Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 mars 2019

Tiens, une députée LREM islamophobe, raciste et extrémiste de droite ? Etrange que lorsqu’un élu qui n’appartient pas au Rassemblement national tente de réduire l’empreinte de l’islam dans la vie publique, les médias ne lui sautent pas dessus avec les insultes habituelles réservées à la fachosphère…

Source : Nouvelobs

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La République en Marche organise le 20 mars prochain un débat sur la laïcité.

Alors que le mouvement organise, le 20 mars prochain, un débat sur ce sujet, la députée Anne-Christine Lang prévoit à cette occasion de proposer à son parti de ne pas investir de candidates voilées aux élections municipales, selon « l’Express ».

Cette ancienne socialiste, qui dit être entrée en politique « par conviction féministe », revendique une certaine rigidité sur la laïcité, ajoute l’hebdomadaire. « Je ne mettrais jamais un pied dans l’Hémicycle s’il y a une femme voilée », dit-elle notamment. Une position que partage un autre député de la majorité, Guillaume Vuilletet. »Je vois mal comment des candidates voilées peuvent être compatibles avec les valeurs de notre mouvement », explique ce parlementaire du Val-d’Oise.

Cette proposition est a priori loin de faire consensus au sein de la majorité, où cohabitent plusieurs sensibilités sur ce thème. « On pourrait se faire attaquer en justice et se faire condamner. C’est discriminatoire », met ainsi en garde le député Ludovic Mendes. « Ce n’est pas une bonne façon de traiter le sujet, renchérit un autre habitué de ce groupe informel. Si on s’attaque au port du voile en tant que tel, on s’en prend à des personnes qui disent le porter principalement par obligation religieuse. Or, la question est plutôt de savoir pourquoi elles le considèrent obligatoire », souligne un autre parlementaire auprès de « l’Express ».  

Anne-Christine Lang dit être consciente des positions diverses qui existent au sein de son groupe. « On ne dégagera pas de position commune le 20 mars », concède l’élue, évoquant même des positions « irréconciliables ». Mais la parlementaire estime tout de même urgent que cette question soit abordée. « C’est un vrai sujet », défend-elle. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz