Quantcast
FLASH
[27/06/2019] Tunisie : explosion d’une voiture piégée sur l’avenue Bourguiba  |  [21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 mars 2019

13 mars : fête de St Rodrigue…

L’égorgement sauvage du père Hamel par deux musulmans en pleine messe avait suscité une vague d’indignation, mais il y eut précédemment d’innombrables cas semblables, en réponse aux injonctions meurtrières du coran envers les infidèles « associateurs ».

Ainsi, dans l’Espagne chrétienne du 9ème siècle, sous domination islamique, un prêtre nommé Rodrigue résiste aux pressions de son frère, devenu musulman, lequel veut absolument obtenir sa conversion à l’islam. Constatant son refus, ce dernier le traîne devant les tribunaux islamiques. Incorruptible, Rodrigue est alors condamné à être décapité, dans cette Espagne coranisée qu’on nous présente si fréquemment comme fleuron de la tolérance. La sentence est exécutée le 13 mars 857. 

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’Eglise a reconnu en Rodrigue un héros de la foi et pour offrir son témoignage au public chrétien, il a été canonisé, c’est-à-dire présenté comme modèle de courage et de fidélité exemplaire. Le prêtre égorgé par les musulmans pour refus d’islam est un saint emblématique de l’Eglise catholique à cette époque soi-disant « de tolérance »…

Dans le Caucase, initialement chrétien puis islamisé, des prêtres orthodoxes ont été assassinés durant de longues périodes, leurs corps coupés en morceaux par les musulmans de la région et déposés dans des paniers devant les églises.

Dans l’Orient d’aujourd’hui en proie aux conflits entre musulmans chiites et sunnites, l’exécution des chrétiens s’est banalisée à grande échelle, on voit chaque jour s’allonger la liste des malheureuses victimes, et les familles autochtones survivantes ont dû fuir. Devenus peu à peu minoritaires au cours des siècles de dhimmitude, les chrétiens sont depuis dix ans le groupe religieux le plus persécuté chaque année.

Durant l’avancée de Daesh, Paulos Amer Iskandar, un prêtre orthodoxe fut enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses ancêtres (présents dans le pays bien avant l’islam). Les ravisseurs réclamaient une rançon considérable pour le libérer, puis, faute de moyens de sa famille, ils l’ont décapité, et ont jeté son corps dans l’égout de la ville.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Nageeb Mekhail, un prêtre catholique assyro-chaldéen, lui aussi autochtone, ami de la victime a témoigné à une radio chrétienne. Il précise que les ravisseurs avaient téléphoné à la famille de Paulos pour expliquer qu’en raison du refus du prêtre de se convertir à l’islam, ils lui trancheraient la tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur d’infidèle ne pollue pas une terre vouée à l’islam.

Ainsi, 9ème siècle : Rodrigue en Espagne,  21ème siècle : Paulos en Irak. Figures de la foi résistante, martyrs, comme tant d’hommes de Dieu agressés dans leur propre pays par une rage meurtrière venue d’ailleurs, et au nom d’un programme prétendument religieux. Durant 1200 ans, rien n’a changé, le coran se voulant incréé et hors du temps.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz