Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2019

Des structures, qui seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, ressemblent fortement à une incitation faite aux sans abris et aux migrants à prendre leur douche en public. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour s’en rendre compte.

Source : Huffingtonpost

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Saluées pour leur « verticalité » ou critiquées pour leur rupture avec le style architectural parisien classique, les six nouvelles fontaines lumineusesen cristal et bronze de 13 mètres installées sur le rond-point des Champs-Elysées ont été officiellement présentées à la presse ce mardi 12 mars comme vous pouvez le voir dans notre montage vidéo ci-dessus. Elle prennent la place d’anciennes fontaines qui ne fonctionnaient plus depuis 20 ans.

Ces structures seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo. Elles sont l’oeuvre des designers Erwan et Ronan Bouroullec, réputés pour leurs meubles audacieux et rendus célèbres par le Lustre Gabriel, immense collier lumineux installé en 2013 au Château de Versailles.

Les fontaines ne seront en eau qu’entre avril et octobre mais effectueront toute l’année une très lente rotation. Elles sont surmontées de branches lumineuses qui s’éclaireront la nuit.

Des commentaires acerbes avaient accueilli la diffusion des premières images de ces fontaines installées en contrebas d’une des avenues les plus célèbres du monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ces reproches avaient été suivis de rumeurs concernant un hypothétique remplacement des célèbres fontaines Wallace par des brumisateurs fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques. Rumeur démentie par la ville de Paris.

Christophe Girard, adjoint à la culture au Maire de Paris, a répondu aux critiques lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Marcel Dassault, à côté des nouvelles fontaines, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

En tout 35 entreprises, principalement des PME, ont travaillé sur le projet des nouvelles fontaines des Champs-Elysées depuis trois ans. Ce qui a représenté un budget de 6,3 millions d’euros. Il a été financé à 100% par le mécénat privé par l’intermédiaire du Fonds pour Paris, créé en 2015 et dont c’est le premier projet réalisé.

La maquette avait été présentée en 2016 à Anne Hidalgo. Les matériaux retenus sont un alliage de bronze et d’aluminium, et de verre.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz