Quantcast
FLASH
[25/03/2019] 45 minutes après le cessez-le-feu obtenu auprès du Hamas par l’Egypte, 5 alertes signalées en 1 minute au sud israélien (région de Sderot)  |  Alerte #Israël: Les résidents vivant dans le sud sont priés de rester près des abris anti-aériens. Des abris publics anti-missiles ont été ouverts. Chemins de fer fermés entre Ashkelon et Beer Sheva  |  Mme Viorica Dancila, Premier ministre de Roumanie, a annoncé qu’elle a engagé les procédures d’ouverture de l’ambassade de Roumanie à #Jérusalem  |  [24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2019

Des structures, qui seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, ressemblent fortement à une incitation faite aux sans abris et aux migrants à prendre leur douche en public. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour s’en rendre compte.

Source : Huffingtonpost

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Saluées pour leur « verticalité » ou critiquées pour leur rupture avec le style architectural parisien classique, les six nouvelles fontaines lumineusesen cristal et bronze de 13 mètres installées sur le rond-point des Champs-Elysées ont été officiellement présentées à la presse ce mardi 12 mars comme vous pouvez le voir dans notre montage vidéo ci-dessus. Elle prennent la place d’anciennes fontaines qui ne fonctionnaient plus depuis 20 ans.

Ces structures seront inaugurées le 21 mars en présence de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo. Elles sont l’oeuvre des designers Erwan et Ronan Bouroullec, réputés pour leurs meubles audacieux et rendus célèbres par le Lustre Gabriel, immense collier lumineux installé en 2013 au Château de Versailles.

Les fontaines ne seront en eau qu’entre avril et octobre mais effectueront toute l’année une très lente rotation. Elles sont surmontées de branches lumineuses qui s’éclaireront la nuit.

Des commentaires acerbes avaient accueilli la diffusion des premières images de ces fontaines installées en contrebas d’une des avenues les plus célèbres du monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ces reproches avaient été suivis de rumeurs concernant un hypothétique remplacement des célèbres fontaines Wallace par des brumisateurs fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques. Rumeur démentie par la ville de Paris.

Christophe Girard, adjoint à la culture au Maire de Paris, a répondu aux critiques lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Marcel Dassault, à côté des nouvelles fontaines, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

En tout 35 entreprises, principalement des PME, ont travaillé sur le projet des nouvelles fontaines des Champs-Elysées depuis trois ans. Ce qui a représenté un budget de 6,3 millions d’euros. Il a été financé à 100% par le mécénat privé par l’intermédiaire du Fonds pour Paris, créé en 2015 et dont c’est le premier projet réalisé.

La maquette avait été présentée en 2016 à Anne Hidalgo. Les matériaux retenus sont un alliage de bronze et d’aluminium, et de verre.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :