
Il existe deux sortes de journalistes : ceux qui recherchent la vérité, et tous les autres. Thierry Oberlé fait clairement partie de “tous les autres”. Son article du Figaro (1) est un modèle de clichés, contre-vérités et propagande nourrie par les discours de haine de l’extrême gauche la plus vile.
Ce paresseux journaliste titre son article “Israël va-t-il annexer la Cisjordanie ? Il n’a fait aucun effort pour s’informer d’un sujet trop complexe pour lui et auquel il ne connaît visiblement rien. Il a recopié bêtement la rhétorique palestinienne, et l’a présentée comme s’il s’agissait de la réalité objective. Imaginez un journaliste publiant comme factuel le point de vue des islamistes d’Ansar Dine affiliés à al Qaïda qui combattent la France au Mali.
Dès le premier paragraphe, le journaliste crache son fiel et ment sur Israël
- Oberlé éberlué parle de Cisjordanie, alors que c’est le nom qu’a porté la région lorsqu’elle a été occupée par la Jordanie entre 1948 et 1967. Quelqu’un pourrait-il lui dire qu’Israël a libéré la région de l’occupant hachémite en 1967, et que le nom actuel est Judée Samarie – et c’est, détail de l’histoire, le même nom depuis à peu près 3000 ans. West bank en Anglais.
- Le scribouillard parle de “territoire palestinien”. Il n’existe aucun territoire palestinien. S’il parle de la Judée Samarie, c’est un territoire dont les Arabes n’ont pas voulu lorsque l’ONU le leur a proposé en 1948. Jusqu’à preuve du contraire, refuser une terre ne vaut pas titre – mais je vais vérifier : peut-être suis-je propriétaire de la place de l’Etoile.
- Il parle des “colons” israéliens qui sont établis sur ce territoire. Et s’il allait vérifier, ce fainéant, la liste des Etats coloniaux figurant sur le site de l’ONU ? C’est pas trop compliqué, il y en a 17 (2). Il verra que la France y figure deux fois – ce qui fait de Thierry Oberté un colonisateur, mais pas Israël. Donc il ment, et ce genre de mensonge alimente la haine des juifs qui a explosé en France.
- Oberlé parle des Accords d’Oslo. A-t-il jamais entendu la déclaration de Yasser Arafat préenregistrée et délivrée par la télévision jordanienne le jour même où il serre la main d’Yitzhak Rabin et signe ces Accords, et explique que leur signature n’est qu’une étape avant la libération totale de la Palestine ?
«Les Palestiniens recevront tout territoire qu’Israël leur remettra, puis l’utiliseront comme tremplin pour procéder à d’autres gains territoriaux jusqu’à ce qu’ils obtiennent la libération totale de la Palestine, la liquidation de l’Etat juif».
ME Forum
- Sait-il seulement que le 10 mai 1994, Yasser Arafat, s’adressant à un groupe de fidèles dans une mosquée de Johannesburg, déclarait qu’il entend déchirer ces Accords ?
«Le djihad continuera […] Je vois cet accord comme n’étant pas plus que l’accord signé entre notre Prophète Muhammad et les Qurayshites à La Mecque.»
Pour appuyer encore et me débarrasser du hoax “Accords d’Oslo”, rappelons à ce propagandiste qu’il n’est écrit nulle part dans les Accords que les Israéliens ne peuvent pas s’installer et vivre en Judée Samarie. La zone a été divisée en 3 : zone A, B et C où il est question de règles administratives et souveraines différentes, mais nulle interdiction d’implanter des habitations juives – ou arabes n’y figure. Le gratte-papier qui parle sans savoir ni comprendre ne les a visiblement pas lus, ces Accords (3).
Un mondialiste qui milite pour un monde sans frontière – sauf pour les juifs
Thierry Oberlé dénonce le nationalisme comme une idée raciste, inhumaine. Il croît en un monde sans frontière, où chaque homme a le droit de se déplacer et de s’installer où il veut, librement.
Chaque homme, sauf les Juifs.
Les Africains, les Libyens, les Syriens, les Algériens, etc. peuvent librement migrer en France ou ailleurs, soutient Oberlé. Mais les juifs n’ont pas le droit de migrer en Judée Samarie.
Préoccupé par la progression du nombre d’Israéliens vivant en Judée Samarie, Oberlé affirme que leur nombre serait passé de 110 000 à 450 000 depuis les années 90. Cela semble terriblement le déranger, car il insiste lourdement dans son article sur cette présence qu’il juge très néfaste.
C’est grave docteur ! Il ne supporte pas la présence de juifs en Judée Samarie alors qu’il n’y vit même pas !
Colonisation de la Seine-Saint-Denis
En Seine–Saint-Denis, selon les déclarations du préfet Philippe Galli au Parisien en 2015 (4), l’INSEE (5), et les chiffres publiés par Melissa K. Brynes, auteur de French Like Us ? Municipal Policies and North African Migrants in the Parisian Banlieues, 1945–1975 (6), le nombre de musulmans est passé de 274 000 en 2009 à 700 000 en 2015.
Pourquoi Oberlé ne parle-t-il pas d’annexion ou de colonisation de la Seine–Saint-Denis ?
En France, la prescription trentenaire (7) est un mode d’acquisition courant de la propriété. Ceux qui s’installent sur la terre abandonnée d’un autre sont-ils des “colons” ? Lorsqu’ils en deviennent propriétaires au bout de trente ans, l’ont-ils “annexée” ?
Les juifs s’installent en Judée Samarie. Ils s’installent sur des terres abandonnées, pour certaines depuis un siècle voire plus, des terres où l’on chercherait en vain une construction où les traces d’une présence humaine – même pas une chèvre n’y broute. Et la loi votée il y a un an par la Knesset ne donne pas à ces “colons” un droit de propriété, mais un droit d’occuper. Et si un arabe apporte la preuve d’un titre de propriété, il est indemnisé du prix de sa terre.
Que dit la définition que le président Macron a déclaré vouloir adopter, et qui assimile antisionisme à antisémitisme ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Encore une belle pourriture intellectuelle… Un grand écervelé de journaliste qui donne de vraies infos !
L’adjectif “intellectuelle” est en trop, désolé.
C’est de l’israélophobie!
Il préfère être colonisé par ses amis arabo-musulmans .
Bientôt ,il ne pourra plus faire valoir sa haine de l état Juif , “son ” immigration choisie ne fera pas la différence y compris avec un collabo.comme ce journaleux.
Je ne comprends pas certains choix qui ont été faits….avis à ceux qui voudront bien m’éclairer :
1. Pourquoi, lorsqu’il il a été décidé de retirer de la Palestine mandataire la Transjordanie, future Jordanie, en 1923 je crois (traité de San remo), a t-il fallu créer un deuxième État arabe en 1947, à côté du futur Israël ? La Tranjordanie n’était -elle pas censée être l’unique Etat arabe d’une Palestine scindée en deux ?
2. Pourquoi lors de la guerre de 1948, la Transjordanie, devenue la Jordanie, a-t-elle annexé la partie qui devait correspondre à l’Etat arabe (et l’a baptisée Cisjordanie) ? Les arabes disaient vouloir détruire Israël, pas l’Etat arabe nouvellement créé…
3. Quelle était la nationalité des habitants de cette Cisjordanie de 1948 à 1967 ? Ils n’ont pas eu le temps de créer leur Etat arabe, ils ont été envahis par la Jordanie, ne sont -ils pas Jordaniens ?
4. Pourquoi les Palestiniens ont-ils pour drapeau quelque chose de si rapprochant avec le drapeau jordanien ? Peut-on penser que le futur plan prévu par Trump accordera un rôle essentiel à la Jordanie, en remettant à jour une filiation Jordaniens /Palestiniens ?
Merci !
@Fleur de Lys :La Transjordanie reçoit son indépendance en 1946 et le nom de Jordanie . De 1946 a 1948 , la GB continue d’administrer la Palestine dans ses frontiéres mandataires de 1922 .En mai 1948, la Jordanie a envahi Israel qui venait de naitre sur le territoire de l’ ancienne Palestine Mandataire.Les jordaniens ont occupé la vieille ville de Jerusalem, expulsés ses habitants juifs et détruit le quartier juif et ses synagogues de meme que des kibbutz, mshav ont été dètruits ( Gush etzion au sud de Jerusalem, les habitants massacrès ) . La Jordanie a annéxé a son royaume les territoires qu’elle a conquit . Sa conquete a duré 19 ans de 48 a 67 . Seul le Pakistan et la GB ont reconnu cette annexion. Aucun – je dis bien aucun – dirigeant arabe , n’ avait l’intention en 48 de créer un etat arabe en Palestine, mais uniquement de détruire Israel . Les conquérants arabes se préparaient a annexer qui le Néguev ( pour l’Egypte ) qui la Galillée ( pour la Syrie ) qui la Judée ( pour la Jordanie ) . de 48 a 67 les habitants de la région annéxée ont reçu la nationalité jordanienne . Ils ne l’ont jamais perdu jusqu’a aujourd’hui . Le drapeau arabe palestinien signifie que l’OLP vise a rèaliser l’union des deux rives du Jourdain, en expulsant les israeliens jusqu’a la mediterrrannée.
Le 31 juillet 88 le roi Hussein, a déclaré renoncé a toute prétention politique sur la rive gauche du Jourdain et en remettre la souveraineté a l’OLP . En Novembre 88 , l’OLP a déclaré a Alger accepter de créer son etat sur le territoire ” concédé ” par le Roi Hussein. Cette fiction juridique , a été acceptée par la gauche d’ Israel – Shimon Pérès – qui s’ est dit ” enchantée ” que l’OLP veuille bien se ” cantonner ” a accepter un Etat SEULEMENT sur le territoire conquis par Israel en 1967 . Il s’ agissait bien entendu d’un voeux pieux, de faire croire que cet illusion d’un accord – à venir – serait tangible, concréte , définitive. De là est né , l’initiative de la gauche en Israel de croire et faire croire que l’OLP serait un partenaire sérieux pour une paix définitive, établie sur une concession territoriale unilatérale . La grande illusion a été vendue aux israeliens et au reste du monde comme la panacée universelle . Beaucoup sont tombés dans le panneau ( Clinton Rabin etc..) . l’ OLP ayant repris pied sur sa base territoriale après les accords d’Oslo ( septembre 1992 ) a aussitot que possible repris ses attaques meurtrieres ( 1994 , avant meme l’ assassinat de Rabin ) . Avec beaucoup de victimes ( 1500 tués en Israel – 6000 bléssès ) Israel a repris la main et la situation s’ est calmé . Les arabes ” palestiniens ” s’ administrent eux-memes dans lez zones A et B de la Cisjordanie ( rive gauche du Jourdain) ( environ 40% du territoire et 80% de leur population ) . La zone C est administrée par Israel et c’ est là ou sont la majorité des israeliens qui ont décidé de vivre sur leur terre ancestrale de Judée-Samarie . Reste que le foirage d’Oslo etait prévisible et que la gauche ( Shimon Pérès ) a intoxiqué l’opinion en Israel et dans le monde .
Quant au plan de Trump,pas la moindre idée : si il offre de nouvelles concessions aux arabes, et les met ” en apètit ” alors les attentats arabes reprendront. Si par contre le plan Trump les met a leur place , c’ est a dire sur la zone A-B et rien de plus ( pour fixer de maniére définitive les revendications ) alors il sera rejeté par l’OLP et on repartira comme en 14 vers d’ autres violences . Car vous aurez maintenant compris que le conflit arabe contre l’ Etat d’Israel est éternel, inexorable , sacré.
@ Raphael : Bon résumé mais ce conflit n’est éternel que pour ceux assez bêtes pour accepter tout ce que les soi disant “grands” comme la France qui ne contrôle même pas la banlieue de Paris leur ordonne. Il suffit de dire NON je fais ce que je veux chez moi et je fous dehors ces arabes pour que le conflit cesse, qu’Israel soit respecté dans le monde et que tous arabes en tête établissent relations et ambassades à Jérusalem. Pour cela un seul mot suffit : NON! Israel finira par le comprendre. Et Trump.
Bonjour Fleur de Lys,
A la première question, il faut savoir que les Britanniques n’ont jamais conçu le découpage de la “Transjordanie” comme une solution à la question arabe de la Palestine ottomane, mais comme un moyen de “remercier” la famille Hachémite pour son rôle durant la guerre de 1914-1918. Mais ce faisant, et taillant une énorme part du “Mandat palestinien” de la SDN (Société Des Nations), ils savaient parfaitement qu’ils inséraient un objet de querelle permanente qui leur aurait permis de régner en cette région capitale sur le plan géo-stratégique entre l’Asie et l’Afrique. Diviser pour mieux régner est un moyen aussi vieux que le monde. Les Britanniques y étaient des maîtres et ont tenu l’Inde ainsi avec un nombre infime d’administrateurs et d’officiers si on le rapporte à la population de l’Inde.
A la seconde question : les frontières issues de la guerre d’Indépendance de 1948-49 ne sont qu’une ligne de cessez-le feu. Il faut savoir qu’en créant la Jordanie, les Britanniques lui avaient donné les moyens de se défendre, en l’occurrence une excellente armée formée au fil des ans, La Légion Arabe, entraînée par des officiers anglais dont le fameux général d’armée anglais Glubb Pacha. Article de wikipedia qui évoque l’essentiel de sa carrière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bagot_Glubb
La Légion Arabe, bien équipée, bien commandée et disciplinée, était, de loin, la meilleure armée arabe du Moyen-Orient. Aussi, si les forces du jeune Etat d’Israël eurent le dessus plus ou moins facilement sur d’autres armées comme celle des Egyptiens notamment au sud du pays, face à la Légion Arabe, ce fut une tout autre affaire. Non seulement l’armée israélienne constituée à partir de milices (Haganah) ou de troupes de choc (Palmach), perdit ou ne put conquérir la Judée-Samarie, avec des villes aussi importantes que Hébron sur le plan symbolique, mais ce fut miracle qu’elle ait pu face à la Légion Arabe prendre le contrôle de la ville nouvelle de Jérusalem. Elle perdit en revanche la vieille ville et l’accès au Mur Occidental du Temple de Jérusalem qui ne fut libéré qu’en 1967. La Judée-Samarie fut donc annexée par les Jordaniens en 1949 et s’appela la Cisjordanie dans la presse de l’époque. Ces frontières de cessez-le feu laissaient une situation intenable en Israël puisque à la hauteur de Nathanya l’Etat d’Israël avait une largeur de 14 kilomètres entre la mer et la frontière ! Soit à peu près la largeur de Paris !! Repousser cette prétendue frontière était un impératif stratégique pour Israël et l’occasion lui en fut donnée par la Guerre des Six Jours, quand le roi Hussein de Jordanie s’engagea imprudemment aux côtés des autres Etats arabes contre Israël. Entre temps, la Légion Arabe n’était plus ce qu’elle était et l’armée d’Israël était devenue une armée moderne de premier ordre.
Troisième question : les Arabes en Cisjordanie ainsi qu’on l’appelait, en fait Judée-Samarie selon son nom ancestral, avaient le passeport jordanien. J’en ai rencontré quelques uns à Paris à l’époque qui m’ont montré leurs passeports. Tout en se disant “Palestiniens”. Mais ils me disaient eux-mêmes qu’en Jordanie l’immense majorité de la population était “palestinienne”. Et que la “Jordanie” était de fait, sinon de droit un Etat palestinien.
Je ne suis pas en mesure sérieusement de répondre à votre quatrième question. On peut supposer que la dynastie hachémite a voulu obtenir ainsi l’allégeance des palestiniens sous son autorité.
Mais je voudrais faire une remarque importante que vos questions ne soulèvent pas. Pourquoi, tant que les Jordaniens occupaient la Cisjordanie, ou les Egyptiens la bande de Gaza, lesdits Palestiniens n’en faisaient pas une affaire aussi importante ? Ici il faut renvoyer à la question religieuse. L’Islam se donne pour objectif la conquête par la force du monde entier et sa conversion à la religion d’Allah. Par conséquent tout territoire déjà conquis doit rester absolument musulman. Aussi, quand la Cisjordanie et le Mont du Temple ou l’esplanade ses Mosquées, ou Gaza, étaient sous autorité musulmane jordanienne ou égyptienne, c’était, si on peut dire, “normal”, mais que les Juifs aient pu reprendre ces terres devenait insupportable, non seulement pour les Arabes dits Palestiniens, mais aussi pour tout musulman fidèle à l’orthodoxie stricte de sa religion par toute la terre. D’où l’extraordinaire focalisation que les musulmans font sur Israël, territoire arraché au Dar el Islam (La Maison de l’Islam). Si on ne comprend pas cela on passe complètement à côté de la question. Car il y a les aspects politiques et militaires et il y a le sous bassement culturel religieux qui imprègne les esprits.
J’espère avoir répondu de mon mieux à vos questions, sans prétendre à une exhaustivité impossible dans un espace nécessairement restreint.
Remarquable réponse, merci Siloë. On en apprend tous les jours, et c’est mon cas grâce à votre commentaire.
@ Siloe : votre relation historique est bonne, on voit bien qu’on ne s’entendre avec les arabes quoi qu’on dise. Le seul moyen d’instaurer la paix dans la région est de chasser les arabes des provinces juives qu’ils demandent sinon leurs revendications ne cesseront jamais et j’espère que Trump comprend cela sinon il faudra le lui expliquer. Le départ de ces arabes de Judée/Samarie et même Gaza ENCHANTERA TOUT LE MONDE MEME LES ARABES qui savent que eux non plus n’auront jamais la pax tant que ces faux palestiniens vont squatter les provinces. De plus en plus tout le monde le comprend mais personne n’ose le dire.
Ils sortent de trous dans la terre, envoient des roquettes sur les villes, poignardent, égorgent, violent, pour tenter de semer la mort, s’en prendre de la manière la plus lâche et la plus fanatique à des civils, hommes, femmes et enfants ! Voilà le spectacle que nous offrent les « glorieux » palestiniens. Un pur produit djihadiste comme ils savent si bien le faire par là-bas. Prêts à sacrifier un million de « martyrs » (entendez les civils) pour satisfaire leur folie homicide pendant que leurs dirigeants se terrent bien au chaud au fond d’abris protégés par des femmes et des enfants ou dans les palaces de Doha ou d’Ankara.
Je vois la presse, toute obédience confondue, cette presse que je n’oserai même pas faire lire à mon fondement, ses titres sournois, qui incitent à la haine anti juive (pardon, “antisioniste”) sans avoir l’air d’y toucher, je vois d’ici les « reportages » façon Enderlin, Oberlé, … et tant d’autres, gracieusement fournis par le hamas ou l’OLP aux « journalistes » qui vont espérer en tirer quelques bénéfices en les revendant aux chaînes de télé ou aux journaux pour enrichir leur quota d’images « choc » pour la grande messe de 20H00 ou la Une du lendemain. Mais qui dira que le décompte macabre qu’on nous sert chaque jour concernant le nombre de victimes « palestiniennes » sans plus de précisions est fourni par le hamas et l’OLP ? N’ont-ils pas intérêt à gonfler le nombre de victimes « civiles » ? C’est bien là aussi leur technique, un tueur psychopathe tué pendant l’exercice de ses fonctions devient une victime « civile », et nos agences de presse se régalent de ces mensonges. Dans quel autre conflit, on a un décompte horaire de chaque mort, de chaque blessé ? Quand on ne nous repasse pas en boucle, avec force trémolos dans la voix toute l’histoire de la famille… Sont-ils stupides au point de ne rien voir ? Non, je ne le pense pas, mais quand on fait du « reportage » chez les “palestiniens”, il faut faire très attention à ce qu’on y dit, les « activistes » comme ils les nomment, n’aiment pas vraiment qu’un journaliste se pose des questions, et quelques-uns ont payé de leur vie d’avoir mis à jour les supercheries du hamas, de l’olp ou d’autres groupuscules de la même veine.
Et que dire de ceux qui, chez nous, en France, n’ont aucune honte à défiler à côté de fanatiques religieux ou des nouveaux S.A. portant keffieh et appelant à égorger les Juifs (pauvre Lev Davidovitch Bronstein qui doit se retourner dans sa tombe !) ? Eux aussi, sont-ils cons au point de ne rien voir ? Oui, ce coup-ci, je le pense, quand j’entends les Mélenchon, Hamon, les Besancenot, les EELV (même l’écologie conduit à l’antisémitisme !) et certains socialistes ou « républicains » tels Juppé, je mesure leur débilité profonde, leur crétinisme hallucinant, et je me demande comment un cerveau humain, si complexe que nul superordinateur n’arrive au millionième de ses capacités, oui, comment peut-il tomber si bas ? Je n’y vois pas d’autre cause qu’une idéologie, stupide, aveugle, qui a enfanté tous les totalitarismes du siècle passé, y compris le nazisme, c’est bien pourquoi tant de gauchistes ont trouvé dans ces thèses un lit bien confortable pour leur cerveau primitif. Et c’est pour ces abrutis ou ces ordures là qu’il faudrait qu’on vote ?
Les millions de morts, femmes, enfants, massacrés par les condisciples de ceux-là même au côté desquels ils hurlent leur haine, ça, ils ne le voient pas, ne veulent pas le voir, ça n’existe pas, n’étant pas imputable aux « sionistes ». Un “palestinien” mort n’a de la valeur sur le marché du compassionalisme professionnel que si c’est à un “sioniste” qu’on peut attribuer sa mort, les autres, ils s’en foutent. L’Histoire les jugera comme elle a jugé les collabos des nazis, mais avant cela, des temps difficiles nous attendent, la route pour que nos démocraties réagissent enfin à cette guerre que nous ont déclaré l’islam radical et ses janissaires gauchistes sera longue et pavée de morts, juifs, chrétiens, athées, bouddhistes, musulmans aussi, de massacres abominables comme seul savent commettre les adeptes de la religion de « paix ». Jusqu’au jour où, la goutte de sang ayant fait déborder le vase, les puissances occidentales comprendront enfin que leur propre survie est en jeu, et ce jour-là, décideront d’en finir une bonne fois pour toutes avec ces barbares. Les allemands et les japonais ont payé un très lourd tribut pour avoir basculé dans le fanatisme et suivi, qui leur führer, qui leur empereur dans leur folie. A ce moment-là, on ne parlera plus de « disproportion ». Quand votre ennemi glapi sur tous les tons que son but est votre anéantissement, il n’y a pas de réponse autre que de l’éradiquer jusqu’au dernier. C’est lui ou vous. Et qu’on ne vienne pas nous parler de civils « innocents ». Qui sont le Hamas ou l’OLP, d’où viennent ses miliciens, ses cadres, ses hordes de serial killers fanatisés depuis le berceau ? De Mars ? De Vénus ? Les nazis n’étaient-ils pas des allemands ? Si les « palestiniens » dansent sur les toits à chaque fois que le sang Juif coule, si les mères louent leurs enfants quand ils se font exploser au milieu d’une foule, si leurs dirigeants les exhortent à tuer du Juif, alors qu’ils en assument les conséquences et qu’ils ne viennent pas nous jouer le Grand Air du « pauvre peuple innocent génocidé ». Quand ils comprendront que la haine qu’ils ont semé dans la tête de leurs enfants depuis des générations ne leur a jamais apporté et ne leur apportera jamais autre chose que le malheur, le désespoir et la misère, peut-être les choses commenceront à évoluer. Quand ils cesseront de louer des tyrans corrompus, des assassins, qui les oppriment et les ont transformés en zombies peut-être qu’une lueur d’espoir pourra se faire jour. Mais permettez-moi d’avoir des doutes quant à leur degré de lucidité dès qu’il s’agit de tuer des Juifs.
Ils se prétendent plus d’un milliard ? Cela veut dire que, 85% de la population mondiale n’adhère pas à cette idéologie génocidaire maquillée en religion, et on trouve sans doute la même proportion à l’intérieur même de leur culte satanique. Cela devrait nous réconforter un peu non ? Mais pour cela, il nous faudra renoncer temporairement à nos valeurs, appliquer les leurs et leur rendre au centuple le traitement qu’ils veulent nous réserver. L’équation est simple, soit on les écrase comme on l’a fait avec les nazis, on gagne cette guerre qu’ils nous ont déclaré, et notre civilisation à encore un peu d’avenir, soit nous ne faisons rien, et le Mal se répandra sur notre terre pour des siècles et tout ce que nous aimons disparaitra.
Que voit-on ce jour ? Des populations entières qui se massacrent à grands coups de Allah Akbar, au nom d’une vue différente de la même religion, des hordes barbares qui pillent, violent, tuent, égorgent, emmènent femmes et enfants comme esclaves sexuel pour satisfaire l’appétit de leurs légions de démons. On se croirait durant la guerre de trente ans qui ravagea l’Europe avec ses massacres abominables. On voit des illuminés mégalomanes, se prenant pour les nouveaux califes, turcs ou arabes ou perses, rêver d’un nouvel empire duquel ils seraient les nouveaux « guides ». Ils ne cachent même pas leurs intentions génocidaires, ils les clament jour après jour à la face du monde, et nous, au lieu de les traiter comme ils le méritent, nous leur offrons, à genoux, notre postérieur béant en échange de quelques contrats.
Honte, honte à nous si nous ne sommes pas capables de défendre nos valeurs, nos idéaux, notre histoire, sur lesquels nous avons construit notre civilisation. Est-ce le monde que nous voulons pour nos enfants ? Veut-on que nos femmes sortent déguisées en Belphégor ? Veut-on que nos filles soient mariées de force à 10 ans avec un obsédé pédophile ? Ou bien encore vendues sur des marchés pour quelques euros à quelque vieux bouc puant ? Veut-on de nouveau assister à des amputations, tortures, mises à mort sur les places publiques, en guise d’unique spectacle (et que feront les intermittents ?) Veut-on que toute notre richesse culturelle, arts, littérature, musique, gastronomie, soit détruite ? Veut-on que nos églises, synagogues, temples, nos musées, notre patrimoine, soient rasés ou transformés en mosquées ou en chiottes publiques, comme le fut le Mur des Lamentations avant 67 ? Réfléchissez, voilà ce qui nous attends si nous continuons à ne rien vouloir voir, et se contenter d’encore une fois, désigner « le juif », rebaptisé sioniste, comme responsable de nos malheurs. Juste une petite chose pour les ignorants, en espérant les faire réfléchir un peu : A chaque fois que les juifs ont été laissé en paix, ont pu pratiquer leur religion en toute sérénité, le pays d’accueil s’est développé, les sciences, les arts, la littérature, la musique, ont progressé, et la liberté avec. A chaque fois que les juifs ont été persécutés, le pays a sombré dans la barbarie, le chaos, la guerre et la régression. A vous de choisir votre avenir, il est dans vos mains. L’antisémitisme n’est jamais une fin en soit, c’est le premier symptôme d’une maladie mortelle, le début d’un processus qui conduit directement une société démocratique au totalitarisme, au génocide et à sa destruction. Est-ce cela que vous voulez ? Ne vous demandez plus comment on a pu en arriver à l’Holocauste, mais regardez autour de vous, ce qui a conduit à la Shoah est en train de se mettre en place, là, sous vos yeux, chaque jour, à chaque article de presse, à chaque reportage télé, dans les pseudo spectacles de pseudo comiques, dans les émissions où l’on entend des « experts » auto-proclamés en relations internationales ou des nantis du show-biz vomir sur les « sionistes » , sur les réseaux sociaux devenus les pires vecteurs de la haine, du mensonge et de la désinformation, dans chaque manifestation « antisioniste ». On commence à voir le résultat… Qui jugera un jour ces boutefeux antisémites ? Si ces mêmes journaleux avaient été en Allemagne durant la guerre, et nous avaient inondé d’articles sur le “pauvre peuple allemand massacré” par les bombes des Alliés, Hitler aurait gagné la guerre.
Pour finir, imaginez une manif d’extrême droite dans laquelle on hurlerait des « mort aux arabes » et que des mosquées et magasins soient pillés et incendiés, on appelle cela comment ? Une ratonnade. Mais quand il s’agit de juifs et que les nazis sont d’extrême gauche ou islamiste, bizarrement, on ne parle pas de pogrom, mais « d’incidents » dans lesquels la presse et les « intellectuels » trotskistes, ou d’autre obédience toute aussi extrême, au mieux, renvoient les deux parties dos à dos, au pire, comme le Nouveau Parti Antisémite (NPA), le PC ou LFI sur le dos des Juifs. Coupable, le Juif ! hier, c’était d’être déicide, d’amener la peste, la famine, les inondations, les tsunamis, d’être cannibale, ou communiste, ou capitaliste, ou cosmopolite, etc. aujourd’hui, c’est d’être « sioniste » et de ne pas se laisser égorger par des fous furieux. Demain ce sera quoi ?
Remarquable commentaire Eric, auquel j’adhère à cent pour cent. Tout ce que vous écrivez là correspond à la dramatique réalité endurée par les Juifs depuis près de 2000 ans.
Hier persécutés à cause de la fausse accusation de déicide et par jalousie, aujourd’hui détestés pour avoir restauré leur pays sur leurs terres ancestrales après une dispersion de prés de 20 siècles, alors qu’Israël est la seule démocratie dans cette région de peuples tourmentés, mais unis dans la haine de l’Etat juif, à nouveau jalousé pour avoir fait refleurir le désert, et demain … Les ennemis d’Israël trouveront bien une autre raison fallacieuse pour déverser leur haine sur ce pays, si petit par la taille, mais si grand par son peuple, son histoire et son immense contribution au bien-être de l’Humanité.
Aucun autre pays au monde n’occupe une telle place centrale dans l’histoire de l’Humanité, ni ne suscite autant d’admiration et de jalousie haineuse qu’Israël.
Au cours des siècles, nombreuses furent les tentatives de détruire le peuple juif, mais toutes échouèrent et échoueront encore à l’avenir, car le D.ieu d’Israël étend Son voile protecteur sur Ses enfants.
@ Rosaly : je ne crois pas qu’il s’agisse ni d’admiration ni de jalousie mais de mépris pour son incapacité à se défendre actuellement en politique, Israel se comportant comme les Juifs des ghettos qui malheuresement n’avaient ni aviation ni tanks.
@ Rosaly : j’aime bien vos écrits mais pour les conclusions, le jugement il n’y a personne dans le cockpit et on n’est pas dans les voitures de Musc…
déicide. Cela signifie clairement que dieu n’est pas #IMMORTEL. Voilà un vrai scoop, en tous cas pour moi.
Eric : le crétinisme est pour bcp mais ça c’est pour les troupes. Les chefs eux savent tout cela et même quelque chose dont vous ne voulez pas tenir compte, voyez le bon La Fontaine (si ce n’est toi etc.) LE BOUC EMISAIRE EST UN CON DONC ON PEUT TOUT LUI FAIRE. Israel se comporte en bouc émissaire en Judée/Samarie/Gaza. Et il est très très très lent de la comprendette…
@Fleur de Lys :La Transjordanie reçoit son indépendance en 1946 et le nom de Jordanie . De 1946 a 1948 , la GB continue d’administrer la Palestine dans ses frontiéres mandataires de 1922 .En mai 1948, la Jordanie a envahi Israel qui venait de naitre sur le territoire de l’ ancienne Palestine Mandataire.Les jordaniens ont occupé la vieille ville de Jerusalem, expulsés ses habitants juifs et détruit le quartier juif et ses synagogues de meme que des kibbutz, moshav ont été dètruits ( Gush Etzion au sud de Jerusalem, les habitants massacrès ) . La Jordanie a annéxé a son royaume les territoires qu’elle a conquit . Sa conquete a duré 19 ans de 48 a 67 . Seul le Pakistan et la GB ont reconnu cette annexion. Aucun – je dis bien aucun – dirigeant arabe , n’ avait l’intention en 48 de créer un etat arabe en Palestine, mais uniquement de détruire Israel . Les conquérants arabes se préparaient a annexer qui le Néguev ( pour l’Egypte ) qui la Galillée ( pour la Syrie ) qui la Judée ( pour la Jordanie ) . de 48 a 67 les habitants de la région annéxée ont reçu la nationalité jordanienne . Ils ne l’ont jamais perdu jusqu’a aujourd’hui . Le drapeau arabe palestinien signifie que l’OLP vise a rèaliser l’union des deux rives du Jourdain, en expulsant les israeliens jusqu’a la mediterrrannée.
Le 31 juillet 88 le roi Hussein, a déclaré renoncé a toute prétention politique sur la rive gauche du Jourdain et en remettre la souveraineté a l’OLP . En Novembre 88 , l’OLP a déclaré a Alger accepter de créer son etat sur le territoire ” concédé ” par le Roi Hussein. Cette fiction juridique , a été acceptée par la gauche d’ Israel – Shimon Pérès – qui s’ est dit ” enchantée ” que l’OLP veuille bien se ” cantonner ” a accepter un Etat SEULEMENT sur le territoire conquis par Israel en 1967 . Il s’ agissait bien entendu d’un voeux pieux, de faire croire que cet illusion d’un accord – à venir – serait tangible, concréte , définitive. De là est né , l’initiative de la gauche en Israel de croire et faire croire que l’OLP serait un partenaire sérieux pour une paix définitive, établie sur une concession territoriale unilatérale . La grande illusion a été vendue aux israeliens et au reste du monde comme la panacée universelle . Beaucoup sont tombés dans le panneau ( Clinton Rabin etc..) . l’ OLP ayant repris pied sur sa base territoriale après les accords d’Oslo ( septembre 1992 ) a aussitot que possible repris ses attaques meurtrieres ( 1994 , avant meme l’ assassinat de Rabin ) . Avec beaucoup de victimes ( 1500 tués en Israel – 6000 bléssès ) Israel a repris la main et la situation s’ est calmé . Les arabes ” palestiniens ” s’ administrent eux-memes dans lez zones A et B de la Cisjordanie ( rive gauche du Jourdain) ( environ 40% du territoire et 80% de leur population ) . La zone C est administrée par Israel et c’ est là ou sont la majorité des israeliens qui ont décidé de vivre sur leur terre ancestrale de Judée-Samarie . Reste que le foirage d’Oslo etait prévisible et que la gauche ( Shimon Pérès ) a intoxiqué l’opinion en Israel et dans le monde . Il s’ agissait pour la gauche de reprendre le pouvoir qu’elleavait perdu en 1977 et tant pis si cette gauche engageait son propre pays dans une impasse meurtriere et strategiquement perdante .
Quant au plan de Trump,pas la moindre idée : si il offre de nouvelles concessions aux arabes, et les met ” en apètit ” alors les attentats arabes reprendront. Si par contre le plan Trump les met a leur place , c’ est a dire sur la zone A-B et rien de plus ( pour fixer de maniére définitive les revendications ) alors il sera rejeté par l’OLP et on repartira comme en 14 vers d’ autres violences . Car vous aurez maintenant compris que le conflit arabe contre l’ Etat d’Israel est éternel, inexorable , sacré.
@ Raphaël et Siloe
Merci à vous deux pour vos explications très claires. Il y a un point pour moi qui demeure source d’un immense gâchis: que la Judee Samarie n’est pas fait partie des le départ de l’Etat juif de 1947. L’Etat arabe créé parallèlement et coupé en deux n’était de toute façon pas viable et la Jordanie assurait la filiation arabe palestinienne.
@ Fleur de Lys : vous voulez sans doute dire que si l’ONU avait repris à son compte les accords de San Remo et les termes du mandat britannique sur la Palestine (à savoir, la terre de Palestine réservée aux Juifs en vue d’y créer un État – le fameux “foyer national juif”), les choses se seraient mieux passées ?
Ce n’est pas certain du tout, vu l’intransigeance extrême de la partie arabe, qui, déjà, refusait tout ; du moins, tout ce qui allait à l’encontre d’une terre de Palestine (pour reprendre la terminologie de l’époque) “dar al islam”. Les Arabes auraient de toute façon attaqué Israël.
L’ONU et les pays occidentaux auraient au moins eu le mérite de ne pas encourager les Arabes en reprenant les termes des accords de San Remo ? Oui.
Dès lors, si les pays occidentaux ont ménagé la chèvre et le chou, cela veut clairement dire qu’ils nourrissaient déjà une forme d’hostilité vis à vis d’Israël – une forme d’antisémitisme, donc. D’ailleurs, les Britanniques n’ont pas attendu 1947 pour être à couteaux tirés avec les Juifs d’Israël ; car plus le mandat britannique a avancé dans le temps, moins les Britanniques ont respecté ledit mandat (faisant force faveurs aux Arabes, en échange d’accès facilité au pétrole) et ont favorisé les Juifs, comme ils l’auraient pourtant dû. Lire à ce sujet par exemple l’autobiographie d’Yitzhak Shamir “Ma vie pour Israël”. Voir aussi le “livre blanc” de 1930 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_blanc_de_Passfield
D’une certaine façon, les Britanniques ont été les précurseurs de la politique européenne moderne envers Israël : pour du pétrole et des contrats juteux, on sacrifie les Juifs – de Palestine d’abord, d’Europe ensuite.
@ Jacques Ady
Oui, vous avez compris les questions que je me pose, merci. Les choses semblaient un peu plus logiques avec le traité de San Remo mais les Britanniques ont préféré l’ambiguïté et l’injustice vis à vis des Juifs comme vous le rappelez et le montre également le lien que vous avez joint. Depuis, les autres Etats occidentaux suivent. C’est lamentable.
Bien sûr que les cartes étaient jouées d’avance en 1947 et…elles le sont encore. Les seuls qui peuvent les changer ce sont les Juifs d’Israel, nous on peut seulement les aider à condition de le faire intelligemment. C’est le cas pour tous les pays du monde, seuls les Juifs viennent dire “ah mais nous nous sommes différents”.Ils veulent dire par là supérieurs mais les autres nations les tiennent pour des cons car ils ne s’aident PAS eux mêmes avec cette mentalité! Et personne ne mise sur des cons. Je ne suis pas sûr que même les commentateurs de Dreuz qui pourtant sont des patriotes, le comprennent encore…
@ Fleur de Lys : eh oui avec 3 fusils et 2 canifs ils auraient dû conquérir toute l’Asie… Litérature quand tu nous tiens…
@ Robert Davis
Je ne vois pas le rapport entre le plan de partage de l’ONU en 1947 et votre histoire de coutellerie et d’armurerie.
Cela ne m’étonne pas de votre part, vous manquez disons d’humour pour ne pas être grossier! Cela veut dire qu’ils n’avaient pas d’armes raison pour laquelle ils n’ont pu conquérir Jérusalem. Vous voulez un dessin ou vous arrivez à suivre quand on vous explique de A à Z?
@ Robert Davis
Ce n’était pas ma question, vous répondez à côté, ce n’est pas grave, d’autres ont répondu avant vous…et avec courtoisie et érudition.
Article du paresseux journaliste en entier ici
https://eldorhaan.wordpress.com/2019/02/24/israel-va-t-il-annexer-la-cisjordanie/
Merci Rosaly.
Qu’est-ce qui chez eux, ne va pas ? Pourquoi leur seule et unique obsession ne concerne que ce pays et ce que peuple ? Pourquoi leur haine et leur vindicte ne sont tournées QUE contre Israël et ceux qu’ils appellent les « sionistes » ? Comment expliquer cela ? La « justice » pour les « palestiniens » ? Doit-elle passer par une nouvelle Shoah ? Le génocide des 7 millions de juifs d’Israël sera-t-il suffisant pour calmer leur haine ? Je ne le pense pas, la haine des Juifs est atavique, ancrée en eux, dans leur ADN au point qu’ils ne sont même plus en mesure de la discerner. « L’antisionisme », c’est comme le foot, ça se vit… la preuve, c’est son caractère obsessionnel, le côté « ils sont partout »… Il n’est qu’à prononcer le mot Israël devant eux pour voir la haine illuminer leur regard et les voilà prêts à mordre… voire à tuer pour certains. Et de toute façon, quel que soit l’endroit de la planète, pour eux, le peuple juif n’a pas droit à une terre, sur n’importe quelle surface, et cela, contrairement à tous les autres…quitte à inventer de toute pièce un peuple imaginaire, créé dans le seul but de délégitimer les « sionistes ». Ils veulent savoir où se situe leur antisémitisme ? Il est là, dans leur obsession pathologique et leurs mensonges réservés aux seuls « sionistes ».
Puis d’abord, c’est quoi un « sioniste » ? On le reconnait à quoi ? A son odeur ? A ses vêtements ? A la longueur de son nez ? Il porte un nom à consonance… évocateur ? Sachez le reconnaitre, comme ces jolies caricatures qu’on trouvait dans Signal, Je suis partout ou Gringoire, la presse de référence d’une certaine époque…
Ils ont réussi le tour de passe-passe sémantique de transformer l’antisémitisme le plus abject en quelque chose d’acceptable, de tolérable, voire qui doit être le signe de ralliement de tout « progressiste » qui se respecte, et ils l’ont rebaptisé « antisionisme » histoire de penser qu’ils pouvaient se démarquer de ceux qu’ils nomment les « fachos » . Mais à force de mélanger le rouge du communisme et le vert de l’islamisme, ils sont devenus bruns.
Et ne venez pas me dire que parmi les antisionistes, on trouve des « Juifs ». Ceux qui se revendiquent comme tels ont depuis bien longtemps cessé de l’être et s’en revendiquer n’est pour eux qu’une manière de justifier leur haine… des « sionistes ».
@ Eric: C’est dommage que vous ne lisiez pas mes commentaires vous auriez la réponse à vos questions même si je ne m’exprime pas par d’énormes tartines. Il vaut mieux s’exprimer juste et court que long et sans conclusion et par des questions sans réponses qui ressemblent à de la litérature. Mais pour la litérature pourquoi pas…Flaubert?
@ Robert Davis
Si, si, je lis vos commentaires, mais je ne dois pas être suffisamment affuté pour en saisir la substantifique moelle. Peut-être quelqu’un sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne ? De grâce, épargnez à nous, pauvres incultes, d’avoir à faire l’immense effort intellectuel d’avoir à décrypter vos si pertinentes pensées, ou alors fournissez-nous la pierre de rosette qui permettrait de le faire. Quant aux réponses à mes questions, je n’en vois pas l’ombre du prémisse d’un début de commencement. Merci quand-même d’avoir pris sur votre précieux temps, celui de me m’avoir lu jusqu’au bout. Au moins, lire les vôtres n’empiète pas trop sur le mien, c’est déjà ça.
Une bonne soirée à vous.
@ Eric : Je ne vous le fais pas dire!J’explique en long et en large que la raison de l’attitude des autres nations est en NOUS. ça rentre là? votre réponse veut dire que ça ne va pas rentrer, tant pis!
Tous les problèmes des Juifs est dans les 3 lignes que je viens d’écrire: TOUS!Si les Juifs étaient capables de comprendre qu’ils se fourvoient en se complaisant dans la litérature et la jérémiade au lieu d’agir ils résoudraient TOUS leurs problèmes mais c’est tellement dur pour eux de l’admettre même quand ils arrivent à le comprendre pour une minorité, qu’ils préfèrent faire semblant de ne pas comprendre! J’essaye de les aider car je sais qu’ils ne sont pas doués pour la politique. Pour les arabes on dit qu’il leur faut 1000 ans pourdevenir des…ânes, j’espère qu’il n’en est PAS de même pour les Juifs.
Eric : vous dites que je vous traite en incultes: c’est exactement le CONTRAIRE: je dis que vous savez tout mais vous ne comprenez rien. Votre réponse en est la preuve. Vous parlez Histoire moi PSYCHOLOGIE.
Vous m’avez si mal compris que vous parlez …d’incultes!Je ne vous accuse pas d’être des incultes bien au CONTRAIRE: vous savez tout mais vous n’en tirez pas les conclusions car elles vous sont défavorables. Votre réponse consiste à …faire le malin, donc de la litérature encore alors que je parle PSYCHOLOGIE. Vous ne comprenez rien à rien,c’est dommage!
Merci JPG d’avoir repris la balle au bond.
Ce “paresseux” a voulu mettre à son profit de petit journaleux titré de “correspondant à Jérusalem”l’actualisation du débat soulevé après la déclaration du Pdt Macron.
Votre riposte contribue à remettre les pendules à l’heure et surtout à démontrer que plus jamais depuis la création d’Eretz Israël personne ne pourra fantasmer et broder impunément sur le sujet sans être démenti.
Am israël h’aï
……………
.