leurs fins…
Que le CRIF soit aussi faible pour y voir de l’empathie de la part de ces cyniques, pour les Juifs, c’est pitoyable, car ils sont bien longs à comprendre les vraies intentions de ce manipulateur narcissique. Le CRIF représente donc un des idiots utiles de ce pouvoir Menteur et Simulateur ?
La France et les Français sont en grand danger, en effet, 400 000 musulmans /an, accueillis à bras ouverts, le retour des jihadistes souhaité par Castaner et sa clique… Sommes-nous dans un pays de fous ??? Réveillez-vous Français et ne vous laissez pas berner encore une fois et votez intelligemment et arrêter de vous faire manipuler comme à chaque fois. Ils sont tous, toutes griffes dehors, les copains à Macron, les merdias télé et journaux etc…Tous les idiots utiles dont ils vont se servir pendant quelques temps, puis les jeter tout de suite après. Ils l’ont fait déjà, en sollicitant les Maires qu’ils méprisaient jusque là et les ont mobilisés pour les besoins de leur “grand débat”… Ce grand débat : La ruse évidente pour gagner du temps et faire semblant de prendre les problèmes des Français à bras le corps…Nous en avons une sacrée indigestion de ces débats qui passent sans discontinuer, sur toutes les chaînes… Cela ressemble à s’y méprendre à une campagne électorale (d’une dictature…) où il est omniprésent. On ne peut que zapper pour y échapper !!! Si la plupart des Français n’y croient pas à ces débats, c’est qu’il y en a encore qui sont lucides et qui voient toutes ces manipulations mises en place depuis quelques semaines pour faire taire le mouvement des “gilets jaunes”. On voit bien que ces Traîtres Politiques méprisent la France et les Français : Ils pensent que les Français ne sont pas assez clairvoyants, qu’ils sont dupes car eux, les élites, sont trop intelligents et trop habiles pour qu’on les soupçonne de fourberies…Ils veulent conserver le pouvoir et même ils en veulent toujours plus !!!
1- on fait dire aux chiffres ce qu’on veut.
2018 , 74% d’actes antisémites en moins par rapport à 2004, par ex.
Tout ça est créé et instrumentalisé par le régime.
Et aux dépens des français de confession juive.
Le vrai problème est que l’Islam n’est jamais nommé.
Pendant ce temps , 200000 français juifs ont fui en Israël
On est passé de 600000 à 400000.
A cause de ces lâches criminels qui amassent les voix pour conserver leurs prébendes
On est contre l’antisemitisme
On est contre le cancer.
Et cette marche criminelle et je pèse mes mots, attise l’antisemitisme, qui n’avait pas besoin de ça dans nos 100 belles cités d’avenir.
Le Crif n’est pas même connu de la plupart des juifs.
C’est une émanation du Consistoire
en rien « représentative ».
Allez , même les cathos fichent le camp.
Autour de moi , ça dégage de France et même de l’UE.
La France est un laboratoire
Police de la pensée , censure, gazage, prison, asile psychiatrique.
Et pendant ce temps , on rapatrie des terroristes judeophobes.
Des mots sont interdits
Parler de la Banque est antisémite (Gerard Leclerc, chroniqueur sur C8).
Quel rapport ?
On veut forcer les gens à intégrer un schéma de fous sous prétexte de l’interdire.
La manipulation est flagrante.
L’antisémitisme a été instrumentalisé par macron et ces équipes a fins de propagande. Il y a quelques mois, ils se foutait totalement de l’antisémitisme.
En ce qui concerne les gilets jaunes, nous avons été étiquetés, tour a tour, comme extrême droite, extrême gauche, raciste, anti sémite… il ne manque plus que pédophiles et le tour sera bouclé.
A part ça, un de nos camarades a manifesté avec nos Samedi en arborant sa Kippa, il y avait énormément de monde, je n’ai pas vu le moindre signe de désapprobation, bien au contraire.
Couleurs d’automne
Edito RJ, 25 février 2019 – Isaac Franco, Chroniqueur à Radio Judaïca Bruxelles
La guerre passée et une fois les détails de la tragédie de la Shoah inscrits dans la mémoire collective, la situation des communautés juives des pays d’Europe occidentale fut un temps si enviable que chacun de leurs membres pouvait à bon droit se proclamer aussi heureux qu’un Juif en France.
Mais ils sont peu nombreux désormais ceux parmi ces communautés, qui ignorent que le virus de l’antisémitisme achève, là, sous leurs yeux une nouvelle mutation. Il n’est pas contestable que les mécanismes de défense réagissent vigoureusement quand il s’exprime dans la même langue et s’habille des mêmes symboles d’hier, prévenant ainsi le ventre de cette mauvaise mère d’enfanter demain une même incarnation du Diable.
Mais, consciencieusement perverti, l’esprit de notre temps néglige encore trop volontiers cette autre langue et ces nouveaux symboles dans lesquels achèvent de s’assembler les nouveaux habits de l’antisémitisme.
Communiant dans une large détestation du sionisme, la vérité-fille-de-ce-temps-mauvais fabrique insidieusement du racisme dans la langue de l’antiracisme et des Droits de l’Homme, et déshumanise le Juif au nom de l’Humanisme.
C’est ainsi que, si les Juifs étaient naguère accusés d’être de nulle part, ils sont aujourd’hui justiciables du crime de se reconnaître et de se défendre dans le pays qu’ils ont recréé avec la caution de la communauté internationale.
En somme, après la culpabilité et la honte pour les fautes et les abandons passés, le virus attaque aujourd’hui les Juifs avec l’outil créé pour les défendre, Israël. La conscience ceinte d’un keffieh, Israël est ainsi chargé des péchés de ses procureurs, rhabillé en bourreau pour hâter de les soulager de leurs fautes d’hier et offert en sacrifice pour le rachat de leurs lâchetés passées.
Empruntant à la langue du débat politique, la critique obsessionnelle d’Israël permet de dire licitement un rejet vieux comme la haine des hommes à l’égard de ceux qui ne leur ressemblent pas assez mais qui leur sont en même temps trop semblables.
Cette mutation porte un nom: l’antisionisme dont on commence seulement à se demander, encore trop lentement, trop frileusement et trop confidentiellement, s’il ne sert pas désormais de cache-sexe à ce bon vieil antisémitisme lui-même héritier de l’antijudaïsme. Dans les mots de Monika Schwartz-Friesel du Centre BESA (Begin Sadat Center for Strategic Studies), l’antisionisme, c’est “une sorte de terrain d’entente des antisémites de tous poils, le point de rencontre des “haïsseurs” de Juifs aux couleurs politiques et idéologiques les plus diverses, la vieille judéophobie projetée sur l’Etat juif”.
Et elle fait, cette mutation, que si peu de nos compatriotes s’offusquent ou s’émeuvent de ce qu’un Juif, ses synagogues et ses écoles, doivent encore être protégés.
Joschka Fisher, un ancien ministre allemand des affaires étrangères, disait de l’Europe qu’elle ne sera guérie que lorsque ses Juifs ne devront plus être protégés dans leur vie quotidienne, ou quand l’exigence de cette protection suscitera la saine indignation de leurs concitoyens.
Nous en sommes loin, hélas!
Et ce n’est pas une manifestation contre l’antisémitisme organisée à Paris la semaine dernière par les partis politiques et les organisations de lutte contre le racisme avec le concours opportuniste des médias et des professionnels de l’intelligence largement responsables du mal qu’ils dénoncent, qui nous en rapprochera.
Le Président de la République fédérale d’Allemagne non plus qui, après le représentant du ministère des affaires étrangères envoyé à l’ambassade d’Iran à Berlin célébrer le 40ème anniversaire de la République islamique, se charge, en personne, de transmettre un message officiel de félicitations, alors qu’un des impératifs de la politique étrangère de son pays, sinon sa raison d’être, est la sécurité de l’Etat d’Israël pourtant promis quotidiennement à l’anéantissement par ceux-là mêmes qu’il congratule au nom du peuple allemand!
Moins encore si, au Royaume-Uni, le Labour de Jeremy Corbyn, Andrew Murray, John Rees, Seamus Milne et John Lansman (retenez ces 3 noms, ils pourraient bien hanter nos nuits bientôt), si le Labour donc devait un jour prochain être en charge du gouvernement de Sa Majesté.
La vie des Juifs européens se pare ainsi lentement des couleurs de l’automne. A défaut d’une sérieuse prise en compte de cette dernière mutation de l’antisémitisme et d’une profonde inflexion dans le verbe politique, médiatique et académique, ils seront de plus en plus nombreux à aller chercher ailleurs un peu de ce soleil qui commence à leur manquer ici…
@ Gabriel
Bravo, et merci.
RT a suivi, filmé, et diffusé tout un samedi après midi (de 13h45 à 19h30) une manifestation de Gilets Jaunes à Paris.
J’ai vu, de mes yeux vu, à mon grand étonnement, un jeune homme qui portait un taleth (le châle de prière) par dessus ses vêtements, face à un rang des forces de sécurité casquées et immobiles derrière leurs boucliers.
Le jeune homme a esquissé comme un pas de danse en s’approchant d’eux et a écarté ses deux bras pour déployer le taleth. Il était accompagné d’autres “gilets jaunes. Le groupe a été aspergé par les camions à eau qui se trouvaient à côté des policiers immobiles, et je l’ai perdu de vue à travers les jets d’eau… Ceci pour confirmer ce que vous dites au sujet de la Kippa portée par un de vos camarades.
Bonne nuit.