Quantcast
FLASH
[08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2019

Des structures, qui seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, ressemblent fortement à une incitation faite aux sans abris et aux migrants à prendre leur douche en public. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour s’en rendre compte.

Source : Huffingtonpost

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Saluées pour leur « verticalité » ou critiquées pour leur rupture avec le style architectural parisien classique, les six nouvelles fontaines lumineusesen cristal et bronze de 13 mètres installées sur le rond-point des Champs-Elysées ont été officiellement présentées à la presse ce mardi 12 mars comme vous pouvez le voir dans notre montage vidéo ci-dessus. Elle prennent la place d’anciennes fontaines qui ne fonctionnaient plus depuis 20 ans.

Ces structures seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo. Elles sont l’oeuvre des designers Erwan et Ronan Bouroullec, réputés pour leurs meubles audacieux et rendus célèbres par le Lustre Gabriel, immense collier lumineux installé en 2013 au Château de Versailles.

Les fontaines ne seront en eau qu’entre avril et octobre mais effectueront toute l’année une très lente rotation. Elles sont surmontées de branches lumineuses qui s’éclaireront la nuit.

Des commentaires acerbes avaient accueilli la diffusion des premières images de ces fontaines installées en contrebas d’une des avenues les plus célèbres du monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Ces reproches avaient été suivis de rumeurs concernant un hypothétique remplacement des célèbres fontaines Wallace par des brumisateurs fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques. Rumeur démentie par la ville de Paris.

Christophe Girard, adjoint à la culture au Maire de Paris, a répondu aux critiques lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Marcel Dassault, à côté des nouvelles fontaines, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

En tout 35 entreprises, principalement des PME, ont travaillé sur le projet des nouvelles fontaines des Champs-Elysées depuis trois ans. Ce qui a représenté un budget de 6,3 millions d’euros. Il a été financé à 100% par le mécénat privé par l’intermédiaire du Fonds pour Paris, créé en 2015 et dont c’est le premier projet réalisé.

La maquette avait été présentée en 2016 à Anne Hidalgo. Les matériaux retenus sont un alliage de bronze et d’aluminium, et de verre.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz