Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 22 mars 2019

Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou a été attaqué en pleine messe par un individu armé d’un long couteau, vendredi matin, à Montréal. La police de Montréal s’est empressé d’écarter l’hypothèse d’un acte terroriste.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les images de l’attaque ont été diffusées en direct sur le web puisque toutes les messes du matin à l’oratoire sont retransmises par le site Sel et Lumière.
L’Oratoire Saint-Joseph est un lieu fréquenté par de nombreux touristes et pèlerins.

Le père Claude Grou, qui s’apprêtait à lire l’Évangile, a été poignardé à deux reprises; une fois au thorax et une autre dans le flanc. Aux dernières nouvelles sa vie n’est pas en danger. Il était conscient lorsqu’il a été transporté dans un centre de traumatologie par les services d’urgence.

L’attaque survenue vers 8 h 40 a semé la panique parmi la cinquantaine de fidèles présents à la messe. Environ 10 minutes après le début de la célébration, on aperçoit un homme portant une casquette et marchant la tête basse se diriger tout droit vers le recteur de l’oratoire avant de l’attaquer à l’arme blanche.

Le suspect, un homme blanc de haute stature forte avait déjà été maîtrisé et était détenu par le service de sécurité de l’Oratoire lorsque les policiers se sont présentés sur place.

L’agresseur n’a rien dit et la police n’a révélé ni son identité ni ses motifs pour avoir tenter de tuer le Père Grou.

La porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) , Mme Caroline Chèvrefils, a déclaré, sans épiloguer sur les motivations de l’agresseur, que l’acte n’était pas de nature terroriste.
Selon un reportage de TVA Nouvelles, la police croit que l’agresseur est un malade mental.

Sur la photo de l’arrestation, on voit que l’agresseur (décrit dans les médias anglophones comme étant un «Caucasian») a une barbe et pas de moustache.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source:45e nord.ca

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz