Quantcast
FLASH
[18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  |  [10/04/2019] Transparence : Les consultations entre le président Rivlin et les chefs des partis seront retransmises en direct pour la première fois dans l’histoire israélienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 22 mars 2019

Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal. La police de Montréal s’est empressé d’écarter l’hypothèse d’un acte terroriste.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les images de l’attaque ont été diffusées en direct sur le web puisque toutes les messes du matin à l’oratoire sont retransmises par le site Sel et Lumière.
L’Oratoire Saint-Joseph est un lieu fréquenté par de nombreux touristes et pèlerins.

Le père Claude Grou, qui s’apprêtait à lire l’Évangile, a été poignardé à deux reprises; une fois au thorax et une autre dans le flanc. Aux dernières nouvelles sa vie n’est pas en danger. Il était conscient lorsqu’il a été transporté dans un centre de traumatologie par les services d’urgence.

L’attaque survenue vers 8 h 40 a semé la panique parmi la cinquantaine de fidèles présents à la messe. Environ 10 minutes après le début de la célébration, on aperçoit un homme portant une casquette et marchant la tête basse se diriger tout droit vers le recteur de l’oratoire avant de l’attaquer à l’arme blanche.

Le suspect, un homme blanc de haute stature forte avait déjà été maîtrisé et était détenu par le service de sécurité de l’Oratoire lorsque les policiers se sont présentés sur place.

L’agresseur n’a rien dit et la police n’a révélé ni son identité ni ses motifs pour avoir tenter de tuer le Père Grou.

La porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) , Mme Caroline Chèvrefils, a déclaré, sans épiloguer sur les motivations de l’agresseur, que l’acte n’était pas de nature terroriste.
Selon un reportage de TVA Nouvelles, la police croit que l’agresseur est un malade mental.

Sur la photo de l’arrestation, on voit que l’agresseur (décrit dans les médias anglophones comme étant un «Caucasian») a une barbe et pas de moustache.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source:45e nord.ca

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :