
Le Premier ministre israélien vient de bloquer 139 millions de dollars destinés à l’Autorité palestinienne, parce qu’ils servent à salarier les terroristes, leurs familles, et à encourager d’autres « vocations ».
Le Cabinet de sécurité israélien a décidé hier (dimanche 17 février 2019) d’appliquer la loi sur le gel des fonds de l’Autorité palestinienne, approuvée par la Knesset en juillet 2018, et de déduire 502 697 000 de shekels (139 millions de dollars) des fonds que l’État d’Israël doit transférer à l’Autorité palestinienne.
Les responsables de la sécurité ont présenté des données selon lesquelles, en 2018, l’Autorité palestinienne a transféré ce montant aux terroristes emprisonnés en Israël et à leur famille ainsi qu’aux prisonniers libérés. Il a donc été décidé de geler le même montant de fonds provenant des recettes fiscales qu’Israël perçoit pour l’Autorité palestinienne.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a chargé les responsables de la sécurité d’intensifier les contrôles sur les paiements supplémentaires de l’Autorité palestinienne liés au terrorisme, y compris ceux aux terroristes et à leurs familles. Le montant gelé sera mis à jour en fonction des informations reçues.
A cela, les dirigeants palestiniens ont déclaré que, s’ils devaient choisir entre le financement des écoles, des hôpitaux, des salaires du gouvernement, des infrastructures ou des terroristes, les terroristes étaient la priorité absolue. (Bien entendu, ils ne les appellent pas terroristes, mais vous savez, un chat, c’est un chat).
La paix, quelle paix ?
Parce que le terrorisme est considéré comme le mode de fonctionnement banal des Arabes de Palestine, une question importante n’est plus posée : quels signes concrets, quelles indications les Arabes palestiniens donnent-ils à leurs voisins israéliens qu’ils veulent la paix avec les Juifs ? Quelle preuve avons-nous qu’ils cherchent à faire la paix ? La réponse : aucune.
La communauté internationale parle de paix, Jared Kushner, le gendre du président Trump et envoyé au Moyen-Orient parle de paix, l’UE et l’ONU parlent de paix, Netanyahu parle de paix et les Israéliens veulent la paix. Mais les Arabes ? L’OLP ? Je n’ai pas vu leurs efforts et leurs appels à la paix. Et ne parlons pas du Hamas et du Jihad islamique qui contrôlent la bande de Gaza…
Notre ami et spécialiste géopolitique Albert Soued résume bien cette réalité.
Les obstacles fondamentaux [au plan de paix] sont de taille :
• idéologie : de nombreux versets du Coran sont anti-judaïques et préconisent l’élimination des Juifs.
• société : les écoles de la plupart des pays arabo-musulmans enseignent la haine du juif et d’Israël. »
» A ces obstacles, précise Albert Soued, s’ajoutent les problèmes de souveraineté, de territoire, de frontière … d’un éventuel état palestinien. »
La décision de bloquer des fonds destinés à encourager le terrorisme, le gouvernement Netanyahu aurait dû la prendre depuis longtemps. Les contraintes géopolitiques – essentiellement l’hostilité forte de l’ex-président Obama, et le danger létal que lui et son clown maléfique John Kerry ont fait peser sur Israël et la région en signant un terrible accord avec l’Iran – ne le lui permettaient pas.
Cette page noire pour l’Amérique a été tournée. Le Congrès américain a voté en mars 2018 une loi (Taylor Force Act) qui interdit de verser une aide financière tant que l’Autorité palestinienne donnera de l’argent à des terroristes. Trump l’a signée parce qu’il est le président le plus pro-israélien et le plus grand ami des juifs que l’Amérique ait porté (et si Bernard Henri Levy n’était pas si aveuglé par l’idéologie, son intelligence lui serait largement assez suffisante pour examiner les faits au lieu de raconter des âneries). Obama lui, aurait refusé de signer la Taylor Force Act.
Un Etat palestinien ? Mon œil !
La gauche se dit « inquiète » sur l’avenir. Elle s’imagine que la solution à deux Etats est la clef du problème. Elle agite l’épouvantail d’une solution à un seul Etat mixte qui signera la fin d’Israël parce que les juifs se retrouveront en minorité. Elle joue sur les peurs – au fait, cela s’appelle de la démagogie – pour forcer la majorité des Israéliens à penser comme elle. Elle dit qu’il n’y a pas de troisième solution. Elle se trompe. Il existe de nombreuses solutions, mais la gauche ne veut pas – ou ne peut pas les voir. Et la droite ne peut pas ou ne veut pas les formuler. Surtout, ils ignorent – ou font mine d’ignorer s’ils ont un peu d’éducation politique – que les Arabes ne veulent pas d’un Etat juif.
