Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 février 2019

Il existe deux sortes de journalistes : ceux qui recherchent la vérité, et tous les autres. Thierry Oberlé fait clairement partie de “tous les autres”. Son article du Figaro (1) est un modèle de clichés, contre-vérités et propagande nourrie par les discours de haine de l’extrême gauche la plus vile.

Ce paresseux journaliste titre son article “Israël va-t-il annexer la Cisjordanie ? Il n’a fait aucun effort pour s’informer d’un sujet trop complexe pour lui et auquel il ne connaît visiblement rien. Il a recopié bêtement la rhétorique palestinienne, et l’a présentée comme s’il s’agissait de la réalité objective. Imaginez un journaliste publiant comme factuel le point de vue des islamistes d’Ansar Dine affiliés à al Qaïda qui combattent la France au Mali.

Dès le premier paragraphe, le journaliste crache son fiel et ment sur Israël

  • Oberlé éberlué parle de Cisjordanie, alors que c’est le nom qu’a porté la région lorsqu’elle a été occupée par la Jordanie entre 1948 et 1967. Quelqu’un pourrait-il lui dire qu’Israël a libéré la région de l’occupant hachémite en 1967, et que le nom actuel est Judée Samarie – et c’est, détail de l’histoire, le même nom depuis à peu près 3000 ans. West bank en Anglais.
  • Le scribouillard parle de “territoire palestinien”. Il n’existe aucun territoire palestinien. S’il parle de la Judée Samarie, c’est un territoire dont les Arabes n’ont pas voulu lorsque l’ONU le leur a proposé en 1948. Jusqu’à preuve du contraire, refuser une terre ne vaut pas titre – mais je vais vérifier : peut-être suis-je propriétaire de la place de l’Etoile.
  • Il parle des “colons” israéliens qui sont établis sur ce territoire. Et s’il allait vérifier, ce fainéant, la liste des Etats coloniaux figurant sur le site de l’ONU ? C’est pas trop compliqué, il y en a 17 (2). Il verra que la France y figure deux fois – ce qui fait de Thierry Oberté un colonisateur, mais pas Israël. Donc il ment, et ce genre de mensonge alimente la haine des juifs qui a explosé en France.
  • Oberlé parle des Accords d’Oslo. A-t-il jamais entendu la déclaration de Yasser Arafat préenregistrée et délivrée par la télévision jordanienne le jour même où il serre la main d’Yitzhak Rabin et signe ces Accords, et explique que leur signature n’est qu’une étape avant la libération totale de la Palestine ?

«Les Palestiniens recevront tout territoire qu’Israël leur remettra, puis l’utiliseront comme tremplin pour procéder à d’autres gains territoriaux jusqu’à ce qu’ils obtiennent la libération totale de la Palestine, la liquidation de l’Etat juif».

ME Forum
  • Sait-il seulement que le 10 mai 1994, Yasser Arafat, s’adressant à un groupe de fidèles dans une mosquée de Johannesburg, déclarait qu’il entend déchirer ces Accords ?

«Le djihad continuera […] Je vois cet accord comme n’étant pas plus que l’accord signé entre notre Prophète Muhammad et les Qurayshites à La Mecque.»

Pour appuyer encore et me débarrasser du hoax “Accords d’Oslo”, rappelons à ce propagandiste qu’il n’est écrit nulle part dans les Accords que les Israéliens ne peuvent pas s’installer et vivre en Judée Samarie. La zone a été divisée en 3 : zone A, B et C où il est question de règles administratives et souveraines différentes, mais nulle interdiction d’implanter des habitations juives – ou arabes n’y figure. Le gratte-papier qui parle sans savoir ni comprendre ne les a visiblement pas lus, ces Accords (3).

Un mondialiste qui milite pour un monde sans frontière – sauf pour les juifs

Thierry Oberlé dénonce le nationalisme comme une idée raciste, inhumaine. Il croît en un monde sans frontière, où chaque homme a le droit de se déplacer et de s’installer où il veut, librement.

Chaque homme, sauf les Juifs.

Les Africains, les Libyens, les Syriens, les Algériens, etc. peuvent librement migrer en France ou ailleurs, soutient Oberlé. Mais les juifs n’ont pas le droit de migrer en Judée Samarie.

Préoccupé par la progression du nombre d’Israéliens vivant en Judée Samarie, Oberlé affirme que leur nombre serait passé de 110 000 à 450 000 depuis les années 90. Cela semble terriblement le déranger, car il insiste lourdement dans son article sur cette présence qu’il juge très néfaste.

C’est grave docteur ! Il ne supporte pas la présence de juifs en Judée Samarie alors qu’il n’y vit même pas !

Colonisation de la Seine-Saint-Denis

En Seine–Saint-Denis, selon les déclarations du préfet Philippe Galli au Parisien en 2015 (4), l’INSEE (5), et les chiffres publiés par Melissa K. Brynes, auteur de French Like Us ? Municipal Policies and North African Migrants in the Parisian Banlieues, 1945–1975 (6), le nombre de musulmans est passé de 274 000 en 2009 à 700 000 en 2015.

Pourquoi Oberlé ne parle-t-il pas d’annexion ou de colonisation de la Seine–Saint-Denis ?

En France, la prescription trentenaire (7) est un mode d’acquisition courant de la propriété. Ceux qui s’installent sur la terre abandonnée d’un autre sont-ils des “colons” ? Lorsqu’ils en deviennent propriétaires au bout de trente ans, l’ont-ils “annexée” ?

Les juifs s’installent en Judée Samarie. Ils s’installent sur des terres abandonnées, pour certaines depuis un siècle voire plus, des terres où l’on chercherait en vain une construction où les traces d’une présence humaine – même pas une chèvre n’y broute. Et la loi votée il y a un an par la Knesset ne donne pas à ces “colons” un droit de propriété, mais un droit d’occuper. Et si un arabe apporte la preuve d’un titre de propriété, il est indemnisé du prix de sa terre.

Que dit la définition que le président Macron a déclaré vouloir adopter, et qui assimile antisionisme à antisémitisme ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. Le Figaro.fr
  2. UN decolonization list
  3. Oslo Accords
  4. Le Parisien
  5. Web villes
  6. Wikipedia
  7. Blog Le Monde

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous