Quantcast
FLASH
[20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 mars 2019

Des « dizaines de sacs de sorbitol estampillés Tereos » découverts par l’ONG Conflict Armament Research (CAR) en novembre 2016 dans des repères de l’Etat islamique, c’est assez pour que les soupçons se transforment en accusation. Mais pourquoi sont-ce les betteraviers qui portent plainte ? Règlement de compte déguisé ?

Source : Valeursactuelles

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le sucre, nerf de la guerre ? Le premier groupe sucrier français, Tereos, plus connu sous la marque Béghin-Say, a indiqué mercredi 20 mars avoir déposé plainte pour dénonciation calomnieuse, rapporte Le Canard enchaîné. L’industriel est accusé par huit betteraviers, c’est-à-dire producteurs de betteraves sucrières, d’avoir livré l’organisation État islamique en sorbitol, un dérivé du sucre pouvant être utilisé comme propulseur d’engins explosifs lorsque mélangé à du nitrate de potassium.

Des « dizaines de sacs de sorbitol estampillés Tereos »

Ainsi, les huit plaignants accusent Tereos « d’avoir aidé à la préparation d’actes terroristes par le groupe Daech » à l’occasion de livraisons entre 2016 et 2017, précise le palmipède. Cette plainte contre X a été déposée pour « actes de terrorisme et complicité d’actes de terrorisme », après que ces coopérateurs reprochent au sucrier français d’avoir maintenu ses livraisons malgré l’alerte donnée par l’ONG Conflict Armament Research (CAR) en novembre 2016 quant à la découverte de « dizaines de sacs de sorbitol estampillés Tereos », selon la plainte. En décembre 2017, l’information ayant été rendue publique, le leader du sucre avait assuré « avoir suspendu ses livraisons de sorbitol dans les zones dites à risques ». 

L’entreprise Tereos, de son côté, nie les faits et contre-attaque. « Tereos a saisi ce jour [mercredi] Monsieur le procureur de la République de Paris d’une plainte en dénonciation calomnieuse – délit réprimé de cinq ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende », a fait savoir l’industriel, deuxième producteur mondial. L’entreprise fustige « le caractère mensonger » de ces accusations, formulées selon elle dans le but de « nuire à la réputation et aux intérêts économiques » du groupe coopératif, dans un contexte « de forte crise sur le marché européen du sucre ».

« Instrumentaliser la menace terroriste »

Mais les plaignants n’en démordent pas : ils assurent, évoquant une enquête interne de l’entreprise, que deux autres livraisons en Syrie ont été menées en février et juillet 2017, contrairement aux déclarations de Tereos. Le sucrier accuse les auteurs de la plainte de vouloir « instrumentaliser la menace terroriste que connaît notre pays pour servir une lutte de pouvoir ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz