
La haine pure. Le racisme anti-blanc d’un noir dont il est mal vu de parler de l’existence. D’un homme qui cherche à monter les gens les uns contre les autres, à raviver et exciter des haines qui ont longtemps plombées l’Amérique, mais ont très fortement diminuées, et qui a tenté de faire porter son attaque sur des soutiens de Trump.
Voilà ce que Jussie Smollet, un proche de la famille Obama, a tenté de faire en inventant une agression contre lui par deux hommes blancs portant des casquettes pro-Trump.
Le 29 janvier dernier, le chanteur Jussie Smollett a déclaré avoir été attaquée par deux hommes blancs qui portaient une casquette pro-Trump, et lui auraient crié des insultes racistes et homophobes ainsi que l’expression “This is MAGA country” (ici, c’est le pays Make American Great Again – slogan de la campagne électorale de Trump).
Les médias, trop heureux de l’occasion de taper sur les électeurs de Trump qu’ils veulent faire passer pour racistes, évidemment, et sans s’embarrasser ni de prudence ni de la moindre vérification des faits propre au métier de journaliste, ont en cœur hurlé à la responsabilité du président, qui “donne le ton” de l’état d’esprit raciste qui règne en Amérique. Bien-sûr : Donald Trump est responsable tout ce que si passe dans les esprits des gens, c’est évident.
Mais l’incident raciste a rapidement tourné au bizarre…
Smollett a d’abord expliqué que les agresseurs l’auraient aspergé d’un produit chimique, lui auraient passé une corde autour du cou et lacéré le visage. Il fut admis le même jour à l’hôpital Northwestern Memorial.
La police, le FBI, ont pris les choses très au sérieux – un crime haineux et raciste ne reste pas ignoré.
Mais sur les réseaux sociaux, les gens ont commencé à douter.
“Smollet vit dans un quartier essentiellement gay et noir de Chicago” a expliqué un voisin dubitatif, laissant échapper sa surprise que des blancs se soient montrés dans le coin.
La police a pris l’affaire très au sérieux. Lorsqu’elle lui a demandé son smartphone, il a refusé. Assez rapidement, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que le chanteur a mis en scène son agression.
Deux frères nigériens
Deux sources policières informées de l’enquête ont déclaré à CNN que la police de Chicago est arrivée à la conclusion que l’acteur Jussie Smollett a payé deux hommes pour orchestrer son agression.
“Smollett nie avoir joué un rôle dans son attaque”, a immédiatement déclaré un de ses avocats.
Deux hommes, deux frères, ont été arrêtés mercredi dernier à leur descente d’avion, et ont été relâchés sans inculpation vendredi après que la police de Chicago eut cité la découverte de “nouvelles preuves”.
Des dossiers qui montrent que les deux frères ont acheté la corde trouvée autour du cou de Smollett dans une quincaillerie à Chicago ont été découverts chez les frères.
On apprit ensuite que Smollett les a payés 3500 dollars pour cette falsification, et leur a promis de leur donner encore 500 dollars après l’affaire.

La police les considère maintenant comme “suspects dans l’affaire”.
La semaine précédente, Smollet avait déclaré avoir reçu une lettre anonyme de menaces à son travail, contenant de la poudre blanche (qui s’est avéré être du Tylenol) avec les mots “Smollett Jussie, tu mourras noir.”
Interrogé sur Good Morning America, Smollet a lancé “ça aussi je l’ai inventé ?” (la réponse est oui : ça aussi a été fabriqué, le magazine qui a servi à composer la lettre de menaces qui aurait servi de déclencheur à sa parodie d’agression a depuis été retrouvé dans l’appartement de deux frères)…
Et toujours rien dans la presse française…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Jussie Smollet n’a pas pu bénéficier de l’expérience d’un autre grand organisateur d’attentat contre soi … Ça passera à la trappe de l’oubli, comme pour le fourbe Mitterrand.
le chanteur est pas menteur mais daltonien ….. car les 2 blancs nigérien a la casquette MAGA était juste un peu bronzé + c’est connu que tout les blancs nigérien sont homophobe et adore marcher la nuit avec des cordes et des bouteilles de produit chimique ….. de toute façon tout les amis de Obama sont toujours victime des blancs du nigéria
D’après ce que j’ai pu lire, l’agression a été préparée et il était prévu qu’elle soit enregistrée par les caméras de surveillance.
Celles-ci auraient fonctionné, mais les 3 individus se seraient placés hors du champ de vision de ces caméras.
Si tout c’était passé comme prévu, CNN aurait pu passer les images en boucle quitte à déclencher la guerre civile.
Je pense que l’album de ce soit disant artiste prévu pour mi-mars n’aura pas le succès escompté.
Oui, apparemment, certains disent qu’il craignait de ne pas être reconduit dans la série Empire.
Les medias mainstream français ne pouvaient pas enquêter… un noir, lgbt, artiste, ami des Obama, autant dire au dessus de tout soupçon !
Fdesouche a sorti l’affaire assez rapidement… enfin toujours trop tard par rapport à ce genre de crapulerie, qu’il est difficile de faire remonter la pente… après que tant de célébrités l’aient soutenu et tant d’horreurs sur les partisans de Trump aient été déversées.
http://www.fdesouche.com/1150085-etats-unis-lacteur-noir-et-activiste-lgbt-jussie-smollett-attaque-au-cri-de-maga-et-enroule-dune-corde-autour-du-cou#
Melty, un site qui a une certaine importance sur une partie de la population jeune, n’a toujours pas apporté le démenti. Mais 20Minutes et niooz oui, donc c’est déjà ça pour la jeune génération.
Le Parisien et Paris Match ont réagi hier, et puis la presse régionale, ça c’est bien pour des plus âgés.
Je ne sais pas si c’était passé à la TV… et donc si cela avait besoin d’être corrigé.
Mais en termes d’incitation à la haine, c’était une opération qui a eu son efficacité. Il faudrait faire un décompte (comme avec les meurtres de Ramadan) sur les fausses histoires accusatrices… quasiment toujours démocrates et de pseudo minorités non ? (car lui peut difficilement être qualifié de “minoritaire”, alors qu’il fraye/frayait avec le gratin)
Très intéressant aussi de savoir que “La sœur de Jussie Smollett, Jurnee Smollett-Bell, a travaillé comme porte-parole de l’ancien président Barack Obama. A droite, Jussie Smollet dansant avec Michelle Obama sur scène.”
Excusez du peu…
Cela complète le tableau
Un vrai TDS en plus de son besoin d’éviter le trou d’air dans sa carrière ?
Encore un coup bas de hussein pour faire porter le chapeau à Mr.Trump……il n’a pas eu de chance apparemment du faite que l’acteur n’a pas été à la hauteur…
Un choux ……. BLANC…….
:-))
Quand Obama Hussein son vrai nom est passé Barack un faux nom
C’est un Muslim
https://francais.rt.com/international/35087-barack-obama-nest-pas-americain-demi-frere-certificat
en voila la preuve
@JPG : Si je peux me permettre, la lettre dit : “tu vas mourir, sale pédé noir”.
Version USA de la taqiyya victimaire…
Bonjour Mr GRUMBERG,
J’espère qu’une copie de tous les articles que vous écrivez vous en adressez une copie à l’AFP pour les mettre au courant !!!
Au fou victime de sa paranoïa ou paranoïaque victime de sa folie ? Décidément la psychiatrie adulte a aussi de beaux jours devant elle, dixit I want to be in América !
Un fou victime de sa paranoïa ou un paranoïaque victime de sa folie. Décidément la psychiatrie adule à de beaux jours devant elle, dixit I want to be in América !
Un essai !
Si on ne peut plus faire des blagues maintenant !
Décidément, tout ce qui touche de près ou de loin la clique à obama/clinton, sent la duplicité, le mensonge, la haine, l’égout.
Après Pallywood, voici Hollywod: même combat, mêmes méthodes !
Et tout ça pour faire avancer la cause du bien…