Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 15 mars 2019

Un néo-nazi australien de 28 ans a ouvert le feu sur une mosquée en Nouvelle-Zélande, tirant sur des enfants et tuant au moins 40 personnes, et faisant près de 50 blessés.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mise à jour vendredi 15 mars : un certain nombre de lecteurs s’est demandé pourquoi Christian Larnet a qualifié de néo-nazi l’auteur de l’attentat, puisqu’aucun autre média n’a mentionné ce détail.

CL nous a fait parvenir cette photo, prise sur le compte Twitter et publié sur de très nombreux médias anglophones, où figure un Kolovrat, ou Swastika slave, un des symboles utilisé par les nazis slaves.

D’après les premiers rapports de vendredi après-midi (heure locale), ce qui semble s’être passé est le suivant : au moins un homme armé – un Australien qui a écrit un manifeste de 73 pages expliquant l’attaque – a frappé la mosquée Al Noor du côté ouest du parc Hagley pendant la prière du vendredi.

Des témoins ont rapporté avoir entendu 50 coups de feu à la mosquée Al Noor de Christchurch, dans l’île du Sud du pays. Le suspect a utilisé son compte Facebook pour diffuser une vidéo de 17 minutes sur lui en train d’ouvrir le feu dans une mosquée de Christchurch.

À un moment donné, il a quitté le bâtiment et est retourné à sa voiture pour prendre une nouvelle arme, qui portait des symboles nazis, avant de retourner à la mosquée et de continuer son massacre.

Linwood est une des régions les plus pauvres, peuplée d’immigrants récents, et une population importante de Maoris et de peuples du Pacifique. La mosquée qui a été attaquée est à un pâté de maisons d’un centre commercial très fréquenté.

Le tireur – qui s’est identifié sur Twitter comme étant Brenton Tarrant de Grafton, en Nouvelle-Galles du Sud – a retransmis en direct la fusillade de masse à l’intérieur de la mosquée Al Noor, qui a eu lieu vers 13h30 (heure locale) pendant la prière du vendredi.

Le Premier ministre Jacinda Ardern a qualifié les événements de vendredi après-midi de « jours sombres pour la Nouvelle-Zélande ».

Quatre personnes sont en détention, dont trois hommes et une femme. L’un d’eux a été arrêté alors qu’il portait une veste avec des explosifs.

Le tireur a posté un manifeste de 87 pages sur Twitter avant les meurtres, préfigurant une « attaque terroriste ». D’après le manifeste, la fusillade semble avoir été motivée par « le désir de venger les milliers de morts en Europe », la colère à l’égard de l’immigration musulmane et l’intention d’attirer l’attention de l’Amérique.

Des personnes auraient également été abattues dans la mosquée Masjid de Linwood, située à proximité.

Il y a eu une autre fusillade à l’extérieur de l’hôpital de Christchurch et plusieurs bombes attachées à des voitures ont été découvertes près de la mosquée.

Il y a moins de 40 000 musulmans en Nouvelle-Zélande. Plus on va vers le sud de la Nouvelle-Zélande, plus elle devient anglo-saxonne et protestante.

Par conséquent, Christchurch a en quelque sorte une réputation nationale d’être un peu statique et un peu raciste. Un parti marginal néo-zélandais suprématiste blanc est basé à Christchurch. Il porte le nom de National Front. C’est le genre de chose dont les gens plaisantent – les néo-nazis de Christchurch – mais personne n’a jamais pensé que quoi que ce soit pourrait en venir.

Financial Review

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz