Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 mars 2019

Tiens, une députée LREM islamophobe, raciste et extrémiste de droite ? Etrange que lorsqu’un élu qui n’appartient pas au Rassemblement national tente de réduire l’empreinte de l’islam dans la vie publique, les médias ne lui sautent pas dessus avec les insultes habituelles réservées à la fachosphère…

Source : Nouvelobs

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La République en Marche organise le 20 mars prochain un débat sur la laïcité.

Alors que le mouvement organise, le 20 mars prochain, un débat sur ce sujet, la députée Anne-Christine Lang prévoit à cette occasion de proposer à son parti de ne pas investir de candidates voilées aux élections municipales, selon « l’Express ».

Cette ancienne socialiste, qui dit être entrée en politique « par conviction féministe », revendique une certaine rigidité sur la laïcité, ajoute l’hebdomadaire. « Je ne mettrais jamais un pied dans l’Hémicycle s’il y a une femme voilée », dit-elle notamment. Une position que partage un autre député de la majorité, Guillaume Vuilletet. »Je vois mal comment des candidates voilées peuvent être compatibles avec les valeurs de notre mouvement », explique ce parlementaire du Val-d’Oise.

Cette proposition est a priori loin de faire consensus au sein de la majorité, où cohabitent plusieurs sensibilités sur ce thème. « On pourrait se faire attaquer en justice et se faire condamner. C’est discriminatoire », met ainsi en garde le député Ludovic Mendes. « Ce n’est pas une bonne façon de traiter le sujet, renchérit un autre habitué de ce groupe informel. Si on s’attaque au port du voile en tant que tel, on s’en prend à des personnes qui disent le porter principalement par obligation religieuse. Or, la question est plutôt de savoir pourquoi elles le considèrent obligatoire », souligne un autre parlementaire auprès de « l’Express ».  

Anne-Christine Lang dit être consciente des positions diverses qui existent au sein de son groupe. « On ne dégagera pas de position commune le 20 mars », concède l’élue, évoquant même des positions « irréconciliables ». Mais la parlementaire estime tout de même urgent que cette question soit abordée. « C’est un vrai sujet », défend-elle. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :