Quantcast
FLASH
[17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 mars 2019

Source : Bfmtv

Le Parlement polonais va demander l’interdiction à la vente de l’hebdomadaire qui prétend vouloir expliquer à ses lecteurs « comment reconnaître un juif » à partir de son nom, de sa personnalité ou encore de son apparence.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Noms, traits anthropologiques, expressions, apparence, traits de caractère, méthodes de fonctionnement et activités de désinformation »: un journal d’extrême-droite polonais a publié en Une cette semaine un article intitulé « Comment reconnaître un Juif ». 

L’article, au caractère profondément antisémite, a été publié par l’hebdomadaire Tylko Polska, dont le nom est traduisible par « seulement la Pologne ».

D’après l’agence Reuters, le Parlement polonais va demander l’interdiction à la vente du journal, alors que celui-ci était jusqu’alors vendu au kiosque de l’hôtel de la Diète, la chambre basse du Parlement polonais à Varsovie, d’après le député de l’opposition Michal Kaminski. Ce député du parti conservateur PSL dénonce « un scandale absolu ».

Le journal d’un marginal nationaliste

L’article, selon The Independant, se pose la question de savoir  « comment les vaincre ? », assurant que « cela ne peut pas continuer ! ». Il décrit ensuite les femmes juives comme « manquant de délicatesse, de modestie et de pudeur », des traits de caractère qui selon lui « caractérisent les femmes polonaises ».

« Comme le monde entier leur appartient (…), ils (les juifs) sont censés vivre dans tous les pays, prendre le pouvoir dans toutes les nationset ouvrir la voie à la création d’un Etat juif mondial ». 

Dans sa titraille, l’article évoque aussi une « Attaque contre la Pologne lors d’une conférence à Paris », en référence à une conférence sur l’histoire de la Shoah organisée par l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris au cours de laquelle des nationalistes polonais s’étaient plaints que des intervenants étaient anti-polonais, rapporte The Times of Israël.

L’American Jewish Committee (AJC), une organisation juive américaine, a quant à elle condamné « un article antisémite » et exigé que les députés polonais retirent immédiatement l’hebdomadaire de la vente, s’étonnant du « manque de réaction » des parlementaires.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ce journal polonais est publié par un certain Leszek Bubl, un candidat nationaliste marginal et musicien, qui a déjà chanté des chansons à caractère antisémite, notamment à propos de « rabbins enragés ». 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz