Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 mars 2019

Je voulais parler d’autre chose, mais la tuerie qui vient de se produire en Nouvelle-Zélande fait que je dois en parler.

Ce qui s’est passé en Nouvelle-Zélande est un crime monstrueux. C’est une atrocité immonde. C’est un acte terroriste. Ceux qui ont été tués étaient des innocents. 

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cela dit, il est à remarquer que des massacres ont été commis contre des chrétiens lors de ces derniers jours, tout aussi atroces, par deux fois dans des églises, et nul de ces massacres n’a fait la première page des journaux. Des massacres de musulmans par des musulmans se produisent chaque semaine et ne font pas la une des journaux non plus. Quand des juifs ont été assassinés par des Musulmans dans une synagogue à Jérusalem, cela a vite été classé par nombre de journalistes dans le «cycle de la violence» et traité comme un fait divers banal, voire comme un acte excusable, puisque commis par des musulmans «palestiniens». Je suis quasiment certain que si un musulman massacrait d’autres musulmans dans un pays occidental, cela ferait bien moins de bruit que le massacre de Nouvelle-Zélande.  

Il y a une raison à cela : le massacre de Nouvelle-Zélande a été commis contre des musulmans par un Blanc occidental. Les Blancs occidentaux sont soumis à d’autres critères que les tueurs musulmans. Il serait bel et bon que le sentiment d’horreur devant les massacres ne soit pas à géométrie variable. Je sais, hélas, que le sentiment d’horreur restera à géométrie variable. La possibilité d’incriminer un Blanc occidental (et en l’occurrence il y a, je le dis, toutes les raisons d’incriminer un Blanc occidental) est une possibilité toujours utilisée à satiété. Cela vient des idées de gauche nébulisées dans l’atmosphère qui font qu’un Blanc occidental est en soit coupable d’être un Blanc occidental, et que tout blanc occidental qui se conduit en criminel, surtout s’il se conduit en criminel vis-à-vis de non occidentaux devient le coupable idéal. 

Lorsqu’il est possible d’accuser le Blanc occidental criminel d’être d’«ultra droite» (c’est le terme employé un peu partout concernant le massacre de Nouvelle-Zélande), c’est mieux encore. Et lorsqu’un Blanc occidental qualifié de membre de l’«ultra droite» massacre des musulmans, on peut le qualifier de Blanc occidental d’«ultra droite» islamophobe. Ce qui en fait la quintessence du coupable idéal. 

Je m’attends à ce que dans les jours qui viennent (cela a commencé sur CNN et MSNBC ici aux Etats-Unis) tout conservateur critiquant l’islam soit placé en position d’adepte du massacre de Nouvelle-Zélande. Je m’attends à ce que la critique s’étende aux conservateurs tout court. Je m’attends à ce que toute forme de critique de l’islam soit considérée comme criminelle pendant un temps assez long. Je m’attends aussi à ce que toute personne parlant du remplacement de population en Europe et de l’islamisation du continent européen soit considérée comme infréquentable pendant un temps tout aussi long : le criminel qui a massacré en Nouvelle-Zélande a utilisé dans le texte délirant et fanatique qu’il a laissé l’expression «grand remplacement», qui sert de titre au texte. 

Je le dis car cela doit être dit et ne sera dit nulle part, je le crains : quiconque lit le texte (c’est un exercice désagréable) peut voir que le criminel qui a massacré en Nouvelle-Zélande n’est ni un conservateur, ni un homme de droite, pas même vraiment un «islamophobe», quand bien même le texte contient des mots négatifs sur l’islam et sur des «envahisseurs non Blancs».  

C’est un homme qui déteste la civilisation occidentale, car il l’estime cosmopolite, métissée, trop libre, trop ouverte. C’est un homme qui déteste particulièrement les Etats-Unis et Donald Trump, parce que les Etats-Unis sont à ses yeux un pays décadent, et parce que Donald Trump est, à ses yeux, complice de cette décadence. C’est un homme qui n’apprécie pas davantage les dirigeants européens quels qu’ils soient, ou ceux de son pays, l’Australie. C’est un homme qui souhaite explicitement une réaction violente en retour de musulmans contre des Occidentaux. C’est un homme qui définit son pays idéal : la Chine néo-communiste de Xi Jin Ping. 

Quand bien même il y a de la confusion chez lui, une ou deux citations chrétiennes, et un mélange de multiples idées abjectes, le relier à une droite, même «ultra», est excessif. On peut l’appeler néo-nazi, à condition de se souvenir que le national-socialisme est un gauchisme raciste totalitaire.

Le regarder en face comme ce qu’il est : un criminel monstrueux et répugnant aux idées elles-mêmes monstrueuses en regardant en face ces idées monstrueuses, tout en cessant d’avoir des sentiments d’horreur à géométrie variable, serait un pas dans la bonne direction. 

Tout massacre doit être condamné et considéré comme une abomination. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Toute idée susceptible de conduire à un massacre doit être condamnée et considérée comme une abomination. Ce n’est pas non plus le cas aujourd’hui. 

Et il importe de ne pas oublier : des chrétiens et des musulmans sont massacrés chaque semaine sur la planète par des musulmans. Il se passe rarement un mois sans qu’un ou plusieurs juifs soient tués par des musulmans. 

En Nouvelle-Zélande, d’innocents musulmans ont été victimes. Cela me répugne. 

J’aimerais que les gens que le massacre commis en Nouvelle-Zélande répugne autant qu’il me répugne disent aussi que les massacres de chrétiens et de musulmans par des musulmans et que les assassinats de juifs par des musulmans les répugnent aussi. 

Un massacre de musulmans par un Blanc occidental est une horrible exception. Hélas, les massacres et les assassinats commis par des musulmans ne sont pas des exceptions et sont tout aussi horribles. 

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz