
Les envoyés chinois ont prolongé leur visite à Washington. Tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. La célèbre prédiction “quand la Chine s’éveillera”, ne pouvait pas prévoir qu’avec Trump, l’Empire se réveillerait un jour avec la gueule de bois.
Bradford William est le créateur du blog The Bradford File, un site conservateur non-partisan dont le slogan, “l’hypocrisie de la gauche est une maladie” représente à lui seul tout un programme – que nous devrions sans doute plus souvent aborder.
Dans un tweet, Bradford résume bien la situation du président américain :
Jamais un homme n’a livré autant de bien et n’a été confronté à autant de haine à l’état brut. Les amis de l’establishment, les marionnettes des médias, les élites égoïstes, les flics corrompus et l’opposition rancunière ont le dégoût du seul but du président : vos libertés. Et lui s’en fout. Que Dieu le bénisse, lui et le combat de sa vie.
https://twitter.com/thebradfordfile/status/1099537541320056832
La rencontre de samedi du président Trump avec les envoyés chinois à la Maison-Blanche était destinée à rééquilibrer les échanges commerciaux.
La balance des paiements de la Chine avec les Etats-Unis est faussée depuis des décennies par la nonchalance des présidents américains précédents, qui ont laissé la Chine dévaluer sa monnaie pour mieux inonder les marchés étrangers, faire du dumping à l’export pour détruire les capacités industrielles occidentales, imposer des tarifs et barrières douanières pour bloquer les importations américaines, voler les brevets d’invention et la propriété intellectuelle des autres pour ensuite fabriquer des produits concurrents.
Trump est le premier président qui ose affronter le géant communiste. Je n’oublierais jamais ces experts économiques, sur BFMTV en 2017, ricaner que la Chine ne ferait qu’une bouchée de Trump. Trump n’a fait qu’une bouchée de leurs prédictions à la noix, c’est pourquoi ils sont si respectés par la chaîne d’information sans voix.
Ce week-end, la Chine a une nouvelle fois reculé devant Trump. Bloomberg rapporte (1) que le régime communiste va acheter 30 milliards de dollars supplémentaires par an de produits agricoles américains, notamment du soja, du maïs et du blé, dans le but d’éviter le déclenchement d’une guerre commerciale par les Etats-Unis qui ont assez de puissance pour la mettre à genoux.
Trump ne considère pas cette avancée comme une victoire, mais comme un bon début – il a déjà décidé d’aller beaucoup plus loin dans son bras de fer avec la Chine, il ne les lâche pas, et la création de la force spatiale américaine est destinée à contrer nulle autre puissance que la Chine, dont la capacité de destruction de satellites a dépassé celle de l’Amérique – merci Obama.
Pour comprendre la nature de la relation qu’entretient Trump avec les adversaires des Etats-Unis, regardez comment ce président non-conventionnel, qui n’est pas un politicien, qui n’hésite jamais à dire ce qu’il pense, passe outre le protocole diplomatique et contredit Robert Lighthizer, son négociateur en chef, devant les caméras et ses hôtes chinois.
Si je ne souligne pas l’importance de cet échange, ce ne sont pas les médiocres et superficiels journalistes qui vont le faire.
Au mieux, ils ne verront qu’un président qui ne sait pas se tenir, et ils rateront la substance de sa prise de parole : l’effet profond qu’elle aura sur les Chinois et sur le dictateur nord-coréen. Pour eux, voir cet inconvenant président qu’ils craignent déjà beaucoup, ne pas hésiter à bouleverser les conventions, afficher franco sa volonté et contredire publiquement son diplomate, ajoute au coté imprévisible de Trump qui les déstabilise et rend Kim si nerveux qu’il veut négocier, puisqu’il n’est plus capable d’anticiper les réactions du leader du monde libre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Message au “grand patron” là-haut:
Vous ne pourriez pas en trouver un second à nous envoyer de ce côté de l’Atlantique?
Bien dit, exact, je pense exactement la même chose
God bless Israël & Donald
Eddy Charles DEMUYS Queste
Les chinois ont l’habitude de boire sans lendemain.
Ren
Boire sans lendemain c’est peu dire car ils aiment aussi LE JEU mais là ils ne sont plus seuls pour ce jeu, il y a compétition et les USA sont COMPÉTITIF. JOUER FAIRPLAY n’est pas la tasse de thé des chinois.
Tant qu’a OBAMERDE il a été le président de la gauche américaine démocrasse et en deux mandats il a réussi l’exploit de faire perdre tout le prestige des USA et de son mode de vie. Il est a espérer que les citoyens américains réfléchiront a deux fois avant d’élire un tel candidat.
Merci, … Belle démonstration !
depuis 20 ans que les chinois utilisent sans vergogne tout les coups fourrer dans tout les industries …. depuis 20 ans le gouvernement chinois a ouvertement tricher contre ses rivaux en montrant sa démographie et sa grande armée …. Trump a peur de faire face a ses tricheurs et de ses menaces comme le Président Reagan avait fait face a la russie dans les années 80
j’ai encore en tête toutes les prédictions des journalistes, experts et autres politologues français qui prédisaient les conséquences effroyables …
il suffit donc qu’un chef d’état dise non! avis au notre!
OUPS JE M’EXCUSE CAR J’AI ÉTÉ DÉRANGER … JE VOULAIT ÉCRIRE :
TRUMP A PAS PEUR DE FAIRE FACE A SES TRICHEURS …
excuser-moi de mon erreur car si il y a un Président qui mérite notre support contre tout les fraudeurs c’est bien le Président Trump
Message personnel pour Donald Trump :
S’ils sont assez stupides pour ne pas vouloir de vous en 2020, s’il vous plaît, venez en France.
Vu le bordel que nous avons ici, vous devriez vous régaler.
Vous pensez qu’il pourrait faire campagne en parlant anglais ?
Non, hélas bien sûr (notons que même si nous avions un “Trump” français qui pourrait servir ailleurs, il aurait du mal à faire campagne en français aux Etats-Unis…).
Mais Trump est un génie très stable et je ne doute pas qu’il pourrait apprendre très vite, s’il ne connaît pas déjà le français.
Ceci étant, il est bon pour les Etats-Unis, car il aime son pays viscéralement, et ça, on ne le crée pas comme cela, d’un claquement de doigts.
Vous pouvez avoir Poutine faute de Trump
Poutine ?
Why not, after all…
Il y a déjà un dictateur a l’Elysée, pour détruire le pays il et aussi fort que Poutine, il n’a juste pas le même accès privilegier aux coffres du ministère des finances.
Ah bon? Poutine à détruit la Russie? Si ça ce n’est pas de la russophobie primaire ou de l’ignorance crasse, non, je ne vois pas. Savez-vous pourquoi la Russie de Poutine vous fait si peur? Parce qu’en l’espace de quinze ans, Vladimir Vladimirovitch a reconstruit un pays en lambeaux, créé de rien une classe moyenne et redressé l’économie d’un des plus grand état de la planète et il fallait si attendre, la résilience de ce peuple est immense. La Russie n’est PAS un pays en développement, l’enseignement y est toujours bien meilleur qu’en occident, aucun domaines techniques ou scientifiques leur sont inaccessibles, ils ont toutes les matières premières disponibles ET les cerveaux pour les transformer en valeur ajoutée. Dans une économie de marché, c’est avoir tous les atouts en poches. Tout le contraire de la France d’aujourd’hui. Une classe moyenne détruite en quinze ans, un enseignement qui n’en a plus que le nom, des matières premières disponibles mais que l’on exploite plus ET les quelques cerveaux “ratés” par la lobotomie de l’éducation nationale auxquels on est incapable de fournir des emplois dignes de leurs capacités et qui vont voir ailleurs l’herbe qui Y est plus verte.
Les sanctions contre la Russie? Seul effet, une réaction fulgurante sur la production des produits de première nécessité qui ont pour conséquences quatre ans plus tard, non seulement une autonomie en nourriture, les importations de l’UE, gelées sont devenues totalement inutiles, mais maintenant la Russie exporte plus de blé que les US.
C’est ça qui vous manque…voyager hors de France. Le choc va être dur de s’apercevoir que la France est en friche quand on la compare au reste du monde et c’est vraiment triste de le constater.
Bravo Trump pour nous obliger à recevoir tous les djihadistes français qui ont combattu en Iraq et en Syrie et qui assassinerons nos enfants. Dreuz. Info vous soutiens monsieur trump
Trump a demandé aux Européens de récupérer LEURS jihadistes et de les JUGER.
1) cela vous semble anormal qu’on vous demande de gérer VOS ressortissants ? Vous trouvez normal que ce soit à lui de gérer les résultats de VOS lâchetés, les fruits de VOS sociétés ? (pour qu’après, en prime, vous alliez gueuler contre les Guantánamo “gnagna pas bien respect des droits de l’homme…)
2) c’est la faute à Trump si VOUS êtes infoutus d’avoir une justice digne de ce nom ?
D. Trump nous montre là toute la différence entre un entrepreneur et un politicien vivant de l’impôt et sur le dos des autres. Cela change tout.
On peut rajouter la différence entre celui qui produit de la richesse et celui qui la dilapide !
De quoi se plaint-on, n’est-ce pas nous qui depuis le début de la 5e république avons élus des vendus. Quels seront les français qui auront les C. Des voter pour Marine la prochaine fois ? Y-a-t’il 60% de français qui ne sont pas des veaux?
Et Palin elle avait un programme direct atomiser l’Iran et les Islamique
Puisqu’on parle du traitre qui gouverne, pour financer le Grand Remplacement Macron le Prédateur fera main basse sur les Caisses de Retraite et les héritages des Français dés le lendemain des Européennes. Il nous a prévenu. Mais nos compatriotes dorment.
Encore et toujours grâce à Dreuz, de l’info, de la vraie. Nous ne verrons jamais un article comme celui-ci en France (en Suisse ou en Belgique).
Merci Monsieur Grumberg.