Un Etat ? Les Arabes ont refusé 7 fois
- En 1917, la Déclaration Balfour a non seulement créé une patrie juive, mais a également exigé que rien ne soit fait pour porter préjudice ou perturber les communautés arabes sortantes. Les Arabes se sont-ils réjouis de l’opportunité ? Non. Ils ont fait ce qu’ils ont toujours fait et continuent à faire jusqu’à … cette semaine en fait : ils ont déclenché l’émeute de Nebi Musa en avril 1920. Des Palestiniens des villes voisines ont afflué en masse et fomenté un djihad contre les Juifs de Jérusalem. Le maire de Jérusalem (qui était musulman) aurait déclaré : « Si nous n’utilisons pas la force contre les sionistes et contre les Juifs, nous n’en serons jamais débarrassés. »
- En 1937, la Commission Peel, sous la direction de Chaim Weizmann, a fait pression en faveur d’une solution à deux États. Les Juifs se sont vus offrir un petit territoire sur la côte, de Tel-Aviv au nord, représentant environ un cinquième du territoire du mandat restant. Les Arabes palestiniens, ont reçu la proposition, pour leur propre État, de prendre les quatre cinquièmes restants. Cela ne les a pas satisfaits. Ils ont rejeté le plan. Puis ils ont de nouveau eu recours au djihad, que les Britanniques ont ensuite réprimé.
- En mai 1948, l’ONU a recommandé un plan de partage à l’Assemblée générale et la création de deux Etats : un pour les juifs, un pour les Arabes. Les sionistes, de bonne volonté, ont déclaré leur accord presque immédiatement. Fidèles à eux-mêmes, (certains disent à tort qu' »ils ne ratent jamais une occasion de rater une occasion » – comme s’ils voyaient les choses avec les mêmes yeux que les Occidentaux !), les Palestiniens refusèrent le plan de partage et un pays, et dirent que des « fleuves de sang » vont noyer les juifs. L’Armée de libération arabe nouvellement formée fut envoyée pour annihiler les Juifs.
- En 1993 lors des Accords d’Oslo, les Palestiniens se sont vu offrir tout ce qu’ils désiraient par des lettres de reconnaissance mutuelle. Arafat a claqué la porte et refusé de signer.
- En 2000 à Camp David, Ehud Barak a accepté les frontières proposées par Bill Clinton. L’accord aurait établi un État palestinien en Judée Samarie et Gaza avec Jérusalem-Est comme capitale palestinienne. Une fois de plus, Arafat s’est rétracté et a déclenché la seconde Intifada.
- En 2005, Ariel Sharon décidait qu’il n’était ni économiquement ni militairement possible pour Israël de gouverner 1,1 million de Palestiniens à Gaza. Sharon a démantelé toutes les communautés juives et rappelé l’armée israélienne aux frontières de 1967. Il a laissé derrière et en bon état les serres construites par Israël pour que les gens créent une industrie d’exportation agricole et relancent leur économie. Fidèles à eux-mêmes, les Palestiniens n’ont pas profité de l’Etat qu’ils pouvaient créer à Gaza. Ils ont détruit les serres, et ont déclenché une vague de milliers d’attaques à la roquette contre des cibles civiles en Israël, puis un interminable conflit. Et ils n’ont certainement pas construit un pays.
- En septembre 2008, Ehud Olmert a présenté au président palestinien Abbas un autre plan de partition. Il y avait une carte détaillée d’un futur État palestinien, avec un échange de terres convenu d’un commun accord. Les Palestiniens obtenaient toute la Judée Samarie et Gaza d’avant la guerre de 1967. Olmert leur a même proposé de diviser Jérusalem. Abbas a pris la carte avec lui, il est rentré à son bureau pour un examen plus approfondi et il n’a jamais – ne serait-ce que répondu à la proposition – et de sept refus.
Pourquoi la solution n’est pas une solution
Rechercher une « solution » au conflit est fondamentalement anachronique et décalé de la réalité. Poser la question d’une solution, que ce soit 0, 1, 2 ou 3 Etats n’a pas de sens. Le concept même de solution est faux aux oreilles des Arabes.
Après la diplomatie, l’empathie, les concessions, Israël a lancé un défi astucieux : il a demandé en 2010 aux créatifs israéliens, aux agences de marketing et de publicité, de proposer des idées pour régler le conflit. Rien n’est sorti des cartons.
Puis quelques années plus tard, Tel-Aviv a organisé une rencontre informelle, un face à face entre jeunes Israéliens et Arabes, en leur demandant de proposer leurs solutions. Ce fut une impasse.
Vouloir la paix avec les Palestiniens, c’est exactement le même travers que les néoconservateurs qui voulaient installer ou imposer la démocratie en Irak et ailleurs dans les pays arabes : la démocratie est un concept occidental qui ne correspond pas plus à leur culture que l’idée de « solution » et de paix avec les juifs.
Les Frères musulmans égyptiens étaient à deux doigts de déchirer le traité de paix avec Israël. Ils envisageaient de le remettre en cause lors d’un référendum (1). Leurs plans ont échoué car ils ne sont pas restés au pouvoir, mais il montre que pour les musulmans, le concept de paix n’a pas la signification durable qu’il a pour l’Occident. En fait, le concept n’existe même pas…
Après un an de négociations indirectes par l’intermédiaire de la Turquie, il est apparu qu’Erdogan a fait capoter les négociations et n’a pas laissé Assad faire la paix avec Israël – ce qui aurait débouché sur une paix avec le Liban.
Le peuple jordanien exige régulièrement la fin du traité de paix avec Israël, et le roi le ferait peut-être, s’il n’avait pas si peur de la menace islamiste d’un côté, et de la crainte de perdre le soutien et les milliards d’aide américains de l’autre.
Dans l’islam, la paix n’existe pas
Pour les arabes, il existe trois concepts seulement pour couvrir les relations internationales, et la paix avec les juifs n’en fait pas partie.
- dar al-islam (littéralement, territoire de l’Islam), qui indique les régions où la loi islamique prévaut.
- dar al-sulh (territoire du traité), qui désigne des terres non islamiques qui ont conclu un armistice – un arrêt temporaire des hostilités – avec un gouvernement musulman.
- dar al-harb (territoire de guerre), désignant les terres non islamiques adjacentes, qui devront accepter l’Islam.
Vous voyez la paix, dans une de ces trois catégories ?
Pour nous, un traité de paix est un accord entre deux ou plusieurs parties hostiles, généralement des pays ou des gouvernements, qui met officiellement fin à un état de guerre entre ces parties. La religion n’entre pas en considération. Il n’est pas requis d’une des parties d’adopter la loi religieuse de l’autre.
Des deux côtés du spectre politique – et même en dehors des cercles politiques, nous sommes tous faussés par au moins deux travers.
- Nous éprouvons d’immenses difficultés à raisonner totalement par nous-mêmes et de façon indépendante, car nous sommes influencés par nos affinités politiques et la confiance que nous accordons à ceux, dans notre camp, qui sont supposés « savoir mieux que nous ».
- Pire encore, nous prenons pour argent comptant que nos vœux raisonnables sont tellement évidents, que les Arabes, forcément, les voient pour ce qu’ils sont ; qu’ils sont assez raisonnables pour être acceptés par les Arabes de bonne foi. Et si nous nous trompions ? Et s’ils étaient considérés comme un signe de faiblesse dont ils doivent profiter en exigeant toujours plus ? Rien ne confirme que les Palestiniens trouvent raisonnable de faire la paix : les sondages effectués chez les Palestiniens que j’ai lus depuis 10 ans disent tous le contraire (2). Les déclarations publiques des dirigeants traduites de l’arabe par Memri ne laissent aucune place à l’interprétation : aucun Arabe palestinien ne veut faire la paix avec un Etat juif en Palestine.
Conclusion
Alors que la conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient vient de se terminer par l’annonce que le tant attendu plan de paix historique de Trump sera présenté le 9 avril prochain, il n’est pas très politiquement correct de le rappeler, mais les Arabes n’aiment déjà pas beaucoup les juifs, et l’idée qu’ils soient revenus s’installer sur leurs terres ancestrales, alors que l’islam doit régner sur cette région, cela leur est religieusement impossible à accepter.
Et c’est hélas le plus petit dominateur commun du conflit.
Le reste est du bavardage.
Je ne déteste pas bavarder – de tout, de rien dans l’air du vent – aussi léger que la solution de paix avec les Palestiniens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« Il n’y aura pas d’état palestinien »
Si , peut être en France, on est bien parti pour
Aïe, vous avez raison, je passe l’info à JPG que tout son article est faux 😉
L’article est écrit d’un juif sioniste
Voilà une réflexion très intéressante, et qui enrichit très utilement le débat.
@ Nadia berad
Oui, Juif et sioniste. Ça vous pose problème ?
Avez-vous remarqué que vous n’êtes pas seule sur terre ?
Nadia berad,
Quelle est votre Nationalité Gallo Arabe ????
Le gouvernement d’Israël appuyé par vos articles ne peut que semer la guerre et à ce train là, vous êtes partis pour des siècles de guerre.
Bien que maintenant pas mal d’état sont super armés
Je me suis rendu à Auchwitz, et j’ai été très touché par les malheurs du peuple juif,
mais quand je vois maintenant comment il se conduit quand il a le pouvoir, je suis beaucoup moins touché. Cr régime d’apartheid et de haine ne peut que semer la guerre et le malheurs de tous Y COMPRIS DES JUIFS.jE ME SUIS RENDU EN ISRAÊL POUR VOIR SUR PLACE et j’ai vu un peuple palestinien opprimé. Si les juifs croient en un dieu, ils ne peuvent se comporter comme ça.
Jean Pierre un non juif mais qui est ouvert à TOUT.
Jean-Pierre
Israel est le pays le plus occidentalisé de l’orient et veut le rester
Lâchez les palestiniens et vous verrez ce qu’ils vont en faire du pays … une nation islamique de plus qui nous(vous) haïront comme tous les autres soyez-en sûr
Israel se défend de cette islamisation dont elle ne veut pas … bientôt ce seront nos soldats qui descendront dans les banlieues en France pour museler cette expansion bien nauséabonde
Mais il y aura forcément des « Jean-Pierre » à l’étranger qui critiqueront les médias français qui voudront expliquer le pourquoi
Un peuple opprimé? T’as vu quoi les rues dégeulasses arabes, elles existent dans tout les pays arabes, des arabes qui pleurent, ce sont les meilleurs acteurs au monde, ils sont aussi nombreux au Maroc, en Tunisie et ailleurs.
Je suis né dans un pays arabe. A la différence avec les autres pays arabes, les palestiniens ont du boulot en Israel, ont des aides sociales qui n’existent pas dans les autres pays arabes mais ils ont surtout une trés grande chose, LA HAINE DU JUIF. Et toi tu es tombé dans le panneau.
Rappelle toi bien de ce que je tu vas lire:
LA FRANCE SERA MUSULMANE, TU DEVRAS TE CONVERTIR A L’ISLAM OU MOURIR TOI OU TES ENFANTS. CE SONT LES MEMES QUE LES PALESTINIENS QUE TU PLAINS
@ Jean Pierre: vous etes un menteur patenté, si les faux palestiniens génocidaires étaient opprimés ils ne seraient pas aussi arrogants et agressifs mais sous terre ou expulsés en Jordanie d’ou ils viennent, faut-il vous le rappeler puisqu’ils ont été installés en Judée/Samarie par le gouvernement jordanie entre 1948 et 1967 quand la jordanie occupait ce territoire Juif. Vous n’etes ouvert à rien du ,tout et de toutes manières qui a besoin des ingérences d’un prétentieux de votre espèce? Il faut vraiment que vous soyez stupide pour écrire que vous avez été en Israel pour voir sur place comme si un organisme quelconque vous avait nommé!!!!!! Restez donc chez vous et ne nous cassez pas les pieds sur ce site. Vous n’etes rien si ce n’est un imbécile qui se prend au sérieux.
Jean Pierre : » et j’ai vu un peuple palestinien opprimé,,. » Ah bon ? Demandez donc à ceux qui ceux représentés à la Kneset, à ceux qui occupent les hauts fonctions gouvernementales comme le juge arabe chrétien de la cour du district de Tel Aviv Georges Karra, à l’Arabe israélienne a été élue en 1999 Miss Israël à l’issue d’un concours qui s’est déroulé à Tel-Aviv ! Et j’en passe et les meilleurs… Alors stop au délire !!!
Je suis aussi non juive et je pense tout le contraire ! Les juifs sont les gens du LIVRE LUMINEUX , nom donné à la BIBLE par le Coran ! Ils ont été assassinés , exilés maintes fois , mais HERZL puis la SHOAH leur a ouvert les yeux et la raison qui leur disait qu’ils doivent retourner définitivement dans leur PAYS !
Et les voilà , tous les usurpateurs successifs de leur TERRE doivent apprendre à vivre avec eux ou repartir d’où ils sont venus , eux ou leurs ancêtres !
La BIBLE parle 700 fois de leur Capitale Eternelle JERUSALEM créée par le ROI DAVID et cela ne changera plus !!
Les « palestiniens » qui n’existent pas , l’histoire le démontre et aussi en arabe on ne peut même pas prononcer la lettre « P ».
Avez-vous visitez les arabes chrétiens israéliens, les druzes israéliens ?
Ils sont méprisés et martyrisés par les musulmans de « Cis-Jordanie ».
Les « palestiniens » de Gaza et des « territoires palestiniens » sont maltraités par l’autorité palestinienne corrompue et par les partis terroristes palestiniens (Hamas et autres).
Avez-vous les villas somptueuses et les terrains de golf de Gaza ?
Avez vous eu accès aux souterrains et aux usines de fabrications de missiles palestiniens ?
Non ! Alors vous n’avez rien vu, seulement les « clichés officiels et autorisés » par la nomenklatura islamiste, gauchiste et fachiste.
Ben voila la solution pour les Muzz
La France terre promise pour l’Islam les VRAIS LES DURS ISLAMIQUES
sept refus!
tant pis pour eux!
ils misent sur la démotivation des israéliens, leur embourgeoisement à l’occidental, encore une fois ils prennent leurs fantasmes pour des réalités
Je le répète, je ne suis pas Juif, et pourtant je rêve de voir disparaître la verrue du mon du temple.
Juifs et Chrétiens: même ennemi.
Ave un « t » à « Mont », c’est pas mal non plus.
Et un « c » à avec, tant qu’à faire…
@JPG
Voir la carte du pays selon les livres de géographie palestiniens et arabes donne une idée de la chose!
Israël n’existe pas, n’apparaît pas…Tout est dit!
Il est inutile de parlementer avec le nazisme palestinien parce que le vers mortifère est dans l’islam…il est donc inutile et salvateur de ne pas financer le nazisme islamique.
C’est peine perdue que de vouloir à tout la paix avec de tels individus fourbes et destructeurs !
Un musulman qui cède quelque chose est du domaine de l’irréel … il est sorti du ventre de sa mère un coran entre les dents , vit le Q levé vers le ciel un coran coincé entre les fesses et mourra un coran glissé dans son cerceuil
C’est ainsi … ce chromosone religieux totalitaire qu’il a en plus, ne lui permet pas de s’adapter aux autres sociétés, de s’y plier
L’occident qui y croit encore n’a rien compris
Je me demande si dans 15oo ans supplémentaires, il naitra enfin normal?
Vous avez toues et tous parfaitement raison. Pour résumer, vous connaissez certainement le proverbe: »on ne redresse jamais un arbre tordu »….même dans 1 million d’années, ce sera idem avec ces monglitos et leurs descendance….Toujours aussi incredibly k…..s et haineux.
@Millot : mais quand ils sont PEU nombreux ils savent très bien faire l’effort de se comporter correctement.Les idiots c’est nous qui les laissons se multiplier. Ils ne devraient jamais dépasser le 0,5% dans une population non mus.
Un partage du pays n’amènerait pas la paix. Dès le lendemain de l’accord, les palestiniens revendiqueraient l’autre moitié.
il est affligeant de voir ce qu’a été l’attitude de John Kerry (dont le vrai nom est Kohn)…
Initiales « K.K. … » (ses parents devaient avoir une belle mentalité)
Le KKK vient des démocrates aux USA
John Kerry n’est pas juif.
L’article est écrit d’un juif forcément il est faux, tous ce qui vient du juif lui même est que mensonge et cela dur depuis des siècles , Israël est un état occupé pas des colons juifs dans un pays qui est la Palestine, comme l’Élysée une belle bande d’escrocs et de menteurs et voleurs et le monde entier se réveil enfin grâce au gilets jaune.
Ahahha …. parce que tout ce qui est palestinien est vérité?
Avez-vous au moins découvert les mensonges palestiniens destinés à l’occident bien naïf?
– une video montrant un « blessé » plestinien transporté en urgence dans les décombres fumants et qui descend de sa civière le champ de la caméra dépassé
– une autre montrant des silhouettes de soldats israéliens menaçants alors qu’elles ne sont que des statues
– des enfants salis et badigeonnés de faux sang et placés dans les décombres de maisons détruites
etc etc
Les israéliens est un pays occidentalisé qui ne veut pas qu’on l’islamise c’est tout … la France se verra obligée de faire pareil dans les banlieues musulmanes un jour ou l’autre
@Nadia…
En psychiatrie, ce que vous faites dans le paragraphe ci-dessus s’appelle « de la Projection » et consiste à attribuer à un bouc émissaire ses propres travers pour se les rendre vivables, pour les balayer sous le tapis et se croire parfait.
« Avant de regarder la poussière qu’il y a dans l’œil de ton prochain, regarde la poutre qu’il y dans le tien » (Jésus de Nazareth). C’est endémique chez les musulmans.
Bonne thérapie!
Les GJ ne sont pas des arabes primaires et antisémites tels que vous et n’en ont rien à faire de vous. Vous n’avez rien à faire en France ni en Israel, votre place est en jordanie si vous etes une descendante du mufti de Jérusalem l’ami de Hitler. Et ne revenez pas sur ce site, la guenon.
@ Nadia berad
Auriez-vous l’obligeance de fournir à la Chrétienne que je suis les précisions suivantes sur ce pays que vous appelez « la Palestine »:
– d’où vient ce nom de Palestine ?
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières?
– quelle était sa capitale?
– quelles étaient ses principales cités ?
– quelle était sa langue officielle?
– quelle était sa religion?
– en quoi consistait son économie?
– quelle était sa monnaie?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté?
– quels ont été ses chefs d’Etat?
Et puis lorsque vous aurez constaté votre incapacité à répondre à aucune de mes questions, allez donc baver votre haine antisémite ailleurs que sur ce site. L’ignorance crasse et la bêtise infinie des adeptes de cette idéologie totalitaire maquillée en religion qu’est l’islam font vomir ses lecteurs. Allez, dégagez, vous empestez l’air autour de vous.
@atikva
À toutes vos questions j’ai une seule réponse !
La haine du juif et de son peuple!
Shalom à vous.
Aleichem shalom, Zacharie !
Bonjour à tous, y compris Jean-Pierre et Nadia Berad.
Je rêve qu’un jour prochain, à la tribune des Nations Unies, le premier ministre Israélien prenne ce texte de JPG pour en faire son discours. Si en plus, il y ajoute les questions que vient de poser Atikva, ce sera un pur moment de vérité.
Quant à Nadia Berad, si les propos de JPG vous insuportent, parce qu’il est juif, reprenez les deux magnifiques derniers articles de l’abbé Arbez. Vous y découvrirez entre autres, ce que disait le pasteur Martin Luther King sur le sionisme et donc le retour du peuple juif sur ses terres ancestrales.
@ Atikva
Excellentes questions, je vous remercie de les avoir posées! Je compte bien les conserver comme arguments particulièrement percutants.
Atikva …
On ne demande pas à une Anesse de vous expliquer pourquoi elle n’est pas un pur-sang
@Atikva
Vous dites
– d’où vient ce nom de Palestine ?
– quand et par qui a été fondée la Palestine ?
– quelles étaient ses frontières?
– quelle était sa capitale?
– quelles étaient ses principales cités ?
– quelle était sa langue officielle?
– quelle était sa religion?
– en quoi consistait son économie?
– quelle était sa monnaie?
– quelle forme de gouvernement avait-elle adopté?
– quels ont été ses chefs d’Etat?
Je vous réponds je ne sais pas car la Palestine n’a jamais existé , alors je ne peux pas savoir
Excellent article de Patrick Grumberg qui connait infinimment mieux les arabes que les abrutis de la gauche d’Israel qui ont si mal gouverné Israel longtemps et continuent à l’influencer, Netanyahu compris. Le concept de la négociation en vue de la paix n’existe pas pour les arabes et ceux qui ne l’ont pas encore compris ne sont vraiment pas doués pour la politique.Le seul moyen d’avoir la paix avec les arabes est de montrer sa force et sa détermination. Le moyen? renvoyer les arabes dans les pays arabes d’où ils viennent sans en craindre le co^^ut. Cela ils comprennent et font la paix en conséquence.
Je me pose la question suivante : que se passerait-t-il si les Arabes de Gaza et de Judée-Samarie, y compris les membres de l’AP, devaient tout à coup subvenir à leurs besoins comme tout le monde, sans subsides internationales d’aucune sorte – et donc, si les terroristes arabes n’étaient plus payés pour aller ‘tuer du Juif’ ? Vous croyez que M. Abbas casserait sa tirelire et vendrait son palais de Ramallah pour continuer la tuerie au nom de la mythique Palestine?
Je crois plutôt qu’il s’empresserait d’aller jouir de sa fortune ailleurs en se félicitant tout bas d’avoir si bien et si longtemps profité du mythe palestinien.
Et si les Arabes n’étaient plus sous la botte des terroristes du Hamas et du Hezbollah, leurs enfants forcés de servir de boucliers humains – si, au lieu d’incitations à la haine et à la violence contre les Juifs, les manuels scolaires de leurs enfants étaient vraiment ce qu’ils sont supposés être ? Si les pseudo-Palestiniens avaient un jour la possibilité de choisir leur futur sans crainte de représailles, vous croyez qu’ils choisiraient tous de crever de faim pour le plaisir de tuer du Juif ?
Je crois plutôt que beaucoup d’entre eux choisiraient de vivre en paix et d’enterrer le mythe palestinien.
Et si les fonds qui alimentent le Hamas et le Hezbollahs disparaissaient du fait de l’effondrement du régime des mollahs en Iran et de l’isolement du Qatar, vous croyez que ces messieurs continueraient leur lutte ‘pour la beauté du geste’, sans main-d’œuvre et sans matériel ?
Comme tous les anciens terroristes nihilistes et autres, de la Russie à l’Espagne, je crois qu’ils se fondraient dans la foule en tentant de se faire oublier.
La paix en Israël n’est qu’une affaire de gros sous.
Je viens de voir sur France 24 une interview d’Avraham Yehoshua censé parler de ses oeuvres littéraires mais qui dévie tout de suite sur une critique radicale d’Israel, qui selon lui opprime les Palestiniens et devrait tout partager avec eux.
Les Tv françaises aiment tourner les spots sur des personnages ayant un discours anti-israélien.
On ne lui a pas demandé ce qu’il pensait des insultes proférées envers Alain Finkelkraut par des barbus.
Merci Alain René, ……… Je viens d’écouter cette interview sur France 24
Le journaliste ne devait plus se sentir, d’avoir ferré un si « gros poisson », … Aussi inculte que dédaigneux lors qu’il parle d’Israël, de « Cisjordanie, de territoires occupés, de « colons juifs » … Et toute cette panoplie chère à la Gauche.
Je dois souligner que le nom « Judée Samarie » a toujours été le même depuis 3500 ans, … Sauf pendant une parenthèse de 19 ans, de 1948 à 1967.
La Jordanie, pays occupant, violant toutes les lois internationales, s’est approprié, sans aucune protestation, cette région en l’annexant de facto et en lui donnant une nouvelle appellation, … » Cisjordanie »
Paradoxalement, c’est ce nom « Cisjordanie » que retient l’ONU, l’UNESCO, le « Parlement Européen Islamo Gauchiste », toutes les grandes institutions internationales, … Ainsi que les « gauchistes » et les incultes de la même trempe que Avraham Yehoshua.
https://www.france24.com/fr/20190218-entretien-avraham-yehoshua-ecrivain-israel-politique-palestiniens
Où passent les commentaires ????
Tout un chapitre pour rien !!!
Alors je résume en 1 phrase : Tous les usurpateurs des siècles derniers ont été chassés de la TERRE du PEUPLE HEBREUX ! Les Juifs ont repris leur Bien et c’est pour toujours !!
Historiquement, quelle que soit la culture, la durée d’un « traité de paix » dépend exclusivement de l’évolution du rapport de forces. Est-ce cynique ou lucide de dire que la paix n’est que cette période dénaturée entre deux guerres ? Vu d’une certaine manière, l’islam est moins hypocrite et joue cartes sur table. Du moins on sait ce à quoi s’attendre, malgré les efforts de mensonges et de dissimulations que tant de musulmans pratiquent. Pourquoi légiférer dans le sens des interdits – toujours peu fructueux – des pires penchants de l’être humain, si au contraire on peut les autoriser avec bénédiction divine ? Quel régal ! A-t-on jamais empêché que les femmes soient battues ? Que nenni ! Alors autorisons-le ! Fait-on aujourd’hui autrement avec les drogues dites « douces » ?
La pérennité d’Israël ne pourra jamais être assurée par un « traité », Yeshayahou Leibowitz le savait et le disait (mais ça vaut pour tous les pays). La pérennité d’aucun pays ne peut être garantie par quoi que ce soit. La pérennité de rien ne peut être garantie par quoi que ce soit. Personne n’ignore – enfin du moins ici – que ce qui est en jeu, à tout moment, ce n’est pas un fantasmagorique « État » filastinien, mais l’État juif, toujours précaire, toujours à défendre, toujours à refaire en quelque sorte. Et restons optimistes – il ne s’en sort pas mal, jusqu’à présent…
À l’époque biblique, elle correspond à la Galilée, la Judée et la Samarie, «mais ses limites sont fluctuantes», souligne le Père Jean Massonnet, fondateur et ancien directeur du Centre chrétien pour l’étude du judaïsme (CCEJ) de l’Université catholique de Lyon, lauréat en 2016 du prix de l’amitié judéo-chrétienne de France (AJCF).
Dans l’Ancien Testament, deux mots principaux sont utilisés pour désigner la terre : Adamah, qui évoque le sol, avec une connotation agricole et familiale, apparaît 231 fois ; Haaretz, qui fait référence à la terre, est utilisé plus de 2 500 fois, dénombre l’assomptionniste et bibliste Père Alain Marchadour, qui a vécu douze ans en Israël (1). «Le Pentateuque (la Torah) ainsi que les grands prophètes consacrent à la terre une large place (…) », écrit-il dans un article paru dans les Cahiers Évangile (2), montrant que l’intrigue biblique est, dès le commencement, «focalisée sur l’histoire de la terre en général, et d’un espace restreint de cette terre, celui-là que Dieu a promis à Abraham de lui faire voir».
Que représente la terre pour le peuple d’Israël ?
C’est la concrétisation de la promesse faite à Abraham par Dieu : «C’est à ta postérité que je donnerai cette Terre» (Gn 12, 7). «Cette promesse fut répétée treize fois aux trois patriarches qui furent enterrés à Hébron, rappelle l’écrivain Armand Abécassis (3). Elle fut réalisée sous la direction de Josué après le séjour des Hébreux dans le désert où ils reçurent la Torah trois mois après leur sortie d’Égypte ».
La terre «plantureuse et verte, (…) qui ruisselle de lait et de miel» (Ex 3, 8), est donc dans le judaïsme d’abord un don de Dieu, resté en suspens pendant plusieurs siècles, le temps qui sépare Abraham le croyant de Josué le conquérant, en passant par l’alliance au Sinaï, puis l’errance dans le désert pendant quarante années. Elle représente « la nécessité d’un espace vital pour y donner corps à son aventure humaine, religieuse et spirituelle », assure le Père Marchadour.
Mais c’est aussi un don sous condition. «Moïse met en garde les Hébreux qu’ignorer les commandements de Dieu serait la cause de calamités», allant jusqu’à la dispersion et l’exil, explique le rabbin Harvey J. Fields (4). Les juifs ont reçu leur terre à cause de leur mission d’observer ces commandements. «Si vous ne gardez pas la Torah, la Terre vous vomira» : cet avertissement revient très régulièrement dans la tradition rabbinique.
Ou est la Palestine ???????? moi pas connaitre
Mais il y a des colonies Arabes et Bibi leur donne de l’argent pour se faire tirer dessus
Sic !!!!
L’islam est un poison ce n’est en aucun cas une religion , c’est une théorie politique de conquète ……….L’islam est un danger pour toutes les démocraties …………….
Je vais quand même réctifier : les religions sont des poisons .
Aux seul noms de ces religions , combien de millions d’innocents morts ?
Les religions ont toujours divisées les l’hommes …………
L’homme à besoin de spiritualité ,mais pas besoin de religion …………
La religion est un enseignement ; la spiritualité est à l’interieur de nous .
Il n’y a pas de paix possible avec des gens qui veulent votre destruction! On l’a vu avec Gaza, n’avait-on pas promis la paix? Des attaques incessantes, des milliers de roquettes et de missiles des ballons incendiaires….voilà ce qu’israel a récolte ! Le peuple palestinien est une invention pour combattre légitimement Israël dans le cadre d’une lutte de libération.ces gens sont endoctrinés à la haine du juif d’israel et de tout ce qui n’est pas musulman. La gauche a une idéologie irresponsable et angélique . Il n’y a pas d’issue tant qu’ils voudront détruire Israël! Merci JPG pour cette mise aux points.
Il n’y aura jamais d’un État dit ( Palestine ) au Proche-Orient.
L’appellation « palestiniens » d’aujourd’hui pour signifier les arabes, est une invention identitaire de Yasser Arafat après la Guerre De Six Jours.
L’histoire a ses droits.
Merci Alain René, ……… Je viens d’écouter cette interview sur France 24
Le journaliste ne devait plus se sentir, d’avoir ferré un si « gros poisson », … Aussi inculte que dédaigneux lorsqu’il parle d’Israël, de « Cisjordanie, de territoires occupés, de « colons juifs » … Et de toute cette panoplie chère à la Gauche.
Je dois souligner que le nom « Judée Samarie » a toujours été le même depuis 3500 ans, … Sauf pendant une parenthèse de 19 ans, de 1948 à 1967.
La Jordanie, pays occupant, violant toutes les lois internationales, s’est approprié, sans aucune protestation ou condamnation, cette région en l’annexant de facto et en lui donnant une nouvelle appellation, … » Cisjordanie »
Paradoxalement, c’est ce nom « Cisjordanie » que retient l’ONU, l’UNESCO, le « Parlement Européen Islamo Gauchiste », toutes les grandes institutions internationales, … Ainsi que les « gauchistes » et les incultes de la même trempe que Avraham Yehoshua.
https://www.france24.com/fr/20190218-entretien-avraham-yehoshua-ecrivain-israel-politique-palestiniens